Un SG facebook débloqué : une carte d’équipement représentant une boule de bowling. Ouuéééé !
Et le jeu n’est toujours pas financé…
Thanks for your comments guys!
As wolvii says, the first social SG is now unlocked. We think that the campaign will have a push up when we post the how to play video (before weekend). I really hope!
In the other hand, we continue working with manufacturer to get the printed French rules. I think that we will arrive to a good agreement with them.
I´ll keep you informed.
Many thanks friends!
Tient ça a l’air plutot mignon à un tarif raisonable (jeu et frais de port), je vais garder un oeil la dessus, ça pourrait être bien sympa … si la campagne arrive à trouver un second souffle bien sur …
→ En reminder
Pledge lâché en ce qui me concerne …
J’ai me beaucoup la qualité graphique du jeu et la volonté des auteurs d’écouter les backers français est fort sympathique, cependant j’ai un petit souci personnel avec les fig’s des créatures (les monstres): Je n’arrive pas à savoir à quoi ca ressemble ni ce que c’est! C’est peut être moi ou ma vision qui commence à faiblir mais je n’arrive pas à déterminer quels sont les types de créatures présentées sur ce KS.
Je dois dire que c’est ca qui me bloque en ce moment…
Je plussoie Garcimorus
Hi!
The creatures of the game (monsters/enemies) only live in the Bat Islands!
You can not find these creatures in any other place!
Talking seriously, all the characters are created for the game according with the general look.
Many thanks friends!
Moi c’est justement ce look décalé que j’adore. Je trouve que l’univers est une vraie bouffée d’air frais dans ce monde dominé par les elfes en collants et les orcs en pagne.
C’est un pari risqué que d’avoir osé un tel design car le jeu parait réservé aux enfants alors qu’il n’en est rien vu la relative complexité des règles.
Le jeu aurait certainement plus de succès avec un univers héroic fantasy plus classique ou des zombies puisqu’on ne voit que ça partout mais je félicite une fois encore la prise de risque des auteurs.
Et c’est très sympa de voir Pablo passer régulièrement pour lires nos bêtises.
D’ailleurs, en dehors de la vidéo que beaucoup de monde attends, il faudrait, si je peux me permettre, revoir sérieusement tout la mise en page des règles pour donner envie de les lire. C’est un vrai handicap à mon avis.
Le jeu sera certainement financé mais je m’inquiète plus pour les stretch goals qui n’ont rien de cosmétique et apportent un vrai plus. Leur déblocage me ferait craquer définitivement vers un pledge à 350 $.
Entendons nous bien: J’aime beaucoup la pate graphique général et le fait d’avoir son propre univers, je trouve cela excellent!
Cependant et afin de caricaturer un peu, en regardant les figurines des créatures j’en suis à me dire “elle est ou la têtête, il est ou le culcul” (référence cinématographique).
Bref je suis à moitié convaincu…par contre le pledge avec les décors 3D et peint en plus ca donne envie (bon par contre les KS ou cette option est proposée ca marche pas forcément bien…du moins ya un retard complémentaire énorme…et ca risque de jamais arriver )
Je vais aller à contre courant mais moi, je n’aime pas du tout la patte graphique.
Ca fait fouillis. Rien que regarder la boite ou le livret de règles, j’en ai mal aux yeux. L’oeil n’accroche sur rien.
Même chose sur les tuiles. Il n’y a aucune finition. Je ne sais pas s’il s’agit encore d’un proto ou si elles sont en phase finale, mais je trouve ça plutôt moche.
Les cartes sont un peu au dessus des autres trucs, mais ce n’est pas forcement très jojo non plus.
Concernant les personnages et les figurines ? Pourquoi ne pas avoir inclus de base au moins une magicienne voire 2 (moitié moitié) ? Par chez moi, les filles (enfants) aiment jouer avec un perso de leur sexe. Les garçons aussi mais le problème ne se posent pas puisqu’il y a toujours des persos masculins dans les jeux… Il y a une fille (je crois que ça en est une) en premier sg, mais je trouve que de base, elle aurait du être dans la boite à la place d’un garçon.
Les monstres : si l’on peut voir une certaine cohérence dans les 3 premiers types (terre, feu et air) je me demande bien ce que vient faire cette grosse tête barbue…
J’ai lu l’ensemble des règles et le jeu me parait bon. J’aime l’idée de pouvoir entrer dans les bâtiments, l’invocation des pets et leur utilisation en monture, l’utilisation des objets, le système des sorts.
En conclusion si les règles me plaisent, le matos et une partie de l’univers beaucoup moins.
Je lui souhaite tout de même de trouver un max de pledgeurs et de débloquer un max de sgs.
Hi all!
Now you can watch how the game works with a video:
https://www.kickstarter.com/projects/99 … ts/1296031
Hope you like!!
