bdrieu dit :Et dire qu'il est sensé arriver d'ici la fin du mois via la version edge … Les pledgers de la VF ne sont pas vraiment récompensés !
Clairement, c'est ce qui me fait hésiter à plédger NEMESIS ( qui ressemble plus à de la pré-vente qu'à du financement participatif). Ils annoncent déjà 3 mois de délais de plus pour envoyer la version française ... Je me dis qu'il sera peut être en boutique au même moment.
Autant je comprends l'hésitation, autant parler de prévente plutôt que de participatif, sur cette campagne là pour moi tu tombes justement très mal à mon avis. J'ai rarement vu autant mettre l'accent sur le participatif, sur des choix par la communautés, des prises en compte de nos avis sur des éléments importants et pas juste des détails de finalisation, etc.
Tu n'as pas du suivre assez j'ai l'impression.
Normal d'annoncer 3 mois de délai et je dirais même c'est très bien qu'ils annoncent ça. Clairement ils ont appris de leur erreur quand pour leur premier projet, avec TWOM ils ne nous avaient juste donné aucune info sur comment ça allait se passer pour la VF. On nous répondait pas quand on demandait comment ça allait se passer et on a compris petit à petit qu'ils avaient mal estimé la quantité de travail (faut dire vu tout ce qu'il y avait à traduire...) et c'est seulement à la livraison des VO qu'on a compris qu'ils allaient commencer à traduire. Bon gros retard à l'allumage et frustration pour nous. Mais ils ont nettement grossit leur team, pris leurs marques avec Edge pour la trad et du aussi comprendre que ça faisait jazer que la version retail VF arrive en même temps que ceux qui ont pris des add-on en KS (là je m'avance mais quand même j'ai l'impression qu'ils sont sensibles à ces choses). Tout ça pour dire que je suis confiant sur le délai VF par rapport à la livraison effective en VO et aussi un peu par rapport à la VF en boutiques (et avec plein de choses en moins rappelont-le, même si pas de KS exclu en vue).
bdrieu dit :Et dire qu'il est sensé arriver d'ici la fin du mois via la version edge … Les pledgers de la VF ne sont pas vraiment récompensés !
Clairement, c'est ce qui me fait hésiter à plédger NEMESIS ( qui ressemble plus à de la pré-vente qu'à du financement participatif). Ils annoncent déjà 3 mois de délais de plus pour envoyer la version française ... Je me dis qu'il sera peut être en boutique au même moment.
Autant je comprends l'hésitation, autant parler de prévente plutôt que de participatif, sur cette campagne là pour moi tu tombes justement très mal à mon avis. J'ai rarement vu autant mettre l'accent sur le participatif, sur des choix par la communautés, des prises en compte de nos avis sur des éléments importants et pas juste des détails de finalisation, etc. [...]
Dans mon esprit le financement participatif, c'est seulement faire appel aux dons/prêts de particulier pour soutenir un projet que des acteurs habituels (banque, editeur, etc ..) n'osent pas financer. D'ailleurs , je suis assez d'accord avec la def de wikipédia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_participatif). Pour moi, le KS Nemesis ( qui a obtenu son financement en 4 minutes) c'est de la pré-vente pour en déduire la quantité à produire (donc maximiser les gains). Ce n'est ni mal, ni bien.
Ensuite, j'entends les arguments pour me convaincre qu'ils apprennent de leurs erreurs. C'est un peu les même que nous sortirait un commercial qui veut nous garder comme client : C'est pas faux, mais en même temps ça ne garantit rien. Pour ma part, la façon dont a été géré TWOM Vf m'a fait perdre confiance. Peut-être qu'elle reviendra. Je garde un oeil sur leurs nouveaux projets. Fin de ma digression.
Pour en revenir à TWOM, je trouve ce temps de réalisation/livraison dommageable( notamment à cause de la communication - rare et peu fiable - autour de la VF du projet) mais je ne regrette pas mon financement dans la mesure où il a été utile pour qu'une VF voit le jour. Je regretterai peut être si le jeu ne me plait pas ( mais c'est le risque du crowfounding). En attendant, les jeux ne manquent pas ( en plus d'une vie bien chargée) alors je m'occupe aisément.
Je remarque que tu ne donnes aucun argument dans le sens de la pré-vente. :3 Ou alors un financement plus rapide veut dire prévente ? Même si le jeu est modelé par la communauté pendant la campagne ? Même s’ils n’avaient pas du tout prévu ce succès et assez de SG en conséquence et qu’ils réfléchissent non stop depuis le lancement pour faire naitre de nouvelles choses ? Je vois vraiment pas en quoi c’est de la prévente, ou alors tout KS l’est et dans le lot, Nemesis est un de ceux qui le sont le moins de loin. Je ne suis pas du tout sur, comme plein de jeux avec ce genre de prix, qu’il aurait trouvé son public facilement en boutiques hors KS. D’où le financement participatif qui confirme ou infirme le public existant.
Moi je n’ai pas de parts chez AR hein. ^^ Par contre je le vois concrètement l’apprentissage de leurs erreurs, avec les projets qu’il y a eu entre TWOM et Nemesis. Ils progressent bien pour moi et deviennent de plus en plus un acteur fiable à mon sens, ce dont peu de jeux sur KS peuvent se vanter.
Après là où il s’agit d’avis variable sur Twom, c’est que moi j’ai été très frustré de la comm pas claire au début concernant la VF pas encore lancée à traduire avant d’envoyer les VO, mais sinon… je trouve que vu les retours sur la qualité de la trad, avec tout ce texte, ils ont plus que gommé l’erreur de comm et ont gagné au contraire une sacrée confiance de ma part. Ils ont clairement préféré repousser pour avoir une bonne trad même si l’attente fut interminable et que plein de monde allait leur tomber sur le dos. Je serai ravi d’ici quelques jours d’avoir mon jeu français super bien foutu, en acceptant quand même assez facilement ce temps énorme pour la trad.
