[KS - terminé] - Rise of Tribes

Attention j’ai pas dis que le placement des dés était sans réflexion. J’ai juste dis que faire des soleils est mieux :slight_smile:
Et dans ton exemple tu me le confirme. T’aurais fait des lunes c’était moins bien. 

Je le redis j’aurai trouvé plus malin de faire un système gagnant gagnant, ou le symbole du dé modifie l’action de base en bien. Là j’ai un peu peur d’avoir un effet frustrant que si je tire jamais de soleil bah j’aurai juste des tours moins bon que mes adversaires.

Tribe dit :Attention j'ai pas dis que le placement des dés était sans réflexion. J'ai juste dis que faire des soleils est mieux :)
Et dans ton exemple tu me le confirme. T'aurais fait des lunes c'était moins bien. 

Je le redis j'aurai trouvé plus malin de faire un système gagnant gagnant, ou le symbole du dé modifie l'action de base en bien. Là j'ai un peu peur d'avoir un effet frustrant que si je tire jamais de soleil bah j'aurai juste des tours moins bon que mes adversaires. 

Ca dépendra toujours de ce qu'on fait les précédents joueurs. 
Si sur une action tu as SUN SUN VIDE, quand tu lances tes dés, même si tu fais 2 VIDES ou 2 LUNES, et que tu fais cette action, tu profiteras quand même de l'effet boosté à fond car il y aura 2 SUN dessus. Par contre, toi, tu "pourries" l'action pour les prochains tours.

Après, peut être aussi que certaines cartes pourront modifier le résultat des dés, qui sait :)

Tribe dit :Attention j'ai pas dis que le placement des dés était sans réflexion. J'ai juste dis que faire des soleils est mieux :)
Et dans ton exemple tu me le confirme.
Nan promis je te le confirme pas

Imagine je fais une LUNE, bah je vais peut être privilégier de jouer l'action ou j'aurais
VIDE SOLEIL LUNE
cela me fera LUNE VIDE SOLEIL donc pas de pénalité (ACTION de Base)

Juste après moi le joueur fait SOLEIL
Il décide de jouer la même action
donc il joue et il se retrouve avec SOLEIL LUNE VIDE (ACTION DE Base)

Pourquoi ? Pacque avant j'ai décidé je jouer ma lune pour pas que cela m'impacte et pour que cela empêche le prochain d'avoir un BONUS quoi qu'il joue.

Et forcément sur 4 actions plus deux dés même si on a pas un tirage favorable y aura toujours possibilité de se débrouiller pour moi le hasard des dès est répartis sur tous les joueurs qui fait que si je tire que des LUNES bah c'est pas grave je peux même potentiellement jouer une LUNE ou j'aurais tout de même 2 SOLEIL et avoir le bonus mais surtout ma LUNE est un handicap potentiel.

Après selon la configuration globale oui des fois je vais jouer et être pénalisé mais c'est le jeu.
mais si je fais LUNE LUNE SOLEIL, le prochains qui veux faire cette action bah il bénéficiera de ma poisse et je l'aurais peut être voulu

Mais c'est pas grave on est juste pas d'accord ;)
Moi perso cela me ferai chier de faire que des SOLEILS

En fait on ne se comprend pas. Vous me donnez tous des exemples de placement, et sur ce point là je suis tout à fait d’accord avec vous ça fonctionne, mais la question que je soulève porte sur les probabilités. 

Quand je dis que si on fait que des Soleils c’est mieux c’est d’un point de vue statistique. Si tu ne fais que des Lunes ou des Vides tu pourras bénéficier “parfois” d’une bonne action si le joueur précédent à laissé Soleil Soleil Vide sur une case. Si tu ne fais que des Soleils tu as pareil que précédemment + la possibilité de te créer des bonnes actions. Résultat t’as plus de chance d’avoir de meilleures actions. C’est uniquement ce point là dont je parle et je trouvais intéressant de le soulever pour avoir des avis :slight_smile:

Après ça reste un jeu familial donc bon c’est pas non plus capital pour s’amuser, j’aime bien King of Tokyo et c’est que de la chance.

Tribe dit :En fait on ne se comprend pas. Vous me donnez tous des exemples de placement, et sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec vous ça fonctionne, mais la question que je soulève porte sur les probabilités. 

