[KS - Terminé] - This War of Mine

le print and play laisse quand même une impression de pas fini … et même si c’est la solution la plus économique, pour moi ça ne le fera pas …
On verra bien, j’ai mis un rappel pour éventuellement retirer mon pledge à J-1

EDIT : @Vviandelle : je sais parler anglais, je l’utilise dans le cadre professionnel tous les jours, notamment avec des conf call. c’est pas pour autant que j’aurais envie de me prendre la tête à la maison. d’autant que l’immersion ne sera pas au rdv :wink:

Na'grom dit :le print and play laisse quand même une impression de pas fini ... et même si c'est la solution la plus économique, pour moi ça ne le fera pas ...
On verra bien, j'ai mis un rappel pour éventuellement retirer mon pledge à J-1

Certes.
Après, c'est toujours mieux que rien ;)
Et de toute façon, rien n'est fait pour le moment

Na'grom dit :le print and play laisse quand même une impression de pas fini ... et même si c'est la solution la plus économique, pour moi ça ne le fera pas ...
On verra bien, j'ai mis un rappel pour éventuellement retirer mon pledge à J-1

EDIT : @Vviandelle : je sais parler anglais, je l'utilise dans le cadre professionnel tous les jours, notamment avec des conf call. c'est pas pour autant que j'aurais envie de me prendre la tête à la maison. d'autant que l'immersion ne sera pas au rdv ;) 

C'est bien ça le problème... Pas toi en particulier mais plutôt le problème général, pourquoi chez nous les gens "ne veulent pas se prendre la tête" avec l'anglais, alors qu'en Allemagne, Suede, Norvege et j'en passe ça semble être aussi normal de parler Anglais que de parler sa langue natale.

Je ne dis pas qu'on est tous mauvais, je dis juste que c'est une énorme carence du système français de porter si peu d'attention aux langues étrangères. On voit le résultat dans le cas de ce pledge (même si on est d'accord que c'est pas la fin du monde non plus).

Bref c'est plus le "système" que je critique et pas les gens, si on leur en donne pas les moyens, ils vont pas se mettre à utiliser l'anglais comme le français du jour au lendemain.

Helelo dit :J'ai regardé le playtest de Rahdo et il précise un truc très intéressant (pour ceux qui voudraient éventuellement jouer avec des enfants) : il est possible d'éviter tous les évènements et toutes les rencontres trop difficiles sur le plan émotionnel, en enlevant simplement une carte du jeu. On se retrouve uniquement avec des évènements softs, ce qui permet d'aborder le sujet difficile de la guerre avec des enfants sans pour autant les exposer à des choses vraiment trop horribles. Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelques personnes parmi vous

Le système pour jouer avec des plus jeunes me semble un peu différent de ça si j'en crois cette image tirée de la page du KS :
6fd01ced94678a492cf382dab42593a546d7.jpe


J'en conclurais plutôt qu'il faut jouer uniquement avec les "cartes vertes" pour pouvoir jouer avec des enfants de 14 ans et plus, et non pas simplement retirer une carte.

Et du coup ça me semble aussi compromis si l'on veut jouer avec enfants de moins de 14 ans (vu le thème de toute façon, et puis après tout, libre à chacun de voir en fonction de son propre ressenti).


Pour une trad éventuelle en Fr, il n'ont pour l'instant pas mis de drapeau français... Et si l'on veut la traduction des SG, c'est non pas 500 copies mais 1000 qu'il faudra. Bon, c'est moins rédhibitoire car je ne pense qu'il y aura des tonnes de textes en plus, mais c'est à prendre en compte pour les plus anglophobes d'entre nous.

MasterZao dit :
Pour une trad éventuelle en Fr, il n'ont pour l'instant pas mis de drapeau français... Et si l'on veut la traduction des SG, c'est non pas 500 copies mais 1000 qu'il faudra. Bon, c'est moins rédhibitoire car je ne pense qu'il y aura des tonnes de textes en plus, mais c'est à prendre en compte pour les plus anglophobes d'entre nous.

Ils n'ont pas mis le drapeau, mais je leur ai demandé dans les commentaires et ils m'ont répondu que les français seraient pris en compte, avec les même conditions que les autres. J'imagine qu'ils ont mis les drapeaux de ceux qui les ont plus saoulés ont plus insisté pour une traduction.

