[KS annulé] Heldentaufe

Le 1 va avec le 2 en prenant un bout à charge ;)

jmt-974 dit:Le 1 va avec le 2 en prenant un bout à charge ;)

Oui c'est vrai, bien vu :D
Tu seras mon conseillé pour mon Kickstarter Jurassic Park :mrgreen:
Jiheffe dit:Ca doit être extrêmement difficile de résister à la pression des commentaires KS.
Ils devraient regarder comment a fait Jaimie sur Conan (bon, si on n'a pas suivi en live, c'est chaud, y'a 2000 pages ici, et l'équivalent sur KS).
Mais en gros, ils feraient bien de prendre un animateur qui gère KS et filtre les questions/réponses.
Ne répondre qu'aux questions dont on a la réponse, et pour les autres, les ignorer en partie et répondre de temps en temps "c'est transmis à l'équipe de développement". 8)
Et comme pour Conan, rester sur ce qu'ils avaient prévus.
(souvenez-vous, 50 pages de discussion sur la couleur des dés, avec un commentaire laconique de Fred qui finissait par "j'aime mes dés, ils resteront comme ça". Ca c'est de la résistance à la pression ! )

La gestion du KS Mare Nostrum et ses 10.000 questions de gameplay, design et cie peut suffire je pense. Ca se passe un peu comme tu le décris, un duo qui fonctionne en prime: Olivier=reponses epistolaires mais choisies, precises et rassurantes avec Serge en mode plus detendu, exemples de parties, anectodes, etc
En tout cas, jusqu'ici çà fonctionne.

Et tenir, tenir, tenir sur ce que l’on a prévu.
Ou alors, bouger, mais à la marge, pas sur les règles, pas sur l’essentiel. Sur un graphisme à ajouter, ici ou là, mais ne pas modifier l’existant, qui a été conçu pendant 5 ans, et qui ne bouge pas.
Prévoir un prix de revient plus faible, avec des matériaux moins nobles.
Et mettre en SG une amélioration des cartes, une amélioration de la boite, le tray plastique, etc.
De manière à ne fabriquer le tray qu’à partir de 1000 boites, par exemple.
Sur King’s abbey, ça a fonctionné. Première campagne ratée, retour avec une campagne avec un prix inférieur, et toutes les améliorations en SG. Et belle campagne, qui finit avec tous les SG épuisés une semaine avant la fin.
Le gars a obtenu plus que ce qu’il souhaitait avec la première campagne.
Je ne sais pas si ils repassent par ici, mais si quelqu’un est en contact avec eux, qu’il leur transmette ces idées. Franchement, avec une campagne bien pensée, des FdP US à la baisse, le jeu a de quoi faire une belle campagne.
Penser aussi à la promo pré-campagne pour lancer le buzz 8)

pit07 dit:

Ah ben tiens, puisque tu en parles, tu le lances quand ce KS ? Il a l'air chouette ton jeu, et en plus tu peux faire un KS de rebelle avec comme logo un gros "Fuck Universal" accompagné d'une patte de Tyrannosaure faisant un doigt d'honneur. La classe intersidérale ! :P
Gougou69 dit:
pit07 dit:

Ah ben tiens, puisque tu en parles, tu le lances quand ce KS ? Il a l'air chouette ton jeu, et en plus tu peux faire un KS de rebelle avec comme logo un gros "Fuck Universal" accompagné d'une patte de Tyrannosaure faisant un doigt d'honneur. La classe intersidérale ! :P

Pour l'instant, j'ai tellement dû revoir les règles de bases qu'il n'y a rien de jouable en l'état.
J'ai un peu câlé, je tourne un peu en rond (mais je n'abandonne pas). Le dossier d'acquisition des droits Universal est toujours en cours, mais la période est un peu fermée pour eux en ce moment, et ils doivent avoir d'autres chats à fouetter pour l'instant. Peut être 2016.
Mais sur KS, ça me semble compromis... et je sais pas si je saurai faire :D
pit07 dit:

Pas savoir faire ? Mais tu t'en fout de pas savoir faire ! Nous, ici, on sait pour toi !! :mrgreen:
pit07 dit:
Gougou69 dit:
pit07 dit:

Pour l'instant, j'ai tellement dû revoir les règles de bases qu'il n'y a rien de jouable en l'état.
J'ai un peu câlé, je tourne un peu en rond (mais je n'abandonne pas). Le dossier d'acquisition des droits Universal est toujours en cours, mais la période est un peu fermée pour eux en ce moment, et ils doivent avoir d'autres chats à fouetter pour l'instant. Peut être 2016.

