Première partie ce jour. On est mort comme des c**s parce qu’on avait oublié un point crucial.
L’ambiance est vraiment au rendez vous. Le jeu ne pardonne pas quand on fait le fanfaron. C’est assez réaliste et bien venu.
Niveau installation une bonne dizaine de minutes effectivement. Après les règles sont simples (même si quelques imprécisions de temps en temps). Une aide de jeu rappelant certains détails auraient été un plus. Mais bon après quelques tours ça tournent tout seul.
Par contre Edge oblige pas mal de coquille ou de fautes
guilou05 a dit
Par contre Edge oblige pas mal de coquille ou de fautes
Oh... pas trop pénalisante j'espère ?
Merci pour le compte rendu. A combien de joueurs la partie ? Ça tourne bien à plusieurs ? J'avais lu que c'était presque plus agréable en solo.
Pit0780 dit :Roolz dit :Bah ça veut dire que c'est fidèle au jeu vidéo : tu meurs et tu perds, souvent.C'est clair que le jeu vidéo est... difficile, éprouvant...
Je les vois encore, errer dans la maison sombre et délabrée, la tête baissée, fatigués, blessés, gelés, avec cette musique triste et cette pluie constante...
Tu m'étonnes. Paye ta déprime. Mais c'est ça qui fait que le jeu vidéo est super.
Et utile puisque l’argent récolté par la vente du dlc est intégralement reversé à une association caritative pour les enfants de guerre.
sprigan dit :guilou05 a dit
Par contre Edge oblige pas mal de coquille ou de fautesOh... pas trop pénalisante j'espère ?
Merci pour le compte rendu. A combien de joueurs la partie ? Ça tourne bien à plusieurs ? J'avais lu que c'était presque plus agréable en solo.
Non pour l'instant, en tout cas dans ce que j'ai vu, pas pénalisant juste dommage.
J'y ai joué à deux donc difficile à te dire. Lors de la lecture des règles l'impression d'un jeu solo m'est apparu aussi. Par contre à plusieurs tu as le côté choix moral qui te force à négocier ou à faire valoir ton choix de premier joueur (c'est lui qui a le dernier mot). Et voir certaines réactions quand à tes choix est assez rigolo.
Très bien. Cela me rassure. Merci beaucoup !
Bon j’ai hâte. Ils devraient commencer à envoyer les pledges plus conséquents Français et Allemands en même temps qu’ils commencent les envois espagnols.
J’espère qu’on aura pas des oublis. Patience.
guilou05 dit :Par contre Edge oblige pas mal de coquille ou de fautes
Bonjour,
Je ne m'arrêterai pas sur ce tacle gratuit, mais j'aimerais s'il vous plaît que vous listiez ces fameuses "coquilles et fautes" que vous avez à priori repérées.
C'est un peu facile d'écrire qu'il y en a et de ne donner aucun exemple, non ? Il est tout à fait possible que des choses nous aient échappé pendant les 3 semaines de relecture intensive, mais un soin tout particulier a été apporté à la francisation de This War of Mine alors la remarque ci-dessus est assez mesquine.
Du coup, pourriez-vous nous éclairer plus précisément sur ce qui vous a dérangé dans la VF de ce jeu svp ? Merci d'avance.
Ludiquement,
Nelow - Edge Entertainment
Nelow dit :guilou05 dit :Par contre Edge oblige pas mal de coquille ou de fautesBonjour,
Je ne m'arrêterai pas sur ce tacle gratuit, ...
Vous vous y arrêtez beaucoup je trouve... Vous pouviez demandez plus de détails sans lui tomber dessus.
Je ne vois ni tacle, ni mesquinerie.
Nelow est toujours present sur les forums à repondre gentillement et à apporter des elements ! remerciez le !
Pour les fautes, je n’ai pas encore recu le jeu mais AR a dit corriger les erreurs dans les SG francais et les renvoyer (cf update de ce jour) … donc ce n’est pas Edge forcement ! Merci à eux pour le travail remarquable
Hates d’avoir mon jeu …
Ronaele dit :Nelow dit :guilou05 dit :Par contre Edge oblige pas mal de coquille ou de fautesBonjour,
Vous vous y arrêtez beaucoup je trouve... Vous pouviez demandez plus de détails sans lui tomber dessus.
"Par contre Edge Oblige", ça me parait parlant pourtant. C'est sur ça qu'elle ne désire pas s'arreter.
Par contre, elle aimerait une remonter d'info pour voir ce qui est vraiment passé à la trappe.
Je trouvais ça clair.
Moi en attendant, toujours rien reçus... et je suis tristesse... parce que j'ai même reçus Mythic... je reçois rien... c'est moche.
Ronaele dit :Nelow dit :guilou05 dit :Par contre Edge oblige pas mal de coquille ou de fautesBonjour,
Le tacle est dans la formule "Edge oblige" --> "Edge a traduit, donc il y a des erreurs". Je ne lui suis pas tombée dessus (loin de là, vous le sauriez sinon ^^) : je lui demande juste une liste de ces fautes en lui expliquant que dire qu'il y en a sans le justifier, ça peut poser problème à l'ère d'Internet.
Nous avons déjà eu ce genre de souci, lorsqu'un joueur hurlait au scandale parce que Edge ne savait pas écrire... alors que c'est lui qui ne connaissait pas la règle française stipulant que "après que" est suivi de l'indicatif, et non du subjonctif (bien que ce soit très laid, surtout à l'oral).
