[KS annulé] Heldentaufe

alloleo dit:
Gougou69 dit:... Malheureusement, je n'ai plus de pledge car je suis extrêmement déçu de la gestion de cette campagne. ...

C'est justement sur ce point que j'ai l'impression qu'il y a deux visions. Moi je soutiens le jeu parce qu'il est excellent et rien d'autre. Je prends également le risque de la post-campagne et je ne lâcherais pas mon pledge parce que la campagne est difficile et que le manque d'expérience fait qu'il y a des ratés.
Mais je peux néanmoins comprendre une partie de tes arguments. Ce n'est pas faux ce que tu dis c'est juste que l'on a pas la même approche et une gestion des risques qui divergent.
Au final, laissons le porteur de projet décider s'il veut éventuellent relancer une campagne mieux ficelée; dans tous les cas je le soutiens parce qu'Heldentaufe le mérite, sur ce point je crois qu'on est tous d'accord, ou presque :-)

Et je comprends parfaitement ton point de vue également. Mais je crois que ma déception est à la hauteur de l'attente que j'avais. Et est aussi due au fait que je suis pleins de campagnes KS depuis un certains temps, même celles sur lesquelles je ne pledge pas. Je vois pleins de jeux sans intérêts ou moches, voire les deux ensemble, exploser les compteurs grâce à une parfaite adaptations aux attentes de KS, alors que là on a un super petit jeu sympa et magnifique qui rame par manque d'écoute préalable de conseils argumentés. Moi, le seul mot qui me vient à l'esprit pour résumer tout ça c'est : gâchis.
Ceci dit, je ne m'autorise pas à donner des conseils aux porteurs du projet, eux seuls savent jusqu'où ils peuvent aller. Mais ce serait dommage pour eux de se mettre dans une situation financière merdique par passion pour leur création alors qu'il y a peut-être une autre solution. Et puis, si cette campagne vient à être financée, même à l'arrache, et que cela leur suffit, cela me va très bien.

23,000 ! OH HISSE !!!

Rien de bien nouveau pour ceux qui suivent la campagne mais ça fait plaisir de voir Ludovox en parler. Que ça doit pour cette campagne ou lors d’un reboot, Heldentaufe mérite d’être publié …
http://ludovox.fr/heldentaufe-on-y-croit/

Sympathique article, en effet. Mais pourrait-il en être autrement venant de Shanouillette ? :)

A ceux qui connaissent des rédacteurs de blogs ludiques ou des reviewers, demandez-leur de parler du jeu. J’essaie de mon côté de faire parler du jeu, ça serait dommage qu’il ne voit pas le jour… A bon entendeur!

Les tests du proto pour la revues sont en cours
L’interview à Mathieu a été envoyé
J’espère mettre tout ça en ligne la semaine prochaine ;)

De mon côté j’ai transmis des adresses de club à Simon afin qu’il puisse passer l’info aux principaux concernés. Il a commencé cette longue opération de communication…

Kodama dit: ça serait dommage qu'il ne voit pas le jour...

Soyons clairs, malgrés mes critiques, et ma quasi certitude que ca financera rikrak ou maintenant plus probablement pas... je suis 300% d'accord avec ca! et j'espère bien qu'il verra le jour, surtout vu la qualité du travail graphique et a priori du gameplay (même si au final c'est pas ma tasse de thé il y a du taff c'est clair)
jmt-974 dit:

Soyons clairs, malgrés mes critiques, et ma quasi certitude que ca financera rikrak ou maintenant plus probablement pas... je suis 300% d'accord avec ca! et j'espère bien qu'il verra le jour, surtout vu la qualité du travail graphique et a priori du gameplay (même si au final c'est pas ma tasse de thé il y a du taff c'est clair)

Moi j'irai même plus loin que toi... Lâ, ça passera pas !
Mais c'est pas grave, il va y avoir un reboot qui réglera les problèmes rencontrés durant ce premier jet. Pour l'instant, ça communique et les gens en parle. C'est que du positif !
alloleo dit:
jmt-974 dit:

Moi j'irai même plus loin que toi... Lâ, ça passera pas !
Mais c'est pas grave, il va y avoir un reboot qui réglera les problèmes rencontrés durant ce premier jet. Pour l'instant, ça communique et les gens en parle. C'est que du positif !

