Vinhos Deluxe Edition

Quelques précisions sur les changements, données par l’auteur sur BGG :

The original game will stay as it is, only with The new art and a few minor changes, like one more region, the official implementation of the setup variant and a small adjustment in players money distribution in setup. Then you can use one or many of the expansions the game will bring like Madeira, or the 5th estate, or new experts, the extended vineyards, the big wineres or more expensive cellars.
The new simplified version has a bit of a different gameplay. The bank action does not exist anymore, you have all money in your hand, you have a 5th estate from the start, the fair is more direct, you just send the wines get a resource and advance a number of steps equal to the wine value. You need to get the barrels from the managers in opposite of sending barrels to them. Another big change is the manager actions that use the same mechanics of the experts. There is a very cool mechanics at the end of each fair where players choose the extra actions for the rest of the game in exchange of a wine.
For the reactions so far, the game is simplier to explain but have the same depth as the original one. But. i’m bias about it, I’m sure you will tell me about it.
I plan to release the new rules in late November, early December.

La campagne sera faite par Eagle Games
It will be published by Eagle Games. I choose to do it because my expereince with them was better than great. With Eagle Games I’m allowed to choose my own develop, edition and artistic team, I have creative freedom, their production is great, and I’m really happy with my contract.
I cannot choose a company because of old personal disputes.

Magnifique couv !
Je pense que ce jeu sera mon premier pledge.

Je me demande si la petite extension vendue il y a quelques temps sera incluse ?

Sub-Zero dit:Je me demande si la petite extension vendue il y a quelques temps sera incluse ?

Certainement un SG à débloquer ?
*FitzChevalerie* dit:
Jasmin dit:Perso je suis embêté car une version collector ça peut le faire évidemment car le jeu est exceptionnel, parmi mes préférés. Mais bon une version simplifiée perso je m'interroge si ce n'est faire découvrir le jeu pour ensuite finir sur la version standard.
Effectivement la couverture est jolie.

La version collector contiendra un plateau double-face : une version simplifiée (sans banque, entre autre), et le plateau original sur l'autre face. Du coup il servira à faire découvrir ET à jouer sur la version standard !

Excellente nouvelle ! :mrgreen:
Xahendir dit:La campagne sera faite par Eagle Games

Ça, c'est une excellente nouvelle.
Eagle Games est vraiment devenue mon entreprise préférée dans le milieu, ils sortent des jeux d'excellente facture, autant sur les mécaniques que sur le matériel.
khoral dit:

Eagle Games est vraiment devenue mon entreprise préférée dans le milieu, ils sortent des jeux d'excellente facture, autant sur les mécaniques que sur le matériel.

Autorisent-ils les traductions :mrgreen: ?

En général, leur VF sont faites par Ystari il me semble :)

Ou alors, chez Eagle Games, la VF est prévue dans le KS et hop… finalement non, longtemps après la fin de la campagne, pas de VF :mrgreen: (je l’ai toujours un peu mauvaise pour Clockwork Wars :( )

Caillou

Je suis sacrément étonné que ce jeux sorti en 2010 et qui je trouve n’a pas eu un succès si important que ça du a ses règles imbitables et une complexité assez forte, se voit offrir une version deluxe KS.

Mauvais Karma dit:Je suis sacrément étonné que ce jeux sorti en 2010 et qui je trouve n'a pas eu un succès si important que ça du a ses règles imbitables et une complexité assez forte, se voit offrir une version deluxe KS.

Tiens... On peut parfois être d'accord...
Ceci dit, quand j'avais revendu ma boîte, et assez cher, j'avais été étonné de la voir partir en quelques minutes. Ce jeu semble avoir un assez fort capital sympathie.
khoral dit:

Tout à fait de ton avis ! C'est également un de mes éditeurs préféré, j'adore ce qu'ils font !!
khoral dit:En général, leur VF sont faites par Ystari il me semble :)

Pas toutes ! Mais si on regarde le dernier "The Gallerist" Jasmin a obtenu rapidement l'autorisation pour la VF et ça c'est cool ! Mais si EG ne prévoit pas de VF, il faudra trouver celui qui s'y collera :)
ThierryT dit:
Tiens... On peut parfois être d'accord...
Ceci dit, quand j'avais revendu ma boîte, et assez cher, j'avais été étonné de la voir partir en quelques minutes. Ce jeu semble avoir un assez fort capital sympathie.

Oui de la à ce que la sympathie fasse pledger, tu y crois sur un jeu aussi costaud ?
Et concernant la VF il me semblait qu'il y avait une édition IELLO , non ? Pourtant sur les principaux sites en ligne je vois l'édition WYG en rupture alors que je vois pas l'édition IELLO.

bordel, 2 fois que je plante pendant ma réponse, je la fais en rapide:
Lacerda, beaucoup de fans
moi je n’y ai pas pris plaisir mais ce n’est pas le cas de beaucoup (top 200 BGG)
les goûts tout ça, je suis peut-être passé à côté de quelque chose (ce ne serait pas une première)
après, une version Luxe… aucune idée du succès que ça aura (surtout qu’il y a eu Viticulture+Tuscany entre temps…). Mais ça semble bien plaire…
franchement, je ne me risquerai pas à un pronostique. Ca marchera certainement mais à quel point? Je ne serais pas étonné d’être surpris ;)
par contre, pour les européens, EGG, c’est souvent à la limite du DTC niveau frais.
Au moins, celui-ci, je peux passer pépère. Mais bon KS à tous ceux qui aiment ce jeu

Je dirais plutôt que Lacerda a un bon capital sympathie, ses jeux sont appréciés par les gros joueurs, Rahdo qui brasse pas mal de monde le classe dans ses auteurs préférés bref plus que Vinhos je crois que les gens aiment les jeux de Lacerda.
Rien qu’à voir The Gallerist qui est un jeu certes plus accessible mais avec son ptit livret de règles quand même a bien fonctionné sur KS, y’a pas de raison de penser qu’un beau Vinhos de luxe ne marcherait pas lui aussi

une seule partie et j’avais adoré mais clairement trop costaud pour mon groupe habituel…quel dommage…on est vraiment trop sur du jeu de niche là…

J’avais zappé que Lacerda pouvait vendre sur son nom.

Pour la VF j’ai raté un truc avec IELLO alors ou quoi ?

Sans doute pas assez de volume espéré pour un retirage? Ça a beau être du Lacerda, la cible est quand même très restreinte amha
Une réédition luxe, c’est différent vu que les possesseurs, enfin une partie suffisante, vont acheter de nouveau.
Enfin… S’il s’agit vraiment d’une version luxe. C’est un KS pour fan, assez difficile de prévoir quoi que ce soit (en tout cas, je ne m’y risquerai pas, ou pas à plus que "si le seuil est correct, ça financera sans problème. Ensuite… ?)

j’en récupèrerai un d’occas alors de la première version, histoire de le regarder sur mon étagère de jeux…