[KS - Terminé] - This War of Mine

arnauldvm dit :
Andynosaure dit :

Oui, autant dire que c'est mort, non ? Ce serait plus honnête...

C'est pas une question de malhonnêteté.

Des backers ont demandé au début de la campagne s'il y aurait une VF, ils ont répondu que ce ne serait possible qu'à partir de 500 backers.
À ce moment ils pouvaient difficilement prévoir combien il y en aurait x jours plus tard.

Que voudriez-vous d'autre ?

Oh ! L'éditeur fait son boulot, il propose... C'est parfaitement logique.

Par contre, sur ce forum, on pourrait très bien convenir qu'à mi-campagne, avec même pas un tiers des français nécessaires pour faire la localisation de la boîte de base, les chances d'avoir une VF complète sont extrêmement proches de zéro... Tellement proches qu'on pourrait se permettre de se dire, entre nous, qu'honnêtement, c'est mort... Et ça même s'il peut se cacher quelques francophones parmi les autres nationalités présentes sur le KS...

Motorhead dit :super merci pour les réponses
ils ne vont pas jusqu'au viol..
bon faut que ça reste fun, si tant est qu'on puisse s'amuser des ces situations réalistes

Je crois que dans le jeu vidéo il y a un endroit ou des miliciens agressent une meuf, probablement pour la violer. Je ne sais pas comment ça se finit si on ne fait rien. Je les ai zigouillés à coups de pelle et la meuf s'en est sortie.

roolz tu fais honneur au concombre masqué, un super héros comme on n’en fait plus

Bon j’ai pledgé pour soutenir la cause VF même si j’y crois moyen vu le nombre qu’on est pour le moment.

skos57 dit :Bonjour, 

J'hésite vraiment à participer à ce projet. J'aime beaucoup le jeu vidéo et le projet semble tenir la route.
Par contre, ce sont les règles qui me posent question. 

The game is a full co-op, where all players are responsible for all the characters. They need to discuss and try to agree on the best course of action. At any moment of the game, the player holding the Journal will make the final decision and, after his or her phase, the Journal will be passed on to the next player. 

En lisant ceci, ça me donne l'impression d'un jeu purement solo. 
D'après vous, jouer à plusieurs sera-t-il un réel plus ? 

Voilà la réponse que l'auteur a donné lors de la séance AMA quand aux craintes de certains d'un jeu taillé principalement pour le solo :

What I find most important in multiplayer games, is what is actually happening AROUND the board, not on the board. Just like in rpg games the most important parts are brain storms and discussions, not the actions, or dice throwing etc. Sure, seemingly it seems it's "not much" - just a TOTAL freedom of discussion around the board, without tokens giving the right to discusssion, without mechanics for vote counting, without all these tools that would want to regulate the players' eligibility to speak, and cut them back "for the sake" of the game. I think that once we decide to meet around the board, then this board should be used for expression and discussions. The board is for us, not us for the board. I believe that once the final game (along with some very basic mechanisms regulating the multiplayer game) gets in the players' hands, and once they not only get to know the rules, byt also test the game in practice, ALL their doubts will get resolved. Although - which is rather obvious - for sure there's no such game that would please all types of players!

epersonne dit :Bon j'ai pledgé pour soutenir la cause VF même si j'y crois moyen vu le nombre qu'on est pour le moment.

Salut

Tu as raison. Il faut pledger pour faire le nombre mais 1L et quitte à se retirer à la fin s'il n'y a pas de VF.

Sur la VF, j'ai echangé en message avec les créateurs. Rien n'est perdu ! En effet, ils regarderont le nbr de backers en France mais regarderont aussi tout un ensemble (pays multi langues, fonds recoltés, contact avec des editeurs, ...) donc meme à moins de 500 on peut l'avoir !

Si tu back 1 euro ça ne compte pas !

Vviandelle dit :Si tu back 1 euro ça ne compte pas !

Tu es sur ?? Au pire tu backs 50L et tu te retires avant la fin s'il y a pas la VF 

De toute façon c’est inutile. A la fin ils te diront que ça fait pas le compte.

Vviandelle dit :De toute façon c'est inutile. A la fin ils te diront que ça fait pas le compte.

Qu'en sais tu ? En prenant les 200 backers Francais + une partie du canada, suisses, belgiques, ... ca peut le faire ! surtout qu'ils ne sont pas arretés stricto/sensus à 500 ! J'ai echangé plusieurs MP avec les créateurs à ce sujet. Ils sont assez ouverts
Apres en partant avec cet etat d'esprit là, on y arrivera pas ... c'est sur ... 

