J’imagine que c’est une des pistes qu’ils doivent suivre pour le reboot.
C’est pas faute de leur avoir dit plusieurs fois.
Et il n’y a pas que moi qui souleve ce probleme, vous etes nombreux a etre des Backers 2.0
Sinon le thermo c’est sur c’est le choix numero ZERO, l’épaisseur des tuiles et qualité du carton de la boite, VA uniquement et glisser les regles a la demande dans le carton pour d’autres langues… et changer de fabricant !!!
Une fois le prix bien baissé ils pourront prendre un bout de leur marge pour les fdp US et EU…
(et remonter un poil le prix de vente, on a dit autour de 30-35€ en retail, pas 25
tu peux pas faire moins que le prix retail et ajouter des SG en plus… enfin tu peux mais c’est dur…)
Pour les backers du projet, vous avez certainement vu que le reboot d’Heldentaufe aura lieu début 2016. Les porteurs de projet prennent leur temps histoire de bien faire les choses.
Par contre je me permets de prendre votre avis. Afin de réduire les coûts fixes et donc de proposer un seuil de financement le plus bas possible, le porteur de projet (qui est en Suisse) projette de relancer son KS en francs suisses (CHF). Qu’en pensez-vous ? Vous pledgez quand-meme ?
alloleo dit:Pour les backers du projet, vous avez certainement vu que le reboot d'Heldentaufe aura lieu début 2016. Les porteurs de projet prennent leur temps histoire de bien faire les choses.
Tu as trouvé cette info où ?
alloleo dit:Par contre je me permets de prendre votre avis. Afin de réduire les coûts fixes et donc de proposer un seuil de financement le plus bas possible, le porteur de projet (qui est en Suisse) projette de relancer son KS en francs suisses (CHF). Qu'en pensez-vous ? Vous pledgez quand-meme ?
Je n'ai rien contre la Suisse ou les Suisses mais je regarderai les détails avec attention parce que j'ai peur qu'il y ait des "petits détails" parce que j'ai l'impression que pour tous les KS, la Suisse a un statut à part par rapport aux autres pays d'Europe de l'ouest.
Xahendir dit:alloleo dit:Pour les backers du projet, vous avez certainement vu que le reboot d'Heldentaufe aura lieu début 2016. Les porteurs de projet prennent leur temps histoire de bien faire les choses.
Update Kickstarter d'aujourd'hui
alloleo dit:Par contre je me permets de prendre votre avis. Afin de réduire les coûts fixes et donc de proposer un seuil de financement le plus bas possible, le porteur de projet (qui est en Suisse) projette de relancer son KS en francs suisses (CHF). Qu'en pensez-vous ? Vous pledgez quand-meme ?
Pour ma part, ça ne me changerait pas grand chose, puisque dollar ou franc suisse j'aurai des frais bancaires de conversion. Pour les backers US par contre, ça pourrait être un frein supplémentaire, pas sûr que ce soit une bonne idée s'ils sont au coeur de la cible.
Alors dans l’absolu je pense que l’euro serait préférable…
MAIS ks depuis très peu à lissé ce soucis de devise et a priori a affiche au moins pour les ricains le montant total en $ et sous les pledges la conversion en $…
Mais je pense que le dollars ou l’euro c’est quand même plus lisse pour les étrangers… Voilà ![]()
Xahendir dit:
https://www.kickstarter.com/projects/he ... ts/1374803
jmt-974 dit:Alors dans l'absolu je pense que l'euro serait préférable....
MAIS ks depuis très peu à lissé ce soucis de devise et a priori a affiche au moins pour les ricains le montant total en $ et sous les pledges la conversion en $....
Mais je pense que le dollars ou l'euro c'est quand même plus lisse pour les étrangers... Voilà
Oui ils l'affichent mais la transaction se fait toujours dans la devise du KS.
