Super taf, merci beaucoup!
Effectivement, y’a pas tous les mots clefs par ordre alphabétique.
Après que ça soit à la fin, je pensais ça plus pratique de juste avoir à retourner le livret de règles pour déjà avoir la moitié du contenu listé que d’ouvrir la première page. À la base je ne voulais en faire qu’une page, mais j’ai profité du nombre paire de pages à prévoir pour étaler ça sur deux pages avec plus de détails. Mais je me dis toujours qu’au début ou à la fin, les deux ont des avantages. A voir ce que les gens préfèreront en majorité.
Je vais déjà attendre de voir s’il y a d’autres choses à ajuster éventuellement.
Ce n’est qu’un détail sans grande importance.
Le principal c’est le contenu du document… Et là… Y a rien à redire
Merci pour le boulot
Merci à toi darkMK.
Première séance avec ma belle fille (13 ans). Juste une journée de jouée mais hate d’y retourner.
Il a fallu lui expliquer pourquoi les clopes et l’alcool remontait le moral… Mais elle a adoré.
Gros stress lors de la sortie en voyant monter le niveau de bruit que l’on faisait.
Et coup au coeur quand elle a vu que des civils affamés essayaient de forcer l’abri. Heureusement, ils n’ont pris que quelques menus objets, Bruno s’étant défendu comme un lion.
Si la fin de première journée est excellente, on sent que ça va se compliquer par la suite.
Loftyr dit :Merci à toi darkMK.
Première séance avec ma belle fille (13 ans). Juste une journée de jouée mais hate d'y retourner.
Il a fallu lui expliquer pourquoi les clopes et l'alcool remontait le moral...Mais elle a adoré.
Gros stress lors de la sortie en voyant monter le niveau de bruit que l'on faisait.
Et coup au coeur quand elle a vu que des civils affamés essayaient de forcer l'abri. Heureusement, ils n'ont pris que quelques menus objets, Bruno s'étant défendu comme un lion.
Si la fin de première journée est excellente, on sent que ça va se compliquer par la suite.
Sans vouloir polémiquer plus que ça, c'est un des seul jeu que je connais qui s'adresse explicitement à un public adulte. Normal, le sujet est dur et certains passages peuvent être relativement glauques. Est-ce que c'est approprié de ne pas en tenir compte et de faire jouer des gosses? En plus, il se joue très bien en solo, voir mieux sous certains aspect.
Ayant moi même des enfants j’avoue aussi que ce message m’a interpellé mais je me suis retenu de réagir…
c’est écrit sur la boîte que ca ne convient pas à un public de moins de 18ans… Libre à lui de faire participer une fillette de 13ans… Et nous ne sommes pas là pour donner des leçons de morale.
Pour le moment il doit juste lui expliquer pourquoi la clope et l’alcool sont importants pour certaines personnes et pourquoi il ne faut pas faire de bruit…
quand il tombera sur des scripts plus adultes et plus trash et qu’il devra les expliquer a sa gosse ce sera peut être différent.
quoi qu’il en soit ne rentrons pas dans ce genre de polémique ;-)
Ma fille de 14 ans a joué une journée de ma partie solo avec moi. Les enfants entendent parler de la guerre à la télévision depuis leur plus jeune âge. Avec TWoM, ils peuvent voir une partie de ce qui se cache derrière ce mot, crument certes.
A 13 ou 14 ans, les enfants sont au collège. Il me semble qu’en cours d’histoire, des sujets aussi graves sont abordés.
Attention … Il ne faut pas tout confondre.
il y a une différence entre expliquer à un enfant l’histoire, l’actualité avec nos mots pour qu’il comprenne ce qu’il se passe ou ce qu’il s’est passé dans le monde… Et le mettre en situation de choix où on va lui demander de choisir entre laisser crever un gosse dans la rue qui veut qu’on l’aide a récupèrer son chien ou bien l’aider et se faire mordre par le chien ce qui nous rendra malade, et nous fera crever car pas de médicament… C’est un jeu immoral ! Et encore je ne donne pas d’autres exemples plus hard…
bref je ne souhaite pas entrer dans une polémique où finalement le parent fait ce qu’il veut avec son gosse mais il ne faut pas non plus mélanger les situations.
Oui j’y vois une vraie différence avec un simple cour d’histoire aussi dur soit-il. Après, je donne aucune leçon pour ma part, j’ai pas d’enfant.
N’oubliez pas d’ailleurs qu’il y a une couleur (rouge ?) et d’autres choses qui indiquent des choses plus dures et on peut normalement faire le choix de les mettre de côté. Après je dis pas que le reste c’est le pays des bisounours quand une femme fait semblant de préparer à manger pour ses enfants affamés en jetant des cailloux dans de l’eau d’une casserole (le bruit des cailloux les rend joyeux) et que nous on passe à côté en regardant la scène en personne.
Merci pour le travail de traduction cité plus haut. Je verrai si je me trompe mais le réalisme froid de de jeu m’attire de prime abord…
darkMK dit :
N'oubliez pas d'ailleurs qu'il y a une couleur (rouge ?) et d'autres choses qui indiquent des choses plus dures et on peut normalement faire le choix de les mettre de côté. Après je dis pas que le reste c'est le pays des bisounours quand une femme fait semblant de préparer à manger pour ses enfants affamés en jetant des cailloux dans de l'eau d'une casserole (le bruit des cailloux les rend joyeux) et que nous on passe à côté en regardant la scène en personne.
