[KS annulé] Alchemical Crystal Quest

Hi all!
Now you can watch how the game works with a video:
https://www.kickstarter.com/projects/99 … ts/1296031
Hope you like!!
Many thanks friends!

bon, je viens de regarder la démo et c’est juste un foutu bordel
graphiquement, c’est trop pour moi. Mon oeil souffre comme si je venais de regarder au coeur d’un volcan. Et tout ça pour, au final, pas grand chose en terme de jeu…
tant pis! bon KS a ceux qui accrochent plus ;)

J’ai regardé et cela ne m’a pas paru très compliqué. le principe des sorts est sympa mais j’ai peur que les joueurs se ruent principalement vers les cristaux présents sur la table de jeu avant toute chose…Bon les bestioles peuvent en manger et il faut les tuer pour récupérer les cristaux! (bon du coup je ne peux plus lancer mon sort pour détruire la bestiole qui possède le cristal qui me manque…
Tout cela m’a semblé “rigolo” mais c’est un peu bordélique…Je pense qu’il va y avoir plein de micro-règles à ne pas oublier!
Par contre les figurines des monstres, même si c’est un bestiaire propre à l’univers, je n’y arrive pas! On dirait un test de Rorschach en 3D!
Je pensais au début que la deuxième ligne de monstres présentée sur le KS nous montrait des corbeilles de fruits 3D, c’est pour dire!
Je vais surveiller mais il manque vraiment un “je ne sais quoi”…ca risque malheureusement de pas passer pour moi (et je suis pas le seul car ca monte vraiment pas! Dommage)

La démo est claire mais du coup, les règles me paraissent plus basiques que lors de leur lecture. Par contre, je ne trouve pas ça bordélique du tout. :shock:
On se déplace, on invoque son familier (ou non), on ramasse des gemmes, on attaque à coups de dés (touche ou bouclier et les papattes remplacent l’un ou l’autre selon qu’on soit attaquant ou défenseur lorsqu’on a son familier). On se sert des gemmes pour infliger plus de blessures ou pour lancer un sort (attaque à distance ou de zone). Les Monstres attaquent et/ou se dirigent vers une cible choisie au hasard à chaque tour tandis que les cartes Evénement ajoutent simplement des Monstres sur le terrain. Et puis voilà. :mrgreen:
Maintenant, je me demande si les scénarios apportent de la variété dans un gameplay somme toute classique ou dans les situations rencontrées.

Quand je disais “bordélique”, c’était plus niveau matos éparpillé sur la table qui m’a donné ce sentiment!
Après je pense que ce jeu peut très clairement plaire aux enfants!
et les plateaux de jeu 3D…miam!

Hi all!
Hope you like the video. In the video, you can view how the game works. In a first look at the rules, you can think that is a complicated game to understand, but when you are playing it, you will note that the rules are not difficult. The video shows the basic mechanics. In each mission, the wizards have to complete different situations, depending the history. It is true that the rules will have to be write more cleared and with a lot of illustrations, when they are definitely. There are a lot of people that loves the game, and many others that hate it too. But, finally, all depends of your own tastes. Game style, game mechanics, game look, illustration look and many other things that the player is looking for when is going to play a game. Each one is free to choose their preferences.
In any case, I hope that all the people who play the game have lots of fun!
Many thanks friends.
Pablo.

Salut Pablo,
La vidéo est sympa et clair comme dit précédemment mais elle est aussi frustrante car j’aurai aimé en voir plus. Une partie en cours ça aurait été sympa et c’est d’ailleurs ce à quoi je m’attendais. Est-ce que ça va venir prochainement ?
Comme tu le dis, on ne peut pas plaire à tout le monde (fallait faire des zombies dans un monde post-apo :mrgreen: ) mais le jeu semble bien plus riche que pas mal de d’autres sorties KS et dans sa catégorie (aventure-baston) il me semble bien remplir le contrat. Et puis le rendu graphique à le mérite de bousculer les habitudes. :wink:
Maintenant j’attends une partie filmée ainsi que le livret d’aventures et après je ne râle plus. :mrgreen:

Ca y est, le jeu est financé et MG offre à tous les backers la figurine de Darthony, le grand méchant du jeu, en remerciement. :)

