[KS à venir] Tikal Legend

Merci pour l’intervention mais ce n’est pas un problème du tout ; en plus je comprends la demande d’avoir les règles, c’est quand même ce que j’ai d’abord répondu. Après, on sait tous que le fait de s’exprimer publiquement en tant qu’éditeur qui vient vendre son jeu c’est s’exposer à des critiques / remarques ou autres. C’est le jeu et ça ne m’empêchera pas de venir régulièrement donner les infos.
Je note que je respecte l’idée que des personnes préfèrent la version de Ravensburger, ce n’était même pas une critique (ce que j’ai du mal à comprendre dans les débats publics et les réseaux sociaux, ce qui explique à titre personnel pourquoi j’y suis très peu présent, c’est pourquoi les personnes prennent du temps pour venir t’expliquer que ce que tu proposes ne leur va pas ou n’est pas bien, que c’était mieux avant…).

Bref, sujet clos de mon côté, rdv prochainement pour de nouvelles infos !

7 « J'aime »

le plateau semble briller un peu, j’espere qu’il n’en sera rien car ça gêne enormement la vision et “lecture” du jeu

sinon, je suis grave moubourré

Racheter Tikal pour la 3 eme fois, pas certain. Cette version sera plus aboutie je le conçois mais la version précédente de SM est deja bien agreable.

Par contre, comme il s’agira d’un KS, j’espère que SM a envisagé l’idée d’un “upgrade pack” permettant aux joueurs ayant la précédente version venant de chez eux de transformer cette dite version en version mise à jour 2024 !
Pas besoin de racheter une boite, des tuiles terrain, des temples 3d, des tentes ( même si ici elles sont restylisees de belle manière) etc… Kemet a proposé cette option et dans un monde où l’on essaie de faire des actions engagées ce serait une vraie proposition !

Ce kit de mise à jour pourrait aussi être un appel du pied de SM pendant la campagne pour vendre leurs autres jeux comme le fait actuellement Cranio avec sa campagne pour Barrage !

Il est certain que cette demande sera ‘continue’ sur le forum de la campagne, et plutôt que d’y reflechir à ce moment là ou de faire la sourde oreille, ouvrir le ks avec cette option serait très pertinent et positif pour l’image de SM.

Pour ma part, j’aimerai un kit de mise à jour Tikal + Des pièces metal pour La Famiglia, une faction supplémentaire, des cartes extra pour Maracaibo, pour Anachrony, pour Trickerion, des pieces metal Ark Nova à prix plus accessible, etc.

D.

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le topic poubelle

Moi, je dis ca pour le bien de SM car penser que ressortir un jeu avec un lifting graphique et une petit extension / ajustement va faire un bon chiffre c’est risqué.

Le reboot de Dungeon Twister en est l’exemple : soit on fait une refonte complète et dans la démesure ( comme AR avec CdB, Puerto Rico ) soit on fait une offre souple, adaptée pour chaque potentiel backer ( comme Cranio avec Barrage, Feudum, etc…) car un financement participatif pour " juste remettre la main au porte monnaie " c’est une approche que n’a plus lieu d’être à notre époque où tout coûte plus cher.

De plus en plus les influenceurs commencent à soulever le sujet du prix dans leur avis et ici c’est certains les critiques diront : " si vous etes fan absolu foncez, sinon contentez vous de l’edition précédente qui suffit amplement pour une sortie occasionnelle sur votre table"

Super le timing, juste après Puerto Rico.
J’espère, et mon banquier, que les règles me repoussent

Et dans peu de temps, le prochain Lacerda !

Je vais le redire, et je sais que je le redirai encore :slight_smile: Ce n’est pas une réédition de Tikal ni une extension de Tikal. C’est un nouveau jeu qui reprend la mécanique et le thème de Tikal, mais avec du nouveau matériel, des nouvelles règles … Il n’est pas prévu de proposer un “upgrade pack” car les éléments de Tikal Legend ne sont pas compatibles avec la version de Tikal précédemment sortie. Désolé !

1 « J'aime »

Mais alors pourquoi l’appeler Tikal non de D’zeus ! Avoir deux Tikal au catalogue, vous-même vous cherchez à vous compliquer la vie :thinking: Ce ne sont pas les temples mayas qui manquent niveau noms :smiley:

sur la page du KS, n’oubliez pas d’écrire en GROS, EN HAUT : " Un tout nouveau jeu, totalement différent de son grand frère" sinon le forum ce sera la foire à la question du pourquoi Tikal si ce n’est pas le même jeu…

En l’occurrence, le nouveau jeu s’appelle Tikal Legend.
Au niveau du matériel la filiation a l’air évidente, mais d’après l’éditeur il y a une grosse refonte du gameplay.
Et si c’est un peu “la même chose mais en pas pareil”, ça n’est pas déconnant comme nom, je trouve.
En tous cas, ça m’a l’air moins tiré par les cheveux que Tikal II.

1 « J'aime »

comme Supermeeple l’a indiqué plusieurs fois, tu pourras jouer au Tikal d’origine avec Tikal Legend, donc ça aurait bête de l’appeler autrement. Il suffit de bien lire la description :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le choix du nom n’a pas été simple et je comprends tout à fait la confusion que ça peut créer ! :smiley: Mais la filiation avec Tikal est évidente, on a le système de points d’action, on a des temples, des trésors, le thème est le même … Et nous avons programmé ce jeu pour les 25 ans de Tikal, l’idée était bien de faire un nouveau jeu en se basant sur le jeu de base.
Si nous n’avions pas mis Tikal dans le titre, ça n’aurait pas été cohérent.

Et nous avons fait en sorte que le jeu Classic soit jouable avec le matériel de Legend ; mais cette version KS est particulièrement Deluxe et donc il n’est pas possible d’offrir un “pack d’upgrade”, ça consisterait à vendre quasiment tout le matériel donc ça n’a pas de sens.

Il sera plus facile de comprendre quand vous verrez le matériel complet et les règles.

1 « J'aime »

Pardonnez le messieurs… Faites juste comme s’il n’avait rien écrit…

Hate d’en lire plus donc.

et pas l’inverse,
ce sera pas possib’,
même pas en rêve un “leveler kit”, et puis on comprendra quand on en verra plus

y’a un truc qui me gêne avec les figs, comme ça a été posté sur le forum du bar d’en face “chez Smith”, ça fait moins quali … presque jouet

Rohhh :smiling_face_with_three_hearts: c’est fou comme j’aurai pu écrire ces 2 phrases en changeant les mots en gras :rofl:
Après, on sait tous que le fait de s’exprimer publiquement en tant qu’artiste de la goodification qui vient partager son œuvre c’est s’exposer à des critiques / remarques ou autres. C’est le jeu et ça ne m’empêchera pas de venir régulièrement **poster des photos. :sunglasses:

Autrement je remercie SuperMeeple51 de venir vous informer régulièrement et de répondes à nos questions :+1:
Pour ma part j’aime bien le matos qui a été présentés jusqu’à présent même si les volcans devront être goodifiés avec de la peinture pour que le plaisir ludique soit total :grin:

1 « J'aime »

J’ai hâte, ça a l’air fou tout ça ! Tikal incroyable expérience ludique. Déçu par le II, mais si les promesses sont tenues pour la légende…

Quelqu’un connaît un petit peu la fourchette de prix pour la version deluxe ? Ou j’ai rate une info, peut être.

Non, information pas encore communiquée.

Aller c’est lourd, j’avais prévenu maintenant on parle du jeu et pas des cas de conscience de limp. Les messages hors-sujet ont été déplacés.

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le topic poubelle