On peut en voir une ébauche quelque part?
pit07 dit:

C'est dans le pipe ça ;) ça devrait pas tarder...
jmt-974 dit:
pit07 dit:

C'est dans le pipe ça ;) ça devrait pas tarder...

Tu n'as pas abandonné l'idée du thème jurassik park?
alexis-0 dit:
Tu n'as pas abandonné l'idée du thème jurassik park?

Ben non puisqu'il dit que le dossier de licence avec Universal est en cours.

Tiens, on parle de Heldentaufe sur le podcast On Board Games: CrowdFunding Edition. 8)

Ouais ? Et qu’est-ce qu’on en dit sur ton podcast ?

Gougou69 dit:Ouais ? Et qu'est-ce qu'on en dit sur ton podcast ?

Bah, un peu la même chose qu'ici: "Ce jeu a l'air trop bien ! L'art est magnifique ! Quoi, ils ont mis en ligne une version jouable ? Trop bien. Et le prix ? Ah oui quand même ! Et les frais de ports ? Argh... Bon là, ça va pas être possible. Peut-être en essayant de faire un pledge groupé ?"
Clairement, le podcast a été enregistré avant l'annulation du KS.

Bah, le projet va revenir et mieux ficelé.
Par contre, sans moi. C’est très beau (magnifique même), le projet est travaillé avec amour depuis un moment, mais je crains trop la répétitivité et le jeu que je ressors pas.

Itai dit:
Gougou69 dit:Ouais ? Et qu'est-ce qu'on en dit sur ton podcast ?

Bah, un peu la même chose qu'ici: "Ce jeu a l'air trop bien ! L'art est magnifique ! Quoi, ils ont mis en ligne une version jouable ? Trop bien. Et le prix ? Ah oui quand même ! Et les frais de ports ? Argh... Bon là, ça va pas être possible. Peut-être en essayant de faire un pledge groupé ?"
Clairement, le podcast a été enregistré avant l'annulation du KS.

Je suis tout à fait d'accord que les fdp sont un réel problème et un frein dans cette campagne. Mais sérieusement vous trouvez que 29$ c'est trop élevé pour ce jeu ?
Components
5x Meeple "Heroes"
3x Meeple "Monsters"
1x Meeple "Monster player"
9x Sockles for the meeples
47x Upper World area
1x Pounch
1x Netherworld-Board
6x Netherworld area
1x Treasure die
2x Combat dice
> 200x Tokens
1x 23 Missioncards
4x 4 Alchemy-guides
4x Game manuals (in the 4 languages ENG/GER/F/ESP)
1x Box (31.5cm x 22.5cm x 7cm) incl. plastic inlay
5x Hero cards

Je pense que la polémique concernait surtout les fdp US…

Arthas Anté dit:Je pense que la polémique concernait surtout les fdp US...

tout à fait, ce qui a été un gros frein à la campagne et l'a empêché de décoller vraiment.
(bon, a été dit aussi trop de frais de prod (illus, matos,etc.)

Mais à la réflexion je trouve le prix tout à fait correct pour ce jeu bien sympathique. :)

L’autre problème, beaucoup plus technique, est celui soulevé par JMT, à savoir un coût de revient par unité bien trop élevé par rapport au prix du pledge, d’où le risque non négligeable de se retrouver en déficit et au final de ne pas pouvoir supporter les coûts de fabrication.

Gougou69 dit:L'autre problème, beaucoup plus technique, est celui soulevé par JMT, à savoir un coût de revient par unité bien trop élevé par rapport au prix du pledge, d'où le risque non négligeable de se retrouver en déficit et au final de ne pas pouvoir supporter les coûts de fabrication.

Rien qu'en mettant le thermo en SG, on pourrait déjà diminuer cette problématique.