[KS annulé] Heldentaufe

tres bonnes nouvelles 8)
j espere en etre !

Ça me paraît beaucoup beaucoup mieux !!! Pour l’eb par contre 30 c’est largement assez… Mais perso vu le nombre qu’il te faut pour financer (850) je n’en mettrais aucun a ta place…

Si EB il y a, on a l’heure à laquelle ça commence ?

Vaut mieux 2x plus d’EB à 30$ qu’à 25$ … parcontre faire sans serait une erreur car les campagnes ont du mal à décoller sans. L’annonce du nouveau tarif va en contenter plus d’un.;)

et la livraison c’est pour quand deja?
car si c’est debut octobre je dis bien si
l’un des SG a mettre serait peut etre le deblocage d’un retrait a essen,cela plairait surement et vous de vendre aussi encore un certain nombre de boite a ce moment la? vous economisez x temps de preparation expeditions? et vous vous donnez une tres grosse visibilité sur ce salon et donc un certain nombres de boites vendu en plus apres a voir combien coute un stand?
mais avec ces illus cela devrait bien marché sur le salon?

Des eb qui vont pas au financement 100% ça sert q rien (non pardon : c’est contre productif)… Et 850 en c’est la mort de la campagne assurée ;)
#my2ct
Ps: pourtant je suis plutôt partisans des eb moi a la base :)

Pas faut ou alors en EB faire une lithographie de l’illustration principale avec signature. Ça serait possible vu la qualité des illustrations… et en addon payant pour pas frustrer les retardataire en milieu de campagne .

ARES dit:Pas faut ou alors en EB faire une lithographie de l'illustration principale avec signature. Ça serait possible vu la qualité des illustrations... et en addon payant pour pas frustrer les retardataire en milieu de campagne .

Une Litho de Mathieu Leyssenne ça vaut un peu plus que les 5€, si ils font ça, je pledge rien que pour la litho moi! :mrgreen:

Bien vu les changements qui… ben changent tout. :D
J’ai une remarque sur la règle cependant après avoir joué une nouvelle fois à la démo:
J’ai gagné en récoltant 75 % de mes dents (environ) via des jets de dé chanceux en explorant des cases Forêt. Je n’ai eu besoin d’affronter qu’une seule fois les Monstres pour compléter ma collection ce que je trouve vraiment dommage car ces affrontements (et la gestion des Monstres par nos adversaires) donnent tout le sel au jeu.
Vous allez peut être me répondre qu’on peut également gagner en jouant de manière pacifique mais à ce compte là, personne ne s’embêtera à risquer la vie de son Personnage (qui perd tout son équipement en cas de mort) s’il peut simplement explorer tranquillement la surface.
Ce point me gêne vraiment car sans cela, je pledgerai volontiers.

wolvii dit:J'ai une remarque sur la règle cependant après avoir joué une nouvelle fois à la démo:
J'ai gagné en récoltant 75 % de mes dents (environ) via des jets de dé chanceux en explorant des cases Forêt. Je n'ai eu besoin d'affronter qu'une seule fois les Monstres pour compléter ma collection ce que je trouve vraiment dommage car ces affrontements (et la gestion des Monstres par nos adversaires) donnent tout le sel au jeu.
Vous allez peut être me répondre qu'on peut également gagner en jouant de manière pacifique mais à ce compte là, personne ne s'embêtera à risquer la vie de son Personnage (qui perd tout son équipement en cas de mort) s'il peut simplement explorer tranquillement la surface.

Hello Wolvii - C'est clair que ça peut arriver mais en jeu réel, ce n'est pas vraiment probable que tu vas gagner comme ça. Pour chaque joueur, la monde surface a seulement 4 forêts - donc si tous les joueurs partagent les forêts, chaqu'un va gagner en moyen 2.66 dents de monstres dans ses 4 forêts (chaque fois quand tu lance le dé: 0.66 dents)... Naturellement, en cas max (éxtrèmement chanceux) ça pourrait être 8 dents - et si les autres joueurs laissent tous les forêts pour toi, tu pourrais collectionner façilement les dents sans "risque". Mais dans ce cas, je dirais que les autres n'ont pas vraiment compris le principe - c'est un jeu ou on fait un "race" pour arriver aux 20 dents - donc si les autres ne font pas vraiment des mouvements efficaces, c'est clair que tu vas gagner... et encore un peu de math, => Si tu joues le jeu plushieur fois (en comptant les tours), tu vas voir que celui qui joue le plus efficace va gagner dans ~21/22 tours. Maintenant tu dois calculer avec un moyen de 0.66 dents des monstres par tour quand tu trouverais un forêt par tour. Naturellement, tu pourrais desfois faire des missions et avec beaucoup de la chance, tu vas reçevoir même plus des dents que 0.66 par tour. Mais si les autres jouent vraiment efficace (et peuvent finir le jeu dans 21/22 tours), tu ne vas pas gagner le jeu comme ça...
=> Et si tu n'es pas encore convaincu: Essaye le jeu online en mode "hotseat" avec une autre personne réelle et tu vas voir que ça peut changer beaucoup.
À bientôt

