[KS annulé] Heldentaufe

kordo dit:est ce qu'on batit un succès sur les fondations d'un échec j'en doute...

T'as pas vu Rocky toi !

Je pense au contraire qu’il vaut mieux garder cette page… pourquoi cacher qu’on c’est vautré ? Mieux vaut montrer qu’on a appris… non?

Benwab dit:
kordo dit:est ce qu'on batit un succès sur les fondations d'un échec j'en doute...

T'as pas vu Rocky toi !

Je l'ai vu mais j'y ais pas cru ^^
Bref tu m'as bien eu sur ce coup.
jmt-974 dit:Je pense au contraire qu'il vaut mieux garder cette page... pourquoi cacher qu'on c'est vautré ? Mieux vaut montrer qu'on a appris... non?

Et puis franchement c'est pas un gros vautrage d'un projet totalement bateau (comme on peut en voir ces jours).

Je pense que le reboot aura toute sa place ici. C’est pas comme s’il avait été prédit depuis le début ! :mrgreen:
(je sais, c’est méchant mais j’ai pas pu m’en empêcher)

Il faudra faire une autre page et mettre un lien vers celle-ci, sinon le sujet sera illisible et propice aux confusions.

Allez hop; au suivant !
(A priori Yokai).

Jiheffe dit:Allez hop; au suivant !
(A priori Yokai).

J'espère qu'ils vont vite repasser par ici, reprendre les discussions là où elles étaient restées et que pour le reboot ils vont prendre les bons conseils qu'ils ont pas pris qu'ils auraient du prendre. (j'aime cette phrase redondante) :pouicboulet:
Je pense que le jeu est bon, mais qu'ils ont trop bossé dessus et pas assez sur la campagne participative (d'ailleurs ils auraient pas pris Ulule) et la com. Qui vivra verra comme on dit dans le bouchonnois!

Je profite rapidement de cette discussion des reboots (avec Yokai en vue) pour dire que oui ils ont énormément appris de leurs erreurs. Ils ont pas mal modifié le jeu (pour le rendre plus abordable, avec une meilleure politique des SG) qui est toujours en playtest notamment pour un potentiel mode avec plus de joueurs. Est-ce que ça sera assez ? Seul l’avenir nous le… bon okay c’est débile cette phrase :mrgreen:

Non mais ce que j’ai moi comme sentiment c’est que l’ajout des SG et de la mini extension c’est symptomatique de leur incompréhension du problème… Les SG c’est pas le plus important, déjà faut financer et avoir des backers, enfin on verra, mais bon moi yokai je vois pas trop l’intérêt de suivre de toute façon il est mort né celui la… Par contre américan dream est probablement récupérable avec une nouvelle campagne…

D’accord avec JMT concernant Heldentaufe. On a vraiment le sentiment qu’ils pensent que la clé de leurs problèmes est dans les SG…
Pour American Dream, déjà le thème j’aime pas trop, mais les graphismes ! Mon Dieu que c’est laid tout ce noir…

Gougou69 dit:D'accord avec JMT concernant Heldentaufe. On a vraiment le sentiment qu'ils pensent que la clé de leurs problèmes est dans les SG...

On n'en sait rien, de ce qu'ils pense exactement. Et quand bien même. Ils ont eut un coup de stress. Ils ont dit stop, prennent du recul et ils reviendront mieux préparés. Ils n'ont pas l'intention de se relancer tout de suite, c'est déjà une marque de sagesse. Si le jour venu les frais de port US sont à 35$ et qu'ils financent à 40 000, on pourra dire qu'ils n'ont pas bien compris. Mais on n'y est pas, que je sache.

Ca me rappelles une campagne qui était un poisson de premier janvier, ou apres la campagne la société en question a expliqué dans un itw les raisons de leur échec… et tout le monde ici a souri (ou rigolé)… quand je vois leur dernier update j’ai le sentiment que malheureusement on est de la meme veine ;)

En tous cas sur son compte FB, Mathieu Leysenne parle bien d’un ensemble de problèmes avec surtout les fdp US. Et pour ce que j’ai discuté avec le porteur de projet, Simon, j’ai l’impression qu’il a bien identifié ce qui n’allait pas. Après identifier les problèmes est une chose mais il faut les corriger et pas se cacher derrières des excuses. Faut leur faire confiance, moi je pense qu’au début ils ont eu du mal à accepter la critique, persuadés d’avoir vu juste dans leur campagne. Là ils ont pris un claque, je pense qu’ils ne vont pas faire deux fois la même erreur ni se cacher derrière des détails de SG… En tout cas j’espère !

