[KS - Financé] Confrontation Classic

Je pensais avoir raté l’information sur la date de fin du PM, mais en fait c’est bien eux qui n’ont rien dit pour le moment…

Existe-il un forum dédié, par d ou plus fanmade ?

@drizzt2511, il l’ont dit une fois, il y a deux mois, sur un post du KS, “et encore ça peut changer”.
SD, si c’était une personne, me fait penser à un grand introverti (ce qui est curieux pour une boite spé dans le jeu de rôles).

@Pouet-Pouet - Freddy: il ya  la Confédération du Dragon Rouge à chercher et trouver sur un moteru de recherche.

Toujours en train de biaiser, en fait ils sont incapables de dire les choses sans détour.

En tout k, les Dieux m’ont remercié d’avoir fait confiance et d’avoir pledgé : j’ai gagné un master peint par Agel Giraldez :smiley: oO

Effectivement ça c’est cool ! Quelle figurine? Une petite photo?

labelle rouge dit :En tout k, les Dieux m'ont remercié d'avoir fait confiance et d'avoir pledgé : j'ai gagné un master peint par Agel Giraldez :D oO

Sois pas trop confiant quand même, avec les doutes soulevés pendant la campagne, ton master d’Agel Giraldez sera peut être de la même qualité de peinture que les figs de Martin Grossebarbe ;p lol

https://www.chaosium.com/blogstatement-about-ditions-sansdtour

Chaosium a dit :
In a nutshell: ESD has not paid Chaosium any royalties on any of its sales since late 2016.

Ah les cuistres !

Personnellement, je ne vois qu’une seule raison à faire ça, mais juste au cas où, je préfère laisser les autres partager leur opinion sur le sujet.

Je n’ai pas pledgé Confrontation, c’était un peu au dessus de ma bourse, mais je me réjouis(sais) de voir cet excellent jeu revenir sur le devant de la scène. Malheureusement, entre les déboires de LudikBazar et maintenant cette annonce sur SD qui “oublie” de payer des royalties sur l’AdC, je commence à être sacrément inquiet pour l’avenir de Conf’.

Bien qu’il se soit toujours défendu que LudikBazar et Sans Détour aient des vases communicants, je ne peux m’empêcher de voir une similitude entre les déboires des deux sociétés qui ont le même gérant.

Je me demande pourquoi Chaosium a mis autant de temps à faire cette annonce. Ca fait quand même 2 ans qu’ils n’étaient plus payés par SD…

Mister Nico dit :Je me demande pourquoi Chaosium a mis autant de temps à faire cette annonce. Ca fait quand même 2 ans qu'ils n'étaient plus payés par SD..

Je dirais parce que ce genre d'annonce est "auto réalisatrice" d'une faillite : en gros quand tu annonces que ton partenaire va mal, beaucoup de clients arrêtent de commander et donc il va encore plus mal. Et il n'a plus aucune chance de te payer ce qu'il te devait. Donc tu te tais et tu pries pour qu'il redresse ses comptes et qu'il arrive à te payer. Bon, au bout de 2 ans, tu te dis que c'est mort et tu coupes les ponts en passant les sommes en pertes sèches.

Donc SD a lancé Confront' alors qu'ils ne payaient plus Chaosium depuis 18 mois. Sympa.

Si je ne me trompe pas, il reste 2 KS Appel de Chtulhu à livrer : le jour de la bête et une réédition des masques. + Confront'. Je plains le gars qui a pledgé les trois, ça serait très fort s'ils arrivent à tout livrer.  Surtout en perdant l'AdC qui était tout de même leur navire amiral. je ne vois pas trop comment les licences Bimbo ou Plenilunio pourrait les sortir d'affaire ?

Je vois mieux, merci Mitch_44 !

Mais de rien ! blushc’est même assez fin de la part de Chaosium : (au fait les 2 campagnes de AdC c’est Ulule, pas KS, mais bon, ça change rien)  en l’annonçant maintenant ils mettent la pression sur SD : pour livrer les pledgers, il faut que SD paye les droits, sinon les campagnes sont illégales et ne peuvent pas être livrées. C’est pas idiot (vu de chez Chaosium, bien évidement, pour les pledgers, c’est une autre histoire)

Maintenant le risque que RIEN ne soit livré et que tout l’argent des KS/Ulule servent juste à éponger les dettes et à fermer la boite “proprement”…   (gruger les pledgers ou gruger Chaosium, qu’est-ce qui est le plus dangereux au niveau pénal ? Y’a pas un avocat en droit des affaires dans le coin ?)

