[KS annulé] Heldentaufe

SentMa dit:
pit07 dit:Encore une fois, je soutiens un jeu, pas une campagne.

La même... :roll:

Pas mieux...
On va finir par croire qu une campagne n est valable que si elle est financée dans l heure
Abienesst dit:
SentMa dit:
pit07 dit:Encore une fois, je soutiens un jeu, pas une campagne.

La même... :roll:

Pas mieux...
On va finir par croire qu une campagne n est valable que si elle est financée dans l heure

Oui c'est dommage... C'est certain, ça ne sera pas la campagne la mieux ficelée de l'histoire de KS. Mais le jeu est sympa, multi testé, beaux simple, familial.
Enfin bref. Continuons de suivre la campagne, et espérons d'avoir notre boîte :)
Je soutiens !

Vous avez lu ce que j’ai écris ou quoi ???
J’ai dit que pour moi ce qui faisait que je pledgeais pas c’est :
- sur les infos données avant la campagne ils sont limite q perte, ça veut dire qu’à la fin ils y seront probablement et que la ça risque de poser soucis… J’ai vu des campagnes comme ça et ça fini souvent avec un matos pas terrible ou pas tout de livrer
- l’ajout des Sg pas prévus et à l’arrache ça va dans le même sens en ajoutant un probable retard important (vu que c’est pour ça qu’ils ne voulaient pas en mettre)
- ils commencent dans le stress à modifier des règles écrites depuis 5 ans marge que quelques backers le demandent, ça aussi je l’ai déjà vécu, le top étant un jeu de type party game / ambiance devenu un gros familial (exactement comme la : pendant la campagne il a commencé à écouter quelques backers et faire des petites modifs, puis de pire en pire après la campagne)… Et le matos ayant été modifié on ne peut plus appliquer les règles proposées pendant la campagne… Je parle même pas des 18 mois de retard pour tester et équilibrer le nouveau jeu…
Je critique pas la campagne, je parle des vrais risques induits… Et pas dans le vent mais avec de l’expérience (ce que certains appellent “être un vieux con” ;) )

Jtm-974 parle avec expérience et sagesse, on le ressent
jTM tu a communique ce que tu pouvais , maintenant faut laisser faire les choses
On ne peut pas rabacher toujours les mêmes choses…
Le jeu semble sympa, les graphismes super
Après dans cette communauté de joueurs, il y a de tout

Merci de ton intervention auprès des auteurs pour leur permettre de faire mieux
Mais attendons de voir comment cette histoire finira
Ne làenterrons pas avant la fin, sinon nous sommes déjà dans le jeu :mrgreen:

Cest surtout le dernières remarques qui m’ont un peu énervées… ;)

Bonjour à tous
Long time no see…
As some of you wished - I’d better write in english :-)
Finally, I’ve got the time to post some thoughts and facts of the creator’s side…

First: I really enjoyed seeing you guys discussing a lot about our game and I’m sure that you know even better than I how important it is to stay in people’s minds. So - thanks to all your comments.
Of course, I loved reading your supportive and optimistic posts but I also appreciated to see hints from the community for improvement.
What concerns “shipping”, I should have posted much earlier a reply:
Yes, we did try solutions like f.ex. ‘ship-naked’ and by choosing such ways, there is no money to spare. In fact, we had possibilties like f.ex. ship the games to U.S. for about 35$ a piece but would have to ship them first from germany to UK… and so on. In the very best case, we might be able to lower the shipping costs to ~37$ for having a much higher administrative work. This doesn’t worth anything. For presenting an attractive option for U.S., we’d have to halve the shipping costs. And because of our idea of “lowest-price”, this is just not possible. Also, we searched for a solution where we might be able to ship all U.S. packages at once but beyond 200 games, there’s no way for that too… This would mean a too high risk for us personnally. Therefore, we tried to find other ways to reduce the shipping costs (10 for 6 option).
=> The main problem we have, is that we wanted to present a really fair price for the game (almost equal to the production costs). I believe that this was the biggest mistake (beside others) we’ve done until now. Some of you may say now again “Well- then let’s produce in China”. We won’t ever do this (for several reasons I already spoke about)…
Now, there exist maybe a very last hope (I’ve been contacted by IELLO). We’ll see.
Sure - you’re right: These are all ‘improvisations’, and we could have done much better before the campaign started but I’m sure that most of you see that we’re trying to do our best. We’re learning every day a lot and don’t see a failure but “invest” a lot in apprentice’s dues. Some of you might not understand the following: “We’re happy when the campaign succed and the game can be realized. No matter how much money we collected…”.
Concerning the last critiques:

