[KS - A venir ] The World of SMOG: Rise of Moloch CMON

J’avoue que voir sortir au fur et à mesure des SG les formats 28mm des sublimes pièces en 54mm va me pousser au vice. Surtout que je découvre que la gamme 54 a été arrêtée…

Je vous déteste. :smiley:

(Y’avait eu un JdR dans l’univers? Sinon, les gens, des idées de règles qu’on pourrait y appliquer en utilisant les tuiles comme support de déplacement/visuel/ Parce que très honnêtement, en l’état, le jeu en lui même, je m’en balance un peu, j’ai pas vraiment besoin d"un de plus mais en tant que figuriniste, je peux craquer pour des petits bouts de plastique sans forcément avoir besoin d’un jeu derrière… J’ai toujours adoré leur gamme et leur univers, et quand je vois le matos, je me dis que ça se prêterait bien à du jeu de rôle - que je n’ai quasiment pas pratiqué, mais bon, il n’est jamais trop tard).

Désolé si je suis pénible avec mes questions un peu bizarres!

Gaffophone dit :C'est sympa de prendre en compte la demande mais je rejoins l'avis des copains : connaissant CMoN, je crois qu'on connait la réponse :(

Oui ce qui est bien dommage surtout quand les auteurs sont frenchies... c'est rageant !

Racklet dit :
Gaffophone dit :C'est sympa de prendre en compte la demande mais je rejoins l'avis des copains : connaissant CMoN, je crois qu'on connait la réponse :(

Oui ce qui est bien dommage surtout quand les auteurs sont frenchies... c'est rageant !

Après 2 ou 3 KS de Cmon on s'y fait ne t'inquiète pas ^^

Perso je n'ai pas pris d'EB, car je sais que j'aurais trop de mal à le lâcher yes Du coup on verra à la fin de la campagne où en sont mes finances (et surtout les SG débloqués )

merci Balsamo pour cette requete
si on peut les avoir au moins en pdf ce sera cool
 ca coutera pas un soçus a Cmon  donc j’espere …

Jiheffe dit :
darthphil dit :merci Balsamo pour cette requete
 ca coutera pas un soçus a Cmon  donc j'espere ......

Le problème n'est pas le coût pour CMON, c'est le contrat d'exclusivité de la VF signé (certainement) avec Edge.
(comme pour tous les précédents KS, quoi).

Oui sauf que techniquement Edge traduit tout le jeu, la si j'ai bien saisi, ca ne concerne que le livret de règles....
Qui, comme zombicide et consorts, se trouvera en pdf traduit à peu près n'importe où une fois sorti :)

Racklet dit :
Jiheffe dit :

Le problème n'est pas le coût pour CMON, c'est le contrat d'exclusivité de la VF signé (certainement) avec Edge.

Oui sauf que techniquement Edge traduit tout le jeu, la si j'ai bien saisi, ca ne concerne que le livret de règles....
Qui, comme zombicide et consorts, se trouvera en pdf traduit à peu près n'importe où une fois sorti :)

C'est les droits VF qui sont fourni a Edge et son exploitation, donc aucun élément ne peut sortir sans le consentement d'Edge.

Le PDF de zombicide et consort sont illégal.

Maintenant rien n'est dit qu'Edge a signé pour ce jeu la.

Et puis Edge travaille pour Asmodée maintenant, est-ce que ça ne changera pas la donne pour le lien CMoN / Edge ?

Skarlix dit :
Racklet dit :
Jiheffe dit :

C'est les droits VF qui sont fourni a Edge et son exploitation, donc aucun élément ne peut sortir sans le consentement d'Edge.

Je n'ai en aucun cas dit que c'était légal ! j'ai juste dit que c'était "trouvable" yes

Gaffophone dit :Et puis Edge travaille pour Asmodée maintenant, est-ce que ça ne changera pas la donne pour le lien CMoN / Edge ?

Peut être, déjà ils ont plus le droit de faire des pack promotionnel et on attend la réponse pour savoir s'ils peuvent continuer a fournir les exclus KS.

La vache faut être à l’affut pour les Eb. J’ai mis le EB watcher et le temps d’ouvrir la page c’étais parti

Skarlix dit :
Racklet dit :
Jiheffe dit :

Edge détient les droits d'exploitation et cela sur leur localisation propre.

En revanche, si on parle d'une fan made de régle US fournit durant le KS de CMon. C'est à CMon de faire valoir son droit de retrait et cela tant que la version localisée n'est pas disponible à la vente. (Regarde ce qui se fait en Anime/scantrad)
Bien évident que CMon ne vous validera pas la démarche et préférera rester dans le flou sur ce sujet pour la bonne est simple raison qu'ils en vendent les droits d'exploitation, cependant fort à parier qu'ils n'iront pas chasser les quelques personnes outre-atlantique ayant traduit leurs règles US, qui plus est si cela a été fait bien avant la mise à disposition du produit en France.