On pourrait me taxer de diffamation envers SD, c’est vrai. Le mieux serait qu’ils s’expriment par eux-mêmes sur tout ça, non ?

Parce que quand on lit ça (annonce de SD du 24 avril 2018 , 10eme Actu. du KS Confrontation, le passage en gras c’est moi qui l’ai mis en gras), on peut se poser des questions, tout de même :

Sans-Détour à une situation financière saine et bien gérée. 
Les éditions Sans-Détour fêtent leurs 10 ans cette année. Durant toutes ces années, nous avons toujours eu des résultats financiers positifs (chose assez rare dans notre milieu).
Sans-Détour est une société rentable et à taille humaine. Ces données sont disponibles auprès du public, comme l’exige la loi.
Nous avons toujours payé les salaires de nos employés ainsi que tous nos artistes et nos prestations externes.
Concernant Ludikbazar, il faut savoir que cette société est seulement le prestataire logistique de Sans-Détour. Il n’y a pas de connexion financière entre les deux sociétés. Si Ludikbazar venait à disparaitre, nous ferions simplement appel à un autre transporteur.
Le Kickstarter de Confrontation Classic est prévu de longue date.
C’est notre première opération sur le théâtre international, mais nous disposons d’une solide expérience dans le domaine du financement participatif. Nous avons toujours livré tous nos projets (le dernier en date, Les Masques de Nyarlathotep et Le Jour de la Bête est en cours de finalisation auprès de notre imprimeur).
Et surtout, nous avons réuni toutes les compétences afin de mener ce grand projet jusqu’au bout pour assurer l’avenir de Confrontation.

En même temps, c’est pas faux. Les droits ne rentrent dans aucune des 3 catégories énoncées. Mais ils n’ont pas non plus parlé de loyers et autres taxes. Après, la liste est longue, des trucs à payer.

Quoiqu’il arrive, ça les met dans la merde de ne pas payer ces royalties, et met en péril le futur de leur entreprise…

Alors oui mais non, SD ne publie plus ses comptes sur société. Com depuis 2013 en fait (je viens d’aller vérifier) 

Et ils ont pas seulement les deux campagnes plus confrontation, ya aussi le jdr aventure et dans une certaine limite les pré commande de la v6 de l’adc. . 

Un peu comme si ils avaient voulu ramasser un max de cash chez un public le plus large possible avant de se tirer avec la caisse …

Ce qui me fait rire c’est l’annulation de la porte ouverte chez sd du 8/12 … Le jour où chaosium sort son communiqué  c’est quand même balot comme coïncidence .

On verra bien les infos qu’on aura le 22 à la seconde journée porte ouverte, quand les locaux arriveront avec des torches et des fourches 
​​​​

En tant que FBDM de SD je veux dire deux trucs :
- leave SD alone,
et
- sapuduku cette histoire.

D’autant plus que l’élément majeur de Chaosium dans cette annonce, c’est pas les retards de paiements, c’est la perte de la licence de l’AdC.

Ca pue vraiment du derche. Vu que SD est LA boite qui a sorti Chaosium du trou ces dernières années, je ne comprend pas.
Le repreneur de l’AdC serait Edge (donc RIP l’écriture fr pour l’AdC en France).

Je pense que les auteurs chez SD peuvent se mettre à potasser un autre système - ceci étant dit “tant mieux pour l’art”.
Le Basic system, système ludiste (= système qui pousse les joueurs à vouloir “gagner”) s’il en est, prévu pour faire du medfan à l’origine (Runequest. Donc, normal que les joueurs veulent “gagner”), est vraiment nul à souhaits pour jouer à un jeu d’ambiance (= système qui pousse les joueurs à vouloir évoluer dans une esthétique particulière).

Il y a une vraie réflexion à faire du coté système de jeu, que Chaosium a repoussé chaque année depuis 1981, là où il n’y a pas eu deux éditions de D&D qui se ressemblaient vraiment.

Quoiqu’il arrive, SD doit payer ce qu’ils doivent à Chaosium. S’ils ne le font pas, est-ce la faillite?