[KS - Terminé] - This War of Mine

bluesector dit :Sinon vous utilisez la figurine d Alien qu'ils ont envoyé "gracieusement" avec. Ok elle n aura pas le même goût, mais elle est plus charnue, on peu peut être avoir plus de nourriture dessus ^^ Perso j aurai préféré qu'ils mettent une fig gratuite en rapport avec le jeu parce que j ai fais l impasse sur Nemesis à cause de leur gestion catastrophique des envois !

Pour le coup, la figurine est pour Lord of Hellas si je me fie aux cartes qui l'accompagnaient.

j-pere dit :
bluesector dit :Sinon vous utilisez la figurine d Alien qu'ils ont envoyé "gracieusement" avec. Ok elle n aura pas le même goût, mais elle est plus charnue, on peu peut être avoir plus de nourriture dessus ^^ Perso j aurai préféré qu'ils mettent une fig gratuite en rapport avec le jeu parce que j ai fais l impasse sur Nemesis à cause de leur gestion catastrophique des envois !

Pour le coup, la figurine est pour Lord of Hellas si je me fie aux cartes qui l'accompagnaient.

Non non, némésis. 

Apres lord of hellas a été livré sur les premières livraisons en anglais de this war of mine. 

j’arrive pas a voir ou construire les barricades ? c’est en fouillant qu’on en trouve ?

Koyuki dit :j'arrive pas a voir ou construire les barricades ? c'est en fouillant qu'on en trouve ?

Bricolage > Atelier ?

Ouais, j’ai moi aussi négligé les barricades. Et j’ai vite compris leur nécessité. Mais difficile de faire l’atelier ensuite. C’est clairement une priorité pour moi sur ma prochaine partie.

Skarlix dit :
j-pere dit :

Non non, némésis. 

Apres lord of hellas a été livré sur les premières livraisons en anglais de this war of mine. 

Non, je maintiens. C'est une figurine représentant nemesis mais elle permet de jouer à Lord of Hellas. C'est un monstre supplémentaire.
Les cartes qui accompagnent la figurine le montre clairement (la map sur la carte event, la capacité qui permet de déplacer des hoplites, etc.)

J’ai pas regardé les cartes je pensais que tu parlais de la figurine que les versions anglaises avaient reçus qui était donc une figurine lord of hellas.

Qui as réussi à survivre ici ?

Skarlix dit :J’ai pas regardé les cartes je pensais que tu parlais de la figurine que les versions anglaises avaient reçus qui était donc une figurine lord of hellas. 

Pas de souci. En effet, au départ, de mémoire, nous devions recevoir le minotaure de LoH. Mais, avec le retard, ils ont remplacé la figurine par celle de nemesis mais toujours pour LoH.

PtiSeb dit :Rha, échec au 4ème jour pour moi. Très bonne expérience mais le froid, la famine et le gang violent ont eu notre peau..
Je vais renouveler l'expérience en insistant un peu plus sur les barricades (que j'ai absolument négligé à la première partie...)

Je pense egalement que les barricades sont une priorité. Elles permettent de contrer le froid et les raids de nuit.
Lors de mes premieres parties j'ai fait l'erreur de privilégier le lit (comme dans le jeu vidéo) alors que ce n'est pas la priorité dans le jeu de plateau. 