Je sais donc pourquoi je demande cette liste d'erreurs, et pourquoi ce genre de remarque "Edge oblige" fait tiquer : c'est malheureusement assez récurrent, parfois injustifié, et souvent mesquin. À titre personnel, quand j'affirme quelque chose sur Internet - notamment sur un forum public que n'importe qui peut lire sans forcément avoir le jeu pour se faire sa propre opinion -, je cite mes sources et/ou des éléments qui étayent mes propos.
C'est loin d'être la première fois que des utilisateurs écrivent telle ou telle chose sur tel ou tel sujet sans rien justifier, et que des lecteurs se basent uniquement sur ces propos pour juger. Tout ce que je demande à ce joueur, c'est de lister les erreurs qu'il dit avoir trouvées afin que justement il ne s'agisse pas encore une fois de bashing gratuit et infondé.
Mince quoi, en plus je l'ai demandé poliment xD
Ok je cerne mieux votre réponse. Dans tout les cas, j’espère bien qu’il vous répondra pour la liste des erreurs, ça sera plus constructif.
Je trouve la traduction de ce projet de bonne facture, au vu du contenu notamment le livre de scripts , bravo!
Perso je veux bien svp un petit éclairage pour un des effets de ce type (ici pour l’exemple la carte Raids de Nuit - Civils affamés):
Dégâts:
4 Pions / ressources au choix (en commençant par les pions verts)
Mon interprétation: je peux défausser au choix parmi les ressources (Eau, Bois, Composants) et / ou les Pions (légumes, conserves, pièces électrique, herbes,…) .
Mais si je défausse des pions parmi les éléments à défausser: je dois commencer par des pions verts.( si j’en possède évidemment)
Pour ma part j’ai été très content d’apprendre que c’était Edge qui traduirait le jeu. Edge se traîne une étiquette qui n’a plus lieu d’être. Ils ne font pas plus d’erreurs que d’autres (qui souvent traduisent des jeux bien moins narratifs).
Comme il a été dit, les coquilles de caractères ont été repérées et seront assumées puisqu’on recevra la vingtaine de cartes par courrier dès qu’elles seront réimprimées (compter 2 mois).
Edge fait du très bon boulot malgré les contraintes et la petite équipe qui la compose.
Bon apriori les dernières boites Vf devraient être expédiées avant noël, ça m’apprendra à prendre les addons !
Faisant quelques fois des traductions et/ou des relectures ben ça rend humble !! on aimerait tous que les autres soient parfaits
Harry Cover dit :Faisant quelques fois des traductions et/ou des relectures ben ça rend humble !! on aimerait tous que les autres soient parfaits
C'est effectivement très dur/impossible de tout virer, même avec 20 relecteurs.
Kristovm dit :
Je trouve la traduction de ce projet de bonne facture, au vu du contenu notamment le livre de scripts , bravo!
Perso je veux bien svp un petit éclairage pour un des effets de ce type (ici pour l'exemple la carte Raids de Nuit - Civils affamés):
Dégâts:
4 Pions / ressources au choix (en commençant par les pions verts)
Mon interprétation: je peux défausser au choix parmi les ressources (Eau, Bois, Composants) et / ou les Pions (légumes, conserves, pièces électrique, herbes,...) .
Mais si je défausse des pions parmi les éléments à défausser: je dois commencer par des pions verts.( si j'en possède évidemment)
Tu dois défausser 4 pions à commencer par les pions verts.
Exemple: Tu as dans l'inventaire 1 légume, 1 eau, 1 bois et 2 pions jaunes. Tu dois défausser le pion vert légume et 3 autres de ton choix.
Sinon je confirme que la traduction est top même s'il y a quelques coquilles ce n'est rien de bien méchant. Encore merci à toute l'équipe d'Edge d'avoir fait tout ce taf et de nous faire profiter de cet excellent jeu en VF.
PAs encore testé, juste lu les règles mais en gros il n’y a pas vraiment de tour de jeu, tout le monde doit décider en commun et c’est le meneur du moment qui tranche c’est bien ca?
Il n’y a pas un risque que les parties soit menée par un joueur ayant un plus fort ascendant ou une plus forte personnalité (même sans le vouloir) et que du coup les parties ne soient en fait menées par ce type de personne? Je sais pas si j’ai été clair ou si j’ai bien lu les règles mais cela au final m’inquiète (pendant la campagne je n’avais pas vraiment prêté attention à cela).
Des avis? Merci
Garcimorus dit :PAs encore testé, juste lu les règles mais en gros il n'y a pas vraiment de tour de jeu, tout le monde doit décider en commun et c'est le meneur du moment qui tranche c'est bien ca?
Il n'y a pas un risque que les parties soit menée par un joueur ayant un plus fort ascendant ou une plus forte personnalité (même sans le vouloir) et que du coup les parties ne soient en fait menées par ce type de personne? Je sais pas si j'ai été clair ou si j'ai bien lu les règles mais cela au final m'inquiète (pendant la campagne je n'avais pas vraiment prêté attention à cela).
Des avis? Merci
A la base, c'est un jeu solo. Il ne faut pas l'oublier...
Garcimorus dit :PAs encore testé, juste lu les règles mais en gros il n'y a pas vraiment de tour de jeu, tout le monde doit décider en commun et c'est le meneur du moment qui tranche c'est bien ca?Oui c'est ça. Le meneur (celui qui détient le livre de scripts) est le seul joueur qui tranche. Le livre de scripts est passé à un autre joueur à plusieurs reprises du matin à l'aube. Mais cela n'empêchera pas les fortes têtes de se prononcer (mais sans forcément avoir le dernier mot).