Oui et surtout l’auteur de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
jérikhann dit :Faut que je me penche sur les règles pour voir car j'ai déjà pas mal de jeux qui trainent et qui ne sortent pas assez...
Mais je sens que mon côté figuriniste va avoir du mal à résister, je trouve l'univers et les figurines superbement réussis.
Le dernier stretch goal dévoilé est juste une tuerie, ça me fait penser à B.P.R.D. version steampunk et c'est donc mal barré pour mon jet de résistance...
Toutes les figurines de la gamme de SMOG 1888, dont celle-ci et la plupart des figurines dévoilées sont issues, étaient une tuerie ; elles avaient en outre l'avantage d'être plus grandes et en résine.
Ça fait plaisir de voir réapparaître ces sculptures ! La fin prématurée de la gamme précédente ne m'avait pas permis de compléter ma collection ; ce nouveau projet va arranger les choses !
Ce modèle est particulièrement beau, c'est un fait ; j'espère que le moulage plastique lui rendra suffisamment honneur !
Je viens de jeter un coup d’œil à l’ancienne gamme de smog 1888 et effectivement on peut s’attendre à pas mal de pépites si toutes les figurines seront reproduites lors du kickstarter.
Après le changement d’échelle et de matériau doit être un obstacle pour certain modèle.
Bref, vivement Lord Sherlock, Signor Geppetto and co !
P.S: du coup je recherche le pdf des règles de smog the 13th hour qui était dispo à l’époque, si une âme charitable a ça un mp serait apprécié, merci.
Mister Honk, autant sur les sculptures, on reconnait bien un gorille, autant sur le dessin, il a plus une tête de mandrill.
Le pdf risque de ne pas te servir à grand chose sans les cartes… Le jeu se joue uniquement aux cartes, pour décider des attaques ou les parer. Le système était assez intelligent: le but était de réussir à faire cracher un max de cartes à l’adversaire en en conservant soi même, soit pour balancer une grosse attaque sans parade possible, soit pour empêcher l’adversaire d’agir. Le problème du jeu venait de l’éuilibrage entre les personnages. Leur cout était calculé en fonction des caractéristiques (un point par point de carac pour résumer) et les pouvoirs spé ne comptaient pas dans le cout de recrutement. De même la synergie entre les compétences n’était pas prise en compte. Ça donnait rapidement des combos imbatables et faisait perdre de l’intérêt au jeu. A mon avis, c’était un bon premier test (les règles étaient pas chères) et si ça s’était mieux vendu, on aurait pu avoir de bonnes versions à terme… Mais dans mon cas du coup, ça a bien tourné le temps de jouer avec les superbes figurines et les décors, mais après ça a pris la poussière.
J’ai pas de PDF mais je vais regarder si je retrouve mon livret de règles et les cartes si ça t’intéresse.
Sinon, au risque de moubourrer… avez vous vu ce dragon?!
Guewen, c’est plus par curiosité que par nécessité et merci pour ton retour.
Premier add on sous le signe de la Chine. Pour les figurines, mention spéciale au dragon opium et aux trois héros, par contre légèrement déçu de retrouver deux fois mister honk, j’aurais apprécié deux poses distinctes pour les minions à la place.
Il y a l’air d’avoir du contenu gameplay intéressant entre la campagne, les nouvelles tuiles et les règles de déplacement/poisons.
Bon, pratiquement sur de pledger, je choisirais à la fin, car je ne compte pas faire all in et que l’on va sûrement avoir droit à d’autre add on de ce type. (Egypte ?)
C’est bien la 1ère fois que je suis exaucé sur un KS
j’attend toujours un De Niro version Taxi Driver pour Zombicide
je je vous laisse, je vais de ce pas jouer au loto.
le prochain, Robur?
Vu la qualité des artworks, ca sent le bouquin a un moment ou un autre dans la campagne
SentMa dit :jérikhann dit :Faut que je me penche sur les règles pour voir car j'ai déjà pas mal de jeux qui trainent et qui ne sortent pas assez...