Ce que je voulais dire, c’est qu’il ne faut pas qu’ils se focalisent sur ces putains de SG, ni qu’ils écoutent ceux qui sont convaincus qu’une campagne KS ne peut pas fonctionner sans SG. Et surtout, quoi qu’ils décident, ils doivent s’y tenir et ne pas se transformer durant la campagne en girouette qui s’agite au grés des critiques.

Gougou69 dit:Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas qu'ils se focalisent sur ces putains de SG, ni qu'ils écoutent ceux qui sont convaincus qu'une campagne KS ne peut pas fonctionner sans SG. Et surtout, quoi qu'ils décident, ils doivent s'y tenir et ne pas se transformer durant la campagne en girouette qui s'agite au grés des critiques.

C'est exactement ça !
Ils ont un jeu qui finalement n'a pas besoin de SG pour fonctionner... mais attention on est sur KS ! Et KS a quand-meme besoin de SG. Il faut juste trouver le juste milieu. Par contre faut absolument qu'ils trouvent une solution pour ces fdp US !!

Ca doit être extrêmement difficile de résister à la pression des commentaires KS.
Ils devraient regarder comment a fait Jaimie sur Conan (bon, si on n’a pas suivi en live, c’est chaud, y’a 2000 pages ici, et l’équivalent sur KS).
Mais en gros, ils feraient bien de prendre un animateur qui gère KS et filtre les questions/réponses.
Ne répondre qu’aux questions dont on a la réponse, et pour les autres, les ignorer en partie et répondre de temps en temps “c’est transmis à l’équipe de développement”. 8)
Et comme pour Conan, rester sur ce qu’ils avaient prévus.
(souvenez-vous, 50 pages de discussion sur la couleur des dés, avec un commentaire laconique de Fred qui finissait par “j’aime mes dés, ils resteront comme ça”. Ca c’est de la résistance à la pression ! )

Jiheffe dit:Ca doit être extrêmement difficile de résister à la pression des commentaires KS.
Ils devraient regarder comment a fait Jaimie sur Conan (bon, si on n'a pas suivi en live, c'est chaud, y'a 2000 pages ici, et l'équivalent sur KS).
Mais en gros, ils feraient bien de prendre un animateur qui gère KS et filtre les questions/réponses.
Ne répondre qu'aux questions dont on a la réponse, et pour les autres, les ignorer en partie et répondre de temps en temps "c'est transmis à l'équipe de développement". 8)
Et comme pour Conan, rester sur ce qu'ils avaient prévus.
(souvenez-vous, 50 pages de discussion sur la couleur des dés, avec un commentaire laconique de Fred qui finissait par "j'aime mes dés, ils resteront comme ça". Ca c'est de la résistance à la pression ! )

C'est exactement ça. Le web 2.0 permet à tout le monde de s'exprimer. Dire oui à tout n'est pas la bonne solution. Mieux vaut avoir sa ligne s'y tenir.
Parce qu'à dire oui à toutes les suggestions et à faire un peu la girouette, on fait 1 content et X mécontents ou surpris. Mieux vaut faire 1 mécontent et X personnes rassurées par le professionnalisme de ton truc.

Trop petit projet pour staffer un CM… Un consultant à la limite :P
Sinon oui l’idée est la, arrivée avec un truc bien ficelé, et rien lâcher sur le fond… Par contre aller demander l’avis des backers sur des conneries (Le nom du perso sg , son pouvoir, etc) pendant ce temps là ils pensent pas aux modifie de fond mais restent impliqués :)
Bah de toute façon c’est des SG qui auraient dû être prévus (il en faut une fois le financement de base et d’améliorations fait, mais ça aussi on l’avait dit… Si ça avait été prévu il n’y aurait pas a bidouiller (regarde 10’)
Pour se permettre de bloquer sur les règles ou les points importants je pense qu’il faut avoir prévu de lâcher sur des détails (ou être un gros projet comme Conan)

• Prix de fab revu à la baisse (changement de fabricant ? Termo viré ?)
    - FDP US revus drastiquement à la baisse (il va bien finir par trouver)
    - Quelques SG (nouvelles illustrations, nouveau perso, termo ?).
    Et le tour est joué… :)