En revanche, pour ceux qui comme moi on recu une notif UPS à une mauvaise adresse, la reponse d’AR est sans appel :
“The shipment address can be changed after the parcel will make the movement, as mentioned before”
=> C’est à nous de nous debrouiller … Dommage sur ce point
Ils ont intérêt à me laisser ma figurine Alien promo même si la campagne de Nemesis sera finie. Je ferai alors une variante “les locaux de AR” où l’Alien va se venger à bouffer tout le monde dans la baraque. Non mais.
Shoum dit :Voilà l'update est tombée. On aura bien essuyé les plâtres sur cette campagne quand même...
Et dans l'update ils disent pas pour les colis SAV mais restent évasifs
Je vous trouve dur quand même ...
Il ne faut pas oublier qu'à l'origine ce n'était pas forcément prévu de faire des versions en plusieurs langage et qu'ils ont, durant la campagne, tenté de mettre ça en place en cohérence avec la demande des gens, de le faire rentrer dans le budget et estimer le délais.
Alors oui, ils n'ont pas misé dans le mille, mais le retard ne me semble si disproportionné, il est même équivalent à certaines grosses licences qui pourtant elles ne se donnent pas forcément la "peine" de traduire leur jeu...
Oui completement d’accord. 98% des backers ont recus leur pledge sans probleme.
CocoMode dit :Shoum dit :Voilà l'update est tombée. On aura bien essuyé les plâtres sur cette campagne quand même...
Et dans l'update ils disent pas pour les colis SAV mais restent évasifsJe vous trouve dur quand même ...
Il ne faut pas oublier qu'à l'origine ce n'était pas forcément prévu de faire des versions en plusieurs langage et qu'ils ont, durant la campagne, tenté de mettre ça en place en cohérence avec la demande des gens, de le faire rentrer dans le budget et estimer le délais.
Alors oui, ils n'ont pas misé dans le mille, mais le retard ne me semble si disproportionné, il est même équivalent à certaines grosses licences qui pourtant elles ne se donnent pas forcément la "peine" de traduire leur jeu...
Je ne râle pas pour le retard, car une grande partie de celui ci n'en est pas un puisqu'il découle du temps de traduction, temps qui n'a pas été très long du reste surtout au vu de la masse de texte à traduire.
Ce qui me fait chier, c'est les mauvaises estimations répétées sur les retards, signe de l'inexperience de la boîte en la matière (d'où mon «essuyer les plâtres»). Le coup du matos d'emballage qui manque fait particulièrement grincer des dents car il reporte encore la livraison des derniers pledges et ce pour une raison risible.
Oui on aura les SGs etc mais recevoir le jeu après les boutiques, même si ce n'est que de quelques jours, ça reste un point noir et je pense que ce n'est pas leur faire justice non plus que de les absoudre de toute faute. Ils doivent bien se mordre les doigts de ce nouvel accroc et à raison selon moi.
Toujours aucun changement dans le truc UPS donc aucune chance de l'avoir chez moi avant mardi, mais bon on est plus à quelques jours près maintenant
(Et tout va bien tant que les 98 autres % s'amusent...)
Oui je comprends (je suis dans le meme cas), mais il faut remettre en perspective : 1er KS d’AR / 98% ok / …
Pour le suivi UPS, j’attends rien avant la semaine prochaine.
On est content que d’autres puissent y jouer en effet.
Pour le reste la gestion pour ceux qui attendent est discutable (reports et communication). Si 98% n’ont rien à critiquer, j’assume complètement d’être dans les 2% des dents durs perso. Et puis quoi encore… Je pledge pour moi, pour posséder un jeu que j’ai participé à financer. Je ne suis pas le community manager de AR pour expliquer leurs errements. Je ne suis pas là pour avoir un regard objectif sur le bilan général de AR. Est ce que 98% ont le jeu ? Oui. Est ce qu’on le trouve en boutique ? Oui. Est ce que j’ai mon exemplaire ? Non. J’ai pledgé le premier jour et je serai le dernier à y jouer. Je me sens respecté, merci AR. Les aléas d’une campagne participative, oui sûrement. Moi j’y vois une compagnie qui enchaîne les projets avant de satisfaire tous ses mécènes.
Note: Peu mieux faire.
Je regarde AR avec circonspection maintenant, voir un peu comment ils gèrent leurs projets en cours (parce qu’il y a à redire aussi à ce niveau là).
AR n’est pas Gamezone, faut pas en faire un drame non plus, mais la frustration et l’incertitude parlent.
