jmt-974 dit:Comme les sg qu'il n'y aura pas mais en fait si, ou les exclues ks,'ou les PG avec des prix de vente à l'unité inférieur à leur prix d'achat... C'est de la fuite en avant vu que leur campagne marche moyen... Plutôt que résoudre les soucis une bonne fois pour toute (et les vrais) ils bricolent...
Perso, j'étais sceptique au début de la campagne (cf mes postes du début de fil) mais maintenant je suis quasi sûr de ne pas prendre ce jeu et donc de lâcher mon EB. A trop bricoler, on va droit dans le mur, dans les problèmes post campagne
Le truc qu’on ne sait pas c’est comment ils ont arrosés en com jusque la, mais si ils n’ont pas trop forces ça devrait continuer et financer facile… Après c’est vraiment dommage d’être partis tête baissée comme ça, parce que les problèmes qu’ils semblent découvrir et essayer de résoudre en bricolant c’est ceux qu’on leur a annoncé bien avan le début (ou de moins ceux qui sont induits par leurs choix “bancales”) #triste
jmt-974 dit:Comme les sg qu'il n'y aura pas mais en fait si, ou les exclues ks,'ou les PG avec des prix de vente à l'unité inférieur à leur prix d'achat... C'est de la fuite en avant vu que leur campagne marche moyen... Plutôt que résoudre les soucis une bonne fois pour toute (et les vrais) ils bricolent...
Perso, j'étais sceptique au début de la campagne (cf mes postes du début de fil) mais maintenant je suis quasi sûr de ne pas prendre ce jeu et donc de lâcher mon EB. A trop bricoler, on va droit dans le mur, dans les problèmes post campagne
C'est un peu sévère non ? Ils essaient de trouver une solution sur leur premier KS. Les dernières idées qu'ils proposent ne sont pour l'instant qu'au stade de projet (perso je doute qu'ils mettent ça en application). Si le jeu en lui-même est bon pourquoi vouloir quitter le navir, surtout qu'on devrait y arriver à ce financement. Dans la douleur, mais ça va le faire
Ce dont parle alexis c’est de merdes post campagne… crois moi j’ai eu un KS parti en vrille comme ca, j’ai 18 mois de retard, et je vais avoir un jeu qui n’a rien a voir avec le jeu que j’ai pledgé… Et tout ce qu’ils bricolent là, c’est pour rattraper pour moitié des trucs qu’on leur a dit avant (SG), et pour moitié des trucs pas rattrapables en l’état (fdp US)… Et toucher au Gameplay, quand un createur de projet commence, moi perso je fuis… raison simple : “l’expérience”… (parce que les backers du dimanche qui s’improvisent auteur, et l’auteur qui croit qu’en les écoutant il aura plus de backer… ca part vite en vrille…) Après si c’est pour financer dans la douleur… c’est vraiment dommage… parce que de ce qu’on a vu jusque la bien préparé ils auraient tout cassé (et pour l’instant ca va financer dans la douleur rikrak… faut pas qu’un truc merde… et que ca repparte un peu…) [EDIT : et ca a des chances de financer si la semaine qui vient de s’écouler n’a pas été soutenue avec de la pub… sinon c’est mal parti]
moi je dis bravo a l’equipe ils ont quand meme bien ecouté la communauté,apres il fallait qu’il se lance pour voir ils vendent pas un jeu en grande surface ou directement en magasin avec les risques que cela ne se vendent pas,c’est ca aussi KS sinon on est dans le systeme CMON avec de la preco et du SG a mort pour animé la campagne bravo a eux ils sont en passe de reussir leur pari,et ils vont aprrendre pendant cette campagne autant qu’ils ont appris en x années de creations de ce projet, si ils ecoutent tous le monde leur jeu il le garde pour jouer chez eux entre amis le samedi et c’est tout car il y aura touj(ours quelqu’un pour dire il faudrait peut etre cela aussi et sa en moins etc etc ils ont ecouté et apres pris la decision et bravo et respect,ce jeu n’est pas pour mois mais ils ont été au bout de leurs idées. et la maintenant ils s’daptent,et c’est quand meme pas trop mal géré (je juge pas ,je n’ai plus suivi dans le detail) mais lancer un projet n’importe lesquel n’est jamais simple et il faut savoir un moment se lancer quitte a se casser les dents. dedicace pour mon copain Ezekiel c’est en forgeant que l’on devient forgeron. et je vois au final une belle campagne,et au vu des illustrations et le reste,peut etre meme qu’un editeur ce manifestera?
C'est un peu sévère non ? Ils essaient de trouver une solution sur leur premier KS. Les dernières idées qu'ils proposent ne sont pour l'instant qu'au stade de projet (perso je doute qu'ils mettent ça en application). Si le jeu en lui-même est bon pourquoi vouloir quitter le navir, surtout qu'on devrait y arriver à ce financement. Dans la douleur, mais ça va le faire
Certes, c'est radical. N'étant pas du monde du jeu de société mais d'un monde où j'ai l'occasion de voir régulièrement des dysfonctionnements dans la gestion de projets, je sais qu'a vouloir tout rafistoler, on finit par s'enfoncer et compliquer les choses. Mon esprit est peut-etre un peu étroit mais c'est comme ça que fonctionne un projet lorsqu'on commence a y mettre des patchs
alloleo dit:On verra bien où tout cela va nous mener. Moi je vais leur faire confiance et je ne lâche pas mon EB, pacque quand même le jeu est top ... en l'état.
