Vinhos Deluxe Edition

kakawette dit :Perso j'aurais dit que cela vient remplacer, et que donc le mix caves spéciales et caves normales ne doit au total pas dépasser la limite.
Mais bon dans les faits je n'ai jamais vu de partie où cette limitation pesait vraiment sur la partie donc je pense que ca n'a que peu d'incidence. 

Pas une incidence décisive, mais une incidence quand même, oui. Lors de ma dernière partie à quatre joueurs, nous étions tous à 3 caves, ce qui rendait moins attrayant les multiplicateurs sur les caves.

Merci pour ta réponse et ton aide de jeu Raistlin. Je pense en effet que cela vient s'ajouter. Cela dit, cela ne répond pas à ma question sur la tuile vigne double. Quand on en prend une, défausse-t-on un tuile normale d'une des régions ? Ce serait logique puisqu'on est censé placer un cube quelque part... A ce propos, peut-on prendre une vigne double AVANT de prendre une vigne localisée ?
Auquel cas, un Domaine avec une vigne double sans tuiles vigne régionale produit-il un vin à la convenance du joueur lors de la phase de production, ou est-ce impossible ?

La question se pose aussi pour un établissement vinicole isolé... Produit-il à 1/3 dans la couleur du choix du joueur en attendant une tuile vigne de région ?...

Qu'en dit le forum de BGG ?

A Hyperborée

Vital Lacerda a répondu à cette question sur BGG sur la fiche de l’extension : les trois tuiles doubles sont bien en plus des autres.

Du coup cela enlève en partie le risque de pénurie. Je suis curieux d’avoir les avis de ceux qui ont essayé cette extension !

Au deuxième message d’Hyperborée

Non on ne défausse pas une tuile vignoble quand on pose la double. Cette dernière ne peut être posée que sur un domaine ayant déjà une tuile vignoble.

Enfin, pour produire du vin il faut qu’un domaine possède a minima une tuile vignoble.

Hyperborée dit :
kakawette dit :Perso j'aurais dit que cela vient remplacer, et que donc le mix caves spéciales et caves normales ne doit au total pas dépasser la limite.
Mais bon dans les faits je n'ai jamais vu de partie où cette limitation pesait vraiment sur la partie donc je pense que ca n'a que peu d'incidence. 

Pas une incidence décisive, mais une incidence quand même, oui. Lors de ma dernière partie à quatre joueurs, nous étions tous à 3 caves, ce qui rendait moins attrayant les multiplicateurs sur les caves.

Merci pour ta réponse et ton aide de jeu Raistlin. Je pense en effet que cela vient s'ajouter. Cela dit, cela ne répond pas à ma question sur la tuile vigne double. Quand on en prend une, défausse-t-on un tuile normale d'une des régions ? Ce serait logique puisqu'on est censé placer un cube quelque part... A ce propos, peut-on prendre une vigne double AVANT de prendre une vigne localisée ?
Auquel cas, un Domaine avec une vigne double sans tuiles vigne régionale produit-il un vin à la convenance du joueur lors de la phase de production, ou est-ce impossible ?

La question se pose aussi pour un établissement vinicole isolé... Produit-il à 1/3 dans la couleur du choix du joueur en attendant une tuile vigne de région ?...

Qu'en dit le forum de BGG ?

Desole j'ai lu trop rapidement :)
>Quand on en prend une, défausse-t-on un tuile normale d'une des régions ?
Je dirai que Non. Je l'ai joué comme ca. La regle ne l indique pas et cela serait un oubli trop important si c etait le cas.

>A ce propos, peut-on prendre une vigne double AVANT de prendre une vigne localisée ?
D'apres ce que j'ai lu non. On ne peut la poser que sur un domaine avec deja une vigne simple. D'ailleurs si on perd un tuile vigne simple (2010 Maintenance) faisant partie d'un domaine avec une tuile double on ne peut pas placer d etablissement sur la case mais on est oblige de replacer un vigne simple

>La question se pose aussi pour un établissement vinicole isolé... Produit-il à 1/3 dans la couleur du choix du joueur en attendant une tuile vigne de >région ?...
Non..sans vigne ..pas de vin (dans les règles)

Bohort dit :Au deuxième message d'Hyperborée

Non on ne défausse pas une tuile vignoble quand on pose la double. Cette dernière ne peut être posée que sur un domaine ayant déjà une tuile vignoble.

Enfin, pour produire du vin il faut qu'un domaine possède a minima une tuile vignoble.

Ah ben voila :) t es allé plus vite :)

Merci pour vos réponses rapides les gars ! Ceci étant éclairci, je vais essayer d’ajouter ces variantes à mes prochaines parties (bien que la plus-value semble minime…). Le gros du renouvellement et du fun réside dans les pioches asymétriques des experts j’ai l’impression.

Bohort dit :A Hyperborée

Vital Lacerda a répondu à cette question sur BGG sur la fiche de l'extension : les trois tuiles doubles sont bien en plus des autres.

Du coup cela enlève en partie le risque de pénurie. Je suis curieux d'avoir les avis de ceux qui ont essayé cette extension !

 

Attention, Vital Lacerda est revenu sur sa décision !
Chaque joueur reçoit les tuiles doubles et et on enlève le nombre correspondant sur le plateau soit:
- 6/7/8 caves et 9/12/15 chais à 2/3/4 joueurs pour la special vintage 2016,
- 3/4/5 caves et 6/9/12 chais pour la reserve 2010.

Je trouve cela plus logique, ça garde voir augmente la tension sur l'acquisition des tuiles.

