[KS annulé] Heldentaufe

kordo dit:
jmt-974 dit:
D'un autre coté (attention ceci n'est pas un troll), parfois échouer c'est réussir...

Haha celle-la meriterait aussi un petit encadrement! Aussi, peux-tu etayer stp? :)

"Réussir" n'est peut être pas le bon mot. Mais peut être qu'échouer permettrait à l'auteur de mieux rebondir après.
Ce jeu et les auteurs méritent bien plus que cette campagne poussive. Ce jeu mérite que les US soient derrières. Une campagne vue autrement et des fdp inférieurs pour les US, et le jeu aurait déjà été financé. Et les auteurs ont quand même un bon jeu derrière. Ils méritent de se faire un peu plus de marge dessus.
kordo dit:
jmt-974 dit:
D'un autre coté (attention ceci n'est pas un troll), parfois échouer c'est réussir...

Haha celle-la meriterait aussi un petit encadrement! Aussi, peux-tu etayer stp? :)

Plutot que réussir avec $35.500 et surement etre limite au final et devoir ajouter un peu de leur poche pour livrer, et avoir une structure de cout qui leur interdit le marché retail classique...
... peut être qu'un échec leur ferait voir les choses autrement et passer par un "éditeur pro", ou aborder l'édition de leur jeu "comme un éditeur pro"... et donc pourvoir faire un nouveau KS qui casse la baraque et que le jeu ai une vie dans le circuit classique par la suite...
Parfois échouer c'est réussir vois tu :china:
kordo dit:
jmt-974 dit:

Rater un projet irréaliste pour repenser tout depuis le début, proposer un projet réaliste et le réussir ?

Pour ce qui est avant : oui, mais c’est moins “CHOC” ;)

pit07 dit:
Ce jeu mérite que les US soient derrières. Une campagne vue autrement et des fdp inférieurs pour les US, et le jeu aurait déjà été financé.

Clairement c’est un bout du probleme…
pit07 dit:Et les auteurs ont quand même un bon jeu derrière. Ils méritent de se faire un peu plus de marge dessus.

Plus que la marge “directe” (lors du KS), c’est la capacité a avoir une vraie vie dans le circuit classique qui est hypothéquée par leurs choix et c’est bien dommage…

J’edite plutot que flooder : @Xahendir : oui mais plus que “réussir” je pense que ce jeu a tout pour casser la baraque… ;) C’est pour moi un XXX of North Sea en puissance ;)

Effectivement, je pense que les SG ne changeront plus grand chose… Il aurait fallu à la rigueur annoncer le “SG” 35k pour la création et montrer en grisé (ou du moins sans dévoiler) les autres paliers, pour “titiller la populace” (en bon François) :D
Mais ce n’est qu’une petite partie du problème réel de ce KS (FDP, fab’, ect…) je me répète, il reste encore 20 jours et avec le rush des 48h… on ne sait jamais…

Les rush des 48h n’est visible que sur les projets financés en général. Ce sont ceux qui n’ont pas pledgé de suite et attendent de voir si ça vaut plus le coup. Si pas de changement ils passent leur chemin. Surtout si c’est pas déjà financé.

Nicowa dit:Les rush des 48h n'est visible que sur les projets financés en général. Ce sont ceux qui n'ont pas pledgé de suite et attendent de voir si ça vaut plus le coup. Si pas de changement ils passent leur chemin. Surtout si c'est pas déjà financé.

+1 et en plus si pas de SG ou rien de sexy peu de chance de rush final (il y a plusieurs typo de KS...)

Allé, moi je vote : c’est mort.

Moi je dis 50% de chance d’échec de la campagne :)

J’ai remarqué qu’il n’y avait pas eu bcp de communication dans les clubs et les groupes de joueurs. Pour moi le projet a encore des chances d’aboutir mais il faut que le porteur du projet se bouge niveau communication ! Quant aux SG… autant les enlever et en faire des goodies en l’état actuel.

alloleo dit:J'ai remarqué qu'il n'y avait pas eu bcp de communication dans les clubs et les groupes de joueurs. Pour moi le projet a encore des chances d'aboutir mais il faut que le porteur du projet se bouge niveau communication ! Quant aux SG... autant les enlever et en faire des goodies en l'état actuel.

- Mais pense tu que c'est une bonne chose qu'il réussise en l'état ?
- Filer les SG en goodies... la ce serait le gateau sur la cerise :) et si ca finance ils vont se faire violer sur place avec des nouvelles demandes de SG alors qu'ils auront pas encore financés le prix de ceux la ;) C'est mis c'est mis...