je trouve le nouveau prix tout a fait correct et beaucoup plus proche de ce que l’on imaginait.
j’ai cependant 2 questions : sera-t-il possible de pledger poir plusieures boites ? et si oui, est ce que les frais de livraison de 10$ varieront?
merci !

grisboui dit:
j'ai cependant 2 questions : sera-t-il possible de pledger poir plusieures boites ? et si oui, est ce que les frais de livraison de 10$ varieront?

Merci pour ces questions.
Jusqu'au moment, nous avons seulement pensé de présenter la choix d'une "retailer version" ~(5 pour 3). Là, les frais de port seraient sûrement un peu plus hauts que 10$ mais naturellement plus bas que 50$...
Mais peut-être tu penses plutôt à un "additional game"?
=> je pense que nous pourrions présenter un pledge "2 jeux dans une livraison" - est-ce que ça te conviendrait mieux? Dans ce cas, je pense que nous pourrions calculer avec les mêmes frais de livraison: 10$ pour france (en fait ça serait ~14$ mais.)... Mais avant de dire quelque chose definitif... Vas voir toi-mêmes le 15.mai :-)
junkyard12-0 dit:
wolvii dit:J'ai une remarque sur la règle cependant après avoir joué une nouvelle fois à la démo:
J'ai gagné en récoltant 75 % de mes dents (environ) via des jets de dé chanceux en explorant des cases Forêt. Je n'ai eu besoin d'affronter qu'une seule fois les Monstres pour compléter ma collection ce que je trouve vraiment dommage car ces affrontements (et la gestion des Monstres par nos adversaires) donnent tout le sel au jeu.
Vous allez peut être me répondre qu'on peut également gagner en jouant de manière pacifique mais à ce compte là, personne ne s'embêtera à risquer la vie de son Personnage (qui perd tout son équipement en cas de mort) s'il peut simplement explorer tranquillement la surface.

Hello Wolvii - C'est clair que ça peut arriver mais en jeu réel, ce n'est pas vraiment probable que tu vas gagner comme ça. Pour chaque joueur, la monde surface a seulement 4 forêts - donc si tous les joueurs partagent les forêts, chaqu'un va gagner en moyen 2.66 dents de monstres dans ses 4 forêts (chaque fois quand tu lance le dé: 0.66 dents)... Naturellement, en cas max (éxtrèmement chanceux) ça pourrait être 8 dents - et si les autres joueurs laissent tous les forêts pour toi, tu pourrais collectionner façilement les dents sans "risque". Mais dans ce cas, je dirais que les autres n'ont pas vraiment compris le principe - c'est un jeu ou on fait un "race" pour arriver aux 20 dents - donc si les autres ne font pas vraiment des mouvements efficaces, c'est clair que tu vas gagner... et encore un peu de math, => Si tu joues le jeu plushieur fois (en comptant les tours), tu vas voir que celui qui joue le plus efficace va gagner dans ~21/22 tours. Maintenant tu dois calculer avec un moyen de 0.66 dents des monstres par tour quand tu trouverais un forêt par tour. Naturellement, tu pourrais desfois faire des missions et avec beaucoup de la chance, tu vas reçevoir même plus des dents que 0.66 par tour. Mais si les autres jouent vraiment efficace (et peuvent finir le jeu dans 21/22 tours), tu ne vas pas gagner le jeu comme ça...
=> Et si tu n'es pas encore convaincu: Essaye le jeu online en mode "hotseat" avec une autre personne réelle et tu vas voir que ça peut changer beaucoup.
À bientôt