C’est repassé en dessous des 26 000 dollars! :cry:
Ca ne décolle pas, je pense qu’il ferait mieux d’annuler et de reprendre leur projet!
Il y a clairement du potentiel (enfin à mon avis!) mais le gros problème est selon moi, l’identification visuelle des monstres. On n’arrive pas à voir ce que c’est!
Je suis bien conscient que les auteurs veulent avoir une identité visuelle propre à leur univers (et c’est réussi au niveau des mages et de leurs pets) mais très clairement au niveau des monstres c’est raté. Je pense que les potentiels joueurs ne se voient pas affronter des bestioles ressemblant à des “babybels fondus”!
Perso je n’ai pas pledgé à cause de ce point.
Je pense également que les auteurs devraient revoir leur offre avec le plateau 3D et le mettre plus en avant car c’est une offre rare au niveau des KS de jeu et c’est très clairement un atout pour cette campagne!
Bon courage!
Bon courage

Je te plussoie encore, c’est vrai que le bestiaire n’est pas aguicheur

Hummmmm c’était passé au dessus des 26k et ça vient de redescendre à 25300… Heureusement que je ne suis pas fan, ça me gaverait ces gens qui vont et qui viennent… :roll:

Bon là c’est mort je pense, il va falloir annuler la campagne…c’est dommage!

Annulé il y a 2 jours, ils reviendront en ne proposant que le jeu classique.
Les décors peints ou non, seront disponibles par la suite durant le PM (si financé) ou leur site, au même prix que pendant la campagne

Si ils font ca ils risquent de nouveau de se planter…le plateau de jeu 3D (peint ou non) est un vrai plus!
Après il y a toujours le problème d’identité de la majeure partie des fig du jeu de base. A mon avis, si ce point ne change pas, c’est vraiment pas gagné!
Mais je suivrai avec intérêt ce reboot!

Quand j’ai vu le financement retombé a 21000$, j’étais persuadé que ça finirai ainsi…en même temps j’aurai retiré mon pledge moi aussi, les règles ne m’ont pas inspiré du tout ! Trop brouillon dans la rédaction, et comme il est dit plus haut un bestiaire peut être trop atypique pour attirer les foules.
Enlever les décors 3D ne changera pas la donne je pense, effectivement c’est dommage de ne pas montrer ce superbe boulot lors du prochain KS.
Je suivrai aussi le reboot quand il sera là

Ezekiel76 dit:Annulé il y a 2 jours, ils reviendront en ne proposant que le jeu classique.
Les décors peints ou non, seront disponibles par la suite durant le PM (si financé) ou leur site, au même prix que pendant la campagne

Ouch, alors ça c'est pas trop pour me convaincre ! :?
Il y a avait trop de choses qui ne fonctionnaient pas, la campagne ne pouvait pas aller jusqu'au bout. J'espère surtout qu'ils reverront les règles et la présentation de ces règles. Une partie du problème se trouve là (moi c'est pour cette raison que j'ai retiré mon pledge).

les règles, c’était pas le top
mais, franchement, présenter une version luxueuse sublime et vendre en fait une version très classique, ce n’était pas incitatif.

Oui c’est vrai que certains peuvent être blazés de ne pas pouvoir prendre la version ultra-deluxe et donc se retirer du projet…Je suis un peu comme ça, je suis frustré de ne pas pouvoir prendre “la totale” (sans ambiguité aucune :lol: ).
J’ai le même problème avec IKI : Edo artisans actuellement, frustré de ne pas prendre la jolie boiboite, je pourrai mais faut retomber sur terre à un moment…+ de 150$ pour une boite en bois et un parchemin, on se contentera du jeu normal hein :D

Ils ont relancé la campagne!

Lien du KS: https://www.kickstarter.com/projects/994972978/alchemical-crystal-quest-0?ref=category_newest

EB à $69 durant encore 45H. Les frais de port sont de $15 pour la France et $20 pour la Suisse.

Ah bah c’est drôle, je comptais justement refaire un sujet tout neuf sur celui-ci. J’avais été très déçu de voir le peu de succès qu’avait rencontré la première campagne et j’attendais son reboot avec impatience.

Bon, je m’y mets !