Je confirme pour les créa (dont Tristan Lhomme). Le pire étant pour les auteurs de la campagne à Marseille, qui se retrouvent, pour le moment, à avoir fait un gros taf pour que ça accouche d’un pschiiiit.
Attendons le communiqué de SD maintenant, ça ne devrait plus tarder.
UrShulgi dit :Attendons le communiqué de SD maintenant, ça ne devrait plus tarder.
C'est pour la semaine prochaine.
enpassant dit :UrShulgi dit :Attendons le communiqué de SD maintenant, ça ne devrait plus tarder.C'est pour la semaine prochaine.
Source ? ou alors c'est juste de la spéculation pour anticiper la journée porte ouverte du 22 ? :p
Lhomme… (<3 <3 <3 depuis 1991 !)
C’est lui Tristan sur Trouvé Objet Caché ? Parce qu’effectivement, ils ne paraissaient pas super positifs pour l’avenir de l’AdC.
(“50 suppléments partis dans les limbes”…)
(et du coup, Otarnis ici = Xexes, là bas ?)
Je leur souhaite bon courage, j’ai vécu la même situation de l’intérieur vers 2003 avec Multisim, ça ne s’est pas très bien passé pour les créas. A la différence près qu’ici, il y aura reprise de la gamme, donc l’espoir n’est pas mort (même si on aprle de Cthulhu).
otarnis dit :enpassant dit :UrShulgi dit :Attendons le communiqué de SD maintenant, ça ne devrait plus tarder.C'est pour la semaine prochaine.
Source ? ou alors c'est juste de la spéculation pour anticiper la journée porte ouverte du 22 ? :p
En fait le coup de la semaine prochaine c'est juste de l'humour plus que douteux relatif à un autre sujet.
LEauCEstNul dit :C'est lui Tristan sur Trouvé Objet Caché ?
(et du coup, Otarnis ici = Xexes, là bas ?)
oui & ui ;)
Nan mais t’inquiète Enpassant, SD a choisit un fondeur Andalous, tout va bien être livré à l’heure, et tu pourra pledger en toute bonne conscience pour HQ25, j’y crois encore :S
On parle même d’une livraison avancée à la semaine prochaine, alors !
@Otarnis : Tristan Lhomme, YIIIIIIIIIIIIII !
Un article bien sympa résumant la situation :
https://necrophiludique.blogspot.com/2018/12/confrontation-sans-detour-le-retour-de.html?m=1
Encore qu’il ne parle pas des impayés qu’ils ont chez Petersen Games.
Je me demande si avec cette 2ème affaire “louche”, une enquête pénale pour escroquerie sera ouverte contre Piotr et Christophe.
Sympa, non, mais utile, certes.
L’article est sympa a partir du moment où tu kiffe absolument voir tomber l’un des plus beaux éditeur de jdr fr.
Bien sympa dans le sens bien fait…
LEauCEstNul dit :Sympa, non, mais utile, certes.
L'article est sympa a partir du moment où tu kiffe absolument voir tomber l'un des plus beaux éditeur de jdr fr.
Ou sympa si tu es content d'enfin voir tomber des margoulins.
Mais ça serait bien qu'ils payent juridiquement leurs actions aussi.
C'est dommage pour les employés, auteurs et dessinateurs par contre.
Perso, j'avais laissé tomber SD depuis la sacoche en plastique et leur bidouillage sur la page Ulule pour faire croire qu'ils n'avaient jamais promis du cuir. Que des personnes décident de leur faire confiance après ça, ça m'a toujours semblé incroyable.
marvelarry dit :...et les clients...C'est dommage pour les employés, auteurs et dessinateurs par contre.
Il y a 3 CF en cours, non livrés :
* les Masques, 1936 contributeurs, 261k€
* Aventures, 7612 contributeurs, autour de 200/250k€
* Confrontation, 2363 contributeurs, 403k€ (et plus, puisque jeu de fig à options, via le PM).
Vu sur cwowd
Sur le sujet Confrontation ? non rien
Je n’ai que des infos sur le côté tentaculesque de l’affaire, à savoir Ludikbay a laissé une ardoise à 6 chiffres chez PetersenGames et une autre ardoise chez Chaosium via Sans Détour.
Je ne remercie pas le PDG de ces deux boîtes…
Vu exactement le même post sur BBE.
Il faudrait les rappeler, peut-être que les créas sont moins dans le schwartz qu’hier ou avant-hier ?
Je crois que l’avenir est noir.
Cela fait une somme bien élevée de perdue.
Moi qui ai défendu le projet contre vent et marée, mince alors. Le dégout.
Tout n’est pas (encore) perdu, mais effectivement, je pense qu’on peut s’inquiéter. Si on ajoute à cela que, selon des sources proches de feu Rackham, Sans Détour n’aurait pas forcément fait les choses très légalement côté droits sur la licence Confrontation (en gros, certains ayant droit n’auraient pas été contactés préalablement et auraient été mis devant le fait accompli), je trouve que ça commence à faire beaucoup pour ce(s) monsieur.
Apparemment, SD va faire une communication aujourd’hui.