La couleur noire est déconseillée aux âmes sensibles, il me semble. Il est possible de la retirer du deck de couleur au début de la partie.
Aux premières heures de ma survie, j'ai fait preuve d'une lâcheté innommable. Je crois bien que j'ai même voler un sac à des gosses, mais je préfère oublier.
Lalala dit :Loftyr dit :Merci à toi darkMK.
Première séance avec ma belle fille (13 ans). Juste une journée de jouée mais hate d'y retourner.
Il a fallu lui expliquer pourquoi les clopes et l'alcool remontait le moral...Mais elle a adoré.
Gros stress lors de la sortie en voyant monter le niveau de bruit que l'on faisait.
Et coup au coeur quand elle a vu que des civils affamés essayaient de forcer l'abri. Heureusement, ils n'ont pris que quelques menus objets, Bruno s'étant défendu comme un lion.
Si la fin de première journée est excellente, on sent que ça va se compliquer par la suite.Sans vouloir polémiquer plus que ça, c'est un des seul jeu que je connais qui s'adresse explicitement à un public adulte. Normal, le sujet est dur et certains passages peuvent être relativement glauques. Est-ce que c'est approprié de ne pas en tenir compte et de faire jouer des gosses? En plus, il se joue très bien en solo, voir mieux sous certains aspect.
Merci de m'avoir averti. Je ferais particulièrement attention pour la suite (si suite il y a).
Pour l'instant nous n'avons pas rencontrer de problème éthique donc l'honneur est sauf.
Extension en précommande chez le meeple orange… Comme les rumeurs l’annonçaient, elle semble regrouper Memories et une autre extension, ce qui risque de ne pas plaire a ceux qui possèdent déjà Memories…
Et Incidents, la seconde extension disponible durant la campagne?
Edit: Vu la description sur le site Edge et le prix, je pense qu’il y aura surtout une bonne parties des extensions obtenue en SG (Coeur de la ville, égouts, etc).
Si cela intéresse certain, voici le début de la série de vidéo de partie que je suis en train de réaliser sur This War of Mine.
Pour rendre cela plus agréable à suivre, je fait 1 vidéo/jour de jeu et j’ai incrusté les cartes pour vous permettre de les voir.
Bon visionnage
https://youtu.be/rpyk_RjjdlU
Est ce que quelqu’un peut me dire ce qu’apporte chaque extension ? Sont elles indispensables ?
Attention, je n’ai joué aucune des extension sauf une pour l’instant, mais:
Coeur de la ville: Après le raid de nuit, les collecteurs doivent passer au centre de la ville où se passent des trucs plus ou moins bien, comme d’hab quoi, il y a un livret de script juste pour ça. Pas jouée.
Enfants/paysans: ces 2 extensions t’ajoutent des obligations et des possibilités de bricolage, voir d’action. Une dizaine de cartes et 2 figurines chacune, c’est très léger, pas jouée.
Tactique: Elle est bien celle là! Ca rallonge la partie aussi. C’est pour gérer les combats pendant les raids de nuit. Tu as une carte générique pour représenter le lieu et les méandres de ses pièces et couloirs. Tes survivants sont placé aux hasard et tu peux faire une action après l’autre, à chaque fois tu as le risque de te faire repérer par un ennemi ( absent de la carte au début) mais tu peux aussi essayer de les localiser pour les prendre en traître. Suivant tes armes, tu peux te placer pour déclencher le combat dans un endroit favorable pour éliminer l’ennemi. Si Ca tourne mal, tu peux essayer de rejoindre la sortie et fuir.
Notre Rue: Il y a juste 4 cartes qui te résument les ajouts minimes, qui consiste en gros à devoir choisir où poser des figurines de paysans/bandits/soldats à chaque tour, et selon tes choix tu aura des problèmes ou avantage pour certains actions. Ca utilise les figurines donc. Pas jouée.
Egouts: Une façon différente de se déplacer en ville pour collecter, risquée mais avantageuse, utilise des figurines. Pas jouée.
Incidents: C’est une extension de 3 scénarios en plus des 2 de la boîte de base, par contre il y a du matos en plus et des enveloppes fermées qui ont l’air de contenir des cartes et que tu peux ouvrit quand tu as terminé le scénario correspondant, je crois. J’imagine que cela doit ensuite te rajouter des cartes pour le jeu standard. Pas jouée.
Chien/chat: … tu peux avoir un animal de compagnie. Et tu peux manger les souris que te ramène le chat…
Merci beaucoup
Lalala dit :Et Incidents, la seconde extension disponible durant la campagne?
Edit: Vu la description sur le site Edge et le prix, je pense qu'il y aura surtout une bonne parties des extensions obtenue en SG (Coeur de la ville, égouts, etc).
Difficile à dire, mais ce qui est embêtant c'est que c'est un mix et donc que s'il ne nous manque qu'un ou deux éléments, impossible de racheter un boite entière pour avoir des doublons...