[KS - The Artemis Project - Grand Gamers Guild - financé - late pledge ouvert]

Et alors que je pensais que j’avais tout mis à jour une news numéro 16 vient de tomber :slight_smile:

Alors la voici :

Actu no. 16

4 oct. 2018

The Artemis Project se termine demain !

Je voulais juste écrire un petit mot à tous nos backers qui n’ont pas encore choisi une récompense. La campagne se termine dans 37 heures ; tant de choses ont changé depuis son lancement.

390,4 millions de kilomètres de Stretch goals !


Vous pourrez mettre à jour votre pledge dans le pledge manager après la campagne. Si c’est votre projet, fantastique. Cependant, si vous venez de vous perdre dans le chaos du Kickstarter depuis notre lancement le 12 septembre dernier, pensez à nous soutenir dès maintenant.

Quel que soit votre choix, merci de participer au voyage.

Ludiquement,

Le GuildMaster

ça y est vous en savez autant que moi :slight_smile:
Merci de m’avoir lu
Stéphane

En tout cas sacré suivi de ta part

Alors j’ai pas backé, mais ces updates bien fournies, régulières, avec des liens intéressants vers d’autres trucs, j’ai trouvé ça assez génial.

guilou05 dit :En tout cas sacré suivi de ta part
znokiss dit :Alors j'ai pas backé, mais ces updates bien fournies, régulières, avec des liens intéressants vers d'autres trucs, j'ai trouvé ça assez génial.

Merci pour vos messages c'est sympa :)
Je trouvais que cela pouvait aider un peu plus que de simplement poster le lien.

Bon d'ailleurs il faut que je termine les mises à jour, alors c'est parti :)

Actu no. 17

4 oct 2348


Cher journal, j'ai participé à une expédition dans les tranchées pour secourir un ingénieur coincé dans une glissade de débris sur le côté d'un grand ventilateur. Je peux maintenant confirmer qu'il y a une vie terrifiante sous la glace.

J'étais dans le sas, me préparant pour le sauvetage quand j'ai vu un tentacule émerger de la noirceur. Il était épais et violacé dans les phares du Nautilus. Il semblait s'étirer à l'infini, et je ne pouvais même pas voir le corps auquel il était attaché.

J'ai ouvert le sas et j'ai nagé depuis notre Nautilus aussi vite que j'ai pu. La scie à pulsation s'est allongée, mes lames filantes sont un peu profondes. J'étais englouti dans un nuage de... quoi ? Encre ? Du sang ? Je n'ai pas réussi à scier entièrement le tentacule, mais la bête l'a senti, et il s'est éloigné avec une vitesse contre nature.

Mes efforts m'ont valu une médaille brillante des Stewards, que je porterai sur mon revers, au moins pendant un certain temps. Il se murmure qu'on me recommandera aussi à la direction de l'intendance. Le temps nous le dira. C'est toujours l'un des plus grands honneurs qu'un Europan puisse recevoir.

Donc, cher journal, une partie de mon voyage sur Europa peut s'achever ici, et une autre peut commencer.

*****
Tric Trac

C'est une belle journée en effet !

Colons, c'est le dernier lever de soleil de notre campagne. Dans 17 heures, le Kickstarter se termine. 390,4 millions de miles de messages sur les médias sociaux, des mises à jour de Backer, et des Stretch goals débloqués...tout est fait.

Si vous m'aviez demandé il y a 30 jours ce que j'attendais de cette campagne, je ne sais pas ce que j'aurais dit. En tant que Créateur, nous espérons beaucoup de choses différentes. Je pense que nous espérons surtout que ce que nous avons fait a de l'importance.

Je peux affirmer avec certitude que The Artemis Project a dépassé mes attentes. Cette deuxième semaine a été tout un combat, coincé dans l'attraction d'un puissant trou noir, se demandant si nous pouvions nous libérer de l'explosion. Mais nous avons été créatifs, nous nous sommes rétablis, et depuis, nous avons mené une campagne d'enfer ensemble. Je suis reconnaissant envers chacun d'entre vous.

Si vous en avez le courage, rendez-vous sur les médias sociaux une dernière fois aujourd'hui. Criez sur tous les toits quel est votre Stretch goal préféré, de ce qui vous attend ou de la façon dont vous aimez l'art, et demandez à vos amis d'y jeter un coup d'œil avant qu'il n'arrive à sa conclusion.

C'est une expérience émouvante et impressionnante que de vous servir en tant que Backers, et j'ai hâte de présenter The Artemis Project sur vos tables dès que possible.

Ludiquement,

Le GuildMaster

Actu no. 18

6 oct. 2018

Top 10 de la Grand Gamers Guild


Bonjour les colons, nous sommes épuisés ! Mais pour la meilleure des raisons.

On pourrait penser qu’après le grand final que nous aurions laissé tomber, mais non, l’équipe a déjà parlé ce matin de la planification et du cadrage.

Je ne veux pas passer trop de temps sur les affaires - nous avons des semaines pour cela -, mais je veux m’assurer de dire " merci " au nom de l’équipe. La campagne a été étonnante, et c’est en grande partie grâce à vous Backers : vos commentaires et messages, vos retours et vos idées.

