[KS - Terminé] - This War of Mine

ça donne surtout de la frustration à ceux qui espèrent une VF yes

Oui, ca donne vraiment envie de pledger.
Malheureusement si pas de français confirmé j’attendrai la version en boutique.
Avoir un jeu qui ne sort pas car personne ne veux le jouer et qui sera presque invendable si il ne plait pas (plus)…
Dommage

Jotabe dit :Je trouve ce système de vote pour le choix des SG assez bien pensé. 
Ca crée de la frustration et de l'envie parfaites pour un KS. Et puis on se sent vraiment impliqué dans le développement du produit final

Oui, et puis très malin aussi de mettre Memories, qui avait "perdu" de peu, en addon. 

jmt-974 dit :
Torin dit :
Jerthael dit :

Je ne vois pas le rapport entre un petit éditeur qui croie en la parole de backers francophones en proposant une version fr de son jeu.
Je pensais retrouver la même histoire: 1000 promesses et 200 payés... 

Y'a eu aucunes promesses... mais ils ont pensés les faire... et au final plouf....
Et c'est loin d'etre les seuls, a part pour les jeux d'éditeurs français le marché de KS pour les localisations français c'est proche du zéro absolu... c'est marrant d'ailleurs parce que les français eux font des jeux français des succès, mais sont quasi inexistants sur les autres jeux, de ce que j'ai vu jusque la il n'y a pas trop d'équivalent sur d'autres pays européens :)

A mon avis si CMON se lançait dans le jeu en VF ils auraient aussi du succès, mais c'est vrai que ça resterai une exception.

niveau rejouabilité ça a l’air bien non?
on peut jouer seul?

Motorhead dit :niveau rejouabilité ça a l'air bien non?
on peut jouer seul?

Oui, on peut jouer seul (1 à 6 joueurs). Je pense même que c'est plus un jeu qui était créé en solo puis ajout de la possibilité de jouer à plus que l'inverse.
Pour la rejouabilité, je ne sais pas trop, mais ça a l'air de bien être le cas!

Il y a un pledge groupé ou pas ? Jérôme

jquelin dit :Il y a un pledge groupé ou pas ? Jérôme

Yes et j'en suis le porteur. On y gagne pour l'instant environ 10€ voir plus en fonction du nombre qu'on sera au final.

Pour l'instant nous sommes 5, je montrai jusqu'à 10 maxi normalement. N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux participer ;)

rado parle d’évènement “rouges” violents
ceux qui connaissent le JV, ça donne quoi côté violence?
si c’est des trucs gratuits ça me botte moyen (après avoir vu aftershock j’ai vu comment on pouvait transformer un film catastrophe en film d’horreur, et c’est pas folichon les effets pour y arriver)

Bonjour, 

J’hésite vraiment à participer à ce projet. J’aime beaucoup le jeu vidéo et le projet semble tenir la route.
Par contre, ce sont les règles qui me posent question. 

The game is a full co-op, where all players are responsible for all the characters. They need to discuss and try to agree on the best course of action. At any moment of the game, the player holding the Journal will make the final decision and, after his or her phase, the Journal will be passed on to the next player. 

En lisant ceci, ça me donne l’impression d’un jeu purement solo. 
D’après vous, jouer à plusieurs sera-t-il un réel plus ?

@Motorhead: Des pillards viennent pendant l’absence du perso parti chercher des ressources dans divers lieux, et s’en prennent violemment à X, resté à la “base”; des choix de racketter des enfants pour sa propre survie (voir pire); la mise en scène de “quand on tue des gens” est assez malsaine (avant de devenir routinière, par sa répétition); la maladie, l’infection (et leur traitement), abandonner (euphémisme) telle personne devenue une charge trop lourde pour le groupe… bref plein de trucs potentiellement moches à convertir en événements pas pour tous publics.
TWOM, le jeu, c’est le point de vue des victimes collatérales de la guerre : les locaux, devenus survivants et “jusqu’où iront ils pour leur propre survie” 

@Skos57  : L’intérêt de ce genre de jeu en multi, c’est le brainstorming, qui permet bien souvent d’avoir des fulgurances qu’un unique individu n’aurait pas forcément.
L’inconvénient du brainstorming, c’est le syndrome “alpha gamer” qui fait que X va mieux connaître le jeu / s’y adapter plus vite que les autres, et offrir les meilleures (moins mauvaises?) solutions… et au final, jouer tout seul, d’un point de vue décisionnel (les autres étant réduits à être des pousseurs de pions).

Motorhead dit :rado parle d'évènement "rouges" violents
si c'est des trucs gratuits ça me botte moyen (après avoir vu aftershock j'ai vu comment on pouvait transformer un film catastrophe en film d'horreur, et c'est pas folichon les effets pour y arriver)

Niveau violence, je pense que c'est plus dans le résultat des actions. 
Parce que dans le JV (que je ne connais pas très bien, mais un peu quand même), et ce qu'ils ont voulu faire dans je JdP, les combats ne sont pas mis en avant.
Dans le JV, c'est très rapide et à éviter sauf extrême urgence et surtout ça impacte à mort le moral du groupe.
Pour le JdP, ils parlent du système de combat dans un update (le 11 ou le 12 je crois). Là aussi, il est bien dit que c'est à éviter autant que possible, que ce n'est pas du tout l'objectif du jeu.

Donc la violence des évènements, à mon avis (parce que je n'ai pas testé le jeu de plateau), c'est plus l'impact que ça a sur le groupe. Genre: pillage, il ne reste plus rien dans vos réserves, ou il a fait très froid cette nuit, vous perdez un survivant.

J'espère que ça aide :)

En tout cas, de ce que j'ai compris, on n'est pas dans du gore/sanglant, si c'est ta crainte.
Et non, je ne pense pas non plus que ça soit des trucs gratuits, ici j'ai bien l'impression que chaque action, en particulier les négatives, ont un impact plus ou moins significatif sur le groupe de survivants

Motorhead dit :rado parle d'évènement "rouges" violents
si c'est des trucs gratuits ça me botte moyen (après avoir vu aftershock j'ai vu comment on pouvait transformer un film catastrophe en film d'horreur, et c'est pas folichon les effets pour y arriver)

Le JV est parfois violent (des otages capturés, des lettres de familles qui se sont faites piller, torturer, tuer), mais il n'est jamais gore, ça ne tombe pas dans le Saw ou Hostel gratuitement
Les évènements rouges ne déboucheront pas systématiquement sur de la violence, à mon avis, parce qu'il me semble que tu as des choix à prendre pendant un évènement. Je pense qu'on verra des choses du style "tu vois une famille se faire agresser chez elle, tu interviens ou tu regardes de loin ?"
Et je pense qu'il est essentiel de garder ces évènements rouges (puisqu'on a la possibilité de les enlever), pour voir notre évolution au fil du jeu. Quand ta tribu est au plus mal et que tu te surprends à faire des choses que tu considérais inhumaines 2 heures plus tôt, ça fait bien réfléchir, et c'est la principale force du jeu

bigrement interessé !!! un vrai jeu adulte et sombre … mais sans VF, je ferais l’impasse, il ne prendrais que la poussiere chez moi.

si VF il y a avait concernerait elle absolument tout le materiel ou juste le livret de 128 pages ??kiss

Tomfuel dit :bigrement interessé !!! un vrai jeu adulte et sombre .. mais sans VF, je ferais l'impasse, il ne prendrais que la poussiere chez moi.

si VF il y a avait concernerait elle absolument tout le materiel ou juste le livret de 128 pages ??kiss

Ils ont annoncé une traduction de la boite de base si il y a 500 contributeurs. Par contre, pour les SG, ce ne sera qu'à partir de 1000 (https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/this-war-of-mine-the-board-game/posts/1573051).

Shako dit :
Tomfuel dit :bigrement interessé !!! un vrai jeu adulte et sombre .. mais sans VF, je ferais l'impasse, il ne prendrais que la poussiere chez moi.

Ils ont annoncé une traduction de la boite de base si il y a 500 contributeurs. Par contre, pour les SG, ce ne sera qu'à partir de 1000 (https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/this-war-of-mine-the-board-game/posts/1573051).

oui merci, j'avais parcouru les pages precedentes (c'est encore lisible par rapport a des sujet KS hysteriques) mais sur le KS, je n'ai pas vu si toute la boite (cartes comprises) serait traduite ... d'où ma mefiance rapport au livret qui fait deja 128 pages à traduire ! broken heart

ça fait echo au fait qu'ici même, un backer a proposé aux porteurs de KS un print n' play, où là il s'agirait bien uniquement du livret !

Shako dit :

Oui, autant dire que c'est mort, non ? Ce serait plus honnête...

500 boites vendu pour la France et il sera traduit en français
Plus que 10 jours pour trouver 340 français

Andynosaure dit :

Oui, autant dire que c'est mort, non ? Ce serait plus honnête...

C'est pas une question de malhonnêteté.

Des backers ont demandé au début de la campagne s'il y aurait une VF, ils ont répondu que ce ne serait possible qu'à partir de 500 backers.
À ce moment ils pouvaient difficilement prévoir combien il y en aurait x jours plus tard.

Que voudriez-vous d'autre ?

90ctIR

super merci pour les réponses
ils ne vont pas jusqu’au viol…
bon faut que ça reste fun, si tant est qu’on puisse s’amuser des ces situations réalistes