Oh non ! Le vil sorcier Darkthony a kidnappé notre prof, Blue Hat (Chapeau Bleu), et il est à la recherche de méga cristaux d’energie afin de dominer les îles Bat (Chauve-souris). Notre ami est retenu dans son chateau et Darkthony a envoyé un paquet de créatures récupérer les 7 Cristaux. Nous devons l’arrêter !
Alchemical Crystal est un coopératif pour 1 à 4 sorciers alchimistes. Ils devront terminer les 10 missions pour retrouver leur maitre. Afin d’arriver à leurs fins, ils auront des sorts et autres objets à leurs dispositions, pourront monter diverses bestioles, affronter les ennemis.
Niveau matos, un plateau modulable selon les missions, des figurines, des dés, des cartes…
les règles en français : https://es.scribd.com/doc/271142858/Regles-Alpha
lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/994972978/alchemical-crystal-quest
Livraison prévue en septembre 2016
Niveau prix, 76$ le jeu (72$ en EB), 120$ le jeu et les figs peintes, 190$ l’édition Deluxe (avec tuiles en résine et décors) non peinte, et 350$ pour la Deluxe peinte
les frais de port seront ajoutés après le KS, ils sont de 13$ et 19$ pour les Deluxe
A partir de 120$, c’est limité à 100 par pledge
Quelques illustrations
Très joli!
Niveau matos je trouve ca sympa et je pense que cela va aussi attirer l’oeil des mes deux p’tits gars!
A voir pour les règles et le reste!
Il m’intrigue celui-ci…
Sur Ludovox, ça discutait VF il y a de ça plusieurs mois. J’ai aussi cru voir, probablement sur Ludovox également, que la VF était terminée. Sera-t-elle dans la boîte?
Ce KS pique aussi ma curiosité car sur BGG, un des créateurs parlait de la possibilité d’offrir des décors en 3D pour les différents plateaux. Les photos de ces derniers sont assez prometteuses!
Est-ce qu’il y aura aussi du pré-peint d’offert pour les figurines?
Bref, j’ai hâte à 20 heures (chez nous, il ne sera que 14 heures, mais c’est une autre histoire!)
si ça marche ils pourront p-e embrayer par la suite sur avghost…
Lemalin dit:
Ce KS pique aussi ma curiosité car sur BGG, un des créateurs parlait de la possibilité d'offrir des décors en 3D pour les différents plateaux. Les photos de ces derniers sont assez prometteuses!
Oui à première vue il y aurait une édition Deluxe.
Est-ce ça ?
Ça a l’air bien sympathique tout ça…
Les figouzes sont vraiment de toute bôôôté !!!
c’est parti depuis 15min, les infos sont dans le post initial
Sa me tente bien en plus aucun texte sur les cartes apparemment mais je me demande la rejouabilite après avoir finie les 10 missions.
Très joli (punaiz’ ! La version deluxe ! bave ) , trop mignon, mécanique sympa de ce que j’ai compris (lecture en diagonale). Le thème/graphisme me fait penser à Mice and Mystics auquel je n’ai jamais joué.
Ça manque peut être de variété pour les Monstres et Héros mais si les SG se débloquent…
Par contre, je n’ai pas trouvé de réponse à cette question : une partie, soit une quête = 1 plateau ?
Si oui, je trouve ça encore plus sympa. Ça change des coop habituels dans le même genre (Descent and co). Par contre, il faut qu’il s’en passe des choses sur une seule tuile pour captiver sur la durée.
EB pris en attendant une vidéo de démo.
Très très très chouette !! Je l’ai découvert sur KS avant de me rendre compte qu’un topic était déjà existant. Je vais peut-être prendre un EB en attendant une potentielle VF mais je me pose plusieurs questions :
- Si une VF est prévue est-ce que le livre d’aventures sera également traduit ?
- Je me demande aussi si après les missions définies, la ré jouabilité est bonne ?
Et puis il y a ce septembre 2016 (hé oui j’aime pas attendre). Et donc si c’est septembre 2016, on va rajouter un retard, ça fait donc fin 2016… c’est enooooooooorme !
Le jeu aurait déjà été traduit en français (en PDF…donc pas dans la boîte) par un de vos compatriote nommé Ludovic Poirot. Je ne sais pas s’il a traduit les règles et les aventures ou seulement les règles.
Avec le travail de peinture sur les figurines et les plateaux, ils ont assurément besoin de temps. C’est un facteur non négligeable à prendre en compte avant de participer à la campagne!
Ça serait bien d’avoir la réponse pour le livre d’aventures. Ca ne me dérange pas d’avoir un PDF mais niveau confort je préfère personnellement avoir le tout en français.
Je me demande également comment le jeu se présente niveau gameplay sans les plateaux en résine. Ça doit être totalement différente…
Finalement j’ai pris la version à 120$ avec les mognatures peintes. C’est limité à 100ex et l’EB n’a que 4$ de différence avec la version standard, ça vaut presque pas le coup.
Par contre, les fdp sont très corrects, chapeau !
alloleo dit:Ça serait bien d'avoir la réponse pour le livre d'aventures. Ca ne me dérange pas d'avoir un PDF mais niveau confort je préfère personnellement avoir le toit en français.
Je me demande également comment le jeu se présente niveau gameplay sans les plateaux en résine. Ça doit être totalement différente...
Finalement j'ai pris la version à 120$ avec les mognatures peintes. C'est limité à 100ex et l'EB n'a que 4$ de différence avec la version standard, ça vaut presque pas le coup.
Mystical Games viennent de me répondre que les règles en français seront disponibles demain matin...
alloleo dit:
Je me demande également comment le jeu se présente niveau gameplay sans les plateaux en résine. Ça doit être totalement différente...
Ah bon ? C'est la même chose mais sans le relief non ? La version avec décors en résine c'est juste pour la (grande) classe il me semble. Ou alors j'ai loupé un truc.
wolvii dit:alloleo dit:
Ah bon ? C'est la même chose mais sans le relief non ? La version avec décors en résine c'est juste pour la (grande) classe il me semble. Ou alors j'ai loupé un truc.
Non tu as raison. Mais les sensations de jeu sont différentes ! (Ouais désolé je me suis mal exprimé)
Lemalin dit:alloleo dit:Ça serait bien d'avoir la réponse pour le livre d'aventures. Ca ne me dérange pas d'avoir un PDF mais niveau confort je préfère personnellement avoir le toit en français.
Finalement j'ai pris la version à 120$ avec les mognatures peintes. C'est limité à 100ex et l'EB n'a que 4$ de différence avec la version standard, ça vaut presque pas le coup.
Mystical Games viennent de me répondre que les règles en français seront disponibles demain matin...
Excellent !! Merci de l'info ! Hâte de lire tout ça ...
wolvii dit:alloleo dit:
Non, non...tu as tout à fait raison...j'allais répondre la même chose que toi!
Je viens d’avoir la confirmation que durant la campagne seulement le livret des règles serait disponible en français. La traduction du livret de campagne serait fait plus tard!
Ça suffira pour se faire une idée plus précise.
Mais pas de vidéo d’une partie de prévue ? Même pas un ch’tit Rahdo ?
Tant qu’on est assuré qu’il soit fait, c’est le principal: c’est juste dommage qu’il y ai la possibilité de pledger le jeu en anglais ou en espagnol mais pas en français…