Mais je sens que mon côté figuriniste va avoir du mal à résister, je trouve l'univers et les figurines superbement réussis.
Le dernier stretch goal dévoilé est juste une tuerie, ça me fait penser à B.P.R.D. version steampunk et c'est donc mal barré pour mon jet de résistance...
Cette figurine est juste une tuerie !
En peinture, c'est encore mieux....
cf. http://www.php-figurines.com/731-thickbox_default/docteur-zeels.jpg
Skarlix dit :Gaffophone dit :Et puis Edge travaille pour Asmodée maintenant, est-ce que ça ne changera pas la donne pour le lien CMoN / Edge ?Peut être, déjà ils ont plus le droit de faire des pack promotionnel et on attend la réponse pour savoir s'ils peuvent continuer a fournir les exclus KS.
pour moi ils se sont tiré une balle dans le pied sur ce coup là, car je pouvais concevoir d'attendre pour une vf en pack avec exclus ks (même si le prix en pack était cher...), mais ne pas avoir de prix pack et pas d'exclus ks c'est pousser les gens à pledger (tant mieux plus de SG possibles éventuellement) , à part pour les gens qui jouent avec de grosses quiches en anglais, au point que cela soit rédibitoire pour eux, si non je ne vois plus aucune raison d'attendre une vf (surtout que sur la plupart des jeux le niveau d'anglais reste très basique et qu'ils sont coopératifs...)
madboy_one dit :Skarlix dit :Gaffophone dit :Et puis Edge travaille pour Asmodée maintenant, est-ce que ça ne changera pas la donne pour le lien CMoN / Edge ?Peut être, déjà ils ont plus le droit de faire des pack promotionnel et on attend la réponse pour savoir s'ils peuvent continuer a fournir les exclus KS.
pour moi ils se sont tiré une balle dans le pied sur ce coup là, car je pouvais concevoir d'attendre pour une vf en pack avec exclus ks (même si le prix en pack était cher...), mais ne pas avoir de prix pack et pas d'exclus ks c'est pousser les gens à pledger (tant mieux plus de SG possibles éventuellement) , à part pour les gens qui jouent avec de grosses quiches en anglais, au point que cela soit rédibitoire pour eux, si non je ne vois plus aucune raison d'attendre une vf (surtout que sur la plupart des jeux le niveau d'anglais reste très basique et qu'ils sont coopératifs...)
Oui, mais c'est plus Edge qui décide maintenant. Dommage.
madboy_one dit :Skarlix dit :Gaffophone dit :Et puis Edge travaille pour Asmodée maintenant, est-ce que ça ne changera pas la donne pour le lien CMoN / Edge ?Peut être, déjà ils ont plus le droit de faire des pack promotionnel et on attend la réponse pour savoir s'ils peuvent continuer a fournir les exclus KS.
Vu la réponse plutôt désabusée que j'ai reçu à mon PM sur le sujet, Edge n'est clairement pas l'origine de la décision.
en fait, ils nous refont toutes les figurines deja existante sur le smog 1888 non ?
darthphil dit :en fait, ils nous refont toutes les figurines deja existante sur le smog 1888 non ?
Tutafait
Quelques nouveautés aussi
Bonjour… J’ai pledge… Honte à moi, c’est ma femme qui gronde !!! Une question les figurines c’est du 28 mm ? Car je vois nulle part leur dimension ? Merci
Je lache mon EB dans 5 minutes, si ca interesse quelqu’un ici…
De vilains clowns nains montés sur monocycle… Leurs capacités sont liés au monocycle et au mouvement donc.
La première pour une action de mouvement en ignorant les dégâts de fuite et permet en plus une attaque.
La seconde transforme nos clowns en petits kamikazes. ils peuvent faire une action de charge avec un bonus de +2 en attaque. Ils meurent ensuite.