Moui, admettons, mais  dans ce cas il faudrait qu’ils le mettent en avant, parce que là tout ceux qui ont pledgé pour la VF vont se barrer, beaucoup l’ont déjà fait.

Pour moi, il est évident que sans un engagement clair sur la production (ou non) en français rien n’est assez sûr.
C’est un choix qu’ils doivent faire avant que l’on ne s’engagent et non pas le contraire.
Quand tu soutiens un projet ( IRL ou Kick) c’est ce qui est clairement établi que tu soutiens et non pas l’idée que peu être que …
Soit, ils disent clairement et définitivement -il y’a une VF /soit non, il n’y en aura pas.
Si y’en a une beaucoup en seront (peut être pas 500, peut être même pas 150) mais tout le monde pourrait vraiment s’y interesser et savoir ce qu’ils soutiennent.
Si il y’en a pas, c’est pas grave mais donner de faux espoirs est vraiment une mauvaise chose à faire.

Il ne faut pas oublier que tous les backers des pays francophones ne souhaitent pas forcément avoir une copie en français. Sans compter que le pays indiqué sur KS ne correspond pas forcément avec la nationalité du backer. Du coup, il faudrait aussi leur demander comment ils comptent gérer les traductions et l’envoi des jeux en langue étrangère si ça n’a pas déjà été fait (je n’ai pas suivi ce projet).
Et pour ceux qui se posaient la question, selon une interview de l’auteur le jeu ne se veut pas être un jeu de combat ou de confrontation, mais donner à réfléchir aux conséquences psychologiques que des actes de guerre peuvent provoquer. Par exemple tu meurs de faim et tu as la possibilité de voler voire tuer un tel pour te nourrir, est-ce que tu vas choisir de le faire avec toutes les conséquences morales et psychologiques que ça implique ou est-ce que tu meurs de faim? Le jeu veut faire réfléchir aux conséquences de nos actes et comment vivre avec. Après en ressenti de jeu, aucune idée ce que ça vaut réellement mais le pitch m’a donné une furieuse envie d’essayer le jeu vidéo.

Franchement je comprends pas le raisonnement de certains, pour moi ce eux qui prennent le plus de risques ce sont eux et non les backers Français.
Si tous ceux qui hésitent en disant que oui mais la VF c’est pas sûr j’attendrais voir comment ça se goupille, c’est certain on l’aura jamais.

Le fait de pledger ne vous fait prendre aucun risque, et ils l’ont annoncé, ils diront clairement avant la fin de la campagne dans qu’elle langue le jeu sera traduit. Si il n’y a pas de VF pas ok retirez vous et personne ne pourra vous blâmer pour ça, vous ne perdrez rien et eux non plus.

Mais c’est rageant, parce que bon vu toutes les personnes qui n’on pas pledgé alors qu’elles sont vraiment intéressées, et les échos des créateurs qui vont essayer de faire le plus possible pour le traduire dans notre langue (essayer de comptabiliser les différents pays francophones, et une fléxibiité sur les 500), j’ai l’impression d’assister à un dialogue de sourds…

A bon entendeur!! (enfin façon de parler du coup!)

Entièrement d’accord avec CocoMode. Attendre passivement de voir si la VF sera implémentée ne sert à rien quand prendre un pledge permet de participer activement à ce que ça aboutisse, sans prendre le moindre risque vu qu’on peut se rétracter si ce n’est finalement pas le cas.

Je suis bien conscient que je ne fait que paraphraser le post précédent, mais des fois la répétition ça a du bon :).

CocoMode dit :Franchement je comprends pas le raisonnement de certains, pour moi ce eux qui prennent le plus de risques ce sont eux et non les backers Français.

Comment peuvent ils prendre plus de risque ?
Ils avaient apparement besoin de 40.000L , ils en sont à + de 282.000 en ce moment (7x le montant)
Le risque est d'avoir mal calculé mais là on parle de très très mal calculer.
Alors, oui, si ils doivent payer un traducteur pour X langues il vas y avoir un coût en + de Y, mais là encore ça dépends de leurs envie de tapper large.

"Si tous ceux qui hésitent ... on l'aura jamais"

Et si c'est pas clairement établi tu ne l'auras sans doute pas non plus.
De combien de pourcent tes chances augmentent elles avec le si ?

"Le fait de pledger ne vous fait prendre aucun risque, et ils l'ont annoncé, ils diront clairement avant la fin de la campagne dans qu'elle langue le jeu sera traduit. Si il n'y a pas de VF pas ok retirez vous et personne ne pourra vous blâmer pour ça, vous ne perdrez rien et eux non plus"

On attendra donc la AVANT la fin de la campagne.
Pledger crée un risque ...Même minime d'oublier d'enlever le pledge par exemple et là, n'est ce pas juste avec ça qu'ils pourraient eux être mis à mal ?

CocoMode dit :Franchement je comprends pas le raisonnement de certains, pour moi ce eux qui prennent le plus de risques ce sont eux et non les backers Français.
Si tous ceux qui hésitent en disant que oui mais la VF c'est pas sûr j'attendrais voir comment ça se goupille, c'est certain on l'aura jamais.

Le fait de pledger ne vous fait prendre aucun risque, et ils l'ont annoncé, ils diront clairement avant la fin de la campagne dans qu'elle langue le jeu sera traduit. Si il n'y a pas de VF pas ok retirez vous et personne ne pourra vous blâmer pour ça, vous ne perdrez rien et eux non plus.

Mais c'est rageant, parce que bon vu toutes les personnes qui n'on pas pledgé alors qu'elles sont vraiment intéressées, et les échos des créateurs qui vont essayer de faire le plus possible pour le traduire dans notre langue (essayer de comptabiliser les différents pays francophones, et une fléxibiité sur les 500), j'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourds...

A bon entendeur!! (enfin façon de parler du coup!)

Juste si tout le monde avait la mentalité de "je pledge pour voir si ça va être dans ma langue et je me retire si c'est pas le cas", tu peux passer de 10 sg débloqués à 2... Alors oui, pour toi qui voulait ton jeu en français t'as rien perdu et tant pis pour les autres qui voulaient juste le jeu.

Non mais sérieusement vous croyez vraiment qu'ils vont se poser autour d'une table :
"Alors Michel, combien avons nous de Français ?"
"Hé bien nous avons 100 français de France, 150 français de Belgique"
"Ah Michel je t'arrête tout de suite, est on sur que les Belges sont tous français, pas de Flamands ?"
"Heuuuuu hé bien la je ne sais pas faudrait attendre le survey ?"
"Oui mais la décision faudrait la prendre tout de suite parce que la campagne est pas finie et les gens attendent de savoir si ils restent pour avoir la VF ou si ils se barrent, faudrait deviner Michel s'il te plait...Et puis peut être qu'aux USA y'en a 30 qui veulent la VF ?"

Faut arrêter de rêver. Le jeu ne fera pas 500 backers purs FR et les éditeurs vont pas dire en face des backers : "non mais on vous a mis un drapeau pour vous faire plaisir mais au fond vous aurez jamais votre jeu en français". Forcément il faut qu'ils entretiennent le suspens...

Pour moi il faut d'abord backer le jeu, si on a la VF c'est que du bonus (car je pense qu'on peut peut être l'avoir quand même mais la chance est ultra faible). Si vous venez pledger pour avoir la VF, vous allez être déçus...

Vviandelle dit :

Pour moi il faut d'abord backer le jeu, si on a la VF c'est que du bonus (car je pense qu'on peut peut être l'avoir quand même mais la chance est ultra faible). Si vous venez pledger pour avoir la VF, vous allez être déçus...

Je suis d'accord, et c'est pour ça que je vais attendre la sortie en boutique (VF) si ils ne donnent pas clairement le feu vert à celle-ci...
Et si le jeu ne sort pas sur les étals VF... sans doute qu'il n'est pas aussi bon.
Là, je ne prends aucun risque et eux non plus

krisspics dit :
Vviandelle dit :

Je suis d'accord, et c'est pour ça que je vais attendre la sortie en boutique (VF) si ils ne donnent pas clairement le feu vert à celle-ci...
Et si le jeu ne sort pas sur les étals VF... sans doute qu'il n'est pas aussi bon.

C'est à dire ?
Il y a pléthore de bon jeux qui ne trouvent pas d'éditeurs pour une VF, pour diverses raisons.

krisspics dit :
Vviandelle dit :

Là, je ne prends aucun risque et eux non plus

Je ne comprends toujours pas la mentalité du : "si le jeu ne sort pas en VF c'est qu'il n'est pas bon".

Il y a plein d'excellents jeux qui n'existent qu'en VO (Iki, Burgle Bros, Thunder Alley, ...)  mais qui ne verront jamais une sortie VF (car leur auteur ne souhaite rester dans l'auto édition par exemple)

De même il y a une pétée de purges qui sortent en VF (et la je ne citerai rien :D)

Et puis j'ai très peur que ce soit clairement pas le type de jeu qui soit un jour édité en VF...