C'est les frais et le taux de change liés au CHF qui à mon avis pourraient en faire réfléchir plus d'un.
ouais, je penses pas trop, par contre c’est clair que le $ ou € c’est plus “smooth” quand meme pour les ricains…
jmt-974 dit:ouais, je penses pas trop, par contre c'est clair que le $ ou € c'est plus "smooth" quand meme pour les ricains...
Pour le porteur de projet ce qui change énormément c'est la TVA. En Suisse, il y a une TVA de 8% uniquement dès 100'000 CHF de chiffre d'affaire alors que - si je ne fais pas erreur - si le projet est lancé en € c'est 19% dans tous les cas.
Ça permet donc de réduire considérablement le seuil de financement mais la "contrainte" c'est le CHF comme devis du KS...
alloleo dit:jmt-974 dit:ouais, je penses pas trop, par contre c'est clair que le $ ou € c'est plus "smooth" quand meme pour les ricains...
Pour le porteur de projet ce qui change énormément c'est la TVA. En Suisse, il y a une TVA de 8% uniquement dès 100'000 CHF de chiffre d'affaire alors que - si je ne fais pas erreur - si le projet est lancé en € c'est 19% dans tous les cas.
Ça permet donc de réduire considérablement le seuil de financement mais la "contrainte" c'est le CHF comme devis du KS...
LOL... dans tous les cas c'est la TVA EU qui s'applique quand tu livres en EU...
Je ne parle pas de la TVA à l’importation/exportation, je parle de la TVA sur le chiffre d’affaire de la société en fonction de son siège légal.
Mais on s’éloigne du sujet …
alloleo dit:Je ne parle pas de la TVA à l'importation/exportation, je parle de la TVA sur le chiffre d'affaire de la société en fonction de son siège légal.
Mais on s'éloigne du sujet ...
Non tu t'embrouilles totalement la... c'est 20% si tu vends a un francais epicétou
On ne parle pas de la même chose. Continuons en MP histoire de ne pas pourrir le sujet … ![]()
alloleo dit:On ne parle pas de la même chose. Continuons en MP histoire de ne pas pourrir le sujet ...
Et méheu !!!! Y'en à que ça intéresse votre discussion. De toutes façons, ça pourri rien du tout pour le moment.
Gougou69 dit:alloleo dit:On ne parle pas de la même chose. Continuons en MP histoire de ne pas pourrir le sujet ...
Et méheu !!!! Y'en à que ça intéresse votre discussion. De toutes façons, ça pourri rien du tout pour le moment.
Trop tard
(vl'a ti pas que maintenant ca va raler qu'on parle pas marketing, chiffres et backstage... le monde est fou)
Bah en même temps, dans un sujet dont le projet est en attente de riboute, ça met un peu de vie (et oui, c’est intéressant, na)
Bon alors vous prenez vos cahiers et votre manuel d’économie à la page 32 et … et… NICOLAS TU ARRETE DE JETER TES CROTTES DE NEZ SUR FLORINE !!!
(hein ? Quoi c’est du flood ??
) ![]()
Orpheus dit:Bah en même temps, dans un sujet dont le projet est en attente de riboute, ça met un peu de vie (et oui, c'est intéressant, na)
Non mais en fait on parlait de la meme chose sauf qu'on s'embrouillait : la TVA est due pays du destinataire (payée par l'expediteur ou percue par la douane suivant les cas ou on tombe... )... 20 pour l'EU et 8 pour la suisse...
Voilou
jmt-974 dit:Orpheus dit:Bah en même temps, dans un sujet dont le projet est en attente de riboute, ça met un peu de vie (et oui, c'est intéressant, na)
Non mais en fait on parlait de la meme chose sauf qu'on s'embrouillait : la TVA est due pays du destinataire (payée par l'expediteur ou percue par la douane suivant les cas ou on tombe... )... 20 pour l'EU et 8 pour la suisse...
Voilou
Non on a pas dit ça !!!
(roooh si on peut même plus rigoler)
Bon heu, si jamais la question de base c'était "est-ce que ça vous dérange de pledger en francs suisses ?"