[KS - Terminé] - This War of Mine

Pour l’instant on est à 100… En comptant juste les pledge de France

Vviandelle dit :
Na'grom dit :(...)
EDIT : @Vviandelle : je sais parler anglais, je l'utilise dans le cadre professionnel tous les jours, notamment avec des conf call. c'est pas pour autant que j'aurais envie de me prendre la tête à la maison. d'autant que l'immersion ne sera pas au rdv ;)

C'est bien ça le problème... Pas toi en particulier mais plutôt le problème général, pourquoi chez nous les gens "ne veulent pas se prendre la tête" avec l'anglais, alors qu'en Allemagne, Suede, Norvege et j'en passe ça semble être aussi normal de parler Anglais que de parler sa langue natale.

Je ne dis pas qu'on est tous mauvais, je dis juste que c'est une énorme carence du système français de porter si peu d'attention aux langues étrangères. On voit le résultat dans le cas de ce pledge (même si on est d'accord que c'est pas la fin du monde non plus).

Bref c'est plus le "système" que je critique et pas les gens, si on leur en donne pas les moyens, ils vont pas se mettre à utiliser l'anglais comme le français du jour au lendemain.

Bah, ne vous auto-flagelez pas pour autant. C'est aussi le cas d'autres grand pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre.
(J'ai déjà pu observer que bien souvent l'allemand ne parle que l'Allemand, et l'anglais que l'Anglais ;-) )
Dans les petits pays nous sommes plus sensibilisés à l'utilité des autres langues ...

platooon dit :Pour l'instant on est à 100.... En comptant juste les pledge de France

J'ai cru comprendre que ce seraient les seuls à être comptabilisés. :-/
Les autres francophones comptent pour du beurre, sympa.

90ctIR

Plus ça va moins cette campagne m’attire …
Je ne la suis plus trop donc j’ai un petit retard sur les news, mais pour le Artbook, encore une fois le contenu sera fonction du nombre de backer qui le prendra, et je ne pense pas que ce soit la bonne mécanique à adopter dans le cadre d’une campagne de crownfunding.

J’ai abaissé mon pledge à 1€ pour le coup en me disant que comme ça je serai toujours compté pour les 500 FR.
Et j’en suis arrivé à la conclusion que pour 4€ de plus par backer FR on pourrait l’avoir notre traduction :
On est une centaine, si on crée tous 4 adresses fictives avec un pledge à 1€ chacune, alors on sera, selon leurs stats, 500 (la condition sinequanone).

PS : je sais c’est truander et c’est pas bien, mais j’ai vraiment envie de l’avoir en FR ce jeu :stuck_out_tongue:

Roolz dit :

En Norvège ou en Suède, le gars qui veut jouer, il a pas le choix : soit il joue en anglais (ou allemand ou français), soit il encule un renne (les moutons sont rares).

En Norvège ou en Suéde tout le monde parle anglais couramment, tous les films, séries passent à la télé en VOST de base. Rien n'est doublé.
Bizarrement ça leur pose pas de problème.

Comment ça il y’a que les pledge de france qui sont compté comme français ?
Et la Belgique ? On est quand même 50% à parler francais !
Après, ce qui m’ énnerve avec ce système c’est qu’après tout, si le jeu est bon, il sortira chez nous en francais …
Si le jeu ne perce pas, il ne sortira pas et on aura bien fait de ne pas faire ce kick.
Et les stretchs goal ? Ben, il faudrait que ce soit de KS exclusif et ils n’ont pas l’air super indispensable.

Na'grom dit :
J'ai abaissé mon pledge à 1€ pour le coup en me disant que comme ça je serai toujours compté pour les 500 FR.
Et j'en suis arrivé à la conclusion que pour 4€ de plus par backer FR on pourrait l'avoir notre traduction :
On est une centaine, si on crée tous 4 adresses fictives avec un pledge à 1€ chacune, alors on sera, selon leurs stats, 500 (la condition sinequanone).

PS : je sais c'est truander et c'est pas bien, mais j'ai vraiment envie de l'avoir en FR ce jeu :p

Je pense pas que les pledge à 1euros comptent...
Sur la page du kick il est mis "disponible seulement si le total de boite commandé dans cette langue atteint un minimum de 500"
donc, un pledge à 1euros c'est pas une boite commandée.

Allez hop ! 1 £ pour soutenir la version française.

Arf oui en effet … 
Et en fait il n’y a même pas un pledge à 1£ qui pourrait laisser accès au PM.

Faut pas les prendre des jambons quand même

Je suis allé me promener sur les pages des projets les plus populaires sur KS et à l’exception des projets produits par des Français (Conan, 7th Continent, 10 Minutes to Kill, etc), très peu de projets ont atteint le nombre de 500 backers Français.  Les Espagnols ont inondé les commentaires du KS avant et au début de la campagne se vantant que plusieurs des leurs encourageraient cette campagne s’il y avait la possibilité d’une version espagnole.  Le fait est qu’ils ont eux aussi très rarement atteint le nombre de 500 backers sur un jeu qui ne soit pas originalement en espagnol.