Quand je dis que si on fait que des Soleils c'est mieux c'est d'un point de vue statistique. Si tu ne fais que des Lunes ou des Vides tu pourras bénéficier "parfois" d'une bonne action si le joueur précédent à laissé Soleil Soleil Vide sur une case. Si tu ne fais que des Soleils tu as pareil que précédemment + la possibilité de te créer des bonnes actions. Résultat t'as plus de chance d'avoir de meilleures actions. C'est uniquement ce point là dont je parle et je trouvais intéressant de le soulever pour avoir des avis :)

Après ça reste un jeu familial donc bon c'est pas non plus capital pour s'amuser, j'aime bien King of Tokyo et c'est que de la chance. 

De toute façon dans l'absolu... ce sont des dés. Donc tu as forcément de l'aléatoire... mais c'est l'intérêt de la mécanique du dé yes.
Le truc c'est que justement, avec leur mécanique de placement, ça t'ouvre malgré tout de potentielles très bonnes actions même si tu fais un jet de dé pourri. 

Oui on est quand même loin d’un Catane par exemple :slight_smile:

Tribe dit :Après ça reste un jeu familial donc bon c'est pas non plus capital pour s'amuser, j'aime bien King of Tokyo et c'est que de la chance. 

KoT ce n'est pas le summum de la stratégie mais tout de même. Il y a quelques décisions à prendre et qui peuvent changer l'issue de la partie.

Pardon, King of Tokyo c’est “presque” que de la chance. cool

Tribe dit :Pardon, King of Tokyo c'est "presque" que de la chance. cool

Et ce presque fait toute la différence entre le bon joueur et le mauvais//

Non mais quand je joue à King of tokyo c’est pas pour faire de la stratégie hein, c’est pour rigoler un bon coup. Quand je veux réfléchir je sors a peu près n’importe quel autre jeu de ma ludothèque :wink:
Donc le bon joueur mauvais joueur, à KoT ça me passe complètement au dessus de la tête.

Tribe dit :Non mais quand je joue à King of tokyo c'est pas pour faire de la stratégie hein, c'est pour rigoler un bon coup. Quand je veux réfléchir je sors a peu près n'importe quel autre jeu de ma ludothèque ;)
Donc le bon joueur mauvais joueur, à KoT ça me passe complètement au dessus de la tête.

Des jeux comme Rise of Tribes ?

Pas vraiment, ce que j’ai de plus approchant ça doit être Yspahan, j’aime bien mais sans être un jeu apéro je le sors que pour jouer avec des gens qui aiment les jeux “simples” on va dire. Sinon je préfère de loin sortir des jeux comme Nations, Eclipse ou Dungeon Lords si j’ai des joueurs pour.

Rise of Tribes, les visuels sont magnifiques mais je pense que j’attendrai les retours et une éventuelle sortie boutique :slight_smile:

Cela dit je vais suivre le déroulement du KS par ce que c’est cool ^^

je suis pour un pledge groupé

J’ai quitté le bateau. Je suis allée voir le site de l’éditeur et quand j’ai vu ce qu’ils ont fait jusqu’à présent cela me rend encore plus perplexe que je ne l’étais au départ sur ce jeu… 

monkyky dit :J'ai quitté le bateau. Je suis allée voir le site de l'éditeur et quand j'ai vu ce qu'ils ont fait jusqu'à présent cela me rend encore plus perplexe que je ne l'étais au départ sur ce jeu... 

Bah ils ont fait The King's Abbey.. Je me souviens que le KS avait rencontré un vif succès par içi.

McAdamia dit :
monkyky dit :J'ai quitté le bateau. Je suis allée voir le site de l'éditeur et quand j'ai vu ce qu'ils ont fait jusqu'à présent cela me rend encore plus perplexe que je ne l'étais au départ sur ce jeu... 

Bah ils ont fait The King's Abbey.. Je me souviens que le KS avait rencontré un vif succès par içi.

Ben justement c'est ce jeu qui m'a fais fuir!  Bon au moins dans RoT il n'y a pas 12 phases... 

monkyky dit :
McAdamia dit :

Ben justement c'est ce jeu qui m'a fais fuir!  Bon au moins dans RoT il n'y a pas 12 phases... 

Bah c'est à dire que les deux jeux n'ont absolument rien à voir quand même. heart

Pit0780 dit :

Ecoute pas ce chat de mauvaise augure. Il est très bien ce projet que tu nous présentes là..

McAdamia dit :
Pit0780 dit :

Ecoute pas ce chat de mauvaise augure. Il est très bien ce projet que tu nous présentes là..

Vrai. 
Il manque juste l'option PG...