Vinhos Deluxe Edition

eneo dit :
oni60 dit :
eneo dit :J'ai l'impression que les SG suivants vont être plus compliqués à débloquer.

A voir parce que le montant du KS ne prend pas encore en compte les différentes commandes faites auprès des différents partenaires.

Ceci dit on a pas mal de variantes de règles acquises avec les différents SG obtenus jusque là, c'est plutôt cool.

Oui je trouve les SGs débloqués plutôt sympas.
En effet, il faut tenir compte des partenaires...

A quoi correspond le SG touristes ? Une extension supp ? Ou des meeples qui remplacent des cubes ou des tuiles ?

EDIT: je me réponds ^^. Juste des Meeples supp pour Madère si j'ai bien suivi...

Ils servent pour Madère mais j'ai l'impression qu'on aura la même mécanique de Madère sur les autres domaines qui pourront aller visiter les différentes régions, on verra bien.

Et hop, page 11 validée à l'instant avec Sathimon, on avance sur la règle.

S’il y a besoin de relecteurs…
En tous cas merci pour le boulot…

Un jour, moi aussi, je serai fort en anglais :wink:

Moi aussi je suis une brêle en Anglais, mais le Français je maîtrise un peu plus! Je peux aider à relire si besoin est.

On prendra vos avis éclairés si vous voyez des coquilles bien sûr mais je dois avouer que les conseils d’Oni-60 sont très pertinents et permettent de garder la fluidité de la règle originale ! :slight_smile: (enfin j’espère)

Bonjour tout le monde,

Petite question aux habitués du jeu (dont je ne fais pas partie) : niveau difficulté, vous le placeriez où ?  J’ai jeté un coup d’oeil approfondi aux règles 2010 et 2016 et ça m’a l’air bien complexe comme il faut mais des fois on a de bonnes surprises, en situation… 

En fait le thème est juste PARFAIT (tombé amoureux de mes vacances dans le Douro, l’an dernier ) et il semble très bien rendu ; par contre j’espère pouvoir le sortir à deux avec ma copine (amoureuse aussi ) et si elle gère Puerto Rico ou Carson City, j’ai peur que ce soit trop calculatoire pour elle, là… angry Votre avis ?

Tant que j’y suis, ça risque de frôler le hors-sujet mais s’il fallait le comparer à Viticulture, par exemple, vous diriez quoi ? sad

Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite un bon milieu de semaine,
Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :Bonjour tout le monde,

Petite question aux habitués du jeu (dont je ne fais pas partie) : niveau difficulté, vous le placeriez où ?  J'ai jeté un coup d'oeil approfondi aux règles 2010 et 2016 et ça m'a l'air bien complexe comme il faut mais des fois on a de bonnes surprises, en situation... 

En fait le thème est juste PARFAIT (tombé amoureux de mes vacances dans le Douro, l'an dernier ) et il semble très bien rendu ; par contre j'espère pouvoir le sortir à deux avec ma copine (amoureuse aussi ) et si elle gère Puerto Rico ou Carson City, j'ai peur que ce soit trop calculatoire pour elle, là... angry Votre avis ?

Tant que j'y suis, ça risque de frôler le hors-sujet mais s'il fallait le comparer à Viticulture, par exemple, vous diriez quoi ? sad

Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite un bon milieu de semaine,
Amicalement,

Emmanuel

On est sur du bon gros jeu quand même, par rapport à Viticulture, je dirai que c'est bien plus complexe.
Par contre n'ayant pas essayé la version 2016, je ne peux pas te dire si la nouvelle règle rend le jeu plus abordable ou non, c'était en tout cas le but de l'auteur.

