[KS annulé] Heldentaufe

Ouais je l’ai effacé… c’est ca… je savais que vous me croiriez pas… mais bon :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

Du coup, ça vaut vraiment le coup de le prendre via KS :mrgreen:

Et oui, le jeu va être produit en 4 langues (anglais, allemand, français et espagnol). Dans la boite tu trouveras 4 set des cartes et 4 règles du jeu

Page 1, j'ai lu ça.
Si le jeu ne passe pas par la distribution traditionnelle, que tu lances ta prod après le KS (donc en sachant combien de boîtes de chaque tu dois écouler, je pense que tu peux faire l'économie de mettre tout en 4.
Changer le fichier pour passer de l'allemand au français, puis à l'anglais en milieu de prod te coutera moins cher que faire tout en 4 :)
Le multilingue c'est bien si derrière ça part chez un distributeur qui fait toute l'europe (voir le monde), sinon, avec un peu de gestion fine, tu fais des économies. :)
Benwab dit:
Et oui, le jeu va être produit en 4 langues (anglais, allemand, français et espagnol). Dans la boite tu trouveras 4 set des cartes et 4 règles du jeu

Page 1, j'ai lu ça.
Si le jeu ne passe pas par la distribution traditionnelle, que tu lances ta prod après le KS (donc en sachant combien de boîtes de chaque tu dois écouler, je pense que tu peux faire l'économie de mettre tout en 4.
Changer le fichier pour passer de l'allemand au français, puis à l'anglais en milieu de prod te coutera moins cher que faire tout en 4 :)
Le multilingue c'est bien si derrière ça part chez un distributeur qui fait toute l'europe (voir le monde), sinon, avec un peu de gestion fine, tu fais des économies. :)

Oui carrément. Les règles du jeu, faut les pondre en anglais, et fournir le PDF des autres langues (comme beaucoup de KS d'ailleurs).
Pour les cartes, franchement, j'admire le geste, de penser à tout le monde. Mais bon, ça a un coût, et ça pique un peu de payer aussi cher pour d'autres langues (mode égoïste).
Perso, je suis pour le full-english, langue universelle.
Benwab dit:

Page 1, j'ai lu ça.

Surtout quand les 3 langues en plus ca fait presque 10% de ton cout variable de fab.... mais bon le soucis est plus profond, c'est que c'est un jeu a 30€ pas 50€... et si la BA est pas sur les SG, faut la faire sur le prix... la on a ni ni :)

Bon, et bien j’espère sincèrement qu’ils arriveront à financer ce projet, car c’est un jeu qui me plait beaucoup. Mais c’est clair qu’avec ces données, la campagne risque d’être… poussive !

A voir au lancement, fin de semaine prochaine !

pit07 dit:

Je préfère le français comme langue universelle... cocoriicooooo
ARES dit:
pit07 dit:

Je préfère le français comme langue universelle... cocoriicooooo

Oui ça serait plus simple pour nous :mrgreen:
Mais la mangue Française est une miette de pain comparée à l'anglais :mrgreen:
pit07 dit:Mais la mangue Française est une miette de pain comparée à l'anglais :mrgreen:

Je préfère celles du Brésil personnellement, mais c'est très subjectif. 8)
Jiheffe dit:
pit07 dit:Mais la mangue Française est une miette de pain comparée à l'anglais :mrgreen:

C'est la même, 80% de la prod vient de Guyane. :lol:
Jiheffe dit:

Il y a plus proche que le Bresil :arrow: le Portugal...
Si tu préfère les tlouelle c'est ton choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi celle du jardin du voisin… ou du producteur du coin de la rue… vous allez vraiment les chercher loin… et je m’inscrit en faut 100% est produite en local, qu’est ce qu’on irait chercher en guyane ce qu’on a déjà a la tonne chez nous :mrgreen: :mrgreen:

je débarque et c’est vrai que 50$ ça fait peur…
C’est mignon tout plein, mais 30 euros pour ce type de jeu c’est déjà pas mal à mon sens.
Je pense aussi qu’on est en surqualité. Et ça niveau marketing, c’est pire que la sous qualité (au moins tu fais du low-cost).
Après je trouve ça fun et bien avec les enfants de 5 à 8 ans. Pour les adultes il manque un petit quelque chose je pense.
La démo en tout cas c’est bien vu et bien foutu.

