Mister Nico dit :Apparemment, SD va faire une communication aujourd'hui.
je pense que c'est bon signe. pour ludibay/bazar ils avaient enterré la tete dans le sable en attendant la tempete. Si ils communiquent il y a 2 possibilités : - c'est bon signe - ils ont évolués.
Ils pensaient récupérer bien plus avec ce KS (stretch goals jusqu’à 1.250.000€ de mémoire). Donc répartition du prix de la licence sur un plus grand nombre de commande. En torpillant ce KS, c’est peut être bien le plan de relance de SD qui a été torpillé. Parce que je pense que ces mecs ont toujours prévu de livrer tout ce qu’il vendaient, c’est SD quand même là.
Otto von Gruggen dit :Ils pensaient récupérer bien plus avec ce KS (stretch goals jusqu'à 1.250.000€ de mémoire). Donc répartition du prix de la licence sur un plus grand nombre de commande. En torpillant ce KS, c'est peut être bien le plan de relance de SD qui a été torpillé. Parce que je pense que ces mecs ont toujours prévu de livrer tout ce qu'il vendaient, c'est SD quand même là.
On parle bien du même dirigeant qui a vendu pour + de 100k€ de précommandes en sachant qu'il allait mettre la clé sous la porte sans pouvoir livrer, sans compter sur la vente de bons de réduction, n'est-ce pas? Et on ne parlera pas de qui a récupéré les stocks de liquidation...
Otto von Gruggen dit :Parce que je pense que ces mecs ont toujours prévu de livrer tout ce qu'il vendaient, c'est SD quand même là.
On parle tout de même d'une boite qui :
A/ N'a pas payé les royalties sur son produit phare depuis 2 ans et qui vient d'en perdre la licence, du coup A une ardoise à 6 chiffres chez Sandy Petersen (infos venant des 2 sociétés lésées)
B/ A lancé en 18 mois 3 financements participatifs qui lui ont rapporté au bas mot 700 000 € N'a RIEN livré sur ces 3 projets
Même moi qui ait un QI de bulot, quand j'additionne A+B, je trouve ça.... Bizarre, quand même, non ?
Soit les dirigeants de cette boite sont d'une incompétence rare, soit..... C'est pire....
Nous évaluons actuellement ensemble l’état des royautés encore à devoir. [...] D'ailleurs, dans l'intérêt des fans et le respect du contrat, nous échangeons avec Chaosium sur ce dossier.
Si Chaosium a tenté par le passé de contacter SD pour régler les problèmes de royalties, pourquoi SD n'a-t-il pas commencé à chercher une solution avec Chaosium à ce moment-là?
Le communiqué de SD donne l'impression qu'ils n'ont été mis au courant de ces problèmes que maintenant...
Le communiqué est un peu plus long que ça et se contredit… il sent quand même sacrément la langue de bois !
“Chaosium Inc., propriétaire du système de jeu de rôle Call of Cthulhu, n’a pas souhaité renouveler la licence de L’Appel de Cthulhu par les éditions Sans-Détour, exploitée et enrichie par notre société depuis 10 ans. Nous évaluons actuellement ensemble l’état des royautés encore à devoir.
Dans le respect du contrat qui nous lie, nous mettrons un terme à la production et la vente des produits de gamme de L’Appel de Cthulhu. Nos clients et la communauté seront informés prochainement de ce calendrier.
La fabrication de la campagne des Masques de Nyarlathotep et du Jour de la Bête sera bientôt terminée et prête à l’embarquement. Le retard de cette production nous a également porté préjudice, mais nous faisons en sorte que personne ne soit lésé et que cette campagne soit bien livrée. D’ailleurs, dans l’intérêt des fans et le respect du contrat, nous échangeons avec Chaosium sur ce dossier.
En 10 ans, Sans-Détour a porté la réputation de L’Appel de Cthulhu à un niveau jamais atteint auparavant. Et nous avons surtout apporté la même passion et la même expertise à toutes nos autres gammes et nombreuses productions. Sans -Détour est reconnu pour cela. Nous allons continuer à produire des jeux de qualité et à innover sans cesse, grâce aux talents exceptionnels des femmes et des hommes de nos équipes, pour le plus grand plaisir des joueurs et passionnés qui nous soutiennent.
