[KS annulé] Alchemical Crystal Quest

sephi78 dit:Tant qu'on est assuré qu'il soit fait, c'est le principal: c'est juste dommage qu'il y ai la possibilité de pledger le jeu en anglais ou en espagnol mais pas en français....

Sur le coup, l'anglais est presque un incontournable pour être financé sur KS. Ensuite, les créateurs sont espagnols, et comme certains projets français, ils offrent aussi le jeu dans leur langue maternelle (le jeu a sûrement beaucoup tourné en Espagne).
Sur Ludovox, il y a plusieurs mois, des membres ont proposé de faire une VF à l'auteur. Faire une vraie VF serait assez coûteux!
wolvii dit:Ça suffira pour se faire une idée plus précise. :D
Mais pas de vidéo d'une partie de prévue ? Même pas un ch'tit Rahdo ?

Je pense qu'ils en font une à l'interne qui devrait être disponible très bientôt (une journée ou deux). Peut-être ont-ils aussi contacté des critiques, qui sait!

J’ai pledge pour surveiller ce jeu dans un 1er temps, c’est juste magnifique !
Maintenant reste à voir le coeur du jeu et ses règles pour se faire un opinion. J’avoue que le fait que le livre de campagne soit traduit après la campagne me rassure, tant que c’est fait on va dire lol.
Hâte d’en savoir plus

voici les règles françaises : https://es.scribd.com/doc/271142858/Regles-Alpha

Je viens de lire le livret des règles traduit en FR (pas mal de fautes et trucs à corriger mais bon c’est un premier jet et c’est déjà super d’avoir une VF).
L’idée de base est donc d’incarner des apprentis sorcier (à la base, de niveau 1 forcément :) ) devant réaliser des avantures et collecter des cristaux. Ces cristaux vont permettre d’invoquer des sorts mais aussi d’acheter des équipements pour se défendre et attaquer les ennemis. Dans le jeu, il y a également à disposition des “familiers”, si j’ai bien compris, il s’agit de “bestioles” que notre héros peut chevaucher pour ainsi améliorer ses capacités. Au gré du jeu et des senarios, l’on pourra utiliser des cartes rencontres, événements, actions, équipements etc…
Le livret de règle nous apprend aussi qu’un senario d’apprentissage est prévu.
Sur le fond je trouve l’ensemble très sympa et cohérent. Là où j’ai un peu plus de mal c’est avec les spécificités des cartes, en plus de l’apprentissage des sorts et des déplacements (du héros, du familier et des ennemis). Après une première lecture ça me paraît assez complexe.
Vos avis ?

Je ne sais pas trop quoi penser de ce projet… le jeu est magnifique mais après reste à lire la règle et voir la rejouabilité :?

alloleo dit:Je viens de lire le livret des règles traduit en FR (pas mal de fautes et trucs à corriger mais bon c'est un premier jet et c'est déjà super d'avoir une VF).
L'idée de base est donc d'incarner des apprentis sorcier (à la base, de niveau 1 forcément :) ) devant réaliser des avantures et collecter des cristaux. Ces cristaux vont permettre d'invoquer des sorts mais aussi d'acheter des équipements pour se défendre et attaquer les ennemis. Dans le jeu, il y a également à disposition des "familiers", si j'ai bien compris, il s'agit de "bestioles" que notre héros peut chevaucher pour ainsi améliorer ses capacités. Au gré du jeu et des senarios, l'on pourra utiliser des cartes rencontres, événements, actions, équipements etc...
Le livret de règle nous apprend aussi qu'un senario d'apprentissage est prévu.
Sur le fond je trouve l'ensemble très sympa et cohérent. Là où j'ai un peu plus de mal c'est avec les spécificités des cartes, en plus de l'apprentissage des sorts et des déplacements (du héros, du familier et des ennemis). Après une première lecture ça me paraît assez complexe.
Vos avis ?

Mon avis est que la règle est un poil trop dense/complexe/mal écrite/prenez ce qui vous plait pour un jeu qui n'a pas l'air de l'être tant que ça. Mais qui semble très complet tout de même dans le genre action-aventure (ou dungeon crawling au grand air ?) et ça c'est bien. :D
Déplacement, combat avec armes ou avec magie.
IA ennemie classique : on ne sait pas à l'avance qui va être la cible mais on connait le comportement de chaque Monstre.
Animal de compagnie à gérer séparément (attaque Médor ! ) ou à chevaucher (huuue Médor ! ).
Interactions avec les décors (recharger ses armes à l'eau ou au mucus)
Possibilité de rétrécir pour se faufiler dans des sortes d'aérations mais puissance amoindrie (forcément).
Progression dans l’apprentissage de la magie mais progression de la puissance des Monstres en même temps (3 niveaux maxi)
Des scénarios qui se suivent pour former une campagne (qu'on devine peu complexe).
Cartes événement apportant de nouveaux Monstres après nettoyage en règle du terrain.
Possibilité d'acheter des objets pour soi ou pour ses compagnons/animaux de compagnie dans des boutiques.
Egalement du bu bon vieux loot ma louloute.
J'en oublie certainement... notamment la gestion des cristaux et le fait que les Monstres les bouffent.
Je suis très très tenté et j'adore l'univers. N'ayant pas Mice and Mystics dans ma collection à cause des points négatifs régulièrement mis en avant, ce jeu qui me fait penser aux souris ne fera pas doublon, loin de là.
Je me tâte même à prendre le truc tout peint à 350 $. C'est juste magnifique.
J'attends juste de voir une vidéo de partie et je prie pour qu'un max de bonus soient débloqués pour apporter plus de variété dans le bestiaire.