Saloperie de clavier mac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour à tous
Merci beaucoup pour vos commentaires - même que je n’ai pas tout-à-fait compris tout :-)
Je vais éssayer maintenant de vous donner un peu plus d’infos par rapport au financement et vous éxpliquer pourquoi nous avons choisi un prix (50$) et un funding goal (50’000$) si haut. (parce que c’est évidemment le thème no.1. dans ce thread)

1. Pourquoi la production chez Ludofact en allemagne?
- Il y éxistent différent raisons (que j’ai aussi thématisé aupravant dans ce thread) pourquoi Ludofact nous semble d’être le partenaire idéal… - vous avez déjà discuté de quelques raisons, mais un point principal n’était jamais cité:
Nous sommes toujours des “greenhorns” avec un éspoir d’une qualité très haute. En disant ça, je ne pense pas qu’à une différence dans la production Europe-Chine, (qui n’éxiste peut-être même pas), mais: Je pense à notre possibilté, d’avoir un peu plus “contrôle” pendant la phase de production. Nous voulons visiter nous-mêmes la fabrication, parler avec les gens qui font le jeu et nous voulons être sûr qu’il n’y aura pas des erreurs dans la production et que le jeu devient éxacement comme nous le imaginons. Parce que nous allons produire en allemagne, nous éspérons aussi que nous allons avoir moins problèmes avec des délais - et si nous aurions, je préfère de aller à l’Allemagne, qui est très proche de la Suisse, de voyager au Chine…
Et: nous voyons le projet aussi comme notre aventure personelle et c’était toujours une motivation de savoir que nous allons voir tous les aspects pour produire un jeu (développement/publicité/production). Autrement, nous aurions pu aller demander une maison d’édition si elle veut faire “Heldentaufe”… Vous voyez?
2. Pourquoi payer pour des trucs pas néssessaires (cartes en différent langues/thérmoformage) qui augmentent le prix?
- Je peux comprendre bien les gens qui se posent cette question. Et: Je l’ai posé moi-même aussi déjà ~40 fois et peux seulement dire: vous allez voir notre décision dans quelques jours. Je pense toujours que les textes sur les cartes améliorent “le feeling du monde”. C’est seulement un élément “athmosphèreique”, mais qui donne un peu plus d’âme dans le jeu… Par rapport au thérmoformage: bien sûr on pourrait renoncer à ça - mais le “handling” avec des petits sachets en plastique serait plus pénible (parce que le jeu a beaucoup des pièces en carton) => mais: peut-être vous avez raison et nous devons le prendre pour un SG… C’est aussi une chose que nous pouvons imaginer (et qui baisserait le prix).
3. Pourquoi ce jeu est si chèr - il y a que des pièces de carton dedans?
Le fait est que le prix de production est éxtrèmement haut (~58000$) quand on veut produire 1000 pièces. presque 50% du couts sont des frais fixes, des montants que nous payons seulement une fois: illustrations/outils… Notre but reste toujours de “donner naissance au projet” et à mon avis, nous pouvons seulement focaliser à ça, quand nous calculons avec une édition minimale (1000pièces). Bien sûr nous pouvons aussi calculer avec une édition de 3000 ex, mais comme ça, nous devons mettre un funding goal ~90’000$. En disant ça, vous devez faire attention au suivant: Je le dis encore une fois parce qu’il y éxistent toujours des gens qui n’ont pas encore réalisé: Nous ne sommes pas une maison d’édition. Comme vous avez sûrement vu, j’ai pris une risque pas trop bas pour avoir une chance de la réalisation… Je ne le regret pas - mais je ne peux plus investir plus d’argent et donc: le funding goal est assez haut pour éviter là cette risque. Vous pouvez imaginer que le cas pire pour moi serait: nous devons produire les jeux (parce que le funding goal est attendu) - mais avec pas assez d’argent… C’est vraiment une question existentielle pour moi, alors nous avons mis un funding goal assez haut pour éviter ce cas.
=> Et encore une chose: J’éspère que vous pardonnez quand je place une question moi-même:
“Est-ce que un jeu devient mieux ou plus cool/spécial/innovatif quand il a plus de matériaux dedans?” - J’ai toujours cru qu’on “paye” pour l’idée, pour le feeling étonnant, pour un gameplay, qu’on ne connait pas encore et pour se planquer dans une monde fictive, mais bon…
=> Dans les 6 annés de développement, Heldentaufe a passé un énorme procès de réduction - et c’est maintenant vraiment une force de ce jeu…
Je vous remerçie que vous avez éssayer de “déchiffrir” mon message. :-)
Curieux de lire vos réponses…
À bientôt

Une seule remarque : si fabriquer chez Ludofact veut dire “ne pas fabriquer” alors peut etre vaut il mieux fabriquer en chine et fabriquer…
Dans tous les cas c’est simple un jeu a un prix “psychologique”, le tiens de ce que je vois (si la boite est bien taille “KoT” par exemple) c’est dans les 30 à 40€, au dela il ne se vendra pas… hors pour le vendre ce prix la il faut que ton prix de fab hors frais fixes (outils/design/autres) soit a 5-6€… là tu es a 18€
Donc :
- Lufocat Allemagne en dessous de 5.000 ex de toute facon ils devraient meme pas faire un devis
- Le thermo oublie !
- Tes 14k de frais fixe tu devrais diviser par 3 ou 4 (je sais pas ou ils vont mais ils devraient pas exister)
- Oublie le quadrilingue
- Passe en chine ou chez un plus petit imprimeur en europe
- Passe le prix de fab a 5-6€, et mets ton KS à $30
- Débrouille toi pour que l’objectif soit a $10-15k max (et encore c’est ambitieux)
Sinon tu vas lancer ton KS, ne pas avoir de backers et devoir gérer un reboot… et crois moi c’est un enfer… un gros enfer… si tu crois que préparer un KS c’est compliqué, dis toi qu’un reboot c’est 100 fois pire…