Merci pour la réponse. :)
J'ai un peu raccourci mon argumentaire en ne parlant que des forêts en fait, désolé. :oops:
J'aurai du préciser que j'ai gagné aisément en faisant 90 % d'exploration en surface et 10 % de baston en sous-sol grâce notamment à des jets très chanceux dans les différentes forêts mais aussi grâce aux cartes missions que tu évoques dans tes explications.
Au final, lors de mes 2 parties en solo, en dirigeant 2 joueurs, je n'ai jamais beaucoup bastonné alors que je pensais qu'au moins la moitié du jeu se déroulerait dans les sous-sol. Mais j'ai bien conscience que jouer solo n'a pas le même impact que de jouer avec des amis donc je vais tâcher d'en trouver pour l'essayer avec moi.
Je radote mais le fait de proposer une démo jouable sur ordi avant le lancement du KS est clairement un gros plus. Bravo pour ça. :D
Toujours pas de version numérique de prévue ? En SG peut être ? :wink:

Salut,
Je viens de découvrir ce jeu. Le design est vraiment sympa, les illustrations magnifiques, et j’apprécie que les persos féminins ne soient une fois de plus dans le genre “nymphe sexy”.
J’ai fait une partie en ligne, mais seul en jouant deux persos, ça donne juste une idée. (pour info, il y a une faute d’orthographe dans le tutorial : “Le premier joueur commencent son tour”).
A un moment, je me suis demandé pourquoi aller dans les sous-terrains. En surface, on ne perd pas de coeurs, on n’a pas besoin d’épées, et on compte moins sur la chance. Les objectifs “tuer un monstre sans perdre de coeur” me semblent durs à atteindre.
Question en passant : la partie est donnée pour 60-90 minutes. Y aura-t-il une variante pour la raccourcir, par exemple en réduisant le nombre de dents à récupérer ?
Quoi qu’il en soit, je vais suivre ça de près.
Gilles

Peut être peux-tu changer un peu, et retirer la possibilité de recevoir des dents dans les forêts.
Par contre, on ne lance les dés que lorsque la tuile est découverte, ou à chaque fois qu’on s’arrête dessus ? Parce que dans la démo online, c’est juste quand on la découvre.

wolvii dit:Toujours pas de version numérique de prévue ? En SG peut être ? :wink:

=> Nous allons voir (nous avons vraiment discuté déjà la possibilité de créer un mode "multiplayer-online" - mais pour le moment, c'est le SG no.999 :-))
pit07 dit:Peut être peux-tu changer un peu, et retirer la possibilité de recevoir des dents dans les forêts.
Par contre, on ne lance les dés que lorsque la tuile est découverte, ou à chaque fois qu'on s'arrête dessus ? Parce que dans la démo online, c'est juste quand on la découvre.

On trouve seulement un trésor dans un forêt "inconnu". C'est à dire: seulement au moment que la tuile est découverte.
Et parce qu'il y a seulement 4 forêts par joueur dans le jeu, il y a au max 16 trésors (avec 4 joueurs) sur la surface. Donc: en cas "normal", chaque joueur trouve 3 - 5 forêts et peut alors lancer le dé 3 - 5 fois (dans 3 - 5 tours) => Si tu peux arriver au trésor des souterraines, tu peux lancer le dé 3 fois, mais tu ne perderais moins de temps... Naturellement, cette explication est beaucoup trop superficiel et il y a encore des autres facteurs (pièges, récompenses quand on bat les monstres, missions) qu'on devrait penser aussi. Je veux seulement dire: C'est aussi possible de gagner avec une stratégie très aggressive: de s'en aller directement au sous-sol quand on découvre le premier portail. Mais: aussi ça dépend de la surface!
Quand il existe seulement un portail sur la surface, tu es le seul qui peut prendre le trésor et tu aurais l'advantage que les autres ne peuvent pas te tricher façilement. Mais tu aurais qu'une possibilité de t'enfuir - et tu peux sûrement imaginer: toute la situation change si un joueur sur la surface trouve le deuxième portail... tu vois?
Est-ce que j'ai répondu à la question ou non?
À bientôt

Oui, parfait, merci ! :)

Ah du coup pas de VF, donc pas pour moi.
Je vous souhaite du succès pour votre baptême du feu!

Je suppose VF c’est “version française” ? MAIS OUI! Les règles vont être imprimé au moins aux quatre langues anglais/allemand/français/espagnol - mais maintenant, avec les cartes sans texte, tout le jeu est indépendant de la langue.
=> Tu ne vas pas choisir une langue: dans la boîte il va simplement avoir plushieur règles - et tu peux jeter lesquels que tu n’as pas besoin…
(Pour la campagne crowdfunding, les règles restent en version anglaise, parce qu’ils sont toujours pas tout-à-fait finis (en aspect layout)). Et nous préférons d’avoir une traduction bien fait et ça prend du temps…