Bohort dit :
Bohort dit :A Hyperborée

Vital Lacerda a répondu à cette question sur BGG sur la fiche de l'extension : les trois tuiles doubles sont bien en plus des autres.

Du coup cela enlève en partie le risque de pénurie. Je suis curieux d'avoir les avis de ceux qui ont essayé cette extension !

 

Attention, Vital Lacerda est revenu sur sa décision !
Chaque joueur reçoit les tuiles doubles et et on enlève le nombre correspondant sur le plateau soit:
- 6/7/8 caves et 9/12/15 chais à 2/3/4 joueurs pour la special vintage 2016,
- 3/4/5 caves et 6/9/12 chais pour la reserve 2010.

Je trouve cela plus logique, ça garde voir augmente la tension sur l'acquisition des tuiles.

Interessant ! tu as la source de ca Bohort ?

Açore's special celler. | Vinhos: Deluxe Edition

C’est comme ça que je l’ai interprété.

Femto dit :
kakawette dit :C'est une bonne question...

Pour moi les Experts tu peux les jouer avant, après, ou pendant si ca accompagne une action du quadrel (exemple : bonus de 1 bagos sur une vente). Mais utiliser une action expert non liée au milieu d'une action du quadrel ne me semble pas autorisé. Mais je me trompe peut être.

Après pour le fait d'utiliser le retrait d'un baril au milieu de deux exportations, ca n'apporterait pas tant que ca. Au pire tu retire un baril avant l'action ca revient (presque) au même.

Oui mais si tu as 2 barils que tu veux vendre deux vins et avoir quand même deux barils pour prendre deux tuiles après la foire qui arrive dans la même année, ça devient intéressant de livrer tes deux vins avec un seul baril .

Au début je croyais que tu pouvais les utiliser dans n'importe quel phase à ton tour, mais Lacerda a affirmé que les tuiles expert on ne peux les utiliser que pendant une phase d'action.

Donc tu ne pourrais pas par exemple, vendre deux vins, récupérer un baril à la maintenance, et utiliser l'expert pour récupérer le deuxième dans la foulée.

Je repotassais les règles et me suis rappelé de notre reflexion.

Tu avais tout à fait raison Kakawette. Les tuiles experts comme les magnat, c'est avant ou après une action qu'on les actives (certains experts, comme les réduction de prix, "accompagnent" l'action)

Donc pour mon histoire de baril, si on a un expert qui permet de récupérer un baril ben on peut:

Si j'ai 2 barils:

- je vends 2 vins avec mes deux barils
- fin d'action j'active mon expert je récupère 1 baril
- plus tard à la maintenance je récupère mon deuxième baril

Ce qu'on ne peut pas faire par contre !

Si j'ai 1 baril:
- vendre 1 vin
- activer expert récupération ce même baril
- vendre a nouveau 1 vin

Je suis entrain de tilter aussi en écrivant ces lignes, qu'avec toujours l'expert qui permet de récupérer un baril (oú l'on veut sauf chez les magnats), ben on peut le faire sur la piste d'export (piste de majorités).

Tu actives l'expert, récupère un baril qui t'avait donné 8 points de victoire par exemple et tu refais l'action exporter un vin au même endroit O_O. Hoooooooo

Tric Trac

Bonjour
Petite remontée de topic et je m’excuse si la réponse a déjà été donnée.
Je souhaite offrir ce jeu en version deluwe et j’aimerai connaître quelle édition est vendue avec les aides de jeu en français comme j’ai pu le voir sur une vidéo unboxing avec apparemment un sachet à part les contenant ? 
Merci d’avance ! :grinning:

Les règles VF c’était un achat à part distribué par une célèbre boutique en ligne. Aucune édition de base ne les propose.

kakawette dit :Les règles VF c'était un achat à part distribué par une célèbre boutique en ligne. Aucune édition de base ne les propose.

Merci ! 😀 

sebporcel dit :
kakawette dit :Les règles VF c'était un achat à part distribué par une célèbre boutique en ligne. Aucune édition de base ne les propose.

Merci ! 😀 

Il faudrait peut-être voir avec la célèbre boutique en ligne s'ils ont du stock de ces règles en rhab ... :)

J’ai demandé. Ils en ont plus. :frowning:

Si quelqu’un veut se séparer de son jeu avec ce kit fr qu’il hésite pas à me contacter.

Bonsoir tout le monde,
juste un petit up du sujet pour vous dire que les règles officielles fr d’Eagle Gryphon Games sont maintenant en ligne sur BGG.
Vous trouverez :
Les règles de la cuvée spéciale 2016
Les règles de la version 2010
Les règles de SG
Les aides de jeux
le guide de référence.

A nouveau un gran merci à Oni60 pour le boulot de relecture, de traduction et de mise en page fait sur ce jeu !! :wink:

Bon jeu à vous
Merci de m’avoir lu
Stéphane

On va devoir te faire une statue un jour.

expectral dit :On va devoir te faire une statue un jour.

Cela n'en vaudrait pas la peine... ☺️
En plus j'ai juste réparé un oubli... Les fichiers étaient prêts mais EGG n'avait as pris le temps de les mettre à dispo sur BGG.... ☺️ 

Bon ben ... Merci 🙏 
sathimon dit :
expectral dit :On va devoir te faire une statue un jour.

Cela n'en vaudrait pas la peine... ☺️
En plus j'ai juste réparé un oubli... Les fichiers étaient prêts mais EGG n'avait as pris le temps de les mettre à dispo sur BGG.... ☺️ 

si si une statue en olde stone ..... (private joke)