Bonjour à tous,

La question à peut être déjà ete abordée et si c’est le cas j’en suis désolé.  Je vois que le jeu serait jouable en solo, était ce le cas de la version précédente ?  Et si oui que vaut le jeu solo sur du gros velu comme celui-ci ?  (Je suppose que c’est plus anecdotique qu’autre chose)

MonsieurRien dit :Bonjour à tous,

La question à peut être déjà ete abordée et si c'est le cas j'en suis désolé.  Je vois que le jeu serait jouable en solo, était ce le cas de la version précédente ?  Et si oui que vaut le jeu solo sur du gros velu comme celui-ci ?  (Je suppose que c'est plus anecdotique qu'autre chose)

Pour l'instant pas trop d'infos sur la version solo de mon côté car Vital est encore en train de la peaufiner.
Sur un des derniers mails que j'ai reçu de sa part, il m'a dit qu'il m'enverrait cela en fin de semaine (nous avons avec oni-60 les règles à traduire).
Je vous tiens au courant dès que c'est prêt. :-)

Super nouvelle. J’attends de vos news avec impatience ; )

Il existe des personnes motivés pour tester la version 2016 sur Tabletopia , c’est simple et gratuit , il faut juste internet explorer et skype :) 

MP si vous êtes partant.

Ils prennent en compte les montants boutiques pour le calcul des SG ?

snaf69 dit :Ils prennent en compte les montants boutiques pour le calcul des SG ?

oui

Mais ils ne sont pas encore calculés dans le total :slight_smile: (ça sera fait dans la semaine)

Merci, c’est une bonne nouvelle 

Je me pose la même question qu’Ornifan.

Le jeu me fait vraiment de l’oeil, j’adore le thème et le parti pris graphique. Mais il m’a l’air clairement trop exigeant pour moi. Je me sens plus à l’aise avec des poids moyens comme Puerto Rico, Bruxelles 1893, ou Orléans.

Est-ce que quelqu’un aurait lu les règles de la Special Vintage 2016 Edition, et pourrait évaluer la complexité de cette version avec celle des jeux que j’ai mentionnés ci-dessus ? On se rapproche d’un poids moyen ou ça reste clairement du lourd ?

Snowgolas dit :Je me pose la même question qu'Ornifan.

Le jeu me fait vraiment de l'oeil, j'adore le thème et le parti pris graphique. Mais il m'a l'air clairement trop exigeant pour moi. Je me sens plus à l'aise avec des poids moyens comme Puerto Rico, Bruxelles 1893, ou Orléans.

Est-ce que quelqu'un aurait lu les règles de la Special Vintage 2016 Edition, et pourrait évaluer la complexité de cette version avec celle des jeux que j'ai mentionnés ci-dessus ? On se rapproche d'un poids moyen ou ça reste clairement du lourd ?

Le gros changement dans les nouvelles règles est que le système de banque à été enlevé, ce qui a pour effet d'alléger le jeu. Si tu joue à Bruxelles 1893, Vinhos ne devrait te poser aucun problème  (après jette quand même un coup d'oeil à la règle, le gout et les couleurs tout ça).

Merci pour l’info !

Oui je vais jeter un oeil à la règle, histoire de me dire que j’aurai pris les précautions d’usage, mais je crois que ça ne changera pas grand chose au résultat final.

Désolé pour ce retard mais je viens d’envoyer à oni-60 la page 15 des règles de la cuvée 2016.

il nous restera donc la page 16 à traduire. Ensuite nous passerons au 2ème livret de règles la Réserve 2010 et cela sera en attendant le guide des références, dans lequel se trouvent les différents descriptifs du matériel et de la mise en place ainsi que la règle pour le jeu solo ! :slight_smile:

Je pense que la cuvée 2016 sera prête dans la journée :slight_smile:

Bonne journée à vous

Stéphane

Good News, merci les gars !

ça y est la trad est terminée pour la Cuvée SPéciale 2016 !!
Oni-60 fait les derniers réglages et j’uploade cela sur BGG pour que vous puissiez y avoir accès !! :wink: (et sur Ludism aussi)
Pour les remarques n’hésitez pas à les laisser sur BGG ou à les envoyer par mp !
MErci à Oni-60 pour les échanges lors de cette trad, un boulot très intéressant ! :wink: