pit07 dit:Ca me fait de la peine pour ce jeu... il mériterai d'être déjà au double du financement... Là, c'est la grosse misère. Il y a eu du travail dessus, des années de test, un illustrateur plein de talent, pour un jeu familial très sympa et très beau... et cette mauvaise gestion de campagne sape tout ce travail préalable. Dommage de ne pas vouloir le rebooter, afin de repenser certaines choses. Je suis certain qu'avec une campagne adaptée, le jeu serai financé en moins d'une semaine.
+9000
C'est hyper frustrant je suis entièrement d'accord ! Je pense que tu as parfaitement résumé ! Je suis même surpris qu'un éditeur n'ait pas déjà sauté sur l'occasion... même si Iello semble avoir montré son intérêt. Quoi qu'il en soit c'est vraiment très très très très dommage ! J'espère que le reboot viendra rapidement afin de ne pas perdre la bonne dynamique qu'il y a autour de ce projet, parle qu'en l'état actuel c'est malheureusement mission impossible
Dans l'absolu, même si c'est financé, ça sera moche. Ce jeu (sans être la tuerie du siècle bien entendu) mérite un bien meilleur financement. Financé en l'état serait un cadeau bien amer pour les auteurs (je trouve, à moins que ça ne les dérange pas le moins du monde...). Ils faut qu'ils annulent, et qu'ils reviennent avec une solution pour les USA, un meilleur prix (même si ça ne baisse "que" de 4 ou 5 euros la boîte), et quelques SG. C'est ça une campagne Kickstarter. Y'a qu'à voir 10' to Kill. Il en est au double du financement en quelques jours, et les SG débloqués défilent.
Perso je pense qu’arreter la campagne, retourner a la planche a dessin pour la fab et l’expé, et revenir dans un ou deux mois avec un projet mieux préparé serait de loin le meilleur choix Après ils sont loin de cette démarche… donc bon… tant pis… (pas besoin de toucher le prix du jeu en lui meme, juste avoir le bon prix de fab, pour pouvoir prendre une partie du port a leur charge et tomber autour de 10€ EU/US)
jmt-974 dit:Perso je pense qu'arreter la campagne, retourner a la planche a dessin pour la fab et l'expé, et revenir dans un ou deux mois avec un projet mieux préparé serait de loin le meilleur choix Après ils sont loin de cette démarche... donc bon... tant pis... (pas besoin de toucher le prix du jeu en lui meme, juste avoir le bon prix de fab, pour pouvoir prendre une partie du port a leur charge et tomber autour de 10€ EU/US)
Je vais essayer d'aller discuter avec l'auteur, on s'était déjà échangé quelques mails, et tenter de jouer le reboot...
pit07 dit: Je vais essayer d'aller discuter avec l'auteur, on s'était déjà échangé quelques mails, et tenter de jouer le reboot...
Le probleme n'est pas de rebooter, mais d'accepter qu'il n'a pas les bons partenaires pour son projet (sans parler chine), ni la bonne approche pour le contenu (qualité) de sa boite... il semble un poil trop obtu pour que l'on puisse l'aider
pit07 dit: Ils faut qu'ils annulent, et qu'ils reviennent avec une solution pour les USA, un meilleur prix (même si ça ne baisse "que" de 4 ou 5 euros la boîte), et quelques SG. C'est ça une campagne Kickstarter. Y'a qu'à voir 10' to Kill. Il en est au double du financement en quelques jours, et les SG débloqués défilent.
On prend une énorme part des frais de port sur notre propre marge. Dans ce type de campagne, le nerf de la guerre c'est aussi le prix. Il faut que le jeu soit au bon prix mais aussi que les frais de port ne paraissent pas démesurés. Or, c'est très cher les colis et le dispatching. On a fait le choix de baisser ça au maximum pour encourager les backers à venir mais les frais affichés représentent en réalité moins de la moitié des frais réels ! On peut se le permettre car notre production et nos coûts de revient du jeu sont gérés dans la norme de ce qui se fait. On est compatible avec la vente boutique (ce serait grave si on ne l'était pas vu notre positionnement). On a travaillé nos devis, on a fait jouer la concurrence, on a fait différentes options, bref, on a bien bossé en amont. Sur ce jeu, je l'avais mentionné (je leur ai même envoyé d'autres adresses d'imprimeurs) mais en ayant un coût de fab aussi élevé (et je ne parle même pas du reste des coûts dont je me demande comment ils les gèrent), tu ne peux pas manger ta marge pour réduire les Fdp. Du coup, tu tabasses tes backers et eux ils ne viennent pas C'est dommage. Quant à la reprise par un éditeur, il faut un très gros éditeurs (avec des capacités de production de pas mal de volume) pour absorber les coûts énorme d'illustration du jeu. Le jeu est très beau, mais il est très cher. Éditeur, c'est un métier (que je ne prétends d'ailleurs pas connaitre parfaitement, j'en apprends tous les jours).
Bon, je suis désolé, je le fait jamais (appuyer sur la tête du gars qui est en train de se noyer) mais la c’est plus fort que moi : franchement j’ai du mal avec leurs arguments, et en plus tous les problèmes rencontrés sont exactement ceux annoncés avant la campagne ici même, a la virgule près… donc le “Therefore, in case of a reboot, we will make sure that everything is organized BEFORE the campaign starts.” me fait un gros poil sourire… jaune… Je pense qu’en effet s’entourer de professionnel est surement un meilleur choix pour l’avenir de ce jeu…
Chouette, je n’ai même pas eu besoin de retirer mon pledge !!! Plus sérieusement, la campagne était vouée à l’échec dès le début donc bon, ça ne m’étonne pas. Peut-être aura t’on un jeu mené de façon plus “pro” lors du reboot … espérons le.
Sage décision. Par contre, il n’a pas vraiment tord quand il parle de la “mentalité” KS. Le but du projet est de faire 35.000 en quelques semaines. Mais c’est vrai que quand la campagne ne fait pas 200% en 3 jours, elle est souvent considérée comme un échec… Certes, c’est toujours mieux de récolter plus et plus vite, mais le but n’est pas forcément de se faire une grosse marge dessus, mais juste de voir son projet aboutir, en toute modestie. Enfin, je sais pas si vous me comprenez, mais moi j’ai compris un peu sa frustration à ce sujet.
pit07 dit:Sage décision. Par contre, il n'a pas vraiment tord quand il parle de la "mentalité" KS. Le but du projet est de faire 35.000 en quelques semaines. Mais c'est vrai que quand la campagne ne fait pas 200% en 3 jours, elle est souvent considérée comme un échec... Certes, c'est toujours mieux de récolter plus et plus vite, mais le but n'est pas forcément de se faire une grosse marge dessus, mais juste de voir son projet aboutir, en toute modestie. Enfin, je sais pas si vous me comprenez, mais moi j'ai compris un peu sa frustration à ce sujet.
D'un autre côté, KS n'est plus une plateforme pour financer un projet amateur plein de bonne volonté. C'est une plateforme pour débloquer du SG. Il faut être prêt, être pro et savoir où tu vas. Tu ne peux pas aller sur KS et demander à la plateforme de s'adapter à tes envies ou à ta conception du truc. C'est à toi de t'adapter à ton marché et à tes backers. Je pense que penser autrement, s'est déjà un peu une erreur de départ.
Mouais … Moi ce que je vois surtout c’est que la campagne a été modifiée, tripatouillée, des chiffres présentés comme sûrs ont été par la suite modifiés … Une campagne KS c’est déjà un risque pour les gens qui participent, si en plus les porteurs de projets n’apparaissent pas fiables ça ne donne pas du tout envie.
pit07 dit:Sage décision. Par contre, il n'a pas vraiment tord quand il parle de la "mentalité" KS. Le but du projet est de faire 35.000 en quelques semaines. Mais c'est vrai que quand la campagne ne fait pas 200% en 3 jours, elle est souvent considérée comme un échec... Certes, c'est toujours mieux de récolter plus et plus vite, mais le but n'est pas forcément de se faire une grosse marge dessus, mais juste de voir son projet aboutir, en toute modestie. Enfin, je sais pas si vous me comprenez, mais moi j'ai compris un peu sa frustration à ce sujet.
D'un autre côté, KS n'est plus une plateforme pour financer un projet amateur plein de bonne volonté. C'est une plateforme pour débloquer du SG. Il faut être prêt, être pro et savoir où tu vas. Tu ne peux pas aller sur KS et demander à la plateforme de s'adapter à tes envies ou à ta conception du truc. C'est à toi de t'adapter à ton marché et à tes backers. Je pense que penser autrement, s'est déjà un peu une erreur de départ.
Et c'est justement un peu dommage. Le but de la plateforme, pour moi, est d'atteindre le financement d'une campagne. Pas de faire 500%. Certes, c'est toujours mieux, mais c'est du bonus. Mais bon, c'est peut être trop utopique
Et c'est justement un peu dommage. Le but de la plateforme, pour moi, est d'atteindre le financement d'une campagne. Pas de faire 500%. Certes, c'est toujours mieux, mais c'est du bonus. Mais bon, c'est peut être trop utopique
Je suis d'accord avec pit ! Cette vision d'un KS plus raisonnable me parle beaucoup plus que la réalité de la plateforme actuelle. C'est dommage car de bons projets comme Heldentaufe passe ainsi à la trappe ! Par contre dans le contexte actuel Beneab a fait un parfait résumé de l'attitude à adopter pour un financement réussi sur le Kickstarter que nous connaissons dans sa forme actuelle d'usine à fric.