Many thanks friends!
bon, je viens de regarder la démo et c’est juste un foutu bordel
graphiquement, c’est trop pour moi. Mon oeil souffre comme si je venais de regarder au coeur d’un volcan. Et tout ça pour, au final, pas grand chose en terme de jeu…
tant pis! bon KS a ceux qui accrochent plus
J’ai regardé et cela ne m’a pas paru très compliqué. le principe des sorts est sympa mais j’ai peur que les joueurs se ruent principalement vers les cristaux présents sur la table de jeu avant toute chose…Bon les bestioles peuvent en manger et il faut les tuer pour récupérer les cristaux! (bon du coup je ne peux plus lancer mon sort pour détruire la bestiole qui possède le cristal qui me manque…
Tout cela m’a semblé “rigolo” mais c’est un peu bordélique…Je pense qu’il va y avoir plein de micro-règles à ne pas oublier!
Par contre les figurines des monstres, même si c’est un bestiaire propre à l’univers, je n’y arrive pas! On dirait un test de Rorschach en 3D!
Je pensais au début que la deuxième ligne de monstres présentée sur le KS nous montrait des corbeilles de fruits 3D, c’est pour dire!
Je vais surveiller mais il manque vraiment un “je ne sais quoi”…ca risque malheureusement de pas passer pour moi (et je suis pas le seul car ca monte vraiment pas! Dommage)
La démo est claire mais du coup, les règles me paraissent plus basiques que lors de leur lecture. Par contre, je ne trouve pas ça bordélique du tout.
On se déplace, on invoque son familier (ou non), on ramasse des gemmes, on attaque à coups de dés (touche ou bouclier et les papattes remplacent l’un ou l’autre selon qu’on soit attaquant ou défenseur lorsqu’on a son familier). On se sert des gemmes pour infliger plus de blessures ou pour lancer un sort (attaque à distance ou de zone). Les Monstres attaquent et/ou se dirigent vers une cible choisie au hasard à chaque tour tandis que les cartes Evénement ajoutent simplement des Monstres sur le terrain. Et puis voilà.
Maintenant, je me demande si les scénarios apportent de la variété dans un gameplay somme toute classique ou dans les situations rencontrées.
Quand je disais “bordélique”, c’était plus niveau matos éparpillé sur la table qui m’a donné ce sentiment!
Après je pense que ce jeu peut très clairement plaire aux enfants!
et les plateaux de jeu 3D…miam!
Hi all!
Hope you like the video. In the video, you can view how the game works. In a first look at the rules, you can think that is a complicated game to understand, but when you are playing it, you will note that the rules are not difficult. The video shows the basic mechanics. In each mission, the wizards have to complete different situations, depending the history. It is true that the rules will have to be write more cleared and with a lot of illustrations, when they are definitely. There are a lot of people that loves the game, and many others that hate it too. But, finally, all depends of your own tastes. Game style, game mechanics, game look, illustration look and many other things that the player is looking for when is going to play a game. Each one is free to choose their preferences.
In any case, I hope that all the people who play the game have lots of fun!
Many thanks friends.
Pablo.
Salut Pablo,
La vidéo est sympa et clair comme dit précédemment mais elle est aussi frustrante car j’aurai aimé en voir plus. Une partie en cours ça aurait été sympa et c’est d’ailleurs ce à quoi je m’attendais. Est-ce que ça va venir prochainement ?
Comme tu le dis, on ne peut pas plaire à tout le monde (fallait faire des zombies dans un monde post-apo ) mais le jeu semble bien plus riche que pas mal de d’autres sorties KS et dans sa catégorie (aventure-baston) il me semble bien remplir le contrat. Et puis le rendu graphique à le mérite de bousculer les habitudes.
Maintenant j’attends une partie filmée ainsi que le livret d’aventures et après je ne râle plus.
Ca y est, le jeu est financé et MG offre à tous les backers la figurine de Darthony, le grand méchant du jeu, en remerciement.
C’est repassé en dessous des 26 000 dollars!
Ca ne décolle pas, je pense qu’il ferait mieux d’annuler et de reprendre leur projet!
Il y a clairement du potentiel (enfin à mon avis!) mais le gros problème est selon moi, l’identification visuelle des monstres. On n’arrive pas à voir ce que c’est!
Je suis bien conscient que les auteurs veulent avoir une identité visuelle propre à leur univers (et c’est réussi au niveau des mages et de leurs pets) mais très clairement au niveau des monstres c’est raté. Je pense que les potentiels joueurs ne se voient pas affronter des bestioles ressemblant à des “babybels fondus”!
Perso je n’ai pas pledgé à cause de ce point.
Je pense également que les auteurs devraient revoir leur offre avec le plateau 3D et le mettre plus en avant car c’est une offre rare au niveau des KS de jeu et c’est très clairement un atout pour cette campagne!
Bon courage!
Bon courage
Je te plussoie encore, c’est vrai que le bestiaire n’est pas aguicheur