[KS - terminé] - Rise of Tribes

- Editeur : Breaking Games
- Auteur : Derek Funkhouser / Brad Brooks
- Illustrations : Sergio Chaves

Infos :
- Joueurs : 2-4
- Durée : 30/60’
- Langue : anglais
La VF pourrait faire son apparition, si on atteint les 500 demandes !
Remplissez le formulaire ici !

​​Liens :
- Kickstarter
- Règle (anglais)

Pledges :
- EU Friendly
-Livraison Mars 2018

- Boite standard : $39 + $14
- Boite deluxe : $59 + $16

Pledges groupés :
- Paris et sa région (main propre) : par ici ! (environ 49 € par boite Deluxe*) COMPLET
- Province via Mondial Relay : par ici ! (environ 55 € par boite Deluxe*) COMPLET
* selon variation du cours de l’Euro et frais bancaires

Aperçu :
Les joueurs contrôlent une tribu dans les temps préhistoriques. Il va falloir grandir, bouger, récolter, et gérer son peuple. Le plateau est modulable, composé de différents types de terrains. Chaque tour, vous lancez deux dé, et devez décider de l’action à réaliser parmi 4. Il va falloir récolter des ressources pour construire des villages, ou compléter des “missions” de développement pour votre civilisation.

Résumé des règles :
Au début du jeu, chaque action commence avec dé 1 soleil, un dé lune, et un dé vide (?). Au début du tour, vous devez lancer 2 dés. Ces dés vont vous permettre de réaliser 2 actions. Quand vous choisissez une action, placez simplement le dé sur la gauche de la ligne, et déplacez le dé le plus à droite en dessous du bloc de l’action. Suivant le résultat du dé et les faces présentes sur le bloc de l’action réalisée, vous obtiendrez 1 ou 3 revenus. 2 soleils vous octroieront l’effet le plus fort, une Lune et un Vide, l’effet standard, et 2 lunes l’effet le plus faible. A vous de déclencher vos actions quand le résultat de vos dés est le plus intéressant !

Action Grandir : ajoutez un nombre de membre de tribu indiqué par le plateau Action, de votre réserve au plateau, sur une ou plusieurs tuiles contenant déjà votre tribu.

Action Bouger : déplacez un nombre de membre de tribu indiqué par votre plateau Action.

Action Récolter : obtenez les ressources indiquées sur les tuiles où se trouve votre tribu, comme indiqué sur votre plateau Action.

Action Mener : piochez un nombre de carte Goal dans votre deck indiqué par votre plateau Action.

Il y a aussi des phases de conflit, des cartes évènements, etc…

Aperçu du jeu (en anglais)

693a6432a68616686d2f4bbeb390c93c802d.png

Les tribus :

KS à suivre!!! J’aime beaucoup les illus. 

C’est parti!

https://www.kickstarter.com/projects/admagic/rise-of-tribes?ref=watched_project_launched

J’ai mis à jour le premier post.
Font chier avec leurs frais de port broken heart

En tout cas, c’est pledgé pour moi !

Y en a peut-être d’autres qui ont déjà demandé mais j’ai demandé aussi pour un pledge groupé

On verra.
(Y a Archmage qui me tente bien aussi)

Ezekiel76 dit :Y en a peut-être d'autres qui ont déjà demandé mais j'ai demandé aussi pour un pledge groupé

On verra.
(Y a Archmage qui me tente bien aussi)

Effectivement, ça se demande.

De mon côté, je leur ai demandé si le matériel Deluxe remplaçait le matériel standard, ou si c'était en plus.

Posage de drapal.

Je vais suivre ce KS de près.
C’est vrai que les frais de port enlightened… a voir avec un PG

Intéressant ce jeu ! Pas de VF par contre ?

Je me pose la question de la rejouabilité je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de cartes, seulement 12 event cards… après faudra voir ce qui viendra en SG. Mais pour l’instant ça fait cher pour ce qu’il y a dedans.

Je trouve aussi…

Après avoir regardé quelques vidéo sur le gameplay, ca me parait un peu trop léger pour ce prix.
Malgré la qualité des illustrations, ca reste cher pour ce que c’est en fin de compte.

Ouais effectivement ça a l’air très très léger comme gameplay… Je continuerai de regarder les news mais en l’état je pense que je passerai.

A voir et a tester a Essen …

Mince, vous me mettez le doute…

Non mais pour du familial il a l’air sympa hein, juste pas à ce prix là. :slight_smile:

ca fait un peu vallée des mammouths
mais ca semble tres bien

Tribe dit :Non mais pour du familial il a l'air sympa hein, juste pas à ce prix là. :)

Disons que 39 dollars, ça fait du 35 euros, donc c'est plutôt bon.
Mais les 14$ de frais de port font un peu rabalajoie :(

Je me rabattrai sûrement sur la version Simple. 
Les pions bois sont pas laids, mais je trouve que ça fait un peu fouillis... pour le coup, je trouve leurs jetons cartons plutôt beaux.

Je trouve pas cela excessif 39$ moi.
Niveau Gameplay il a l’air simple mais efficace puis je penses qu’il se sort facilement.

A voir au fur à mesure des SG pour la deluxe, pour le moment effectivement cela fait pas envie. (mis a part le mammouth et le Tigre au dent de sabre, mais justifie pas 20£) Je suis d’accord avec toi Pit à part les villages les Tokens de base sont bien mieux réussi.

J’attends d’en savoir plus mais il a l’air très bon sinon :
Pas de communication sur une éventuelle VF ? j’ai posé la question
Je suis étonné aussi qu’il se joue pas à plus de 4, qu’est ce qui peut bloqué dans le Gameplay ? y a 6 factions dans la boite de base.

Non mais le prix sec est correct surtout dans la version simple (qui je trouve aussi est plus réussi que la deluxe niveau token) c’est quand tu ajoute les fdp que ça coince.

Je demande pour un PG éventuel.