Je le surveillais depuis longtemps en me disant qu’il pourrait peut-être devenir un jeu à pratiquer en famille (dont ma fille de 6 ans). Après ma lecture des règles, je suis de moins en moins convaincu qu’il s’agit d’un bon choix.
Je vais continuer de le surveiller de loin, mais je ne pense pas que je suis prêt à investir sur celui-ci! :?

Départ intéressant mais là ça chute, tous les jours on perd des pledgers.
Je n’arrive pas à me rendre compte juste en lisant les règles si ça va le faire ou pas :?
Dans le doute je garde mon pledge mais je risque fort d’annuler avant la fin si le jeu n’est pas suivi…

Ealenthis dit:Départ intéressant mais là ça chute, tous les jours on perd des pledgers.
Je n'arrive pas à me rendre compte juste en lisant les règles si ça va le faire ou pas :?
Dans le doute je garde mon pledge mais je risque fort d'annuler avant la fin si le jeu n'est pas suivi...

Idem ! Après réflexion, j'ai de plus en plus de doutes, non pas parce que le jeu n'est pas suivi mais par la complexité du truc (qui plus est, pas super claire au niveau de la regle). Je garde mon pledge pour l'instant mais je ne pense pas que je le garderais bien longtemps.
Lemalin dit:Je le surveillais depuis longtemps en me disant qu'il pourrait peut-être devenir un jeu à pratiquer en famille (dont ma fille de 6 ans). Après ma lecture des règles, je suis de moins en moins convaincu qu'il s'agit d'un bon choix.
Je vais continuer de le surveiller de loin, mais je ne pense pas que je suis prêt à investir sur celui-ci! :?

Idem par ici...

Un jeu aussi beau avec un livre de règles aussi moche, sacré paradoxe quand même. Encore flou tout ça.

Hi!
I´m Pablo, from Mystical Games (one of the ACQ creators).

First of all, sorry for talk here in English, because I can´t speak French.
Many thanks to all of you for your support.
I have to say that the alpha rules for the game are not definitely. The images and the explanation text on the rules are not the same that the final rules will have.
In the rules, you can see a lot of actions and options, but, trust me on this, the game is not difficult to play. You can view the gameplay video at the end of this week (is in edition right now). The video will show you how the game works, and if we finally reach the funding goal and the game entry in production, the French rules will be cleared and illustrated very explained.
Many thanks to all, and sorry again for write in English.
Kind regards,
Pablo.

Salut Pablo !
Merci pour ton message et pour ces explications. C’est un plaisir d’avoir ton message sur ce forum.
Actuellement, nous avons visiblement l’impression que le jeu est compliqué principalement parce que la regle n’est pas suffisamment précise. Je pense en effet qu’il est important de clarifier tout cela et même assez rapidement car vous allez très vite perdre vos pledgeurs. Si des exemples sont également prévus, n’hésite pas à les publier (même en anglais dans un premier temps) car c’est impératif que nous comprenions correctement le jeu.
Ne laisse pas cette impression de jeu “difficile à prendre en main” si tel n’est pas le cas.
J’en profite pour te demander si tu peux nous confirmer que la traduction française du livre d’aventure et assurée ? La version française sera-t-elle également imprimée ou uniquement en PDF ?
Merci à toi pour ces infos !
;)

First of all, welcome here and sorry for my english. :mrgreen:
Actually, the too dense rule does not help in the understanding. But I hope that the video will be rather clear to help us to understand better the mechanics of the game.
The game pleases me a lot and the design is just terrible. The revision of the stretch goals is a good thing and they are all very interesting. Congrats for that. :D
Good luck for the continuation. I still hesitate to buy everything painted for 350 $ but I am more and more weak. :wink:

alloleo dit:J'en profite pour te demander si tu peux nous confirmer que la traduction française du livre d'aventure et assurée ? La version française sera-t-elle également imprimée ou uniquement en PDF ?
Merci à toi pour ces infos !
;)

Pablo ayant répondu ça :
he video will show you how the game works, and if we finally reach the funding goal and the game entry in production, the French rules will be cleared and illustrated very explained.

L'on peut au moins penser que les règles fr seront assurées si le jeu est financé. :wink:
Reste à voir ce que Mr Mystical Games pourra confirmer à propos de leur format. :)

Hi!
Thanks all for your comments!
If the game will entry in production, the French rules will be available in a PDF format. This is the first option. We need 500 French players to do a printed version, because the print manufacturer needs 500 minimum game orders to produce the game per each language. But we are still under negotiations with them, because, in my opinion, I prefer to have the rules in my own language when I read a rules, more than a PDF format rules. This is a very important thing for me, and consequently, I want the same for the people that are going to play a game designed by me.
All depends that how comes the Kickstarter. I´m continue fighting with manufacturers to take all the advantages that I can.
I´ll keep you informed!
Many thanks to all!
Kind regards,
Pablo.

J’aime cette vision ! Bien joué Pablo !! :pouicok:

Oui, ça serait super d’avoir une version papier du livret de règles et du livret d’aventures. Cependant, 550 Backers français, c’est loin d’être gagné j’ai l’impression et malheureusement.
Je ne suis pas un pro de KS mais ça n’a pas l’air de bouger beaucoup au fil des jours et les SG semblent bien loin même s’il reste 24 jours.
Qu’en pensent les pros de l’analyse ? :wink:
Ne peut-on pas prodiguer de bons conseils à MG pour l’aider à booster sa campagne ? Le jeu a pourtant l’air d’avoir du potentiel.

Le jeu est magnifique, j’ai pledgé, en espérant une impression française.