C’était une boutade les SG en goodies, ne le prend pas au premier degré :-)
Comme je l’ai dit, si aucune communication n’est faite, le projet ne devrait pas aller bien loin et dans ce cas, effectivement autant annuler et recommencer correctement. Après si le porteur de projet veut se donner la chance d’y arriver, je continue à soutenir son jeu. Personnellement ça ne me dérange pas que Heldentaufe ne devienne pas un Catane-bis (attention jmt, tombe pas dans le piège, c’est encore une boutade lol). Si ça reste une petite production de 1000ex et que le produit reste de qualité et dans l’esprit initial, j’en serai ravi !

Doublon

Je garde mon pledge jusqu’au bout ;)
On en est à 365$ par jour… il faudrait 625,

alloleo dit:Personnellement ça ne me dérange pas que Heldentaufe ne devienne pas un Catane-bis (attention jmt, tombe pas dans le piège, c'est encore une boutade lol). Si ça reste une petite production de 1000ex et que le produit reste de qualité et dans l'esprit initial, j'en serai ravi !

Moi ça me dérange que ce jeu n'ait pas le succès qu'il mérite, car il à un énorme potentiel sur KS !
Je fais partie des gens qui ont été attirés par ce jeu depuis longtemps. Je suis l'avancée du projet depuis plusieurs mois et je me réjouissais vraiment de son arrivée sur KS plutôt que sur KKBB. Malheureusement, je n'ai plus de pledge car je suis extrêmement déçu de la gestion de cette campagne. Les créateurs ont campé mordicus sur leurs positions malgré les avertissements (et pas que de JMT) leur annonçant du sang et des larmes s'ils lançaient la campagne en l'état. Non seulement ça n'a pas loupé, mais de surcroît ils en ont rajouté une couche en se contredisant quant aux SG et au caractère "figé dans le marbre" du gameplay.
Je suis vraiment désolé (mais alors, vraiment !!!), mais l'abondance de l'offre en bons et beaux jeux fait qu'à l'heure actuelle mes sous iront ailleurs. Si la campagne reboot sous de meilleurs auspices, j'en serai très certainement, car ce jeu mérite vraiment le succès. Mais en l'état, je ne prendrai pas le risque de miser (c'est le mot juste) sur un projet dont j'ai bien peur qu'il prenne une mauvaise tournure si le financement est (malheureusement ?) atteint.

Un reboot à la King’s abbey, ce serait excellent !
(DDéjà expliqué plus haut d’ad’ailleurs).

J’ai joué à la version en ligne. Au final, ce jeu est un pick & delivery pour gosses: hyper choupinou, mais par très intéressant.

Govin dit:J'ai joué à la version en ligne. Au final, ce jeu est un pick & delivery pour gosses: hyper choupinou, mais par très intéressant.

On est dans du familial, c'est certain. Je le mets au même niveau que Takenoko, voir même un poil en dessous au niveau de la difficulté.
Mais je pense que c'est un jeu plaisant, pas dénué de hasard sur le tirage des cartes.
Gougou69 dit:... Malheureusement, je n'ai plus de pledge car je suis extrêmement déçu de la gestion de cette campagne. ...

C'est justement sur ce point que j'ai l'impression qu'il y a deux visions. Moi je soutiens le jeu parce qu'il est excellent et rien d'autre. Je prends également le risque de la post-campagne et je ne lâcherais pas mon pledge parce que la campagne est difficile et que le manque d'expérience fait qu'il y a des ratés.
Mais je peux néanmoins comprendre une partie de tes arguments. Ce n'est pas faux ce que tu dis c'est juste que l'on a pas la même approche et une gestion des risques qui divergent.
Au final, laissons le porteur de projet décider s'il veut éventuellent relancer une campagne mieux ficelée; dans tous les cas je le soutiens parce qu'Heldentaufe le mérite, sur ce point je crois qu'on est tous d'accord, ou presque :-)

Moi je suivais le projet parce que le jeu semblait beau et sympa, mais je trouvais le prix initial (50 €) bien trop élevé.
Quand le prix a été annoncé à la baisse, en considérant la conviction de l’auteur sur la qualité du travail, j’ai soutenu.
Par contre, les revirements m’ont fait perdre confiance …
Comment me redonner envie de soutenir ce jeu ?
1) En annulant la campagne actuelle
2) En trouvant une solution d’expédition à tarif raisonnable vers les Etats-Unis
3) En lançant une campagne avec un objectif de financement plus bas et une amélioration du matériel comme paliers (en prenant exemple sur Shipwrights of the North Sea et Raiders of the North Sea par exemple).