[KS - Terminé] - This War of Mine

Renaud_J_99 dit :Bonsoir à tous,
J'ai un peu peur de me spoiler le jeu alors j'essaie de ne pas en savoir trop.
Cependant, pourriez-vous éclairer ma lanterne sur certains aspects ?

Si j'ai bien compris, le jeu est une "campagne" au long cours.
Mais, il existe aussi des "scénarios" - histoire à vivre sur un laps de temps plus court.

Donc, dans la core box, on a (notamment) 2 "SCENARIOS" + 128 pages de "SCRIPTS" pour vivre plus de 1.000 "AVENTURES".
Les stretch goals ont libéré des "Script Cards", les 4 extensions... et la dernière extension à venir offrira 50 nouveaux scripts.

Que faut-il entendre exactement par "scenarios", "scripts", "aventures"...
Pour une meilleure rejouabilité, l'add-on INCIDENTS EXPANSION n'est-il pas un peu nécessaire (on passe de seulement 2 "scénarios" à 5!) ?
Même question pour MEMORIES FROM THE PAST qui propose 200 "scripts" en supplément...

J'espère être clair et remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.



 

Hello,

Je vais essayer de répondre, mais je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes réponses pour tout.

Les scénarios vont te rajouter une histoire en plus pour ta partie. Par exemple, je sais qu'il y en a un dans l'add on qui fait que pendant la partie, il faut aussi lutter contre une maladie assez virulente, qui se balade au milieu du champ de bataille.
Les 128 pages de scripts, avec les 1000 aventures, sont des petites histoires qui vont te plonger un peu plus dans l'ambiance ou te permettre de faire certaines choses. Ce sont les cartes que tu joues qui te donnent la référence du paragraphe à lire, car chacun est identifié par un chiffre, un peu comme un livre dont vous êtes le héros. Dont les scripts et les aventures, c'est la même chose.

Memories from the past va te rajouter des scripts aussi, que tu retrouveras via les cartes fournies dans l'extension. Ces scripts sont liés au passé des personnages et donc vont ajouter de la profondeur sur ces personnages, plus de background. Effets du passé qui ont évidemment un impact sur le présent.

Sinon, pour revenir à la toute première question: oui, ce jeu fonctionne en mode campagne. C'est le même principe que le jeu vidéo: nous jouons un groupe de civils pris au milieu d'une guerre civile dans leur ville, essayant de survivre en attendant le cessez le feu. Donc dans le jeu de plateau, c'est pareil, on fait survivre notre groupe en attendant le cessez le feu. Le principe sera le même à chaque partie, mais comme il y a beaucoup d'aléatoire (événements, rencontres, réussite lors des fouilles, arrivée du cessez le feu, ...), chaque campagne sera différente des autres. Dont même sans les scénarios, tu devrais pouvoir bien t'amuser.

J'espère que cela répond à tes questions :)

Merci beaucoup Jotabe pour cette réponse limpide laugh

Jotabe dit :
Jerthael dit :Moi aussi j'ai une question mais con, la mienne. C'est surtout pour me rassurer :

Avec un pledge minimum, soit 1£, suis-je sûr d'avoir accès à tout lors du pm ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce jeu de près et j'aimerai prendre mon temps justement. Merci d'avance.

Oui, le porteur du projet l'a annoncé plusieurs fois dans les commentaires :)

Merci bien.

J'avoue avoir fait mon fainéant en me disant que j'aurai une réponse plus rapidement ici qu'en allant fouiner dans les commentaires in english ou ailleurs.

Le dernier SG va tomber sous peu. Les dernières 24 heures seront mornes.








Sauf en cas de petit poney mauve, évidemment, mais je n’y crois plus.

Nooooon c’est pas possible, arrêteeeeeez !

Quand je vois tout le contenu, je ne peux pas laisser passer l’occasion !

Pfffff, je vais encore craquer, y’en a marre frown

Govin dit :Sauf en cas de petit poney mauve, évidemment, mais je n'y crois plus.

Un petit poney mauve, je n'y crois pas. Mais une annonce sur les traductions des SG / add-ons, peut-être.
Jérôme

“This is the FINAL stretch goal, we decided to put it at half a million mark, after that there will be no more SGs.”

440 contributeurs pour la France (pour l’instant), plutot pas mal ! Et je ne compte pas le Canada, la Belgique ou la Suisse.

Zemeckis dit :"This is the FINAL stretch goal, we decided to put it at half a million mark, after that there will be no more SGs."

Certes, mais aussi:
Creator Awaken Realms Il y a 32 minutes
WOW! You guys are crazy, 500k unlocked even BEFORE 24 hours...Huh... We really did not expect that happening.

et

Creator Awaken Realms Il y a 30 minutes
Well, we need to go back to drawing board I guess!

Donc peut-être quelque chose en plus, à voir ;)

Ce serait une bonne nouvelle :slight_smile:

Tu as oublié ce passage :

Creator Awaken Realms Il y a 28 minutes
Yeah, we know our limits, so please - do not have too big expectations. As we stated from the very begging we want to deliver this project by the book :wink:

Zemeckis dit :440 contributeurs pour la France (pour l'instant), plutot pas mal ! Et je ne compte pas le Canada, la Belgique ou la Suisse.

On va passer la barre des 500 ;-) qd je pense qu'on pensais finir à 250/300 francais :-) ldr

Mais ils vont forcement en mettre encore un vu le boost de fin de campagne !

Si je comprends bien pour 68 livres on a tout ???

Pourquoi j’ai regardé…

Les Stretch goal sont toujours en VO ou la VF est pour l’intégralité ?

Skarlix dit :Si je comprends bien pour 68 livres on a tout ????

Pourquoi j'ai regardé...

Les Stretch goal sont toujours en VO ou la VF est pour l'intégralité ?

Ils ont rien annoncé pour la traduction des SG. On attend 

Pour 76£ port inclus tu as tout le gameplay oui.

Pour info, me reste 2 places sur le PG, si possible pour de la remise en mains propres sur Paris.

Après c’est fermé de chez fermé (sauf désistement)

MP pour l’inscription

A +

Endevor dit :Pour 76£ port inclus tu as tout le gameplay oui.

Boite de base : 50£
Add-on incidents : 8£
Add-on memories : 10£
Port : 8£


Perso je n'ai pris que la boite de base, comme les add-on ne seront pas forcément en VF. Au pire je modifierai si on a des infos avant le PM.

Gaffophone dit :Nooooon c'est pas possible, arrêteeeeeez !

Quand je vois tout le contenu, je ne peux pas laisser passer l'occasion !

Pfffff, je vais encore craquer, y'en a marre frown

Allez, tu peux, tu as lâché ton EB Outlive!

C’est vrai, du coup je craque, tant pis !

Bon moi je paye pour voir, si stretch goal en VF, je prendrais le jeu lors du PM.