Je me demande si au final Lewis & Clark: Discoveries n’est pas un peu mieux et surtout plus riche au niveau gameplay que Rise of Tribes…
monkyky dit :Je me demande si au final Lewis & Clark: Discoveries n'est pas un peu mieux et surtout plus riche au niveau gameplay que Rise of Tribes...
Hum hum... tu m'interpètes...
Pit0780 dit :monkyky dit :Je me demande si au final Lewis & Clark: Discoveries n'est pas un peu mieux et surtout plus riche au niveau gameplay que Rise of Tribes...Hum hum... tu m'interpètes...
Soit poli stp, pas de proute en public!
monkyky dit :Pit0780 dit :monkyky dit :Je me demande si au final Lewis & Clark: Discoveries n'est pas un peu mieux et surtout plus riche au niveau gameplay que Rise of Tribes...Hum hum... tu m'interpètes...
Soit poli stp, pas de proute en public!
Roh pourtant se sont les meilleurs (je sors...).
Bon, soyons sérieux :)
Pour l'instant, on a débloqué :
- 2 Events : Canoé et Walls (+ pion bois)
- une tuile Volcan (+ pion bois)
- une nouvelle tribue
- des meeples custom
- 3 tuiles Great Lands
- 1 Event Smilodon (+ pion bois)
et on se dirige vers un autre évènement : Altar (+ pion bois).
J'ai regardé une vidéo de gameplay, non franchement je suis conquis :) J'y reste
En plus, chaque tribu est spéciale (demande différente pour construction de village).
Et les SG sont plutôt sympas pour l'instant.
Par contre 20.000$ pourrai une carte évent...
Hum, ça me motive bien tout ça.
J’attends de voir un peu plus, surtout si il y a possibilité de PG sur Paris. J’aime que la deluxe ne soit que cosmétique, tout le monde aura la même expérience de jeu
Que ça soit que cosmétique c’est cool, par contre je trouve qu’ils se sont foiré. Les tokens sont plus jolis que les meeples. Ils auraient du faire des jetons en bois comme sur les villages pour tous les tokens.
Ils sont en train de réfléchir à l’idée que la version deluxe contienne la version bois des jetons cartons, au lieu des meeples pas top
Nonobstant les frais de port, ce jeu (gameplay/illustrations) paraît intéressant.
Morgal dit :Ils sont en train de réfléchir à l'idée que la version deluxe contienne la version bois des jetons cartons, au lieu des meeples pas top
Ca ça serait chouette !
Ils ont répondu à mon message, youhou !
Donc dans la deluxe (pour l’instant), les jetons bois sont en PLUS des jetons cartons (il ne remplacent pas).
De plus, ils préparent un pledge pour les PG…
On se dirige désormais vers une 8ème tribu !
J’ai l’impression qu’il y a pas mal de texte, c’est dommage …
Pit0780 dit :Ils ont répondu à mon message, youhou !
Donc dans la deluxe (pour l'instant), les jetons bois sont en PLUS des jetons cartons (il ne remplacent pas).
De plus, ils préparent un pledge pour les PG... :)
On se dirige désormais vers une 8ème tribu !
Super! Du coup peut-être bientôt un PitPG
monkyky dit :Pit0780 dit :Ils ont répondu à mon message, youhou !
Donc dans la deluxe (pour l'instant), les jetons bois sont en PLUS des jetons cartons (il ne remplacent pas).
De plus, ils préparent un pledge pour les PG... :)
On se dirige désormais vers une 8ème tribu !Super! Du coup peut-être bientôt un PitPG
Avec Grimm Forest, je suis pas sûr...
Moi jsuis toujours pas convaincu par la mécanique de jeu. En gros si tu fais des soleils et pas ton adversaire c’est plus fort et pis c’est tout.
Bah non pacque tu place un soleil sur une action que tes adversaires pourront potentiellement réutiliser… Donc ils en bénificient
De même que si tu fais des lunes tu peux décider de pourrir une action qui ne t’intéresse que peu. Alors que ton adversaire lui va devoir se coltiner ta lune.
Sans compter que tu fais sauter un dés et que tu en rapproche un de la sortie
Le Gameplay est très bien et pis c’est tout !
Beaucoup plus déçu de ne pas avoir de VF durant le KS.
PS : Désolé pour ce qui suit j’ai eu des soucis d’EDIT
ERREUR
ERREUR
Je corrige, si je ne fais que des soleils et mes adversaires des lunes. Faire des soleils reste globalement mieux vu que tu dois faire l’action ou tu place ton dé. J’aurai préféré que les symboles permettent de faire des actions un peu différentes pour que les deux soient intéressant.
Tribe dit :Je corrige, si je ne fais que des soleils et mes adversaires des lunes. Faire des soleils reste globalement mieux vu que tu dois faire l'action ou tu place ton dé. J'aurai préféré que les symboles permettent de faire des actions un peu différentes pour que les deux soient intéressant.
Imagine tu veux faire l'action MOOVE
Le tableau Actuel
LUNE VIDE SOLEIL
Tu fais un SOLEIL
Bah si tu le place là, ce sera pas mieux, celà fera
SOLEIL LUNE VIDE
Alors que finalement sur une autre action tu y trouveras plus ton compte
un LUNE SOLEIL VIDE deviendrait un SOLEIL LUNE SOLEIL donc tu bénificie de deux SOLEIL et le prochain lui fera sauter un SOLEIL
Bref c'est tout de même plus profond que "si tu fais que des SOLEIL c'est plus fort pis c'est tout", tu trouves pas ?
Puis le raisonnement est pareil pour les LUNES, ou même les VIDE :
Faut savoir ou les placer pour en tirer profit,
Je fais une LUNE , je la place là ou j’ai un SOLEIL SOLEIL RIEN
Cela fait LUNE SOLEIL SOLEIL j’y trouve mon compte et je pénalise le prochain.