Jotabe dit :
MasterZao dit :
Pour une trad éventuelle en Fr, il n'ont pour l'instant pas mis de drapeau français... Et si l'on veut la traduction des SG, c'est non pas 500 copies mais 1000 qu'il faudra. Bon, c'est moins rédhibitoire car je ne pense qu'il y aura des tonnes de textes en plus, mais c'est à prendre en compte pour les plus anglophobes d'entre nous.

Ils n'ont pas mis le drapeau, mais je leur ai demandé dans les commentaires et ils m'ont répondu que les français seraient pris en compte, avec les même conditions que les autres. J'imagine qu'ils ont mis les drapeaux de ceux qui les ont plus saoulés ont plus insisté pour une traduction.

Et vu qu'il n'y aura pas les 500, la question des 1000 ne se pose pas ;)

Vviandelle dit :

C'est bien ça le problème... Pas toi en particulier mais plutôt le problème général, pourquoi chez nous les gens "ne veulent pas se prendre la tête" avec l'anglais, alors qu'en Allemagne, Suede, Norvege et j'en passe ça semble être aussi normal de parler Anglais que de parler sa langue natale.

Je ne dis pas qu'on est tous mauvais, je dis juste que c'est une énorme carence du système français de porter si peu d'attention aux langues étrangères. On voit le résultat dans le cas de ce pledge (même si on est d'accord que c'est pas la fin du monde non plus).

Bref c'est plus le "système" que je critique et pas les gens, si on leur en donne pas les moyens, ils vont pas se mettre à utiliser l'anglais comme le français du jour au lendemain.

Que les Frenchouses parlent anglais comme des merdes c'est une chose. Rapporter ça au JdP c'en est une autre.
Perso je parle anglais couramment, je regarde tous mes films en VO-pas-ST, mais ce type de jeu en EN c'est rhédibitoire pour moi (sauf à y jouer solo, mais dans ce cas je préfère relancer le jeu vidéo).
En France l'industrie du JdS est développée, y'a des sorties tous les jours. On va pas se faire chier. C'est normal.
En Norvège ou en Suède, le gars qui veut jouer, il a pas le choix : soit il joue en anglais (ou allemand ou français), soit il encule un renne (les moutons sont rares).




 

Roolz dit :soit il encule un renne (les moutons sont rares).
Et pas un dindon ?
Pamplerousse dit :
Roolz dit :soit il encule un renne (les moutons sont rares).
Et pas un dindon ?

Hélas non, le froid est leur point faible.

C’est dommage qu’il n’y ai pas le drapeau, car quelqu’un qui débarque et qui ne lis pas les commentaires se dira simplement que les chances de voir le FR sont nulles et passera son chemin … ce qui diminue nos chances

Na'grom dit :C'est dommage qu'il n'y ai pas le drapeau, car quelqu'un qui débarque et qui ne lis pas les commentaires se dira simplement que les chances de voir le FR sont nulles et passera son chemin ... ce qui diminue nos chances 

C'est ce que je me suis dis en voyant l'annonce sur leur facebook. 

Dommage qu’il n’y ait pas de VF mais cela ne m’empêchera pas de pledge même si l’anglais et moi, c’est loin d’être une histoire d’amour. Je n’avais pas vu… Finalement, la communauté à décider de sauver les gosses… Pfff, c’est pas comme ça qu’on survivra à la guerre ! :smiley:

Na'grom dit :C'est dommage qu'il n'y ai pas le drapeau, car quelqu'un qui débarque et qui ne lis pas les commentaires se dira simplement que les chances de voir le FR sont nulles et passera son chemin ... ce qui diminue nos chances 

Non, les chances ne sont pas nulles.
Mais vu qu'il n'y a pas eu masse de com préalable de par chez nous (histoire de faire pré-mousser le machin avant le lancement du KS), rameuter la quantité de frenchies nécessaire ne sera pas trivial.
Néanmoins, à mon avis ce sera tout aussi chaud pour les autres (espingouins, teutons, etc). C'est pas parce qu'il y a 5 espingouins qui beuglent sur les coms KS qu'il y en a 500 qui pledgent. Alors qu'en France, on ferme notre gueule et on pledge. Oui monsieur.

