[KS à venir] The Banner Saga : Warbands

Brian a laissé un commentaire hier soir.
Ils vont faire un update important, il précise que ça ne pourra être fait qu’après avoir passé le SG des 1000 backers.
Donc je suppose qu’ils vont ajouter du Myth (vu que c’est le but de ce SG), quelque chose d’un peu plus gros ou un peu plus précoce que ce qu’ils avaient prévu.
Ils sont un peu obligé de sortir l’artillerie lourde pour tenter de dynamiser un peu la campagne, je ne suis pas sur que ça marchera, on attends déjà énormément de races.
Sauf s’ils se décident à faire un pledge myth uniquement.

En l’état, un pledge Myth je prendrais sans doute (fonction du prix quand même cheeky) alors qu’un pledge total pour le contenu de Myth c’est sur que ce sera sans moi.

Bcp de contenu Myth a venir déjà, et ma campagne plaisir pour mon Noel (plaisir pasque pas forcement raisonnable mais bon ^^) sera Arcadia Quest Inferno qui me fait plus que de l’oeil 
Pis vraiment Banner Saga en tant que tel ça m’inspire pas plus que ça (du tout même)

CrashOver1D dit :En l'état, un pledge Myth je prendrais sans doute (fonction du prix quand même cheeky) alors qu'un pledge total pour le contenu de Myth c'est sur que ce sera sans moi.

Bcp de contenu Myth a venir déjà, et ma campagne plaisir pour mon Noel (plaisir pasque pas forcement raisonnable mais bon ^^) sera Arcadia Quest Inferno qui me fait plus que de l'oeil 
Pis vraiment Banner Saga en tant que tel ça m'inspire pas plus que ça (du tout même)

C'est pas certain je me plante peut être.
Au fait la VF a été annoncée officiellement aussi hier.

Endevor dit :

C'est pas certain je me plante peut être.

Yep j'avais bien compris ça comme ça, mais ça reste une éventualité tout a fait plausible et une des manières les plus "simple" de relancer un peu une machine qui a (bien) du mal à avancer ...

De toute façon en l'état, je pense que la seule chose qui pourrait les empêcher de faire un pledge Myth pour appâter un peu plus de chalands serait une limite au niveau de leurs droits sur la licence.

Cela dit cela apporte aussi un risque qu'un certain nombre de pledgeurs ayant pledgé essentiellement pour Myth rebascule sur ce pledge Myth, et donc un effet inverse à celui recherché si les nouveaux pledgeurs n'arrive pas assez pour à minima compenser.

il parait même que des gens bossent sur une VF de Recon.

Idem, si un pledge Myth interessant voit le jour je risque de le prendre, bien que je ne sois pas fan du principe sur le fond.

Un message de Brian sur le KS.
Ils ne veulent pas abuser de la cartouche Myth partout visiblement.
Peu de chance qu’il y ait un pledge myth uniquement donc.

If Warbands doesn’t go further than it has, then there is still a lot of value here and we are still very happy with it. It is a success. We have expectations for all of our KS. We did not expect Myth numbers. I am glad people think our KS should go this high, but the next couple coming are much more complete systems right from the box.
We wanted to do some games that were complete. KS ends, goes to production, and ships all very quickly. This is that type of game. If it goes big, we are prepared. If is goes through the SG already shown, then the game will be in your hands about the time Myth JM.
There is a cost to going big. Being able to be done with a game when the KS ends is very appealing to us at this point. And we have design/sculpts done through 500k. Beyond that we’ll have to do some more sculpts.
Warbands is not trying to be Myth or Recon or any CMON. It is the game we wanted to make and it will stand on its own. We don’t want to make this a Myth campaign just to chase big numbers.
KS become disasters when you veer from the plan. The SGs are there. The game is there. If you are unsure, wait. We are willing to adapt the gameplay and provide alternate rules, but the core design is going to stay. Stoic has played it and signed off on it. It feels like Banner Saga. If you haven’t played Banner Saga, and you want to be sure this game is for you, perhaps you should. If you are at Bannerman level you can always gift the Steam code to a friend.

Je suis bien content qu’ils n’exploitent pas la cartouche Myth à fond.

Perso, j’attend beaucoup plus le jeu qu’ils ont teasé pendant le KS de Myth 2. 
Si j’ai bien compris un espace de tower defence qui pourra réutiliser nos figurines de Myth.

Personne ne veut un EB alors?

Je suis 100% d’accords avec leur message et leur vision de ce KS, c’est bien de savoir pour quoi on a calibré son KS.

Après je suis pas d’accords avec la logique, ils disent ne pas vouloir jouer la cartouche Myth pour gonfler les chiffres artificiellement, hors ils l’ont déjà jouée leur cartouche vu que le crossover est bien là, la question du pledge Myth c’est juste donner l’opportunité aux joueurs de Myth uniquement de récupérer ce contenu si ils ne sont pas intéressés par Banner Saga.

Je pense qu’ils ont peur que le Up éventuel réalisé grâce à un pledge Myth leur pose plus de problème via des SGs en plus à caler, alors que le nombre de core box n’augmenterais pas en proportion et pourrait leur poser des soucis de coût d’échelle éventuellement quelque part.

Yafube dit :Perso, j'attend beaucoup plus le jeu qu'ils ont teasé pendant le KS de Myth 2. 
Si j'ai bien compris un espace de tower defence qui pourra réutiliser nos figurines de Myth.
+1 ça je le surveillerais très sérieusement !

J'adore l'univers de Myth, j'adore les Tower Defense ... Miam 
Endevor dit :Personne ne veut un EB alors?

Je pensais que tu avais trouver preneur.
Sinon je veux bien le prendre.

Jf en a récup un autre, dis moi quand tu es dispo pour le récup.

Pour les EB le moniteur kickstarter marche du tonnerre :slight_smile:

si qqun veut un EB, je vais lâcher le mien, je reste à l’écoute dans l’heure qui vient… n’hésitez pas.

on était à 14 des 1000, là ça commence à dégringoler (en nombre de backers, en montant ça va encore)
je les sens apathiques pour faire vivre le KS

Ils continuent à dire qu’ils ne font pas ce qu’ils veulent avec la licence à ceux qui demandent du contenu myth.
Ils disent aussi qu’ils ont le module mais qu’il faut absolument les 1000 backers pour le débloquer.

j’ai vu ça dans les commentaires
pour ma part qu’il y ait ou pas du myth m’importe peu
j’ai commencé à lire les règles, ça n’a pas l’air très compliqué et plutôt sympa

2 commentaires interessants:

I think these observations all echo our own conversations.
Another faction not mentioned are the video game people. They want a low end version of the game. They don’t seem to care about minis at all.
So we have to be very careful with how we proceed or we add backers but lower the total. And then we end up with 4 different pledge levels that all have to be made and all add different costs and difficulties.
Additionally, making any of these moves may or may not solve the majority of the problems but locks us into more production. Believe me, we are exploring the options, but the choice has to be a good one.
And, if we think we’ll get into the 200-300k SGs in the last 3 days, then waiting might be the best option.
It is funny. Kenny said it would be a tricky one, because he doesn’t think most Steam gamers are board gamers. They want stuff for 15 dollars or less if they wait for Steam sales. I think the numbers are bearing him out.

We like the tokens too.
I think we will do something with event cards early next week though. Add0-ons and perhaps increase the number of cards in the next SG.

Motorhead dit :on était à 14 des 1000, là ça commence à dégringoler (en nombre de backers, en montant ça va encore)
je les sens apathiques pour faire vivre le KS

C'est un peu la chute aussi en montant hein depuis quelques jours...