Benwab dit: Sinon, tu peux aussi aller voir en Pologne et demander un devis ici : http://axel.pl/ Pour du carton, ils sont très bon marché.
Tu as déjà bossé avec eux ? (si j’ai autre chose a montrer que Whatz Game pour les auto editeurs qui veulent se lancer je suis preneur )
Benwab dit:En gros, tu travailles sans filet, là où même avec un filet les professionnels se plantent assez régulièrement.
Et crois mois (pas ben, junkyard12), quand un KS se plante et qu’il faut relancer, meme avec un éditeur “établi” c’est un enfer… et il y a plein de petits et gros professionnels qui se plantent… regarde FunForge avec ZNA ou Iello qui a frolé le mur avec YoHo… (je te parle pas plus récemment d’Helvetia Cup ou Requiem Vampire)…
Benwab dit: D’ailleurs, comment comptes-tu gérer le dispatching ensuite ? As-tu prévu ça dans tes coûts ? Parce que si en plus de 50$, tu demandes au backers entre 15 et 20$ de frais de port, ça me semble encore plus compliqué.
$15 de fdp (en plus des $50…), je sais plus si c’est WW ou EU, je crois que c’etait EU non?
Benwab dit: Bon courage et j’espère que tu y arriveras au final.
Benwab dit: Sinon, tu peux aussi aller voir en Pologne et demander un devis ici : http://axel.pl/ Pour du carton, ils sont très bon marché.
Tu as déjà bossé avec eux ? (si j'ai autre chose a montrer que Whatz Game pour les auto editeurs qui veulent se lancer je suis preneur )
Pas encore... Ca ne saurait tarder, je pense. Mais ils ont fait King et Assassins et la qualité me semble plutôt bonne je trouve. Sur les devis que j'ai fait faire pour 10' to kill, ils étaient moins cher que la Chine à l'unité et il n'y avait aucun frais supplémentaires d'outillage par exemple.
Cool ! D’un autre coté le carton en europe y’a pas de raison… le soucis souvent c’est les minimums de commande ou les frais d’outillage (punch) qui bloquent… apres dès que c’est “compliqué”, là je pense que c’est mort…
En gros, y’a besoin de quoi ? - Imprimeur (pour les planches, mais aussi les cartes ?) - Cartonnerie (pour contre coller) Et…? Pour le termo, les éventuelles figurines, les règles, la mise en boîte…?
Les outils de découpe… et le contrecollé ca parrait simple mais mal fait c’est la cata le résultat (décollage par exemple)… idem faut une qualité d’impression correcte (c’est manipulé a tout va) Rien d’extraordinaire, mais souvent en dessous de 5000 en europe les frais fixes rendent le cout par boite “innacceptable”… Si il y a un inlay ou des figs je vois pas comment tu peux faire en petite série en europe (benwab contredira peut etre mais je connais personne qui ai réussi )
pit07 dit:Je pledgerai, car ce jeu m'a tapé dans l'oeil. Espérons qu'on soit un millier comme ça
Moi je financerai pas. Désolé, je vais être dur. j'adore le monde, les illustrations sont vraiment très belles et réussies. Mais j'ai fait une partie sur l'ordinateur et là j'ai trouvé ça plat. J'ai des cartes missions, je récolte les ingrédients pour remplir une mission pour gagner des dents et au bout de 20 dents récoltées, je retourne au village et j'ai gagné. Tout ça avant les autres bien sûr. Alors si en plus faut mettre 50$. C'est sans moi
Je préfère qu’un éditeur privilégit la qualité à la quantité de jeu donc je suis pour le fait que vos jeux prennent ce chemin. Ce qui est compliqué c’est le premier projet à financer. Je pense qu’il vaut mieux garder celui-ci pour un futur projet et trouver le premier jeu qui demandera peu de matériel de qualité mais qui permettra de pouvoir investir plus dans le suivant et ainsi de suite. Après vous pouvez toujours lancer celui-ci en l’état mais vu les frais je doute qu’il puisse aider à financer les suivants (en sachant que la qualité doit logiquement progresser de jeu en jeu plutôt que l’inverse )
@ARES : Sérieux il y a pas tant de matos que ca… le soucis c’est l’inlay et le choix du prestataire en grande partie (et les 15k de frais fixes pour le reste dont le design)… Un jeu comme ca je suis sur que ca sort a bien moins de 10€ la ou ils sont a 18€ pour l’instant…
jmt-974 dit:@ARES : Sérieux il y a pas tant de matos que ca... le soucis c'est l'inlay et le choix du prestataire en grande partie (et les 15k de frais fixes pour le reste dont le design)... Un jeu comme ca je suis sur que ca sort a bien moins de 10€ la ou ils sont a 18€ pour l'instant...
