Celui en bas à gauche n’a pas ses plumes rouges! Scandale!!!
Bon, c’est top tout ça. C’est une très belle édition qui s’annonce, pourvu que le prix reste correct!
Graou dit :Celui en bas à gauche n'a pas ses plumes rouges! Scandale!!!
Bon, c'est top tout ça. C'est une très belle édition qui s'annonce, pourvu que le prix reste correct!
Bien vu, je n'avais même pas remarqué :-)
Ce sont des échantillons que nous allons recevoir.
Pour le moment, ça reste du domaine du "peut-être", mais ça se rapproche plus de "l'envisageable" que de "l'impossible".
Je savais que j’avais raison de faire ma tête de lard ! Bien joué les gars, je croise les doigts pour que ce “peut-être” devienne réalité !
Voici une petite photo des échantillons reçus
Ils ont bossé à partir de photos mais le résultat est vraiment top (mis à part le shaman dont l’un des yeux part en sucette) :
J’adore !!!
et en plus c’est un jeu à deux, que demander de plus…
bon j’espère quand même pouvoir récupérer un jeu spécial fimo…
mais même avec des stickers sur des pions ça pourrait le faire…
Impatient
poules_75 dit :J'adore !!!
et en plus c'est un jeu à deux, que demander de plus...
bon j'espère quand même pouvoir récupérer un jeu spécial fimo...
mais même avec des stickers sur des pions ça pourrait le faire...
Hello,
Alors le jeu de base sera proposé avec les tikis en fimo.
Pour le shaman et les fruits, c'est un secret ;-)
Vous êtes trop forts !!!
Vivement le lancement de la campagne… et surtout sa conclusion dans ma boite aux lettres sur ma table…
Pour info, comme annoncé sur la page Facebook de Tiki, la campagne ne sera pas lancée en juin comme prévu initialement car nous ne sommes pas prêts.
Et comme on voudrait éviter de se planter, on va continuer à travailler
Pour info, Nicolas Sato et Pauline Amelin seront à Paris est Ludique pour présenter Tiki
Projet intéressant
Avez-vous pensé à des pions façon Ekö ?
Dino dit :Projet intéressant
Avez-vous pensé à des pions façon Ekö ?
Nous y avons pensé à un moment donné mais cela aurait enlevé une partie du charme du jeu. C'est pour ça qu'on a continué à chercher des solutions pour avoir des figurines les plus proches possibles de celles du prototype :-)
Et hop, une petite partie au PEL avec un ami, sous la houlette de Nicolas et en présence de Pauline.
L’impression de jeu chafouin est confirmée (vu la production de Nicolas, il était difficile d’en douter >< ), et le jeu se réserve véritablement très bon. L’ami qui m’accompagnait est conquis, ce KS aura donc au moins deux contributeurs!
Le matériel est très important pour ce jeu, entre l’aspect visuel et le côté tactile, il aurait été véritablement dommage de se passer de ses somptueux pions (Nicolas, j’espère que tu as transmis mes félicitations à ton épouse pour son travail!). Les illustrations de Pauline ne sont pas en reste mais plutôt à la hauteur de ces pions, ce qui n’est pas peu dire.
Le jeu, quant à ses mécanismes, a tout pour plaire. Une mécanique étonnamment simple, et pourtant redoutable de malice et de finesse. Un régal! Nicolas devait laisser la place lorsque nous avons joué et nous avons donc été translatés en cours de partie vers un espace libre, nous n’avons pas voulu abuser et avons laissé la place libre. Quelle dommage… Grande était l’envie d’enchaîner les parties, de découvrir l’utilisation du Shaman… bref, d’y jouer encore et encore. Vivement le KS, je suis au taquet!!!
(et merci à Nicolas de m’avoir dédicacé mon Lutèce. Une autre perle )
Graou dit :Et hop, une petite partie au PEL avec un ami, sous la houlette de Nicolas et en présence de Pauline.
