Vinhos Deluxe Edition

Bravo à vous deux et merci beaucoup !!!

Vivement la lecture :wink:

ça y est les règles sont en cours de upload !
Je poste le lien dès que c’est dispo ! :wink:
Edit : le lien est arrivé pendant que j’écrivais le message donc le voici : https://boardgamegeek.com/filepage/128009/les-regles-en-francais-french-rules

Merci beaucoup ! Je t’ai offert des petites pièces dur bgg ! Tout travail mérite salaire 

Koupo dit :Merci beaucoup ! Je t'ai offert des petites pièces dur bgg ! Tout travail mérite salaire 

Merci maître Koupo ! ;-) Il va falloir que je partage avec Maître Oni-60 !! :-)

Qu’à cela ne tienne, j’ai double la récompense ! 

Koupo dit :Qu'à cela ne tienne, j'ai double la récompense ! 

Cool merci, c'est très sympa. 

oni60 dit :

Je vais aller en faire autant tiens ! 
Et d'ailleurs, concernant la mise en page telle que proposée dans la version anglaise, averesz-vous dans l'idée/avez vous vu avec EGG si elle sera faite ou si elle restera brute telle que vous l'avez proposé ? 
Car si c'est le cas, je peux peut être voir si je peux le faire en m'appuyant sur votre travail de traduction, si cela vous convient. Avec Acrobat Pro cela doit être possible (mais pas sur). 
J'en profite pour féliciter oni60 pour ce nouveau travail de traduction après celui effectué sur Nippon et Signorie (je faisais partie de l'équipe des relecteurs). 

*FitzChevalerie* dit :
oni60 dit :

Je vais aller en faire autant tiens ! 
Et d'ailleurs, concernant la mise en page telle que proposée dans la version anglaise, averesz-vous dans l'idée/avez vous vu avec EGG si elle sera faite ou si elle restera brute telle que vous l'avez proposé ? 
Car si c'est le cas, je peux peut être voir si je peux le faire en m'appuyant sur votre travail de traduction, si cela vous convient. Avec Acrobat Pro cela doit être possible (mais pas sur). 
J'en profite pour féliciter oni60 pour ce nouveau travail de traduction après celui effectué sur Nippon et Signorie (je faisais partie de l'équipe des relecteurs). 

Merci à toi pour les relectures 😀

Pour ce ce qui est de la mise en page, je suis justement en train de la faire donc d'ici quelques temps nous vous proposerons la version mise en page dans le canevas originel. 

Merci Fitz ! Pour les geekgold !!
Oni-60 tu as un compte BGG que je te transfère tout cela :wink:
C’est une super idée que de mettre les règles dans le canevas originel !
J’ai hâte de voir cela.
Sinon, Vital m’a répondu quant à nos deux interrogations, elles avaient déjà été vues !

Petit aparté… Comment les obtenir ces geekgold ? J’aimerai bien pouvoir aussi remercier ^^

Personnellement j’en reçois quand je poste des trads ou quand je mets des photos, ou bien quand des gentils trictraciens m’en offrent !! :wink:

Je pense que c’est le résultat de la contribution au site (Photos, trads, …) :slight_smile:

sathimon dit :Merci Fitz ! Pour les geekgold !!
Oni-60 tu as un compte BGG que je te transfère tout cela ;-)
C'est une super idée que de mettre les règles dans le canevas originel !
J'ai hâte de voir cela.
Sinon, Vital m'a répondu quant à nos deux interrogations, elles avaient déjà été vues !

Pas la peine de transférer j'ai fait la même chose sur le compte BGG de oni60 (c'est bien pratique d'avoir le même nom de compte, dommage que ce ne soit pas mon cas !). 

*FitzChevalerie* dit :
sathimon dit :Merci Fitz ! Pour les geekgold !!
Oni-60 tu as un compte BGG que je te transfère tout cela ;-)
C'est une super idée que de mettre les règles dans le canevas originel !
J'ai hâte de voir cela.
Sinon, Vital m'a répondu quant à nos deux interrogations, elles avaient déjà été vues !

Pas la peine de transférer j'ai fait la même chose sur le compte BGG de oni60 (c'est bien pratique d'avoir le même nom de compte, dommage que ce ne soit pas mon cas !). 

C'est assez ressemblant comme pseudo je trouve !! ;-)
Merci encore ! :-)

Partie à 2 sur Tabletopia ce soir, c’était chouette :smiley:

Khoral dit :Partie à 2 sur Tabletopia ce soir, c'était chouette :D

Un peu plus d'infos sur cette partie? :-)

Sinon pour nous c'est parti pour la traduction du livret de règles de la Réserve 2010.