Ouais aussi c'est sûr mais je croyais que c'était déjà clair pour tout le monde ça.
Update pour les gens qui veulent savoir plus du l’élément unique de “Heldentaufe” - voilà http://youtu.be/pERPell5cKA Curieux de lire vos commentaires. À bientôt p.s. Merci pour toutes vos pensées par rapport au financement… naturellement, ça provoque une discussion entre nous aussi…
On en reviens toujours à la même chose. Le gameplay est sympa (pas pour des harcore gamers, encore que…) les graphismes magnifiques et le matériel donne vraiment envie. Reste le nerf de la guerre :: les sous !
c’est très très joli, ça donne envie. Mais, quand je regarde un Colt Express vendu moins de 30€ avec un train en 3D à monter, des jetons, des perso en carton et tout pleins de trucs assez similaire à ce que je viens de voir sur cette video en terme de matos et dans une très bonne qualité (c’est mon avis), j’ai du mal a comprendre la volonté de passer à tout prix pas les fabricants les plus chers de la place juste pour pouvoir annoncer un PvP supérieur de 20€ minimum à Colt Express. Dommage car c’est vraiment beau.
Quand je vois la démo, je me dis que ça rendrait très bien en version I Pomme, Crosoft, Android et PC même. Avez-vous pensé à en faire un jeu sur mobile ? J’achèterai sans soucis en version numérique car je trouve que ça s’y prête bien (faut juste détourner le regard lorsqu’un joueur regarde ses cartes Objectif).
Sinon, e trouve ça très malin et esthétique, le coup des dents empilées pour représenter la montée en niveau des Monstres.
Bonjour à tous. MERCI BEAUCOUP pour vos posts! => à cause de vous j’ai refait encore une fois toute la calculation du projet et ça a changé grandes choses!!! - premièrement, nous n’allons plus produire des cartes de mission dans 4 langues. Comme ça, le jeu reste langue-indépendant (et bien sûr - on peut le produire un peu moins cher!) - deuxième: j’ai découvert une erreur monstreuse dans la calculation! (Peut-être vous vu, j’ai mis les frais fixes pour illus/graphismes/traductions/frais etc avant les calculations des TVA et les 8% de KS). Et ce n’est pas du toup correct comme ça parce que ça ne sont pas les coûts pour la production chez ludofact. Maintenant j’ai corrigé ça et le prix est devenu beaucoup plus bas! Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise préparation! pardon, pardon, pardon… - troisième: sur notre page heldentaufe.ch, nous avons dit que nous allons prendre une risque de 10’000$ nous-mêmes. Nous avons toujours voulu faire ça, mais dans la calculation ancienne, c’était pas tout-à-fait le cas parce que nous avons fait le budget trop prudemment… => Alors: le prix de base pour “Heldentaufe” va être 35$, les EB (25$ ou 30$) (frais de port pour la france: 10$). Toujours, nous devons vendre ~850 éxemplaires des 1000 pour pouvoir réaliser le jeu. Toujours pas mal d’argent, mais j’éspère que c’est plus acceptable pour quelque gens entre vous maintenant… Encore une fois: Je vous remercie pour vos critiques - Autrement, je n’aurais peut-être pas vu cette faute énorme!!! (J’éspère que vous me croyez quand je jure: “Je ne l’ai pas fait éxprès”) Ouf! À bientôt… Voilà encore un packshot final de “Heldentaufe” (sans les cartes des héros et sans la poche, mais je pense que vous voyez quand-même l’apparence du jeu)…
Merci pour les (bonnes) nouvelles. Bravo pour humilité que demande de tout revoir et de venir vous excuser, en espérant que ça convainc les derniers réticents et face, désormais, taire les grincheux.
Excellentes nouvelles. Bons choix, bonne remise en question sur le multilangue. Pas de soucis pour votre bonne foi, et merci d’étudier toutes les critiques/remarques faites ici Par contre je suis dégoûté, car je serai pas là pour le lancement… Y’a pas une âme charitable qui pourrait me réserver un EB…?
Merci de ton honnêteté et pour la remise en question. Ce jeu est vraiment superbe, on ne peut pas le nier. Cependant j’attends les règles pour pouvoir me faire une idée plus précise que la simple démo disponible. Enfin, j’ai un petit quelque chose qui me turlupine. Avoir fait des erreurs sur vos calculs de coûts, ça a tendance à me faire penser que vous êtes plutôt amateurs/novices et donc je me fais du soucis pour la production/livraison post campagne KS … J’espère me tromper et je me déciderai dans les jours à venir si je rejoins la campagne ou non.