MasterZao dit :
Helelo dit :J'ai regardé le playtest de Rahdo et il précise un truc très intéressant (pour ceux qui voudraient éventuellement jouer avec des enfants) : il est possible d'éviter tous les évènements et toutes les rencontres trop difficiles sur le plan émotionnel, en enlevant simplement une carte du jeu. On se retrouve uniquement avec des évènements softs, ce qui permet d'aborder le sujet difficile de la guerre avec des enfants sans pour autant les exposer à des choses vraiment trop horribles. Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelques personnes parmi vous

Le système pour jouer avec des plus jeunes me semble un peu différent de ça si j'en crois cette image tirée de la page du KS :
6fd01ced94678a492cf382dab42593a546d7.jpe


J'en conclurais plutôt qu'il faut jouer uniquement avec les "cartes vertes" pour pouvoir jouer avec des enfants de 14 ans et plus, et non pas simplement retirer une carte.

Et du coup ça me semble aussi compromis si l'on veut jouer avec enfants de moins de 14 ans (vu le thème de toute façon, et puis après tout, libre à chacun de voir en fonction de son propre ressenti).


Pour une trad éventuelle en Fr, il n'ont pour l'instant pas mis de drapeau français... Et si l'on veut la traduction des SG, c'est non pas 500 copies mais 1000 qu'il faudra. Bon, c'est moins rédhibitoire car je ne pense qu'il y aura des tonnes de textes en plus, mais c'est à prendre en compte pour les plus anglophobes d'entre nous.

Si, il faut bien retirer une seule carte : les numéros d'évènements/rencontres sont indiqués sur toutes les cartes du jeu, associés à une couleur. Pour faire une rencontre, le jeu va indiquer "piochez une carte couleur et lisez le numéro de paragraphe de la première carte du deck mission" (admettons). Donc tu pioches d'abord une couleur (disons bleue) de ton deck de couleurs, et ensuite, tu pioches la première carte du deck mission, où la couleur bleue est associée au paragraphe 845. Tu vas lire le paragraphe 845.
Ce qui fait que si tu enlèves la carte rouge de ton deck de couleurs, tu ne tomberas du coup jamais sur les évènements rouges (les plus violents). Les évènements noirs impliquent beaucoup d'aléatoire (ça peut être très bien comme très handicapant). Si tu gardes uniquement la carte verte dans ton deck de couleurs, tu auras une expérience très soft (d'après les devs, en tout cas)

Edit : ok, j'ai mal compris le message, désolé. J'ai cru que tu soutenais qu'il fallait retirer plein de cartes du jeu pour jouer avec des enfants (et donc que c'était fastidieux). Quand je disais "une carte à enlever", c'était pour dire que c'était très simple à faire. Si tu veux jouer uniquement avec les évènements verts, il faut retirer 4 cartes réellement.

je suis pas fan de vidéos explicatives, alors si qqun pouvait m’éclairer sur le jeu…parce que je situe mal le truc
y’aurait eu des règles à télécharger pk pas, mais je vois pas à quoi ça peut ressembler

Et pour faire venir du joueur FR, y aurait pas moyen d’en parler sur les forums de jeux videos?

Je ne vais pas sur ces forums mais si certains le font, çà ne coute rien d’essayer, on ne sait jamais.

Du coup je vais pledger pour faire monter le nombre de FR, je verrais vers la fin si je garde ou pas.







Roolz dit :


En Norvège ou en Suède, le gars qui veut jouer, il a pas le choix : soit il joue en anglais (ou allemand ou français), soit il encule un renne (les moutons sont rares).

 


Je suis content de pas être norvégien ou suédois, et de pas être un renne aussi ^^

Mais c'est une coutume locale de sodomiser un animal sauvage quand tu comprends pas une langue ? Parce que les véganes doivent gueuler (et les rennes aussi) !!

J’ai fait la pub sur un forum ou j’avais présenté le jeu …
Il faut espérer que l’on trouve les 421 (a l’heure actuelle) backers FR manquants… mais plus ça va plus je doute

Peut être serait-il pas mal aussi qu’il y ai un vrai article sur Tric Trac parlant du KS, et pas seulement dans le forum.
Personnellement je suis tombée par hasard dessus, connaissant le jeu vidéo.

Mes piètres compétences journalistiques ne me permettent pas vraiment de le faire, mais si quelqu’un se sent inspiré pour présenter tout ça, en faisant le lien avec le jeux video en passant, ça pourrait être pas mal, et pourquoi pas ramener quelques backers potentiels !



+1 pour l’instant les 500 c pas gagne, et un pdf ( traduit) en add on il n’en parle pas non plus