Je peux me greffer sur un PG avec un MR.
@Sans-Os, par exemple pour compléter le liste de 5.
kordo dit:J'aime bien le projet aussi, mais je sais pas si ça ira au bout quand même. Pas de SG, bizarre, sur ce genre de petit/moyen jeu j etrouve qu'il est facile de placer quelques aides de jeu peu couteuses voire des figs à la place des meeples cartons ----> emballement du financement probable!
Des figurines dans ce jeu ? En plus de ne rien apporter au gameplay, elles couteraient un bras à produire. Ca doublerait le prix du jeu. Pas bonne idée ça.
Quant au manque de SG, quand il s'agit de petits ks, ca ne me choque pas. En tout cas moins que les projets avec de faux SGs.. Meilleurs cartes, aides de jeu, dés qui roulent, ....
Je croise les doigts pour que nous atteignons les 35 000€.. Ca me suffira amplement.
Bon, 25 % financé jour 1, c’est déjà pas mal, va falloir voir ce que ça donne maintenant quand il y n’y a plus d’early birds. Par contre ça gueule sur les frais de port aux US, ils ne sont pas habitués
.
Pour ce qui est de la façon CMON d’aborder une campagne KS, je ne le disais pas pour dénigrer la compagnie (CMON fait les choses à sa manière, mais ouvertement, et sans se moquer des backers. Même si ça s’éloigne de l’esprit de départ de KS, ce n’est pas pour moi un abus mais une évolution), mais pour signaler la différence de moyens et d’habitude.
Bref, en espérant un maximum de succès pour cette campagne ![]()
Floob dit:Bon, 25 % financé jour 1, c'est déjà pas mal, va falloir voir ce que ça donne maintenant quand il y n'y a plus d'early birds. Par contre ça gueule sur les frais de port aux US, ils ne sont pas habitués.
Alors les américains gueulent pas plus fort que les européens quand on leur propose un prix de fdp aussi "absurde"... la plupart des KS américain au dela de $20 on trouve ca cher, la plus cher que le jeu c'est une blague... ca sert a rien d'aller sur KS si c'est pour se fermer totalement le marché américain
Après c'est dans la veine des autres critiques que j'ai déjà faites sur le projet (aucune méchanceté la dedans) : manque de préparation, et la prod et le shipping en sont les preuves les plus évidentes
Bref on pourrais etre a 50% tant qu'on sort pas des EB on est "comme si c'était zero" (et je parle pas des ricains qui ont du pledge pour voir si les fdp baissaient et se retireront logiquement sinon)
jmt-974 dit:
Enfin voilà donc on verra ce qui se passera une fois les eb écoules, et leur capacité à chopper 1000 hackers QUE en Europe...
Carrément des hackers !?
darthphil59 dit:RPG Alsace / Pas de Calais
Darthphil
2) Wolvii
3) Xahendir
4)
5)
Voili voilou
Reste 2 places
Je pourrais en être, si le Pas de Calais est pas trop loin de chez moi (Dunkerque, Calais, Boulogne, St Omer. Ou Lens, une fois par an).
Ezekiel76 dit:jmt-974 dit:
Enfin voilà donc on verra ce qui se passera une fois les eb écoules, et leur capacité à chopper 1000 hackers QUE en Europe...
Carrément des hackers !?![]()
Correcteur de merde
darthphil59 dit:RPG Alsace / Pas de Calais
Darthphil
2) Wolvii
3) Xahendir
4)
5)
Voili voilou
Reste 2 places
Salut Phil, Ca m'a l'air sympa tout ça !!! Faut absolument que je demande à être banni de cette section du forum
Je regarde les regles ce week end et je te confirme mardi mais tu me garder une place au chaud pour le PG Alsacien.
a+
Si il y a pledge sur Bordeaux, pourquoi pas! Sinon sans moi! (L’offre 5x est vraiment trop tentante!!)
je suis bien d’accord avec Jmt, on ne peut pas faire un KS en proposant à la cible première (les ricains) un frais de port carrément dissuasif. C’est dommage.
C’est aussi ce qui risque de se passer avec l’arrivée de KS en France, les français vont pouvoir lancer des projets KS plus facilement mais 80% de l’audience du ks (américains) risquent de bouder ces projets à cause du port, à moins de faire de gros efforts de ce côté là en répartissant les frais autrement.
pour info, quel était le montant du port pour les américains sur Conan? (sachant que la boite va peser bien lourd).
Franchement, je ne vois pas le problème de ne pas y avoir de SG. Oui d’accord c’est un petit projet, mais un projet qui a été longuement étudié et qui a été travaillé durant 5 ans avant d’arriver en financement. Le projet est donc abouti et n’a pas besoin qu’on lui rajoute une quantité de suppléments. L’auteur veut juste faire aboutir son projet qu’il a longuement réfléchi et pour lequel il s’est en plus entouré en gens compétents.
