alloleo dit:Franchement, je ne vois pas le problème de ne pas y avoir de SG. Oui d'accord c'est un petit projet, mais un projet qui a été longuement étudié et qui a été travaillé durant 5 ans avant d'arriver en financement. Le projet est donc abouti et n'a pas besoin qu'on lui rajoute une quantité de suppléments. L'auteur veut juste faire aboutir son projet qu'il a longuement réfléchi et pour lequel il s'est en plus entouré en gens compétents. Honnêtement j'approuve totalement sa démarche et je pledge sans hésiter, parce que le jeu me plait et non parce qu'il y une quantité de SG...
C'est aussi que les SG boostent la campagne. Il yba une course aux Bonus, aux Goodies, qu'on veut avoir, pour le même prix. Par exemple, il y a 5 persos. Il aurait pu y en avoir 4, et rajouter l'autre en SG.
Sauf que parfois ce n'est pas utile d'avoir 5 perso au lieu de 4. Et c'est à mon avis le cas de ce jeu qui a été mûrement travaillé et réfléchi.
pit07 dit:C'est aussi que les SG boostent la campagne. Il yba une course aux Bonus, aux Goodies, qu'on veut avoir, pour le même prix. Par exemple, il y a 5 persos. Il aurait pu y en avoir 4, et rajouter l'autre en SG.
Ça bosste surtout dans le cas d'add-ons qui incite à dépenser plus et donc font monter la somme récolter. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire par "booster". Et dire "au lieu de mettre 100 %, on met 80 % et les 20 % en stretch goal", ça veut dire - soit qu'on est certain d'atteindre le stretch goal et d'avoir un jeu complet à 100 %, - soit qu'on accepte de sortir un jeu complet à seulement 80 % si le stretch goal n'est pas atteint, - soit qu'on est prêt à dire à la fin "bon, le stretch goal n'est pas atteint mais il est indispensable au jeu donc on vous l'offre quand même" (et entre temps, on doit dissimuler le fait que le jeu est incomplet tel qu'il est proposé au début de la campagne).
pit07 dit: C'est aussi que les SG boostent la campagne. Il yba une course aux Bonus, aux Goodies, qu'on veut avoir, pour le même prix. Par exemple, il y a 5 persos. Il aurait pu y en avoir 4, et rajouter l'autre en SG.
Ca c'est du SG psychologique, du faux SG. J'espère que ce projet sera financé, mais si c'est le cas, je doute qu'il y ait beaucoup de marge et donc en final de SG à atteindre... Une amélioration qui serait plaisante, ce serait des dés gravés plutôt qu'imprimés par exemple.
Xahendir dit: KS prend une part sur tout ce qui est payé pendant la campagne et si on fait payer les fdp lors d'un pledge manager, on doit également payer un pourcentage, non ? Je pense que, psychologiquement, c'est mieux de dire "le port coûte 15 € : 5 € intégrés au coût du jeu et 10 € que vous payez en plus"
Pas si c'est la boite elle même qui assure le PM. Dans ce cas, il y a un % de paypal, ou autre, mais pas autant que KS et leur moyen de paiement. Et psychologiquement, ça fait grimper le prix du jeu, donc ça revient grosso modo au même j'imagine.
Et 3-4000 euros de frais de dev d'un PM qui tienne la route... nul et non avenu amha KS reste tres bon marché avec ses 10% (vs 3% pour paypal, voir plus en devises de mémoire + 5% pour backerkit + $400 de setup, et backerkit est de loin la solution la moins chere du marché en cas de petit KS) Non pour le port suffit de passer par des pros, ou alors si on veut le faire soit meme le faire de maniere pro, pas besoin du "soutien d'asmodee" pour avoir un bon prix, il suffit d'utiliser des prestataires adaptés (enfin bon c'est comme la prod du jeu qui se fait si les prix annoncés sont vrais a un tarif "délirant", un éditeur qui utiliserait ce type de prod vendrait ce jeu a 120€ prix public... imagines le truc...)
ahuacatl dit:C'est aussi ce qui risque de se passer avec l'arrivée de KS en France, les français vont pouvoir lancer des projets KS plus facilement mais 80% de l'audience du ks (américains) risquent de bouder ces projets à cause du port, à moins de faire de gros efforts de ce côté là en répartissant les frais autrement.
C'est aussi aux Français d'augmenter leur part dans l'audience. Pour les frais de port, il suffit d'intégrer le plus bas tarif au "prix avant frais de port" et de ne facturer en plus que le surcoût, non ?