Je comprends parfaitement cette histoire d’imprimeur allemand. Je ferai un jeu, j’aimerai moi aussi avoir la possibilité de suivre tout ça de prêt. Eviter les éventuels problèmes. Prendre la voiture et aller chercher moi même les boites au dépôt.
Par contre, le problème est pour le backer : le prix est au dessus du prix psychologique pour un jeu avec ce contenu là (encore une fois, ce n’est pas péjoratif). Quand je vois Raiders à moins de 40 euros, avec un grand plateau, plus de 70 cartes, 186 ressources Workers & Ressources (dont un SG avec des ressources personnalisées), 16 tuiles spéciales, un sac tissu, et pas mal de SG dont des pièces en métal, de nouveaux héros, et des player boardgame en PNP… Et si tout arrive comme est arrivé son précédent jeu Shipwrights, le matos est d’excellente qualité…
Je pense vraiment qu’il serait bien que vous mettiez de côté vos propres intérêts “patriotes” et “projet” personnel (même si je les comprends à 200%)… car se sont ces aspects qui risquent de faire foirer complètement votre campagne, et ainsi, laisser votre jeu à l’état de prototype. Ca serait vraiment dommage. Et le plus important pour vous, je pense, c’est que votre jeu soit imprimé ! En gros : vous risquez d’être vous-mêmes la raison du ratage de la campagne :( et je ne vous le souhaite pas du tout.
Enfin quoiqu’il en soit, je souhaite tout le succès possible à cette campagne, et j’essaierai d’en être.
Mais j’avoue avoir un gros gros doute sur son financement.

moi aussi tres bien de revenir vers nous du pourquoi du comment vos choix
mais j’ai vraiment des gros doutes (et je reste en mode correcte) pour la reussite de la campagne.
en tout cas ce n’est finalement pas pour moi et meme si c’etait pour moi je comprends les justifications et moi j’attends sur KS ou j’avance 1 an a l’avance un retour,la il y en aura aucun :roll:
voir tu l’acheteras plus cher ,plus le dollar haut et toussa
voila dernier message pour moi pour ce jeux car cela ne pourra etre que negatif et j’espere me tromper.
bonne campagne.

Autrement, nous aurions pu aller demander une maison d'édition si elle veut faire "Heldentaufe"... Vous voyez?

A mon avis, tout le problème est là. Editer un jeu, ce n'est pas seulement avoir un bonne idée et la mettre en forme. Editer un jeu, c'est aussi connaitre son marché, ses prix et son créneau.
Or, actuellement, vous êtes à côté de votre créneau sur tous les plans (coûts, prix, préparation, moyen de vente).
Tu veux faire un KS en te disant que KS permet aux projets de se financer. Toutefois, tu oublis que des KS, il y en a 150 par jour et que du coup tu es dans un marché concurrentiel. Dans ce marché là, il n'y a pas de place pour l'amateurisme. Et ceux que tu as en face, ils savent s'y prendre et ils connaissent leurs créneaux.
Honnêtement, Ludofact est une super entreprise. Il font une super qualité. Mais le choix ne se résume pas entre Ludofact et la Chine. Il y a des tas d'imprimeur et de cartonnier. De plus, sur ton devis Ludofact, tu peux négocier des trucs. est ce que tu as réfléchis à faire des punch plus grandes et à en suite séparer tes découpes pour économiser au niveau outillage ?
Sinon, tu peux aussi aller voir en Pologne et demander un devis ici : http://axel.pl/
Pour du carton, ils sont très bon marché.
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de repousser ton projet de 3, 4 ou 6 mois et de prendre le temps d'apprivoiser KS, ton marché et tes volumes de production. Je vois mal comment tu ne vas pas dans le mur avec ton projet actuel. Qui plus est, tu mets un investissement énorme en temps et en argent, sans avoir de chance de faire la moindre marge. En gros, tu travailles sans filet, là où même avec un filet les professionnels se plantent assez régulièrement.
D'ailleurs, comment comptes-tu gérer le dispatching ensuite ? As-tu prévu ça dans tes coûts ? Parce que si en plus de 50$, tu demandes au backers entre 15 et 20$ de frais de port, ça me semble encore plus compliqué.
Bon courage et j'espère que tu y arriveras au final.

Je pledgerai, car ce jeu m’a tapé dans l’oeil.
Espérons qu’on soit un millier comme ça :D