[KS - Terminé] - This War of Mine

Moi all in extension gameplay + dé + city map …

C’est triste finalement de ce dire que ceux qui ont pledgé les plus gros montant seront servis en derniers… alors je comprends la logique mais maintenant il parait clair qu’on recevra notre pledge après la sortie magasin…soupir

Depuis mon mail du 13/01 toujours aucune avancée ! J avais aussi pris des add-ons !!! Hé oui, le jeu est prévu pour le 2 fév sur le site de Edge et donc les autres boutiques en ligne aussi. Du coup, suis dégoûté aussi !!!

C’est une des raisons pour laquelle je ne mets pas mon billet sur Nemesis. Il y a un léger foutage de gueule dans leur gestion/communication qui ne passe pas chez moi. Et ça m’est égal qu’ils soient débordés, on fait les choses bien ou on les fait pas. Les mécènes de la première heure méritent mieux. Mais vu le succès de leur campagne actuelle, ils s’en moquent bien. C’est bien la peine de nous mettre une fig promo si c’est pour l’avoir quand la campagne sera finie… D’ici qu’ils nous la mettent pas ça ne m’étonnerait pas…

Heureusement que les retours du jeu sont bons, cela aide à relativiser. (En espérant ne pas passer par la case réclamation après avoir checké le matos…)

Peco dit :Par curiosité, ceux qui n'ont rien reçu, aviez-vous pris des addons particuliers ?Il me semble pas maiii

Il me semble pas mais c 'était ya tellement longtemps

Je suis comme toi, Nemesis me fait de l’oeil, j adore l univers d Alien qui m aura suivi de mon enfance jusqu’à la dernière merde sortie cette année. Mais force est de constater qu’il y a vraiment un gros truc qui merde. Ils doivent avoir la même équipe que Japanim game avec leur Dynamite Nurse ou j ai finis par leur demander de me rembourser. Le jeu était prévu en livraison l’été dernier, puis reculé à septembre pour au final, apprendre début novembre que la version française n avait pas été imprimée (a cause du bla bla bla bla). et depuis le 9 novembre plus aucune communication de leur part. Je plains ceux qui ont le courage d attendre !!! Y manque un système de pénalité sur Ks quand même. Genre un mois de retard 1% de remise, 2 mois → 2% etc… La ils se sortiraient peut être les doigts du Luc je suis ton père !!! Et surement que les pledgeurs se sentiraient moins lésé par rapport à ceux qui n ont prit aucun risques et attendent tranquillement dans leur fauteuil la livraison magasin

@tranber19 Renseigne toi, parce que si tu n’as pris qu’une boite de base, tu aurais du normalement déjà la recevoir. 
Là ce sont les «complicated orders» qui traînent. (Cette désignation me hérisse les poils.)

Le retard ne me gène pas tant que cela reste raisonnable. C’est surtout leur communication qui me gène. Pendant une campagne, ils sont hyper réactifs, ils font les beaux avec leur jeu (normal), ils te font «Oh mince, quel succès ! Tout est débloqué ! C’était imprévisible. Mais nous allons réfléchir pour vous faire encore plus plaisir. On va vous sortir des trucs de notre chapeau !» mais après c’est limite si on les dérange pas.

Et leurs projets se bousculent, même si ils ne sont pas au même stade de production.

Moi aussi j’suis fan d’Alien. Je ne veux même pas voir le dernier tellement je ne veux pas souffrir…
Nemesis… Je verrai en occaz ou en retail, mais ça se repose trop pour moi sur la licence qu’ils essayent de copier (Conan, Batman, This War of Mine… au moins ça respecte la licence). Je sens l’enfumage.

Qu’on nous francise Legendary Encounters Alien.

la sortie retail du 02.02.18 peut tj etre repoussée …

Tout à fait, il était déjà prévu que ça sorte le 19 janvier.

et n’oublions jamais que la version retail sera differente des notres.

Mais par principe, on devrait donner la priorité à ceux ayant financé en amont le jeu. Ou tout du moins les considérer et leur donner des nouvelles rassurantes. C’est pas normal qu’on se sente obligé de contacter ups pour savoir pourquoi on nous donne un suivi qui ne bouge pas. AR nous donne juste l’autorisation de nous inquièter début février. Une réponse ne serait ce dans les commentaires de la page Ks (même si on y retrouve souvent les mêmes) c’est pas trop demandé je pense.

C’est clair que sur cette campagne il merde sur les “complicated orders”. Maintenant ils ont rectifié le tir en proposant sur leur nouvelles campagnes des livraisons en 2 vagues (non imposées) permettant d’avoir le jeu de base en même temps que tout le monde.