Pareil pour le jeu que j'ai pledge il y a presque 2 ans... top en l'état... a la fin du KS... mais matos changé donc tu peux meme plus utiliser les regles du KS et mon party game est devenu un familial pas utilisable en familial...
alloleo dit:On verra bien où tout cela va nous mener. Moi je vais leur faire confiance et je ne lâche pas mon EB, pacque quand même le jeu est top ... en l'état.
Pareil pour le jeu que j'ai pledge il y a presque 2 ans... top en l'état... a la fin du KS... mais matos changé donc tu peux meme plus utiliser les regles du KS et mon party game est devenu un familial pas utilisable en familial...
La mauvaise aventure n'est pas forcée de se répéter... Il y a encore du temps pour voir comment va évoluer la chose et au besoin de se retirer en fin de campagne si le projet initial ne correspond plus à ce pourquoi on a pledgé. Il ne manque pas énormément de financement, c'est pas la catastrophe non plus.
Tu en es à combien de ks participe ou suivi ? Sinon quand ça part en vrille en général ça n’est pas pendant la campagne mais après perso vu l’offre pléthorique je préfère limiter les choix à risques… Et en effet c’est en bonne voie de financer mais juste juste… Donc si les gens commencent à douter ça va être doublement compliqué #my1ct tellement c’est en fait en onces une évidence
pit07 dit:Moi je garde mon EB. J'achète un jeu, pas une campagne.
Pareil. Une campagne ratée ou un jeu financé rik-rak n'en fait pas un mauvais produit pour autant. L'inverse est également vrai. Le prix en groupe est vraiment intéressant et même sans bonus, je m'en contenterai, je pense. Je suis sincèrement désolé de les voir galérer car je suis sûr qu'ils sont plein de bonne volonté mais si au final, ils arrivent à sortir leur bébé comme ils le souhaitent (qualité du matos et tout) au prix affiché en PG; ils seront contents (je suppose ) et moi aussi.
jmt-974 dit:Tu en es à combien de ks participe ou suivi ? Sinon quand ça part en vrille en général ça n'est pas pendant la campagne mais après perso vu l'offre pléthorique je préfère limiter les choix à risques... Et en effet c'est en bonne voie de financer mais juste juste... Donc si les gens commencent à douter ça va être doublement compliqué #my1ct tellement c'est en fait en onces une évidence
Pas autant que toi c'est certain. Je viens de finir de discuter un moment avec Simon Junker et ils essaient vraiment de trouver une solution pour les frais US. Ils mettent vraiment de la bonne volonté et ne lâchent pas l'affaire. Rien que pour ça, ils méritent que le campagne aboutisse (ouais ok je suis trop fleure bleue ) Ils ont voulu un jeu de qualité sans lésiner sur le matos et ils ne se sont pas laissé une marge suffisante pour les frais d'envoi. Ça a été leur erreur et maintenant ils le paie cash. C'est bête ...
On leur a pourtant dit en long et en large… Et la solution est simple pour “baisser”… Je leur en ai données plusieurs (Amazon fulfillement, shipnaked et d’autres…) Idem pour la fab, ils payent un prix pas du tout adapte… Ça leur laisse aucune marge… C’est pas maintenant que la campagne est plus que lancée qu’il faut bricoler, surtout que tout ça ils le savaient 15 jours avant de lancer… Enfin bon bref… Perso a leur place je retravaillerai tout et reviendrai dans un ou deux mois… La ils vont financer rikrak ou alors bricoler des trucs à l’arrache qui risque de leur exploser au visage après la fin du ks… #triste
Loin de moi l’envie de rajouter de l’huile sur le feu, c’est juste un constat hein, quand je leur ai demande pourquoi l’appli iOS déconnait, on m’a repondu ‘oui c’est assez vrai elle marche pas bien’. Gné? Moi le mec me dis ca, je vois avec mon developpeur pour savoir ce qui cloche et le résoudre…illégitime comme remarque? Bref ils ont laché l’affaire, moi aussi.
Mais, où est-ce que vous voyez qu’ils ont lâché l’affaire ? Le financement se poursuit doucement et va sans doute arriver à son terme, il y a de petits SG proposés suite aux différentes remarques reçues (chacun appréciera ou non la qualité) et l’équipe de développent cherche des solutions pour les envois US… Laissez leur une petite chance ! (je vais encore me faire tirer dessus à boulets rouges mais c’est pô grave ! )
Et ben… Des joueurs impitoyables. Moi je crois toujours au jeu, qui me plait beaucoup, et je vois qu’ils essayent de bouger. Certes ils auraient pu mieux préparer cette campagne, mais maintenant elle est lancée, elle suit son cours, et je ne vois aucune raison d’abandonner le navire en cours de route. Au contraire, je reste pour soutenir ce jeu plein de qualité, malgré les défauts de la campagne. Et je ne vois pas en quoi ils ont lâché l’affaire. Au contraire meme. Encore une fois, je soutiens un jeu, pas une campagne.