Honnêtement j’approuve totalement sa démarche et je pledge sans hésiter, parce que le jeu me plait et non parce qu’il y une quantité de SG…
ahuacatl dit:
pour info, quel était le montant du port pour les américains sur Conan? (sachant que la boite va peser bien lourd).
Pour Heldentaufe les envoies se font de manière individuels depuis ou? Tout depuis la suisse? Pas de risque de taxe surprise? Vu que dans l'autre sens il y a des taxes... Je comprends plus grand chose de ce coté là?
Pour Conan, les US c'est autour des 22$ pour le king pledge. Mais avec le soutiens logistique d'Asmodée j'imagine.
ahuacatl dit:C'est aussi ce qui risque de se passer avec l'arrivée de KS en France, les français vont pouvoir lancer des projets KS plus facilement mais 80% de l'audience du ks (américains) risquent de bouder ces projets à cause du port, à moins de faire de gros efforts de ce côté là en répartissant les frais autrement.
C'est aussi aux Français d'augmenter leur part dans l'audience.
Pour les frais de port, il suffit d'intégrer le plus bas tarif au "prix avant frais de port" et de ne facturer en plus que le surcoût, non ?
Xahendir dit:ahuacatl dit:C'est aussi ce qui risque de se passer avec l'arrivée de KS en France, les français vont pouvoir lancer des projets KS plus facilement mais 80% de l'audience du ks (américains) risquent de bouder ces projets à cause du port, à moins de faire de gros efforts de ce côté là en répartissant les frais autrement.
Pour les frais de port, il suffit d'intégrer le plus bas tarif au "prix avant frais de port" et de ne facturer en plus que le surcoût, non ?
Oui, mais dans ce cas là, KS se prend une marge sur les frais de port et la boite y perd ou est obligé de surévaluer les fdp.
Nicowa dit:Oui, mais dans ce cas là, KS se prend une marge sur les frais de port et la boite y perd ou est obligé de surévaluer les fdp.
KS prend une part sur tout ce qui est payé pendant la campagne et si on fait payer les fdp lors d'un pledge manager, on doit également payer un pourcentage, non ?
Je pense que, psychologiquement, c'est mieux de dire "le port coûte 15 € : 5 € intégrés au coût du jeu et 10 € que vous payez en plus"
Xahendir dit:ahuacatl dit:C'est aussi ce qui risque de se passer avec l'arrivée de KS en France, les français vont pouvoir lancer des projets KS plus facilement mais 80% de l'audience du ks (américains) risquent de bouder ces projets à cause du port, à moins de faire de gros efforts de ce côté là en répartissant les frais autrement.
Faut aussi remettre en perspective le nombre d'habitants (et donc de pledgers potentiels) et je pense qu'on a pas le même rapport avec ce genre d'outil et à l'argent que les Américains. De plus la culture ludique américaine se prête mieux à du crowdfunding. Par contre sur les projets de traduction ou pure VF (type ulule actuel) je pense que ça peut amener un peu de clientèle.
Xahendir dit:
KS prend une part sur tout ce qui est payé pendant la campagne et si on fait payer les fdp lors d'un pledge manager, on doit également payer un pourcentage, non ?
Je pense que, psychologiquement, c'est mieux de dire "le port coûte 15 € : 5 € intégrés au coût du jeu et 10 € que vous payez en plus"
Pas si c'est la boite elle même qui assure le PM. Dans ce cas, il y a un % de paypal, ou autre, mais pas autant que KS et leur moyen de paiement.
Et psychologiquement, ça fait grimper le prix du jeu, donc ça revient grosso modo au même j'imagine.
alloleo dit:Franchement, je ne vois pas le problème de ne pas y avoir de SG. Oui d'accord c'est un petit projet, mais un projet qui a été longuement étudié et qui a été travaillé durant 5 ans avant d'arriver en financement. Le projet est donc abouti et n'a pas besoin qu'on lui rajoute une quantité de suppléments. L'auteur veut juste faire aboutir son projet qu'il a longuement réfléchi et pour lequel il s'est en plus entouré en gens compétents.
Honnêtement j'approuve totalement sa démarche et je pledge sans hésiter, parce que le jeu me plait et non parce qu'il y une quantité de SG...
C'est aussi que les SG boostent la campagne. Il yba une course aux Bonus, aux Goodies, qu'on veut avoir, pour le même prix.
Par exemple, il y a 5 persos. Il aurait pu y en avoir 4, et rajouter l'autre en SG.
Albatard, ce n’est pas pour ne pas faire de Mondial Relay mais, si ça te va, autant te greffer sur un autre PG parce qu’on est 6
. Tu me dis.
J’attends une confirmation sur le possibilité de faire plusieurs PG en un auquel cas, je pourrai bien repartir sur une palette
PG parisien pour l’instant :
1. Motivande
2. Fishiste
3. Micha
4. Bigbangsiou
5. Sans-Os