En revanche, ne diffusez jamais de règles de Edge, cela vous évitera des déconvenues.
Bien qu'actuellement Edge se rende aussi coupable au yeux de la loi (voir code de la consommation) puisque la non mise à disposition des règles sur leur site constitue un défaut d'information sur les conditions d'emploi du produit privant l'utilisateur de la possibilité de s'informer convenablement qu'il souhaite acheter. (Qui pourrait réellement parler des mecaniques d'un jeu sans en avoir lu les régles)
De plus, le vendeur doit fournir aux consommateurs les instructions d'emploi qui doivent être suffisamment explicites et compréhensibles pour l'acheteur, mais également accessibles à ce dernier! (les instructions d'emploi ne sont pas accessible sur le site... C'est pourtant devenu obligatoire depuis +2ans dans les autres secteurs mais pas dans le jdp et pourtant le code de la consommation ne différencie pas le jdp des autres produits)

En conclusion, tout ceci ne sont que supputations puisqu'il n'existe à ma connaissance aucun dossier satuant de cela dans votre univers du jeu mais sachez toutefois quand l'absence de motif valable et particulier la loi se range généralement du coté du consommateur. 

PS: Je ne fais pas l'apologie du crime mais souhaite simplement remettre les choses dans leur contexte.

donc en theorie, les paticipants Français a ce projet pourraient diffuser leurs sources  pour peu qu elles ne soient pas formatées et logotées  ???

autre point :
je suis possesseur de “on her mahjesty service” vec les figurines en add on
j’ai fait un mail à CMON pour savoir comment les utiliser dans le jeu, il y aura tout bonnement un add on
j’espère qu’il ne faudra pas racheter toutes les figurines pour avoir les fiches de perso

J’ajoute ma voix à ceux qui demandent déjà une solution pour bénéficier d’éléments en français sans racheter une boite complète.
Pour moi, l’idéal serait de disposer de kits francisés (physiques, pas PDF) pour les éléments porteurs de textes.
Ces kits pourraient être distribués pendant la campagne ou après, contre quelques euros.
La distribution pourrait se faire en lien avec Edge.

Ainsi le droit serait respecté, les partenaires ne seraient pas lésés, et les joueurs mal à l’aise avec l’anglais ne seraient pas obligés de bidouiller en coulisses ou de vendre les VO pour racheter des VF.

Mais bon …

Sinon cet univers est très sympa, j’espère que les règles et la gamme seront à la hauteur.
Merci aux créateurs d’être présents et de se faire nos ambassadeurs.

Franchement il n’y a jamais eu de traduction proposée pour les KS de cmon et je ne pense pas que ça les intéresse. Et si edge ne propose plus les exclus c’est pour ne pas froisser les boutiques, or proposer des kits de traductions des éditions anglaises c’est encore pire…Donc aucune chance.

À la rigueur un pdf des règles on peut tjs espérer.

darthphil dit :donc en theorie, les paticipants Français a ce projet pourraient diffuser leurs sources  pour peu qu elles ne soient pas formatées et logotées  ???

autre point :
je suis possesseur de "on her mahjesty service" vec les figurines en add on
j'ai fait un mail à CMON pour savoir comment les utiliser dans le jeu, il y aura tout bonnement un add on
j'espère qu'il ne faudra pas racheter toutes les figurines pour avoir les fiches de perso

Bizarre, Thiago prétend l'opposé dans les commentaires du KS. Comme quoi il n'y aurait pas assez de monde ayant les figurines de OHMS pour faire du contenu basé dessus et que faire un add-on avec les figs obligerait ceux qui les ont déjà à les racheter.
Alors, à moins qu'il nous fasse un coup de "C'était pas prévu, mais on le fait pour répondre à la demande des pledgeurs. Vous avez vu comment on est cool?" alors que c'est dans les tuyaux depuis le début, ça parait un peu contradictoire.

Il est très beau, ce jeu. Mais sérieusement, encore un DC avec fig sur KS?
Pour ma part, je ne suis pas fan du genre au point d’en avoir plusieurs sur mes étagères, je vais garder mes sous pour Rising Sun. Bonne campagne à vous!

Faut que je me penche sur les règles pour voir car j’ai déjà pas mal de jeux qui trainent et qui ne sortent pas assez…
Mais je sens que mon côté figuriniste va avoir du mal à résister, je trouve l’univers et les figurines superbement réussis.
Le dernier stretch goal dévoilé est juste une tuerie, ça me fait penser à B.P.R.D. version steampunk et c’est donc mal barré pour mon jet de résistance…

ec9894528b9e8199f1f36d103340ff02fecf.png

jérikhann dit :Faut que je me penche sur les règles pour voir car j'ai déjà pas mal de jeux qui trainent et qui ne sortent pas assez...
Mais je sens que mon côté figuriniste va avoir du mal à résister, je trouve l'univers et les figurines superbement réussis.
Le dernier stretch goal dévoilé est juste une tuerie, ça me fait penser à B.P.R.D. version steampunk et c'est donc mal barré pour mon jet de résistance...

ec9894528b9e8199f1f36d103340ff02fecf.png

Cette figurine est juste une tuerie !

J’espère bientôt Nemo !

Et personne n’a encore remarqué le jeu de mot sur Nala Erroom l’arcaniste (soit Alan Moore l’auteur de V for vendetta et watchmen). La fig barbue est très ressemblante au bonhomme!