Pour ce qui est de l’univers alien, Nemesis en est clairement inspiré mais on en sera asses loin quand même. Avec les nouvelles races ont se rapproche aussi de The Thing, dead space etc… Si vous souhaitez un Alien avec licence c’est effectivement Legendary Encounter Alien ou alors faut attendre (sans licence) Lifeform en kickstarter fin février. Il promet celui là !!

judograal dit :Si vous souhaitez un Alien avec licence c'est effectivement Legendary Encounter Alien ou alors faut attendre (sans licence) Lifeform en kickstarter fin février. Il promet celui là !! 

Tu as des infos sur ce jeu ?

Merci pour le rappel Judograal, je l’avais oublié celui la. Ils en avaient parlé sur la campagne de Gloom of Kilforth. Je vais aller à la pêche aux nouvelles.

Sinon il y a le très bon Alien vs Predator de Prodos Game… il faut juste éviter de commander sur leur boutique. soupir

Première partie ce weekend pour nous.
On vraiment apprécié le jeu même si c’était ultra perturbant.

C’est fou de se rendre compte à quel point j’étais “formaté” même dans le monde du jeu en général.
C’est vrai que quelque soit le jeu, c’est à peu près la même mécanique :

• lecture plus ou moins intensive des régles
  • 1ère partie avec les grandes lignes assimilées
  • erreurs/oublis de points de règles spécifiques et retour au bouquin de règles
  • apprentissage et appropriation du tout
Là c’est différent parce qu’il n’y pas de bouquin de règles à proprement parler et donc on a rien à quoi se rapporter et c’est vachement flippant!
Plusieurs fois dans la partie nous nous sommes arrêté afin de savoir si oui ou non fallait prendre en compte ce truc là, à quoi ça sert ces petits numéros, quand est-ce qu’on utilise les traits de caractères des perso etc etc etc…

Il nous a fallu une bonne heure et demi avant de comprendre qu’il fallait lâcher prise, et faire confiance au jeu.
Le moment venu, le jeu répondra à toutes les questions que l’on se pose, et c’est vraiment difficile d’arriver à se dire, “ok ça je ne sais pas, on verra surement plus tard!”

Ensuite, l’immersion est là, c’est bien foutu, c’est difficile mais pas frustrant avec un gout de recommencer parce que je sens que le jeu ne nous a pas encore livré tous ces secrets.

Bref, très bon jeu pour ma part qui procure des sensations assez uniques.

Merci pour le compte rendu. ^^
Rhaa faut que j’arrête de vérifier le suivi ups… J’ai l’impression de jouer à un deux trois soleil avec lui…

Par curiosité, est ce qu’il y en a qui ont intégré l’application à leurs parties ?

Après 2 parties incomplètes, la première pour découvrir et la seconde en cours. Le jeu est plaisant, les histoires générées sont “sympas”. Je trouve que c’est très fidèle au jeu vidéo. Y a même un petit coté legacy, donc attention ne jeter pas les pions blancs non imprimés

Reste qu’on est très lié à l’aléatoire et c’est parfois très frustrant.
Pour l’instant je suis mitigé car quand tu as des objectifs qui nécessitent une ressources précises, c’est que de la moule pour en trouver et même si on me dire que l’important c’est l’histoire, tu as parfois envie de réussir des choses.

Les petits encarts de règle disséminées sont vraiment pénibles car en plus pas vraiment très claires, un livret à part aurait été bien plus pratique , tout en conservant cette idée de découverte au fur et à mesure pourquoi pas. Mais, là il faudrait noter les n° de scripts pour pouvoir y revenir. C’est chiant, je n’ai pas d’autres mots, ça gache un peu le plaisir et l’mmersion

Pas certain de le garder

Un peu pareil pour moi, après quelques parties plutôt enthousiasmé le soufflet retombe un peu. 
Effectivement il y a trop d’aléatoire et ne pas récupérer les ressources dont tu as besoin peut s’avéré trop punitif ! L’immersion est excellente et on sent bien la tension montée mais au bout du compte on ne maitrise pas grand chose. 
De plus le recours systématique au livre des script s’il scénarise et raconte parfaitement une histoire fait perdre beaucoup en fluidité.  

Je ferais encore quelques parties pour forger une opinion définitive mais il n’est pas exclu qu’il finisse en revente, dans (un peu) le même style de jeu de survie solo je lui préfère largement Dawn of the Zeds!!