[KS en cours ] the valley of alchemists

Le pledge groupé est géré par Kakitaben. En tapant “PG the valley of…” sur google tu devrais pouvoir retrouver le topic en question.

Par contre, maintenant que je me souviens, pour ce PG, tout le monde avait pledge de son côté. Donc normalement, chaque boîte arrivera individuellement chez les backers.

En effet je crois que le pg  à permis d’avoir un prix, puis on a réglé les fdp  lors du PM. 

après je sais pas si il y avait un hub quelconque. … mais pas sur

Pas de hub à ma connaissance, les gens ont payé 20$ de fdp pour recevoir les pledges chez eux.

J'ai été assez contrarié de voir les FDP s'élever à plus 20$ ! Ca représente 20% du plegde ! 
A ce prix là, aucun problème de livraison ne sera tolérable. 

Même avec des FDP à 20$, ils n'arrivent pas à trouver des partenaires fiables pour livrer les jeux ! :-(

 

Bien content d’avoir demandé mon remboursement, c’est un cirque jusqu’au bout cette campagne…

Quelques retours de parties ?
J’avais hésité au moment de la campagne car il me semblait très froid dans sa mécanique.
Mais peut-être avez-vous une autre impression à partager.

J’en ai fait qu’une, mais ma fille (de 8 ans) a a-do-ré. Au point que c’est devenu son préféré (plus que Root, le p’tit chameau !)
Pour ma part, je lui ai trouvé pas mal de qualités : c’est beau, c’est très facile à piger, et, ah ben non c’est tout.
Ce qui m’a le plus refroidit c’est le manque d’interactions entre joueurs. J’exagère à peine quand je dis qu’on aurait pu jouer chacun dans sa chambre et revenir annoncer son score à la fin.
Après je sais qu’il y en a qui aiment ça. Moi moins…
Je vais essayer de le tester cette semaine avec 3 ou 4 adultes.

PS : j’ai joué sans l’add on.

Merci pour ce 1er retour.

enfin reçu!!! c’était mon tout premier KS!!! je n’avais pas comprit que les règles en VF ne serait qu’en PDF, dommage!

Lionel2212 dit :enfin reçu!!! c'était mon tout premier KS!!! je n'avais pas comprit que les règles en VF ne serait qu'en PDF, dommage! 

Idem, très déçu...

J’ai refait une partie hier à 5 joueurs, toujours sans l’extension.
Je confirme ma première impression : jeu “sympathique”.

Est-ce que le tout vaut bien les 80€ par contre ?

niveau matos pas grand chose à redire 

manque des règles qui n’ont pas été réécrites mais sinon pièce en métal bien lourd, fiole bien plus jolies que ce à quoi je m’attendais, 
les dorures sur les cartes sont du plus bel effet 
et les cartes élixir bien que répétitives sont magnifiquement illustrées.  

manque aussi les trous dans les plateaux joueurs.

mais belle réussite matériel.  

le jeu est clairement familiale et gentillet mais magnifique.

J’attendrai dans ce cas de voir des variantes apparaître avant de me le choper sur le marché de l’occasion, parce qu’en l’état, payer aussi cher pour un jeu de ce type, ça m’troue le fion