Première de This War of Mine, à deux. On joue avec Katia, Roman et Cveta. 
Les premières heures sont difficiles pour notre trio de personnages avec rapidement un manque de nourriture. Roman, part alors en exploration pour ramener ce qui pourrait améliorer la survie mais une odeur dans une maison abandonnée fait remonter des souvenirs pénibles pour lui. La collecte tourne court et Roman revient bouleversé et avec un profond mal-être : les sorties sont finies pour lui.
Deuxième jour, on met en place un assommoir, histoire d’améliorer l’ordinaire. 
Katia part en exploration et trouvera pas mal de choses dont une partie sera troquée. Le reste, quelques cigarettes pour Roman et un peu de nourriture évitera au groupe de sombrer.
Troisième jour, on commence à construire un chauffage sommaire, le froid devenant de plus en plus rude. Katia, trop fatiguée, cède sa place à Cveta pour l’exploration. Cette dernière entend des gémissements et rencontre une femme à bout, n’ayant plus la force de prendre ses médicaments. Dilemme : lui prendre ses médocs et la laisser mourir ou l’aider à avaler tout ça en rapprochant sa bouteille d’eau. Cveta n’hésite pas et l’aide. Elle sera contaminée par la maladie…
Durant la nuit, un raid de pillards nous prive de toute notre nourriture, nos cigarettes…Roman ne s’en relèvera pas et se suicidera…
Le quatrième jour, Cveta repart en exploration, très fatiguée mais la chance est avec elle et elle reviendra avec pas mal de nourriture mais sans café pour remonter le moral en berne de Katia.
Le lendemain, Katia quittera l’abri, nous ne la reverrons plus. Elle laisse un livre relatant sa vie pendant la guerre.
Cveta , désormais seule et à bout de forces, ne peut plus faire grand chose à part se trainer dans l’abri pour y trouver un coin ou dormir, à même le sol.
Le Cinquième jour, un invasion de rats causera la perte de tous les aliments.
Cveta, de plus en plus mal, succombera à la maladie au petit matin…

Ce n’est pas le style de jeu qu’on pratique habituellement chez nous mais on a trouvé ça vraiment très immersif, difficile bien sûr mais on le savait. On a joué 3h (avec pas mal d’hésitations sur les règles le premier jour, y’a pas mal de points pas hyper clairs dans le journal et le livre de scripts - merci le forum TT)
Vivement la deuxième !

doublon

Hop, et voilà la FAQ 1.0 officielle en téléchargement sur notre site !

Elle compile les entrées de FAQ du Livre des Scripts, les errata recensés (ceux de la VO qui n’ont pas pu être corrigés dans la VF, et ceux qu’on nous a fait remonter en VF depuis la sortie du jeu) ainsi que quelques clarifications de règles.

Bon jeu à tou.te.s =)

Nelow
EDGE ENTERTAINMENT

merciii !!

Merci !!!

Merci! 

Merci.

Pas mal d’errata cependant…

En effet, c’est une évidence.

Dans la VO → 61 errata (lien du fichier : http://galakta-games.com/wp-content/uploads/Rulebooks/This_War_of_Mine_Board_Game_FAQ.pdf)

Dans la VF → 27 errata, parmi lesquels 5 sont imputables à la traduction/maquette et 22 viennent de la VO. Tous les autres ont été rectifiés d’office dans la version française.

Un jeu parfait n’est malheureusement qu’une utopie, surtout avec autant de texte que celui-ci. Mais il y a déjà beaucoup de problèmes qui n’apparaissent pas dans la VF, car nous les avons fait remonter à AR/Galakta pendant la traduction et qu’ils ont pu être corrigés directement.

Alors, heureux pour une fois ? 

Merci @Nelow mais le lien bugge chez moi :
“A PHP Error was encountered
Severity: Warning
Message: file_get_contents(/home/edgeent0/www/sisimg/downloadable/twom_faq_1.0_fr.pdf): failed to open stream: No such file or directory
Filename: controllers/games.php
Line Number: 707”
Faut juste réessayer plus tard ou ça vient de ma connexion ? Des autres ont le même souci ?

witchblade3 dit :Merci @Nelow mais le lien bugge chez moi :
"A PHP Error was encountered
Severity: Warning
Message: file_get_contents(/home/edgeent0/www/sisimg/downloadable/twom_faq_1.0_fr.pdf): failed to open stream: No such file or directory
Filename: controllers/games.php
Line Number: 707"
Faut juste réessayer plus tard ou ça vient de ma connexion ? Des autres ont le même souci ?

Réessayez maintenant, ça devrait fonctionner. J'ai juste dû réuploader le fichier pour corriger 2-3 pétouilles, et vous avez dû cliquer sur le lien pendant le laps de temps où il n'était plus disponible ^^