jmt-974 dit:
1. sur les infos données avant la campagne ils sont limite q perte, ça veut dire qu’à la fin ils y seront probablement et que la ça risque de poser soucis… J’ai vu des campagnes comme ça et ça fini souvent avec un matos pas terrible ou pas tout de livrer
2. l’ajout des Sg pas prévus et à l’arrache ça va dans le même sens en ajoutant un probable retard important (vu que c’est pour ça qu’ils ne voulaient pas en mettre)
3. ils commencent dans le stress à modifier des règles écrites depuis 5 ans marge que quelques backers le demandent, ça aussi je l’ai déjà vécu, le top étant un jeu de type party game / ambiance devenu un gros familial (exactement comme la : pendant la campagne il a commencé à écouter quelques backers et faire des petites modifs, puis de pire en pire après la campagne)… Et le matos ayant été modifié on ne peut plus appliquer les règles proposées pendant la campagne… Je parle même pas des 18 mois de retard pour tester et équilibrer le nouveau jeu…
Je critique pas la campagne, je parle des vrais risques induits… Et pas dans le vent mais avec de l’expérience (ce que certains appellent “être un vieux con” ;) )

1. That’s exactly why we fixed a funding goal this high. We’ll be able to avoid this “worst case scenario”. I can assure you that we won’t deliver a low- or even medium-quality product.
2. Of course, we’re still aware of the additional costs. Therefore we aren’t planning a gigantic expansion - we called it ‘mini-expansion’ because the name ‘add-on’ is reserved for additional pledges. This ‘mini-expansion’ is ment to be a little reward for our backers, who made the game possible on KS. Therefore, it will be “Kickstarter-Exclusive”. We don’t sell our souls and the spirit of the game because of that - it doesn’t influence the gameplay a lot, but adds one more “decision” - of course, we playtested some ideas ahead of the campaign and as I said already different times: We surely won’t destroy the work we’ve done the last years…
And for the delay: Yes, we want to present a perfect product but we won’t have this high risk as others because we won’t produce in China and we won’t manufacture plastic miniatures either. The delays depend just on the additional illustrations.
3. If you follow the conversations on our page, you’ll see that we don’t just pick up the comments from the backers and instantly make changes in the game. Again something what I already said a couple of times: “When there are some open questions left, that I never asked myself - I want to have a nearer look to them”. The reviewers will test the game as it is now and maybe, they will say something to these rules as well… we’ll see.
Ok. I hope this is enough for the moment. Feel free to post your comments - i’ll hope to be able “decipher” them from french :-)
À bientôt
Simon

jmt-974 dit:Cest surtout le dernières remarques qui m'ont un peu énervées... ;)

Moi ce qui m'énerve (un peu et en toute amitié :wink: ), c'est que tu as passé 38 pages et critiquer négativement ce projet. C'est ton droit certes et je respecte/approuve en partie ton point de vue (j'avais moi-même critiqué vertement la campagne de Quartermaster au début et je m'étais fait traiter de grossier d'ailleurs :shock: ) mais sur une telle durée et avec tant d'insistance, ça ressemble plus du bashing gratuit qu'a de la critique constructive.
Au bout d'un moment, il ne faut pas s'étonner si le message initial est compris de manière déformé. :wink:

doublon

junkyard12-0 dit:[...Shipping...]

Envoyer un (GROS) colis en bateau aux US c'est $3-5/kg, une fois la bas un colis de 2kg c'est moins de $10... on est loin de 45 (voir les tarifs SN : http://www.shipnaked.com/rates/) AWS est un poil moins cher mais plus contraignant...
Je connais d'autres logisticiens (Morning Players) qui suivant le poids de la boite seraient entre les deux en gérant tout...
junkyard12-0 dit:[...Prix de fab...]