Ils ont l’air d’avoir effectivement paumé leur CRM, oublié d’aller chercher leur courrier a l’ancien siège, eu des galères avec leurs imprimeries, etc.
Tout ça, à dessein ou involontairement, on ne saura jamais.
Mmm
Leur gestion n’a pas le level de leur production, je ne comprends pas.
LEauCEstNul dit :Tout ça, à dessein ou involontairement, on ne saura jamais.
Hummm... quand tu exploites une licence et que tu payes rien aux ayant droits pendant deux ans, y'a quand même un moment où tu dois te poser des questions.
On ne saura jamais, officiellement, tout comme pour le bazar de Ludikbazar, mais vu la masse d’informations et de faits éparpillées par ci par là, on a le droit d’utiliser son cerveau pour essayer de reconstituer l’image d’ensemble et de se faire une opinion.
Je n’aime pas utiliser des dictons, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu…
LEauCEstNul dit :Tout ça, à dessein ou involontairement, on ne saura jamais.
Hummm... quand tu exploites une licence et que tu payes rien aux ayant droits pendant deux ans, y'a quand même un moment où tu dois te poser des questions.
Je veux bien mais la contradiction que je vois dans ça, c'est que les dirigeants semblent avoir fait de la vente eux même pour les destockages : quand tu veux vraiment faire une arnarque, tu mouille pas le maillot, non ?
Je ne sais pas. Je me les imagine en panique, surtout, faisant un peu n'importe quoi n'importe comment pour s'en sortir.
'hate to say that, mais j'ai l'impression qu'ils se sont mis dans le même genre de cercle vicieux que GZ, version financière plutôt que prod.
Leurs produits sont cools, pourtant. Ils devraient s'en sortir ?
Uphir dit :Le communiqué est un peu plus long que ça et se contredit... il sent quand même sacrément la langue de bois !
"Chaosium Inc., propriétaire du système de jeu de rôle Call of Cthulhu, n’a pas souhaité renouveler la licence de L'Appel de Cthulhu par les éditions Sans-Détour, exploitée et enrichie par notre société depuis 10 ans. [...]
En 10 ans, Sans-Détour a porté la réputation de L'Appel de Cthulhu à un niveau jamais atteint auparavant. Et nous avons surtout apporté la même passion et la même expertise à toutes nos autres gammes et nombreuses productions. Sans -Détour est reconnu pour cela. [...]"
Je suis peut être en mode rigolard. Mais en lisant ça, j'ai vraiment l'impression d'entendre "Vous savez, en fait on est tellement bons qu'on pensait que c'est Chaosium qui nous devait de l'argent."
En soi, c'est dommage que la qualité d'édition soit entachée par la gestion économique navrante de la (des) boite(s). Comme dans toutes les boites, Y a des gens qui ont bien bossé, et d'autres qui ont mal (ou pas correctement) bossé. Même s'il est aisé de parler de malveillance, peut être que tout ça est à mettre sur le compte de l'incompétence.
Uphir dit :Le communiqué est un peu plus long que ça et se contredit... il sent quand même sacrément la langue de bois !
"Chaosium Inc., propriétaire du système de jeu de rôle Call of Cthulhu, n’a pas souhaité renouveler la licence de L'Appel de Cthulhu par les éditions Sans-Détour, exploitée et enrichie par notre société depuis 10 ans. [...]
En 10 ans, Sans-Détour a porté la réputation de L'Appel de Cthulhu à un niveau jamais atteint auparavant. Et nous avons surtout apporté la même passion et la même expertise à toutes nos autres gammes et nombreuses productions. Sans -Détour est reconnu pour cela. [...]"
Même s'il est aisé de parler de malveillance, peut être que tout ça est à mettre sur le compte de l'incompétence.
(je n'ai pas vraiment d'avis sur la question précise de Confrontation, mais j'ai découvert cette formulation du concept il y a peu, et l'occasion était trop belle pour ne pas le partager)