Tout à fait.. :) on finira par l'avoir, ce n'est qu'une question de temps..

Bah une campagne avec le shipping et un prix de fab “plus correct” (sans aller en chine)… et hop c’est dans la poche !!!
Pour l’instant… W&S de toute facon trop tot ou trop tard pour faire quoi que ce soit :?

à 16h15 je lâcherai mon EB… pour les éventuels intéressés :)

Mais non, il faut y croire, on va y arriver. Et honnêtement, même pour les nord-américains, en se mettant à plusieurs, le jeu n’est vraiment pas cher!

Oui mais en te limitant à ceux qui veulent / peuvent se grouper tu perds quoi 50% au minimum de la cible? Plus probablement au moins 75%… Surtout que eux n’ont pas l’habitude, ce n’est pas dans leurs mœurs…
Et après si ça finance ça va être rikrak, est ce vraiment intéressant ou vaut il mieux revenir avec un projet bien ficelé et casser la baraque ?

Les nouveaux prix US annoncés par Simon sont intéressants ! Ça arrive peut-être un peu tardivement mais c’est un point positif s’ils arrivent à communiquer correctement.
Sinon super content par la petite extension annoncée. Très malin d’avoir mis en œuvre les attaques/combats au tir à l’arc. Et un nouveau héros… Top ! A mon avis cette idée d’extension était déjà imaginée depuis pas mal de temps mais vu la tournure de la campagne ils se sont senti obligé de la dégainer rapidement de leur manche. Quoi qu’il en soit c’est excellent pour les pledgeurs et une nouvelle raison pour ceux qui hésitent de soutenir le projet. En tous cas je le vois comme ça …
Après la question du reboot reste toujours d’actualité mais peut-être que ce jeu doit passer par un petit tirage de 1000ex avant de connaître le succès qu’ils mérite et qu’un plus gros éditeur ne le prenne sous son aile. Dans tous les cas moi ça me va :-D

Je ne me rends pas compte, donc je peux dire une énorme ânerie, mais 50 à 60$ pour ce type de jeu, j’ai peur que ce soit encore beaucoup pour les américains.
En tous cas, l’extension est une excellente nouvelle, cela va améliorer le gameplay je pense.

Ca me fait de la peine pour ce jeu… il mériterai d’être déjà au double du financement…
Là, c’est la grosse misère.
Il y a eu du travail dessus, des années de test, un illustrateur plein de talent, pour un jeu familial très sympa et très beau… et cette mauvaise gestion de campagne sape tout ce travail préalable.
Dommage de ne pas vouloir le rebooter, afin de repenser certaines choses. Je suis certain qu’avec une campagne adaptée, le jeu serai financé en moins d’une semaine.

pit07 dit:Ca me fait de la peine pour ce jeu... il mériterai d'être déjà au double du financement...
Là, c'est la grosse misère.
Il y a eu du travail dessus, des années de test, un illustrateur plein de talent, pour un jeu familial très sympa et très beau... et cette mauvaise gestion de campagne sape tout ce travail préalable.
Dommage de ne pas vouloir le rebooter, afin de repenser certaines choses. Je suis certain qu'avec une campagne adaptée, le jeu serai financé en moins d'une semaine.

+9000
kordo dit:
pit07 dit:Ca me fait de la peine pour ce jeu... il mériterai d'être déjà au double du financement...
Là, c'est la grosse misère.
Il y a eu du travail dessus, des années de test, un illustrateur plein de talent, pour un jeu familial très sympa et très beau... et cette mauvaise gestion de campagne sape tout ce travail préalable.
Dommage de ne pas vouloir le rebooter, afin de repenser certaines choses. Je suis certain qu'avec une campagne adaptée, le jeu serai financé en moins d'une semaine.

+9000

C'est hyper frustrant je suis entièrement d'accord ! Je pense que tu as parfaitement résumé ! Je suis même surpris qu'un éditeur n'ait pas déjà sauté sur l'occasion... même si Iello semble avoir montré son intérêt.
Quoi qu'il en soit c'est vraiment très très très très dommage !
J'espère que le reboot viendra rapidement afin de ne pas perdre la bonne dynamique qu'il y a autour de ce projet, parce qu'en l'état actuel c'est malheureusement mission impossible :-(

Doublon