[KS terminé - financé à 300%] Zombie A-Social Club

joué hier au salon du fantastique 
jeu grave sympa avec plusieurs niveaux de régles et bien fun 

pour avoir discuté avec freaky 42 
au cas ou!
IL N’Y AURA NI LATE PLEDGE NI POSSIBILITEES D’AJOUTER D’ADD ON APRES LA CAMPAGNE 
donc si vous n’avez pas pris les équipements ou le pack avec le artbook 
faites vite la campagne s’arréte mercredi

Merci pour le retour et les infos, c’est sympa !

Merci pour le rappel Mooz !
Effectivement, je vais mettre cette information dans la page, histoire qu’il n’y ait pas de malentendus :slight_smile:

Allez Hop c’est pledgé avec extension :slight_smile: (un peu au dernier moment).
Un des points qui m’a vraiment empêché de pledgé avant était que je ne voyais pas de partie filmé en vidéo. J’en ai vraiment besoin (après la lecture des règles et les différentes infos/reviews) afin de “tâter” le plus possible véritablement le terrain, l’ambiance, la fluidité du jeu, l’enchainement, et le temps de jeu.

Mon souhait fut exaucé en allant sur la page facebook de ZAC pour y découvrir une vidéo de gameplay.
Je trouve ça bizarre qu’il n’y ait pas de lien vers une vidéo de gameplay sur le KS (enfin à l’époque où j’ai regardé, ils ont peut être mis à jours depuis ?). Pour certains (je pense pas être le seul si ? Bon peut être xD) c’est un vrai frein de ne pas “voir” comment se déroule une partie.

Du coup effectivement : la thématique me plait (Zombie décalé), parties rapide (pour du divertissement à-la-demande avant ou après un gros jeu, ou même avec des “non-joueurs”), pas mal d’options malgré tout on n’est pas dans du “no-brain” ou jeu de bataille (on voit la planification et l’observation des autres), et puis bien sûr du random-chaos-renversement-de-situation mais acceptable vu le temps de jeu. Et puis (c’est important pour moi) : Soutenir une création française avec une équipe qui semble bien au top :). Bravo à vous.

Ah et livraison en Février 2019 O_O ? Vous avez déjà lancé la prod en France ? En tout cas j’aime :slight_smile:

Alea Jacta Est !
Bonne chance TheFreaky42 !

Ils annoncent encore 3 paliers à débloquer, viendez les gens ! ^^

Cette apocalypse a déjà débloqué 15 paliers : plus de 44 cartes exclusives se rajoutent désormais au jeu de 112 cartes !
S’ajoute à tout ça: de la musique, une affiche, un plateau de suivi de point et sa figurine!
Il reste encore, comme l’a dit Binooz,3 paliers à débloquer pour une fin d’Apocalypse tonitruante ! Quelques cartes, et potentiellement deux belles surprises !!
C’est le moment de faire du bruit !:slight_smile:

@Warhuma : pour être transparent avec toi, les vidéos sur le facebook sont des extraits d’un live qu’on a fait. Comme elles étaient moyennes, on s’est mis dans la tête d’en faire une meilleure pour le kickstart, qu’on a pas réussi à faire comme on le souhaitait. C’est notre première campagne, on apprend et on a fait pas mal d’erreurs … On va retenir ça pour la prochaine !
Pour la production, tout sera fait en France, et 99% du jeu est prêt : un gros boulot de relecture et on envoie au fabricant :smiley:

Plus que 2 paliers (et presque 1 seul :D). C’est le sprint final ! Espérons qu’on distancera la horde.

Tout le gameplay est débloqué…nous manque plus que les jolis sous-bocks, pour pas tacher les cartes pendant les parties ^^
Reste moins de 5h, pour finir aussi bien que ça à commencer…VIENDEZ ! :wink:

Dernières heures, dernière chance, après ce sera de l’occas, si on revend nos jeux, ce qui serait étonnant :stuck_out_tongue:

Avec vous :wink:

Avec vous :wink:

Avec vous :wink:

Avec vous :wink:

Dernière demi-heure :wink:

Jolie campagne, félicitations à la team 42. 

et depuis ? vous y avez joué chez vous ? ça donne koi ?

Déterrage de topic (on sait jamais, si qqun me lit).

J’avais acheté le jeu en salon après y avoir joué en démo une paire de fois (la version KS avec la tonne de cartes en plus).
Pas de souci pour jouer après, j’avais les règles (easy) en tête, tout va bien.

Récemment je l’ai ressorti après 2 ans sans y jouer, me souvenais plus trop des règles.
Je lis les règles, on fait 1 partie, on galère, on ré-épluche les règles, une 2ème partie, pareil… Y’a un truc qui va pas.
Pas de couverture réseau donc pas moyen d’aller checker des vidéos/FAQ etc. sur internet. On a lâché l’affaire.
Evidemment une fois retourné en zone civilisée, il y a des vidéos de gameplay qui sont plus explicites. Mais trop tard.

Moralité :
Les règles ne sont pas bien écrites ni bien structurées, samayr… Pour un jeu aussi “simple” c’est dommage.
Si vous ressortez le jeu après “longtemps”, je reco de checker une vidéo vite fait avant.
Perso, je vais me réécrire les règles moi-même pour pas avoir le même souci la prochaine fois.

bon a savoir, si tu fait un truc propre, partage le.

Là :
https://boardgamegeek.com/filepage/266100/regles-reecrites

En imprimant recto-verso sur A4 en mode livret, et en coupant un peu les bords, ça rentre nickel dans la boite.

Si qqun voit une erreur, merci de me faire signe sur BGG.

Note : dans la liste du matériel j’ai pas noté les cartes “intercalaires”, uniquement les cartes qui servent à jouer.