Heureusement que l’important c’est le jeu. J’espère que les promesses seront tenues et que j’y jouerai avec plaisir. En mars. XD
Jouez bien. Moi je vais manger une crêpe.
Harry Cover> MP!
Oui c’est leur premier KS, donc ils ont de l’expérience à emmagasiner. Ils ne pouvaient pas tout prévoir sur une première fois. Je pense que l’on est tous d’accord avec çà.
Par contre la gestion de leur envoi est vraiment particulière.
On envoie d’abord les pledges corebox allemand, puis français. On envoie les pledges corebox+addon allemand puis français, etc. C’est quand même particulier de gérer cela comme çà. Bon après tout c’est leur choix que je trouve discutable.
Par contre je ne comprend pas qu’il soit en vente dans les boutiques alors que tous les pledgeurs ne l’ont pas encore reçu. Je ne trouve pas cela très fairplay…
Et tu oublies de dire qu’ils ont géré les envois comme ça, sans nous donner les infos. Parce que moi j’ai attendu à fond mon jeu avant de partir en vacances de Noël sans savoir que les version avec add-on partiraient après. Si on m’avait dit dès le début que ça s’organisait comme ça, ça aurait été un peu mieux accueilli quand même.
Après que la version en boutique arrive avant, c’est plus complexe qu’une simple histoire de fairplay, ça dépend d’accord avec Edge, une distribution qui ensuite ne dépend plus beaucoup d’eux depuis longtemps dans le processus de création. J’espère bien que pour les prochaines fois ils ont négocié une vraie marge pour être sur que le jeu arrive en boutique après ceux qui ont investit dans le truc plus d’un an avant. Quitte à ce que le jeu n’arrive que 3-4 mois après en boutiques. Pas grave, ça fait deux moments de buzz, c’est tout bon pour eux et le distributeur aussi qui aura plus le temps de profiter d’un buzz sur les KS reçus.
Bon sauf si les jeux sont mauvais.
C’est vrai que c’est un peu plus complexe. Mais quand même cela devrait être faisable de mettre une clause qui indiquerait que le jeu pourra être distribué une fois tous les envois aux backers faits.
Je pense que ça aurait été difficile de retarder la sortie boutique une fois les jeux livrés à l’éditeur francophone. Stocker ça coûte cher et après tout Edge n’a pas à se préoccuper de la réception ou non de leurs pledges par une partie des soutiens… qui ne seront a priori pas des clients sur ce jeu là car ils l’ont déjà.
Et sans être dans le secret des dieux, je ne pense pas qu’Awaken Realms aurait pu imposer une clause comme celle-ci à Edge, sachant l’aide apportée par ces derniers pour la traduction.
Shoum dit :Je pense que ça aurait été difficile de retarder la sortie boutique une fois les jeux livrés à l'éditeur francophone. Stocker ça coûte cher et après tout Edge n'a pas à se préoccuper de la réception ou non de leurs pledges par une partie des soutiens... qui ne seront a priori pas des clients sur ce jeu là car ils l'ont déjà.
Et sans être dans le secret des dieux, je ne pense pas qu'Awaken Realms aurait pu imposer une clause comme celle-ci à Edge, sachant l'aide apportée par ces derniers pour la traduction.
En fait edge ne décide rien sur la sorti du jeu en boutique. C’est Asmodee. Et c’est déjà plus compliqué pour une petite boite d’imposer des choses à Asmodee à mon avis.
Bon on après moi je m’enfou, c’est juste un peu dommage mais au final ce qui compte c’est la réception. Vivement.
C’est horrible de voir toutes ces photos du jeu sur les réseaux sociaux d’exemplaires venant de boutiques. Une vraie tortue.
Peco dit :C’est horrible de voir toutes ces photos du jeu sur les réseaux sociaux d’exemplaires venant de boutiques. Une vraie tortue. :D
J’aime bien ton lapsus :)
Effectivement
oui mais d’ici 15 jrs on devrait pouvoir faire les beaux
Jblec dit :oui mais d'ici 15 jrs on devrait pouvoir faire les beaux :-)
J'aimerai bien être aussi optimiste que toi...
Toujours rien pour moi non plus, avec mon pledge comprenant Incidents & Memories.
On va bientôt fêter les 1 mois de la fameuse notification UPS, rien de plus frustrant que d’être dans les 2%.
D’ailleurs même si c’est normal que ce soient les mécontents que l’on entende le plus, j’ai l’impression qu’on est nombreux à faire encore parti de ces 2% !