Ce qu’il faut en conclure, c’est que les chances de localisation durant la campagne KS sont très peu élevées et que le projet risque de perdre une multitude de backers dans les derniers jours lorsque les Français, Espagnols et autres réaliseront qu’ils ne pourront pas avoir le jeu traduit.

C’est sûr même, comme dit Haplo92, faut pas les prendre pour des jambons, le nombre de 500 backers n’a pas été choisi aléatoirement :wink:

Il y a de plus le précédent Voodoo games avec Carnivores Koala.
VF suite à l’insistance des backers français. Résultats : 200 boites vendues sur 1000 et une perte sèche pour l’éditeur.

Au risque de déplaire à certains (et en exagérant fortement), en France, soit on est un core gamer et on parle anglais et on fait des KS.
Soit on joue au dernier Cathala qu’on a acheté chez Picwic.

Vous avez raison, et je vais me retirer du projet. La VO ne m’interesse pas, et il n’y a aucune chance de l’avoir en VF pendant le KS. Y’a plus qu’a attendre une éventuelle localisation par un éditeur, pour la boutique.

haplo92 dit :Il y a de plus le précédent Voodoo games avec Carnivores Koala.
VF suite à l'insistance des backers français. Résultats : 200 boites vendues sur 1000 et une perte sèche pour l'éditeur.

Au risque de déplaire à certains (et en exagérant fortement), en France, soit on est un core gamer et on parle anglais et on fait des KS.
Soit on joue au dernier Cathala qu'on a acheté chez Picwic.

A moins de jouer avec des jeux qui bénéficient d'une iconographie bien pensée, quelle que soit la langue.
Ou de n'avoir que des geeks dans son entourage.

Perso, les règles en anglais ne m'ont jamais gêné, mais dès lors qu'il y a du texte sur des cartes non étalées visibles, ça me freine parce que ça limite le nombre de joueurs avec qui je peux le sortir.

Govin dit :
VF suite à l'insistance des backers français. Résultats : 200 boites vendues sur 1000 et une perte sèche pour l'éditeur.

Soit on joue au dernier Cathala qu'on a acheté chez Picwic.

A moins de jouer avec des jeux qui bénéficient d'une iconographie bien pensée, quelle que soit la langue.
Ou de n'avoir que des geeks dans son entourage.

Perso, les règles en anglais ne m'ont jamais gêné, mais dès lors qu'il y a du texte sur des cartes non étalées visibles, ça me freine parce que ça limite le nombre de joueurs avec qui je peux le sortir.

tu peux les sortir avec moi 

Ah ouais ? broken heart

Dur pour eux et dommage pour l'image des backers français qui ont respecté le contrat moral et qui vont être mis dans le même sac. Il faudrait un systême de préco fixes, genre 7 jours de rétractation et après basta, en plus des pledges classiques pour ce genre de cas (localisation toussa).

Il faudrait surtout que les français se mettent à l’anglais. 

Jerthael dit :

Ah ouais ? broken heart

Dur pour eux et dommage pour l'image des backers français qui ont respecté le contrat moral et qui vont être mis dans le même sac. Il faudrait un systême de préco fixes, genre 7 jours de rétractation et après basta, en plus des pledges classiques pour ce genre de cas (localisation toussa).

Ou dommage pour l'image de Kickstarter et du crowfunding en général qui multiplie les histoires louches dans le petit monde du jeux vidéos. Comme "A Place for the Unwilling" qui a vu les 2/3 de ses paiements refusés suite à un bug (tout est rentré dans l'ordre à priori). D'ailleurs je me demande si mon e-cartebleue va passer...

Pour vous retirer du projet attendez tout de même un peu, il reste quinze jours!
Et comment savez vous que nous ne sommes que 100? Je vois ça nulle part sur KS? 

Par contre il serait bien de changer le titre du sujet car le kickstarter est "en cours", et non "financé" 

C'est sur que ça attire moins l'oeil que pour Outlive... Qui possède page TT, vidéos, et un titre adéquate sur le forum. 
Soyons chauvin, mais tout de même, le jeu est créé à l'image d'un des meilleurs jeux vidéo de ces 10 dernières années, une petite place sur TT lui ferait du bien. Surtout qu'il n'a pas été annoncé hier...

à plush!

Une petite vidéo pour la route?

https://www.youtube.com/watch?v=qy_oFIIMSN8

Un jeu avec très peu de texte en anglais ne me dérange pas du tout, par contre pour un jeu comme celui-ci la langue m’est importante. Je n’aurais jamais la même immersion avec de l’anglais qu’avec du français. Bref, les SG ne sont pas folichons non plus, donc à moins d’une version FR, je ne pledgerais pas, car de toute façon si le jeu est vraiment bon, il sortira en boutique.