The Artemis Project ne prend pas seulement vie grâce à vous, mais ce sera un meilleur jeu grâce à vous.

Ok, ça suffit ! C’est l’heure d’un peu de légèreté. Nous allons faire une pause du discours de l’éditeur et partager avec vous…
10 choses que nous aurions pu faire pour rendre The Artemis Project encore plus grand !

Tric Trac
N’oubliez pas de le dire avec la voix de David Letterman !

10. Composants baignés dans un véritable rayonnement solaire

9. Endeavor : Age of Europa

8. Cthulhu

7. Plus de minis 3D

6. The Artemis Project…LEGACY

5. One Night Ultimate Artemis avec l’application et en voix off Eric Summerer

4. Un Gameplay maintenant basé sur Fortnite

3. Tiny Epic Artemis

2. Mission Europa officiellement approuvée par Alan Moon (voir ce que nous avons fait là-bas ?)

Et la chose la plus importante que nous aurions pu faire pour rendre The Artemis Project encore plus grand était…

Tric Trac

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr… !

1. Billet pour Europa

Colons, passez un week-end spectaculaire. Si vous connaissez quelqu’un qui dit : “Bon sang, j’ai raté la campagne !”, dites-lui que les pré-commandes sont ouvertes.

Ludiquement,

Le GuildMaster

Voilà, j’ai terminé les mises à jour, vous en savez maintenant autant que moi.
Merci de m’avoir lu pendant toute cette campagne et je vous retrouve sur une autre campagne, mais pas dans l’immédiat car là je me concentre sur la longue liste de jeux que j’ai à traduire pour Essen.
A bientôt
Stéphane

Salut tout le monde,
juste un petit up de ce sujet pour vous indiquer que je dois faire la traduction des règles de The Artemis Project.

Je suis en train de préparer le Google Doc pour que vous ayez accès à ces règles en ligne et que vous puissiez commenter pour m’aider à améliorer tout ça :slight_smile:

https://docs.google.com/document/d/13VS-bJ4apb8RSSwjTcAn5yc_Sx6qxhdwb0E3g5u2QAg/edit?usp=sharing
Merci d’avance et bon weekend
Stéphane

Salut tout le monde,
un petit up du sujet.
J’ai reçu la dernière version des règles de The Artemis Project et je suis en train d’en faire la traduction.
Cela me fait faire une petite pause après On Mars :slight_smile:
Voici le lien vers la traduction fr: https://docs.google.com/document/d/13VS-bJ4apb8RSSwjTcAn5yc_Sx6qxhdwb0E3g5u2QAg/edit?usp=sharing

Cela me prend plus de temps que prévu, car je ne peux pas extraire le texte du pdf comme je le voudrais.
Un grand merci à Harry Cover de m’avoir conseillé un logiciel OCR pour m’aider dans cette tâche.

Comme toujours depuis maintenant 2 ou 3 ans vous pouvez laisser vos commentaires sur le google doc.

Bon courage à toutes et tous pendant ces temps de grande chaleur.
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Salut,

Pour info j’ai reçu ma boite hier via colissimo. J’ai fait une rapide vérif et le matos à l’air top.
Plus qu’à lire les règles et à jouer :slight_smile:

@Sathimon : merci par avance pour la traduction fr que tu es entrain de faire :wink:

quigonnico dit :Salut,

Pour info j'ai reçu ma boite hier via colissimo. J'ai fait une rapide vérif et le matos à l'air top.
Plus qu'à lire les règles et à jouer :-)

@Sathimon : merci par avance pour la traduction fr que tu es entrain de faire ;-)

Salut quigonnico,
les règles sont en instance de relecture par des backers :)
Je peux coller le lien vers la version en cours de boulot si vous le souhaitez :)

sathimon dit :
quigonnico dit :Salut,

Pour info j'ai reçu ma boite hier via colissimo. J'ai fait une rapide vérif et le matos à l'air top.
Plus qu'à lire les règles et à jouer :-)

@Sathimon : merci par avance pour la traduction fr que tu es entrain de faire ;-)

Salut quigonnico,
les règles sont en instance de relecture par des backers :)
Je peux coller le lien vers la version en cours de boulot si vous le souhaitez :)

why not, si je peux aider ;-)

Et c’est parti :slight_smile:
https://docs.google.com/document/d/13VS-bJ4apb8RSSwjTcAn5yc_Sx6qxhdwb0E3g5u2QAg/edit?usp=sharing

Merci d’avance
Stéphane

Salut,

J’ai apporté ma contribution.

quigonnico dit :Salut,

J'ai apporté ma contribution.
 

Salut quigonnico,
merci de ta participation, j'ai vu cela :)
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais vient de me tomber dessus (enfin) la traduction d'un jeu (livrets de règles, 37 pages de google doc et livret des variantes 57 pages de google doc) donc je suis un peu occupé.
Je pense terminer la relecture la semaine prochaine :)
Il me faudra ton nom et ton prénom pour que je le mette dans la partie relecteurs :)

Bonjour, comment trouvez vous ce jeu, complexité, renouvellement, lassitude ? Il me fait de l’œil.

