morpheusreims dit :Par contre concernant la traduction fr (si traduction il y a..) concernera t-elle juste la boite de base ou la boite de base + les extensions ou est ce qu'il s'agira de pdf ?
A "500" backers c'est la boite de base et ce qui l'accompagne. Les Addons c'est a voir.
Quoi qu'il en soit 3 jours AVANT ils expliqueront CLAIREMENT ce qui est traduit et ce qui l'est pas. A priori pas de pdf mais bien tout (d'ou les couts d'impression du plateau / .. plus cher)
Il faudrait finir à "250" backers francais je pense. On en est à 180 et reste 8 jours. Ca peut le faire !!
Vviandelle dit :Encore une fois attention, un pledge à 1 euro ça ne sert à rien, ça ne comptera pas !
Faux. Ils comptent. J'ai demandé en MP et ils ont dit que cela comptait.
J'ai du mal à comprendre leur logique si c'est vrai: si c'est un pb financier, comment peuvent-ils prendre en compte les pledge à 1€ et si ce n'est pas financier, pourquoi demander 500 backers d'origine francophone...
Le jeu m'intéresse mais y a trop de projet en ce moment et celui là présente moins de garantie que les autres à cause de cette histoire de VF qu'on aura ou pas...
Il faudrait finir à "250" backers francais je pense. On en est à 180 et reste 8 jours. Ca peut le faire !!
À mon avis on y est déjà. 188 actuellement pour la France auxquels ont peut ajouter les 44 pledges de Montréal (total 232). En prenant encore les pledges de la Belgique et de la Suisse (qu'on ne connaît pas), je pense que le compte est bon. Il y a encore les autres villes du Quebec qu'on ne connaît pas, donc les 250 je pense que ca le fait.
Après, à leur place, moi je ne me contenterais pas de 250 parce que ca c'est une histoire à se retrouver avec des boîtes sur les bras, surtout s'ils n'ont pas de distributeurs pour les pays francophones (comme l'histoire de Karnivore Koala qui se retrouvent avec 90% du tirage franciphone en invendu). On verra bien dans quelques jours :)
Vviandelle dit :Encore une fois attention, un pledge à 1 euro ça ne sert à rien, ça ne comptera pas !
Faux. Ils comptent. J'ai demandé en MP et ils ont dit que cela comptait.
J'ai du mal à comprendre leur logique si c'est vrai: si c'est un pb financier, comment peuvent-ils prendre en compte les pledge à 1€ et si ce n'est pas financier, pourquoi demander 500 backers d'origine francophone...
Le jeu m'intéresse mais y a trop de projet en ce moment et celui là présente moins de garantie que les autres à cause de cette histoire de VF qu'on aura ou pas...
Comme dit plus haut, à ce stade ce n'est pas vraiment une histoire de garantie : ils vont faire ce qu'ils peuvent en fonction du nombre de backers et confirmer AVANT la fin du KS si VF il y a ou pas. Donc tu auras la garantie à temps pour savoir si tu restes ou pas :).
Je trouve l'histoire des pledges à 1 euros bizarre moi aussi, mais je ne comprends de toute façon pas pourquoi mettre 1 euro au lieu du montant normal vu que de toute façon c'est annulable... Y a la peur de l'oubli, certes, mais ça ne me semble pas super dur de se rappeler à un moment donné pendant les dernières 48 heures de jeter un oeil pour voir où ça en est.
effectivement sur le coup du pledge à 1£ je sais pas mais ils m’ont dit en MP qu’il le prenait en compte. Apres dans le doute, vous pouvez tout à fait faire un pledge de 50£ pour etre sur et annuler si besoin. Je crois qu’on peut meme mettre un rappel pour etre averti dans les 48havant la fin de la campagne. Donc pas de pb d’oublis !
Un un seul mot : soutenez et faites passer le mot !!!
effectivement sur le coup du pledge à 1£ je sais pas mais ils m'ont dit en MP qu'il le prenait en compte. Apres dans le doute, vous pouvez tout à fait faire un pledge de 50£ pour etre sur et annuler si besoin. Je crois qu'on peut meme mettre un rappel pour etre averti dans les 48havant la fin de la campagne. Donc pas de pb d'oublis !
Super fair play avec les porteurs de projets ce type de comportement...
Moi non plus, je ne trouve pas ça génial... Le 1£ pour voir ok, mais poser un pledge à 50£/65€ en prévoyant de se retirer avant la fin, avec le risque d'exode massif que ça inclut en cas de réponse négative pour la VF, ce n'est pas très classe...
c’est le serpent qui se mord la queue à ce niveau-là si on veut une VF et qu’on retire dans les 48h au moment du rush final où des francophones peuvent venir pour pledger si jamais y’a une VF au cas où on soit assez nombreux…
Moi non plus, je ne trouve pas ça génial... Le 1£ pour voir ok, mais poser un pledge à 50£/65€ en prévoyant de se retirer avant la fin, avec le risque d'exode massif que ça inclut en cas de réponse négative pour la VF, ce n'est pas très classe...
Oui vous avez parfaitement raison. Autant pour moi! Pour les indécis suite à une présence ou non d'une VF, pledger 1£. Les autres 50£ ;-) desole et bien vu !
effectivement sur le coup du pledge à 1£ je sais pas mais ils m'ont dit en MP qu'il le prenait en compte. Apres dans le doute, vous pouvez tout à fait faire un pledge de 50£ pour etre sur et annuler si besoin. Je crois qu'on peut meme mettre un rappel pour etre averti dans les 48havant la fin de la campagne. Donc pas de pb d'oublis !
Comme j'ai dit plus haut, faut le remettre dans le contexte. Les porteurs du projet ont lancé eux même cette incertitude (rien ne les empêchait de ne rien dire concernant de possibles localisations, comme ça hop, pas de faux espoir), donc s'ils ne sont pas conscients que beaucoup risquent de se détracter avant la fin parce que leur espoir est douché ce sont de grands naïfs, et ça m'étonnerait quand même pas mal. Ils sont à l'origine de cette marge de backers dans l'expectative, donc ils se doivent de le prendre en compte. Et c'est tout à leur honneur.
Ce n'est pas "fair play" de maintenir son pledge s'il s'avère qu'on ne pourra finalement pas jouer au jeu du tout, ou dans des conditions super relou, c'est être quelque part sur l'échelle entre pigeon et mécène désintéressé (question de revenus).
Kaelung dit : Je trouve l'histoire des pledges à 1 euros bizarre moi aussi, mais je ne comprends de toute façon pas pourquoi mettre 1 euro au lieu du montant normal vu que de toute façon c'est annulable... Y a la peur de l'oubli, certes, mais ça ne me semble pas super dur de se rappeler à un moment donné pendant les dernières 48 heures de jeter un oeil pour voir où ça en est.
Ben ... si 200 personnes mettent 50£, font passer des SG en plus, et se retirent au dernier moment parce que pas de VF, risquant de repasser sous un seuil de déclenchement de SG, en plombant d'un coup le montant du soutien total, c'est pas terrible ...
Un pledge à 1£ permet de signifier un intérêt sans fausser le budget global. Avec au pire le risque de voir ledit budget augmenter d'un coup si la majorité des pledgers à 1£ transforme en pledge à 50 ou plus parce que finalement une VF est proposée ...
C'est quand même bien plus fair vis à vis des porteurs du projet ...
(et pis Au poker, tu mets un peu pour voir, tu fais pas tapis )