Bon courage pour la journée.

Avec Khoral nous avons testé la version 2016 Online sur Tabletopia. C’est gratuit et simple d’utilisation. Simplement il faut bien connaitre les règles car ce n’est pas automatisé , c’est un bac à sable ou l’on doit reproduire tous les mouvements de jeu comme dans la vie réelle.

Je démarre la partie avec le cépage qui me donne une " cave " et Khoral démarre avec le nouveau cépage " Ribatejo " de mémoire.

Dès le départ je pars sur l’achat de nouvelles vignes et je produis la 2em année 5 vins. De son coté Khoral est plutôt parti sur du qualitatif avec seulement 2 vins produit mais avec une bonne valeur.

Et c’est finalement sa démarche qui sera payante pour la première foire au vin car la météo sera catastrophique -2 … lors de la 3em année. Résultat, dès la première foire au vin je me retrouve à plus de 10 points de concours derrière et ce retard ne sera plus jamais comblé. Je serais dernier lors de tous les concours futurs.

Mais ma production massive de vin de piêtre qualité me permet néanmoins de récupérer de nombreuses tuiles bonus et de faire beaucoup plus d’actions que mon adversaire. Petit à petit j’arrive à produire 2 vins très correcte parmi mes 5.

J’arrive donc à ratrapper mon retard en faisant de nombreuses exportations ( 4 au total contre 2 pour mon adversaire ).

De rafle donc beaucoup de PV, plus les majorités qui sont globalement en ma faveur. Tout va donc se jouer sur les tuiles Magnates récupéré sur les 2em et 3em concours.

Finalement la tension sera extrême jusqu’à la fin puisque Khoral l’emporte 133-132.

Avis Personnel :

Je pense que la version 2016 remplacera définitivement la version 2010 dans mon coeur car cette nouvelle version n’est pas une version " Allégée " mais bien une version plus " digeste " de Vinhos. L’explication des règles est plus rapide, l’immersion est plus simple car le thême est plus présent. Le thême était déja bien présent avant mais l’action de la banque et le coté un peu complexe de la foire au vin de l’édition 2010 rendait le jeu alambiqué pour pas grand chose. De même le système de tuile bonus à récupérer auprès des " Magnats  " est une version plus simple à assimiler.

Donc pour moi c’est la même prodondeur mais plus digeste et plus accessible. C’est impeccable.

Vivement la prochaine partie sur Tabletopia … des motivés ?

Merci pour ce retour !
cela donne envie !
Je vais jeter un oeil sur tabletopia pour voir comment cela fonctionne.

sathimon dit :
Khoral dit :Partie à 2 sur Tabletopia ce soir, c'était chouette :D

Un peu plus d'infos sur cette partie? :-)

Vu que je suis extrêmement mauvais pour faire des compte-rendus, je vais juste dire un grand merci à Izi de l'avoir fait pour moi xD (au passage, j'ai commencé avec un région 5, j'me rappelle plus du nom).

J'en profite d'ailleurs pour clarifier un doute qui m'est venu ce matin.
@Izi : Y'a pas un moment où tu as pris 2 tuiles de la région 2 en une seule action pendant la partie ? J'ai un doute là-dessus, et le mouvement est illégal après vérification (pas que ça aurait changé quoi que ce soit, mais juste histoire de jouer dans les règles).

Izi dit :

Avis Personnel :

Je pense que la version 2016 remplacera définitivement la version 2010 dans mon coeur car cette nouvelle version n'est pas une version " Allégée " mais bien une version plus " digeste " de Vinhos. L'explication des règles est plus rapide, l'immersion est plus simple car le thême est plus présent. Le thême était déja bien présent avant mais l'action de la banque et le coté un peu complexe de la foire au vin de l'édition 2010 rendait le jeu alambiqué pour pas grand chose. De même le système de tuile bonus à récupérer auprès des " Magnats  " est une version plus simple à assimiler.

Donc pour moi c'est la même prodondeur mais plus digeste et plus accessible. C'est impeccable.

Vivement la prochaine partie sur Tabletopia ... des motivés ?

C'est, je crois, le but de l'auteur, rendre le jeu plus abordable mais pas moins intéressant ou plus facile.

Il disait l'autre jour que l'ensemble de ses testeurs ne veulent plus jouer à la version 2010.

Merci pour le retour.

Oui je l’ai fait et effectivement c’est illégal …