L'impression de jeu chafouin est confirmée (vu la production de Nicolas, il était difficile d'en douter >< ), et le jeu se réserve véritablement très bon. L'ami qui m'accompagnait est conquis, ce KS aura donc au moins deux contributeurs! ;)
Le matériel est très important pour ce jeu, entre l'aspect visuel et le côté tactile, il aurait été véritablement dommage de se passer de ses somptueux pions (Nicolas, j'espère que tu as transmis mes félicitations à ton épouse pour son travail!). Les illustrations de Pauline ne sont pas en reste mais plutôt à la hauteur de ces pions, ce qui n'est pas peu dire.
Le jeu, quant à ses mécanismes, a tout pour plaire. Une mécanique étonnamment simple, et pourtant redoutable de malice et de finesse. Un régal! Nicolas devait laisser la place lorsque nous avons joué et nous avons donc été translatés en cours de partie vers un espace libre, nous n'avons pas voulu abuser et avons laissé la place libre. Quelle dommage... Grande était l'envie d'enchaîner les parties, de découvrir l'utilisation du Shaman... bref, d'y jouer encore et encore. Vivement le KS, je suis au taquet!!!
(et merci à Nicolas de m'avoir dédicacé mon Lutèce. Une autre perle :D )
Merci beaucoup pour cet avis élogieux, ça fait plaisir à lire :-)
Graou dit :Vivement le KS, je suis au taquet!!!
(et merci à Nicolas de m'avoir dédicacé mon Lutèce. Une autre perle :D )
Un grand merci à vous, c'était un grand plaisir de le représenter à nouveau sur le festival ;)
Nous aurons bientôt les dernières informations pour finaliser le projet.
En attendant je vous laisse avec une petite capture d'écran d'un projet qui grandit en parallèle des figurines ...
De quoi faire marcher votre imagination ...
Allez hop ! Je plante un drapeau parce que ça me fait vraiment de l’oeil
Hello à tous,
Quelques nouvelles pour ceux qui suivent ce topic :
- pour ceux qui ne sont pas au courant, IF Association va prochainement s’arrêter (les explications dans la news ici)
- pas d’inquiétude, Tiki continue son aventure et le KS est toujours en préparation pour un lancement prévu mi-février 2017
- une version du jeu sur BoardGameArena est en cours de développement afin de pouvoir tester le jeu avant de soutenir le projet sur KS
- Pauline a terminé les illustrations des 4 villages et on est très satisfait du résultat. L’illustration de la boite est en cours.
Le village 2 intégré dans sa tuile (le tour de la tuile est provisoire)
Le village 1
Le village 0, celui du shaman
Le village -1, celui dans lequel il faut éviter d’aller, sauf pour y entraîner son adversaire
- Afin d’avoir un meilleur résultat, les figurines des tikis designés par Masumi Sato (la femme de Nicolas) ont été confiées à un sculpteur (François Timon) afin d’être tiptop
Voilà pour les dernières news. Dès que je pourrais annoncer le nom de ma maison d’édition, je ferai une news sur TricTrac et mettrai à jour le titre du topic.
En cas de question(s), n’hésitez pas.
A toute
Florian
Pendant que j’y suis, je suis en train de définir les différents bonus à débloquer lors de la campagne donc si vous avez des propositions que je pourrais inclure/envisager, je suis preneur
Voici la liste du matériel de base :
9 tuiles villages de 9x9cm (punchboard)
16 tikis en résine (8 jaunes et 8 violets)
7 fruits (punchboard)
1 shaman + support plastique (punchboard)
1 règle de jeu en français et anglais
1 insert en carton à l’intérieur de la boîte pour ranger le matériel
1 boîte de 20x20x5cm
À vos claviers
Corroyf dit :Pendant que j'y suis, je suis en train de définir les différents bonus à débloquer lors de la campagne donc si vous avez des propositions que je pourrais inclure/envisager, je suis preneur :-)
Le Shaman en figurine résine! en SG ou add on
monkyky dit :Corroyf dit :Pendant que j'y suis, je suis en train de définir les différents bonus à débloquer lors de la campagne donc si vous avez des propositions que je pourrais inclure/envisager, je suis preneur :-)
Le Shaman en figurine résine! en SG ou add on
Idem pour les fruits, ou version bois :-)
Une fourchette de prix envisagé pour ce joli matériel ?