Peu de re retour, c’est dommage.

Fabrives dit :Peu de re retour, c'est dommage.

Bonsoir Fabrives, 
Pour ce qui est de mon cas, pas encore eu le temps de jouer mais la vf chez super meeple est sortie je crois, donc les retours vont arriver... 😅
Bon weekend
Stéphane 

Merci

Hop là, pour la dernière soirée avant que tout le monde s’éparpille pour les vacances, soirée jeu autour de The Artemis Project (à 5).

Peu de retour sur ce jeu, alors je présente; on est dans le placement de dés afin d’obtenir des resources , financer des expéditions, construire des bâtiments qui seront activés par des personnages qu’il faudra acquérir ou former, du classique, mais bien foutu.
le thème? exploitation des resources et gestion d’une base sur Europe, un satellite de Jupiter (mais en vérité on s’en fout un peu).

Le jeu à 5 est très concurrentiel, et avec les gros joueurs à table il faut constamment se surveiller pour savoir où se placer, on ne peut clairement pas dérouler une stratégie préétablie; et ça commence avec l’ordre du tour, le joueur avec le moins de ressource au début du tour décide du 1er joueur, et hier il préférait jouer dernier pour pouvoir se placer à moindre cout en dernier.
Les dés (c’est un jeu de placement de dés) déterminent la puissance de l’action, sauf que les spots sont résolus par ordre croissant de dés pour la récupération de resources ou d’ouvriers (en gros si on est dernier à choisir on peut obtenir que dalle, oualou, carroté (ce qui pour le coup est dans le thème de l’océan glacial)). Grosse baston et coups tordus pour le placement de dés que l’on peut augmenter ou diminuer en consommant une ressource spéciale, la boîte à out’s, grosse bataille sur les petits dés surtout.
L’achat des bâtiments se fait avec le placement de dés, c’est le plus gros qui gagne, un 6 garantit le bâtiment mais coûte plus cher en minerai, un petit dé peut suffire si aucun pénible ne vient surenchérir sur vous (il existe un système de compensation pour ceux qui perdent l’action de leur dé en se faisant sur planter).
Les expéditions apportent points et resources mais là il faut réunir une certaine valeur en dé, et être entre les 2 premiers contributeurs, prime au gros dé cette fois, sauf que l’on peut être 2ème avec un petit dé, ADAP-TA-TION (et coups fourrés).

la partie.
je pars sur l’achat de 2 usines au prix fort, 12 minerais de consommés, banco, sauf que ces usines une fois actives rapporteront 6 minerais à chaque tour, c’est mon moteur, puis une usine qui permet de brûler 2 minerais pour 1 PV, pas mal :slight_smile:
Le problème c’est que je suis quand même bien à poil sur les resources tandis que les copains se gavent… tellement qu’ils délaissent les resources sur un tour ce qui me permet d’être seul sur l’énergie (les petits cubes jaunes) et me refaire au tour 4 (9 cubes).
Il ne faut pas se louper à ce jeu, et ça passe souvent au poil de cube près, surtout pour le scoring final (0 PV pour 4 expéditions, 3PV à la 5ème, +3 PV au 7eme bâtiment, avoir les bons ouvriers de la bonne couleur aux bons emplacements…).
À ce petit jeu, le joueur orangé (y’avait pas de rouge angry), a été le plus fort (trop fort ce joueur, en plus super sympa et pas fier en plus).
Le plus fort vraiment?? En fait tout le monde finit en 5 points, à la queue leu-leu (en ligne et je ne veux pas voir une tête qui dépasse), signe d’un jeu bien équilibré. Trop??

bonne impression à refaire.

la photo finish du plateau du champion du jour (très sympa par ailleurs).


Petite conversation hors TT.
ce qu’il en ressort est la nécessité de scorer hors décompte final pour creuser l’écart et éviter que tout le monde se tienne en 5 points.
•bien utiliser les monuments océaniques qui permettent de gratter quelques points, encore faut-il avoir des resources à griller et des meeples pour les exploiter.
•scorer sur les points bonus des expéditions (pas simple, c’est renoncer à l’autre bonus souvent plus intéressant pour notre moteur) 
•avoir plein de meeples d’avance pour peupler nos bâtiments à points qui arrivent tardivement en phase 2, pour éviter des bâtiments vides (pas simple encore, en attendant il faut les entretenir nos meeples).

Bonjour à tous,

Désolé pour le déterrage de post mais cela va éviter d’ouvrir un sujet pour cela.

Qu’en est il de la version solo fourni par supermeeple ? Sympa ? Bonne rejouabilité ? Sans plus juste pour dire que l’on peut tester seul ?

Merci par avance de vos retours.

Ma femme cherche un jeu avec un maximum d’interactions, elle a horreur des jeux où chacun joue dans son coin et je crois qu’Artémis de ce côté, question interaction, c’est du lourd !