Petit état des lieux sur le kilo plastique
jeu de base : 63 figs
extensions KS exclu du pledge à 110/120 : 13 figs
SG : 32 figs (avec le SG à 600K)
je pense que le projet va finir un peu au delà du million (entre 1 million et 1 million 3)
kiro dit :moi en tout cas pour l'instant c'est le pledge a 120! Plus les deux extensions voir 3/4/5 si besoin et que je les aimes aussi lol
mais c'est vrai que je suis surpris que cela ne grimpe pas plus vite mais bon quand on regarde les projets de CMON sur une durée équivalente, on est dans le timing je trouve:
-rum and bones c'est aussi 17 jours pour 917.000$.
- masmorra c'est 15 jours pour 1 million.
-18 jours pour xenoshift et 383.000.$
donc WoS n'est certainement le grand jeu du moment comme un zombicide, massive darkness ou the others mais en tout cas il fonctionne bien et je suis confiant pour le million !!!
Et quand il sortira, tout le monde le voudra mais il sera trop tard 😜
Y a les fer de lance et les autres jeux CMON, je pense qu'en tablant 20 jours, WoS/RoM appartenait à la seconde catégorie. Il fera son million.
Perso, j'ai eu l'inverse de beaucoup, ça me tentait moyen (malgré l'univers et la patte artistique certaine), et quand j'ai vu un EB, j'ai bassement craqué ... et je ne compte pas m'en séparer!
Ça sera parfait en plus pour vampire époque victorienne.
Merci pour ton fluff “Balsamo”.
Agréable.
Question (qui n’a rien à faire ici, je pense) : une commande groupée est-elle possible ?
Je suis en région Basse-Normandie (caen).
Nrak dit :darthphil dit :comme j'ai lache ce projet et que j'ai les figurines de la premiere campagne,
si ca interesse qqun , je revends les 6 figurines de la campagne "on her majesty's service"
on en parle par mp
a bientotA quoi elles servent ?
elles devraient pouvoir être jouées dans rise of Moloch
Il est question qu'ils fassent un add on avec les fiche de personnage dans cette campagne
vous pouvez toujours me contacter, j'attends la fin de la campagne pour les proposer au prix le plus juste
Gaffophone dit :
Franchement j'ai du mal à comprendre le peu d'engouement pour un projet qui, même s'il manque d'originalité dans le gameplay (quoique..), en apporte beaucoup dans la DA et l'univers.
Ce n'est quand même pas que la barrière de la VO, si ? Et d'ailleurs je préfère largement l'anglais pour les textes d'ambiance parce que personnellement je m'y retrouve plus plongé. Un peu comme les séries TV anglo-saxonnes pour lesquelles je ne supporte plus les VF depuis longtemps.
Ben moi je le comprends bien le manque d'engouement ... j'en suis "victime" aussi ...
En voyant "steampunk", Waouh ! (et la DA est classe). En voyant "auteurs français" : cocorico ! Une pointe de fierté, et un vil espoir d'une VF (enfin sur un CMON) pendant le KS (ou au moins un kit de localisation).
Puis arrive la lecture de ce fil du forum : apparition de zombies et de tentacules ... pourquoiiiiiii ! (c'est pas comme si y'en avait pas ailleurs sur le marché - et chez CMON ... autant le côté "freaks" colle bien à l'ambiance et permet un bestiaire sympa, autant je vois pas que ce que viennent faire là dedans Zombicide et Cthulhu ...).
Et puis un pledge de base à 100$ quand même. Avec une nième promesse de kiloplastique qu'on ne jouera au final que si on ne joue qu'à ça ...
Puis enfin disparition progressive de tout espoir de voir de quoi franciser proprement le jeu (et plus le temps passe, plus ça me bloque, sur les jeux à fluff). Le fluff en français dilué sur le forum est sympa (même si je peine à tout comprendre de ce que raconte leur auteur ), mais au final, ça donnera un jeu avec plein de texte franchement pas abordable pour les non english speaking people ...
Bref, ça ressemble à un nième KS CMON à zombies et tentacules réservé à un public anglophone ... Vu la quantité d'éditeurs qui font l'effort de proposer de plus en plus de VF sur leurs campagnes, je me dis que je vais passer mon tour pour celui là.
Bon après, j'ai pas encore lu les règles en détail ... je suis pas à l'abri d'un coup de coeur ... Mais je sors lentement de la cible des KS CMON, je pense ... (en fait, depuis Blood Rage - qui m'avait vraiment fait craquer - , j'ai un mal fou à me moubourrer sur leurs projets)
Lors de la précédente aventure dans les rues de ce Londres si particulier, j’ai eu vent de recits illustrés et non illustrés des agents de la reine. Mais j’ai eu beau enquêter, je n’ai pu en trouver la trace… Quelqu’un sait-il où les trouver?
(je parle ici su roman, de la bd et de la série d’animation)
lampourde dit :
Bref, ça ressemble à un nième KS CMON à zombies et tentacules réservé à un public anglophone ... Vu la quantité d'éditeurs qui font l'effort de proposer de plus en plus de VF sur leurs campagnes, je me dis que je vais passer mon tour pour celui là.
Zombismog ;)
Et je te rejoins car je me voyais bien jouer avec les agents of the cult sur zombicide.
Si quelqu'un souhaite les revendre d'ailleurs ;)
lampourde dit :
[...]
Ca résume bien mon ressenti aussi. Du coup j'ai lâché mon EB alors que j'étais bien chaud au départ. Si tu es comme moi et qu'en plus tu aimes Blood Rage tu risques d'être hypé par leur prochain KS par contre (Rising Sun).