Non mais la autant rester sur ulule hein... pour moi le SEUL ET UNIQUE interet de l'ouverture de KS c'est que les francais vont pouvoir faire financer leurs projets par le monde entier! Et aller pomper les $$$ des américains
Mouais … Ulule Vs KS c’est comme Daylimotion VS Youtube : quand on pense “site de vidéo en lignes” on pense en premier à Youtube. Pour faire financer ses projets par le monde entier, il faut faire du multilingue et sûrement compter sur les fdp raisonnables en Europe (même si l’exemple de Blood Rage me fait me poser des questions sur ce point) : un jeu en français + anglais + allemand ça touche pas mal de monde potentiellement.
Xahendir dit:Mouais .... Ulule Vs KS c'est comme Daylimotion VS Youtube : quand on pense "site de vidéo en lignes" on pense en premier à Youtube. Pour faire financer ses projets par le monde entier, il faut faire du multilingue et sûrement compter sur les fdp raisonnables en Europe (même si l'exemple de Blood Rage me fait me poser des questions sur ce point) : un jeu en français + anglais + allemand ça touche pas mal de monde potentiellement.
Entierement d'accord, mais je dirais : “FdP raisonnables aux US (et si possible en europe)”
Alors voila PG Alsace / Pas de Calais Darthphil 2) Wolvii 3) Xahendir 4) Morty67380. A confirmer 5) kzergioz : je pourrais te faire un mondial relaye éventuellement Voili voilou
pit07 dit: C'est aussi que les SG boostent la campagne. Il yba une course aux Bonus, aux Goodies, qu'on veut avoir, pour le même prix. Par exemple, il y a 5 persos. Il aurait pu y en avoir 4, et rajouter l'autre en SG.
Ca c'est du SG psychologique, du faux SG. J'espère que ce projet sera financé, mais si c'est le cas, je doute qu'il y ait beaucoup de marge et donc en final de SG à atteindre... Une amélioration qui serait plaisante, ce serait des dés gravés plutôt qu'imprimés par exemple.
Ou bien aussi un thermoformage en strechgoal. Ça aurait permis une baisse des coûts et donc de mettre la barre moins haute pour atteindre le financement. Aussi on peut jouer sur la qualité du matos comme ce qui est fait pour beaucoup de ks. Au départ vous payez pour un jeu de moins bonne qualités et au fur et à mesure des paliers atteints le jeu devient meilleur
Hello Je suis potentiellement intéressée par ce jeu, surtout par un PG parisien ^^ Malheureusement je crois que j’arrive un peu tard pour le 1er groupe de 5, du coup j’ai fait un fichier sur drive pour mieux suivre les PG sur ce KS : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dxb3oGh5I8uBdrAW60rcyVjjbe6roV_Khg_fma9cq4k/edit?usp=sharing Je laisse à l’auteur du 1er post le soin de le mettre en page 1 si besoin
Ou bien aussi un thermoformage en strechgoal. Ça aurait permis une baisse des coûts et donc de mettre la barre moins haute pour atteindre le financement. Aussi on peut jouer sur la qualité du matos comme ce qui est fait pour beaucoup de ks. Au départ vous payez pour un jeu de moins bonne qualités et au fur et à mesure des paliers atteints le jeu devient meilleur
C'est meme une excellente solution si on "veut vraiment" que son jeu sorte... on commence avec des cartes en 300g, du carton 2mm, pas de thermo, une langue (ou deux), et apres on améliore en fonction de ce que le volume permet de faire baisser... (SoNS par ex est parti comme ca avec $8000NZ au départ et a réussi a lever $65k ... mais au moins il était sur que le jeu voit le jour... Mais la non il veulent absolument le thermo et le reste... je pense pas que ce soit le plus malin, mais on verra dans 30 jours
Pour ma.part je suis tombé dessus par hasard ce matin et en ai profité pour placer un early bid, après j ai passé le reste de la matinée à jouer à la version en ligne avec mon aînée C est vraiment très familial, beau et sympathique Et pis pas cher, j espère que la.campagne restera dans cet état d esprit, sans SG ni add on, tout en permettant au jeu d être financé.
Oui, c’est sûr, c’est du SG psychologique. Mais si ça peut aider à aider la campagne a aller de l’avant, je dis pourquoi pas. Augmentation de la qualité du matériel, termo en SG, 5ème joueur en SG… des petits trucs quoi
Si j’ai bien compris, c’est ce qui s’est passé sur King’s abbey. Première campagne avec un prix de financement trop élevé (car prix de base du jeu trop cher), qui n’a pas fonctionnée. Deuxième campagne moins chère, avec un jeu de base moins cher, et en passant l’amélioration du matériel en SG. Du coup, campagne dynamique, il atteint le financement, le dépasse largement, et a même fini par être à court de SG (vers 52k), tellement le jeu a été amélioré. pour finir vers 80k. Le même produit au final, mais avec une dynamique de campagne qui attire les pledgeurs. C’est psychologique, mais ça fait le show. Comme dit le grand mestre Jmt, sur KS, il y a des règles. Venir avec ses propres règles, c’est trèèèès risqué.