Autre nouveauté sur Nemesis c’est la proposition des 2 waves. L’une des frustration pour TWOM c’était que ceux qui avait pledge le plus n’avait pas leur boîte de base 6 mois après eux qui avaient pris que la boîte de base. Là au moins t’as le choix. Tu peux avoir ton jeu avant les add on et SGs. Et ça c’est cool.
Tu as regardé dans tes courriers indésirables ? Sinon, persiste à contacter AR, ils finiront par répondre. Après avant février il ne faut pas trop s’inquieter.
je viens de découvrir via ce forum TWFM. Je n’ai pas participé au KS, mais le jeu devant sortir d’ici peu via Edge, j’ai commencé à regardé le sujet avec attention car il regroupe plusieurs critères que je recherche actuellement : - coopératif, - ambiance prégnante,
par contre, et malgré la lecture de l’ensemble des pages de ce sujet, il me reste quelques questions. Peut-être que ceux qui ont reçu leur jeu peuvent m’éclairer : - Est-ce que le jeu se joue en campagne ? c’est à dire, que les personnages suivent une histoire (scénario) qui avance au cours des sessions. Bref, est-ce que chaque partie est la suite de la précédente, ou doivent-ils recommencer à 0, à chaque fois ? - Et donc, si le jeu est basé sur une campagne, les joueurs gardent-ils ‘un historique’ d’une partie à l’autre ? - Est-ce que le jeu est correctement ‘jouable’ à 4 puisqu’il semble que qu’il soit ‘taillé’ pour 1 joueur ?
Finalement, pour résumer, est-ce que le jeu a un arrière goût de ‘Pandemie Legacy’ ou de ‘Arcadia Quest’ ?
Epikoienkore dit :Suis-je donc le seul ici à ne rien avoir reçu DU TOUT ?
Je veux dire : pas d'email de la part d'UPS concernant un quelconque tracking, que dalle, et chez AR personne ne répond à mon mail à ce sujet...
Dois-je m'inquiéter ?
Non, tu n'es pas le seul... Je n'ai pas encore relancé AR, ils disent dans leur dernier update qu'ils reviennent dans 2 semaines à ce sujet, soit aujourd'hui. Si demain je n'ai rien, je leur écrit, donc.
je viens de découvrir via ce forum TWFM. Je n'ai pas participé au KS, mais le jeu devant sortir d'ici peu via Edge, j'ai commencé à regardé le sujet avec attention car il regroupe plusieurs critères que je recherche actuellement : - coopératif, - ambiance prégnante,
par contre, et malgré la lecture de l'ensemble des pages de ce sujet, il me reste quelques questions. Peut-être que ceux qui ont reçu leur jeu peuvent m'éclairer : - Est-ce que le jeu se joue en campagne ? c'est à dire, que les personnages suivent une histoire (scénario) qui avance au cours des sessions. Bref, est-ce que chaque partie est la suite de la précédente, ou doivent-ils recommencer à 0, à chaque fois ? - Et donc, si le jeu est basé sur une campagne, les joueurs gardent-ils 'un historique' d'une partie à l'autre ? - Est-ce que le jeu est correctement 'jouable' à 4 puisqu'il semble que qu'il soit 'taillé' pour 1 joueur ?
Finalement, pour résumer, est-ce que le jeu a un arrière goût de 'Pandemie Legacy' ou de 'Arcadia Quest' ?
Merci pour vos lumières,
F.
Oui, c'est un jeu où tu joues une longue partie en campagne découpée en trois chapitres où le but est de survivre jusqu'à la fin de la guerre avec au moins un personnage de début de partie et selon certaines conditions. Chaque chapitre est composé de plusieurs événements qui prendront effets à chaque début de journée. Les journées sont longues et riches en choix. Le jeu dispose d'un système de sauvegarde. Les joueurs autour de la table jouent tous les survivants, personne ne représente un survivant. On doit gérer leurs états (fatigue, faim, etc.) tout le long de cette campagne. Certains vont mourir, d'autres vont intégrer le groupe. Ainsi le jeu en multi n'est qu'une succession de tours où les joueurs se passent à tour de rôle le livre de scripts, chacun assurant la responsabilité des choix discutés plus tôt durant ledit tour. Par sur que le jeu soit mauvais à 4, mais c'est un jeu lent, très narratif avec beaucoup de lecture et de choix. Pour apprécier l'expérience je pense que c'est selon les dispositions et les goûts des joueurs autour de la table. Faut aimer se raconter une histoire à 4.
À noter qu’une campagne dure à peu près une dizaine d’heure. Durant chacun des 2 premiers chapitres, tu as un objectif à remplir, avec un bonus ou un malus en fonction de ta réussite ou non à leur accomplissement. Chaque journée (ou round/tour) est divisée en plusieurs phases : Le matin : Tu pioches l’événement de la journée. La journée : Tu vas choisir les actions que tes survivants vont accomplir dans leur abris durant la journée. Le nombre de leurs actions à chacun dépendra de leurs états (3 par survivants si la forme est là). Construire, cuisiner, deblayer, etc. La fin de journée : Qui mange, qui boit, qui a faim. La soirée : Tu prépares ta nuit. Qui va faire quoi. Dormir, protéger l’abris, partir en expédition. La nuit : On gère la phase d’expédition pour ramener des items (nourriture, bois, etc). On visite des lieux, on fait des rencontres, bonnes ou mauvaises. Le retour: Tu fais le bilan de ce que tu as pu ramener de ton expédition nocturne. Et te voilà alors prêt (ou pas) à affronter une nouvelle journée.