J ai aussi lâché mon pledge… et je suis d accord de plus en plus de ks propose une vf et meme d autres langues donc je trouverais sûrement mon bonheur ailleurs …
dommage l univers était sympas je trouve et différent des monstres et compagnie qu on peut voir … il n y a pas que les tentacules dans la vie quand même
en fait à la lacture du fluff et de Smog 1888 les zombies et les tentacules (qui ne sont pas des tentacules Lovecraftiens) se tiennent bien et changent un peu : les zombies sont ici employés comme travailleurs (plutôt esclaves) dans les usines au grand jour, et s’ils affrontent les joueurs c’est en tant que créatures contrôlées par un nécromant.
Les tentacules ce sont des aliens qui occupent l’ambassade (l’extension du KS), c’est à dire des Sélénites hybridés avec une autre race extra-terrestre qui à pour but de se répandre sur terre (en s’hybridant avec des humains cette fois).
Je trouve quand même ça plus original que Massive Darkness ou le nième jeu avec des Orcs/Elfes, même avec les zombies.
Au total on aura plusieurs grandes factions:
- Le culte (avec les morts vivants) (boîte de base + SG)
- L’ambassade (les aliens, et donc les tentacules) (extension n°1 + SG)
- Les méca corrompus (Mechazylum) (avec Geppetto, les jouets tueurs) (extension n°3)
- La roue (des gitans avec des sorcières, golems, loups-garous) (extension n° 4 ??)
- Le dragon (extension n°2)
- Le cloaque (avec les monstruosités) (mix SG et la boîte de base)
http://world-of-smog.com/univers/
D’ailleurs, un petit coup de gueule… Je trouvais le cloaque plus intéressant que le cirque grotesque pour le fluff. Ça abordait les mutations subies par la population après l’explosion du réacteur à ether de Londre ainsi que les tensions sociales causées par la main d’oeuvre zombie (des ouvriers zombies auraient été bienvenus en figurine…). En plus, c’est le cloaque qui a commis un attentat contre la reine, l’obligeant à s’abriter à la cour d’Obéron dans les fééries… Bref, ce fluff était super! Le nouveau garde les éléments sympas qui font que je pledge surement un all-in, mais il est trop édulcoré à mon gout par rapport à l’ancien. Le club, c’est des gentils (même si l’alcoolisme et la violence du major sont bien là) et après y’a les autres. Dommage.
En tous cas, j’éspère qu’ils vont sortir les autres références: Jack mk4, et surtout éléphant man!
Autre souhait : un mode escarmouche! ça serait super pour jouer toutes les factions ou jouer sur les liens entre factions.
pff… je sens que je vais “encore” acheter un jeu de figurine que je n’aurai jamais le temps de peindre pour encombrer mon salon…
J’hésite encore un peu ceci dit. J’ai entamé la lecture des règles, mais ça ne m’emballe pas des masses… ça a l’air très classique et convenu disons, ou inutilement lourd pour les quelques éléments “novateurs”.
Après, l’univers me parle pas mal, le style graphique très classe et les figurines sont globalement sympas (du moins les agents et les héros). Et ça change un peu des bodybuildés en short de peau de bête et des bodybuildé en jupette et sandales ^^
Bon, après lecture des règles et période de moubourrage passée je pense que je ne vais pas faire ce ks cmon, trop classique en terme de règles, et je n’ai déjà pas le temps de jouer assez régulièrement à AQ, SWIA, descente… dans le style, donc à par pour poser mes pinceaux sur les figs que je trouve très sympas pour certaines, je ne vois aucune raison de garder le pledge, donc si un ttien veux récupérer l’eb que j’ai quil me fasse signe afin que l’on se coordonne…
Moi je veux bien le EB
Eb plus dispos, bon jeu.
Si quelqu’un d’autre ne sait plus quoi faire de son EB, ça m’intéresse de le récupérer ^^
(au cas où)
Au risque de moubourrer… Va falloir le prendre ce jeu nom de non! On commence à arriver aux références creepies là! Et tous ces beaux trucs sont presque tous exclusifs et ils ont la classe! Et bientôt Jack (j’éspère) et les autres
C’est clair, plus les jours passent, plus mon pledge s’enracine en moi.
Je ne le lâcherai jamaaaaaaaiiis ! ^^
Petit rappel des derniers SGs :
La bête Canopique :
- Sombre tribut (action bonus) : Tue un minion à courte distance : la Bête Canopique peut immédiatement faire une action de charge gratuite.
- Prédation (passif) : Si un gentlemen termine son mouvement adjacent à la Bête, elle peut immédiatement porter une attaque contre ce gentlemen.
- Eternel affamé (passif) : La Bête Canopique se soigne de 1 pour chaque dégât infligé aux gentlemens.
Autant dire cette sale bête, il faudra la tuer à distance.
Nouveau héros, le Professeur Sawbones : Arcaniste : Collectionneur : il commence la partie équipé d’un artefact, et s’il l’utilise, il peut piocher, à la fin de son activation, un nouvel artefact.
Jaybee l’éventreur :
- Pas de l’ombre (action bonus) : Si Jaybee n’est dans la ligne de vue d’aucun ennemi : placez Jaybee adjacent à n’importe quel gentlemen.
- Coup de poignard dans le dos (passif) : Quand vous ciblez des ennemis qui n’ont pas encore été activés ce tour, la première attaque de Jaybee contre eux bénéficie d’un bonus de + 3 dés.
-Signes vitaux (attaque renforcée) : Attaque gagne : Réduit le nombre de dés de défense de la cible de X. (X étant le nombre d’éther dépensé).
Autant dire que du coté de Club de la Licorne, il ne faudra pas quitter Jaybee des yeux et surtout faire rapidement jouer les persos un peu plus faibles si l’on ne veut pas terminé sur son dos.