Je ne parle pas du montant de financement, mais du fait que votre prix fixe de fabrication était de 18€ par boite et qu'en pledge groupé vous vendez moins de 19€ par boite... au $ actuel... si il s'écroule de 10% (la fed fait ca un matin en se levant en claquant des doigts) vous etes a perte...
Dans tous les cas la marge (zero en gros) ne permettra jamais d'absorber les problemes qui arriveront (si si y'en a toujours :wink: a moins que vous n'ayez Hannibal Smith dans l'equipe)
#My2Cts
junkyard12-0 dit:
What concerns "shipping", I should have posted much earlier a reply:
Yes, we did try solutions like f.ex. 'ship-naked' and by choosing such ways, there is no money to spare. In fact, we had possibilties like f.ex. ship the games to U.S. for about 35$ a piece but would have to ship them first from germany to UK... and so on. In the very best case, we might be able to lower the shipping costs to ~37$ for having a much higher administrative work. This doesn't worth anything. For presenting an attractive option for U.S., we'd have to halve the shipping costs. And because of our idea of "lowest-price", this is just not possible. Also, we searched for a solution where we might be able to ship all U.S. packages at once but beyond 200 games, there's no way for that too... This would mean a too high risk for us personnally. Therefore, we tried to find other ways to reduce the shipping costs (10 for 6 option).

Do you try to contact http://www.ideaspatcher.com/ for your fulfilment. I think they will be cheaper than your current solutions.

J’avais pas vu leur site :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C’est morning players pour ceux qui savent pas, donc preuve de sérieux et habitués (dispatchent Stonemaier et TMG pour l’europe)

Je crois que c’est bon jmt, on a bien compris qu’ils auraient pu faire autrement mais voilà, ce qui est fait est fait et il faut désormais composer avec. La seule possibilité pourrait encore de faire diminuer les frais d’envoi et Simon nous montre bien qu’ils essaient de trouver LA solution.
Merci Simon pour ces informations rassurantes. Ce qui me plait beaucoup est que toi et ton équipe avez vraiment l’envie de proposer un jeu de qualité, sans toucher au projet initial, au lieu de fabrication etc. Moi c’est une attitude qui me plait beaucoup ! Vous confirmez également le lieu de production afin de diminuer les éventuelles mauvaises surprises avec l’Asie… excellent, encore une fois c’est pour moi un gage que la qualité est au cœur de ce projet. J’applaudis !!!
Comme on en avait parlé avec Simon en privé, la solution d’une distribution avex Iello me semble être une très bonne solution surtout que le type de jeu peut parfaitement s’inscrire dans leur ligne éditoriale et Mathieu Leysenne est en terrain connu chez eux, je veux dire que les contacts sont déjà existants. Solution à creuser donc, même si on sait bien que cela va prendre du temps.

Et on va doucement sur les 22.000 :)

Nouvelles illustrations de Maître Mathieu :)

Juste magnifique ! Moi j’adore …

Je commence à avoir un petit doute sur la réussite de ce KS…
Bien qu’il reste 20 jours et que le projet soit a un peu plus de 22k, je commence à me dire que cela risque d’être juste, voir très juste pour que le ks soit réussi.
Et donc par déduction les SG risquent de ne jamais être débloqués, d’ailleurs je pense qu’il faudrait peut être descendre le niveau des paliers (mais là, ce n’est que mon avis, hein !!)

Tout à fait d’accord avec toi. Ça fait déjà un moment que l’on sait que ça sera juste juste … mais faut y croire ! Les SG … comment dire … heu … De quels SG tu parles ? :mrgreen: :mrgreen:

morpheusreims dit:Bien qu'il reste 20 jours et que le projet soit a un peu plus de 22k, je commence à me dire que cela risque d’être juste, voir très juste pour que le ks soit réussi.

La projection pessimiste de kicktraq descend dangereusement vers les 100 % de financement ...

Vu les désengagements qui commencent et la moyenne quotidienne des derniers jours on est au mieux sur du 50/50 pour que ca finance… pourtant au vu des premiers jours j’aurais cru que ca passait sans trop de soucis… mais en fait non pour l’instant ca passe meme plus à coup sur :( (Les SG n’en parlons pas… de toute facon ca sert a rien de montrer les SG avant que ce soit financé… je sais que je me répète mais l’histoire de ceux qui le font est toujours la même…)

D’un autre coté (attention ceci n’est pas un troll), parfois échouer c’est réussir…

jmt-974 dit:
D'un autre coté (attention ceci n'est pas un troll), parfois échouer c'est réussir...

Haha celle-la meriterait aussi un petit encadrement! Aussi, peux-tu etayer stp? :)