Au contraire de certains, quand j’ai appris que Edge s’occupait de la VF, j’ai été rassuré.
Si en plus la livraison est faite par meeple Logistics (Philibert), alors c’est champagne !!
Euh Philibert n’est pas présent dans cette histoire les colis partent de pologne directement, envoyé directement par AR via UPS.
néanmoins le colisage était top bien que il faut l’avouer probablement moins bien protégé que chez philibert, il encaisse sans problème des petit chocs mais en cas de gros problème je donne pas cher de la boite de jeu. Néanmoins UPS semble plutôt soigneux avec les colis, en tout cas le mien est arrivé dans un état impeccable. le carton exterieur était en quasi parfait état.
Moi je commence à baliser…
Toujours pas reçu de mail, et je pars pour les fêtes milieu de semaine prochaine pour 2 semaines…
Je sens la loi de Murphy arriver à plein nez …
rien recu non plus dois je m’inquieter?
cilou31 dit :rien recu non plus dois je m'inquieter?
Non.
Je n'ai rien reçu non plus, mais c'est bien expliqué dans leur dernier update : avec Noël, ils espèrent pouvoir en envoyer la majorité en décembre, ça s'étalera très probablement sur début janvier
Jotabe dit :cilou31 dit :rien recu non plus dois je m'inquieter?
Non.
Je n'ai rien reçu non plus, mais c'est bien expliqué dans leur dernier update : avec Noël, ils espèrent pouvoir en envoyer la majorité en décembre, ça s'étalera très probablement sur début janvier
Dans mon cas, j'espère!!
Fingers crossed!
Pas d’inquietude. Ils doivent commencer cette semaine ou la semaine prochaine les commandes avec add ons … J’attends aussi … Je pars mardi prochain …
Au final personne n’a encore reporté aucune coquille.
Bah si, mais ce sera réparé.
oui ils vont corriger les cartes des SG erronnées ! Cool !
Moi j’ai reçu le tout il y a 15 jours environs. C’était un simple pledge. Le tout est arrivé bien emballé, bien livré par UPS. Le matos est d’excellente qualité, les figurines sont pas super jolies mais on s’en fout un peu, perso c’est pas pour les figurines que je l’ai pris.
Bref deux parties joué, et c’est super dur. Bon la première en mode test je ne survie pas bien longtemps et la seconde un peu plus mais je n’arrive même pas au chapitre 2.
C’est clairement un jeu qui demande de l’apprentissage et on sent bien la tension du manque de tout (eau, nourriture…) il faut vraiment faire des choix pour survivre.
Ils le donnent jusqu’à 6 joueurs mais j’avoue ne pas bien comprendre ce nombre de joueur max. dans la mesure ou on ne peut pas avoir plus de 4 perso en jeu et ou aucun perso n’appartiens à qqun… bref, on pourrait très bien y jouer à 25. Evidement c’est ironique et on sent que c’est plus un jeu solo même si j’y inviterais volontiers ma femme ou un pote pour y jouer à 2 de temps à autre.
en tout cas pour le moment c’est un gros oui, le thème est ultra présent et angoissant, le scénar est plutôt malsain et clairement pas fait pour les enfants mais c’est la guerre et ce qui rend le tout hyper immersif et stressant…
Merci pour le retour.
Jblec dit :Pas d'inquietude. Ils doivent commencer cette semaine ou la semaine prochaine les commandes avec add ons ... J'attends aussi .... Je pars mardi prochain ....
Hop! Toujours rien?
(je crois que c'est cuit pour Noel) (en même temps, le thème n'est pas adapté... )
Rien non plus ici.
Ca arrivera.
J’ai reçu le jeu il y a plusieurs jours et j’ai été épaté par le côté immersif du jeu !
Il s’avère que j’avais testé le jeu sur Android et cela me paraissait bien dur. Ici je le trouve un chouïa moins difficile mais le système de gestion de journée, le choix de qui fait quoi pour la nuit, la gestion de la maison, le livre de script à la LDVELH parce qu’on peut choisir se suivre telle personne, de faire telle chose et en fonction de son choix d’être dans un piège, d’avoir trouvé de chouettes trucs, de faire des rencontres bizarre et tout ça au péril de la vie de son (ou ses) survivant… J’ai adoré
Pour le jeu à plusieurs, le journal explique le déroulement de la journée et indique quand passer le livre à (aux) l’autre joueur pour partager l’expérience. Il ne faut pas oublier que c’est celui qui a le journal en main qui a le mot final. C’est un jeu de réflexion qui pousse dans des choix moraux difficiles. Si on est plusieurs ça peut être intéressant de voir qui ferait quoi
A la fin du livre de script, il y a un mot des auteurs qui disent espérer que les futurs jeux soient construits comme des tutoriels au départ, sans devoir recourir à un livre de règles de 40 pages. L’accent est mis sur une mise en place rapide afin de jouer le plus vite possible.
Si vous avez l’occasion de vivre cette expérience, je vous la conseille tellement c’est un environnement atypique avec un système très immersif.
Bon jeu et bonne réception pour ceux qui l’attendent !
Je patiente gentillement
Pitpipo dit :Je patiente gentillement :)
Voilà, tout pareil.
Tiens, petite question pour toi en passant: tu patientes gentiment pour un colis vide ou bien tu penses vraiment que tu auras ton jeu?
(je pars très vite en courant me mettre à l'abri dans ma ruine de maisons)
Pensez vous que le jeu sera dispo en boutique avant fevrier ?
en boutique ou sur la grille de sorties de edge ils disent 1er trimestre, j’imagine que ca va etre difficile.
Difficile à dire car il me semble que dans les actus du KS les boutiques ne seraient livrées qu’après les backers et comme les livraisons des boites avec extensions prennent du retard… Personnellement je n’y crois pas.