Etherion dit :Est-ce que certains sont dans le même cas que moi ? C'est à dire qu'ils ont commandé l'extension Rising Waters + le Gouverneur (pour 15€ de tête) directement chez KND via Paypal et ils n'ont rien recu ? Je ne suis pas sur que ca s'inscrive dans cette optique la proposition de Quined, mais que ce soit plutôt pour les anciens backers Indiegogo ou Ulule ?
Essaie de poser la question à Quined. Au pire ils répondront que ce n'est pas dans l'offre.
Etherion dit :Est-ce que certains sont dans le même cas que moi ? C'est à dire qu'ils ont commandé l'extension Rising Waters + le Gouverneur (pour 15€ de tête) directement chez KND via Paypal et ils n'ont rien recu ? Je ne suis pas sur que ca s'inscrive dans cette optique la proposition de Quined, mais que ce soit plutôt pour les anciens backers Indiegogo ou Ulule ?
Raegan dit :Le jeu est financé mais c'est lent je trouve. J'hésite encore à le prendre, j'aime bien le design de la première version.
Je suis d'accord avec toi, c'est un peu "mou" depuis plusieurs heures. Esperons que la campagne va un peu reprendre surtout qu'ils sont bien sympa ces premiers SG. Je les trouve jolis ces petits meeples à 35k.
Je suis dans le même cas que toi...
La même! J'avais aussi rajouté Régents à mon pledge à l'époque, pour soutenir et aider au financement poussif de Massilia...
Salut à tous. Le jeu m’intéresse beaucoup surtout dans sa nouvelle version. Cependant j’hésite un peu, du fait que je trouve la campagne un peu lente et surtout d’un avis que j’ai lu sur la fiche du jeu. En effet même si le jeu est bien noté, un avis a calmé mon ardeur, on pouvait y lire qu’il n y avait qu’une seule stratégie gagnante celle des maisons avec des touristes. J’aimerais donc savoir si le jeu est si déséquilibré que ça en terme de stratégies et si le jeu n’est bon que dans une seule configuration de joueurs? Merci d’avance pour vos réponses.
manuuu42 dit :Salut à tous. Le jeu m'intéresse beaucoup surtout dans sa nouvelle version. Cependant j'hésite un peu, du fait que je trouve la campagne un peu lente et surtout d'un avis que j'ai lu sur la fiche du jeu. En effet même si le jeu est bien noté, un avis a calmé mon ardeur, on pouvait y lire qu'il n y avait qu'une seule stratégie gagnante celle des maisons avec des touristes. J'aimerais donc savoir si le jeu est si déséquilibré que ça en terme de stratégies et si le jeu n'est bon que dans une seule configuration de joueurs? Merci d'avance pour vos réponses.
Non, il n'y a pas qu'une seule stratégie gagnante. A la manière d'un Cuba, tu marques des points tout au long de la partie de diverses manières. Oui, à la fin les maisons + touristes sont une grande source de points mais il n'y aura pas qu'un joueur qui scorera à ce moment là, sauf si les autres ont joué comme des quiches ;)
Le plus de Vanuatu, c'est l'aspect méchant de sa programmation. Un tour mal anticipé, une prise de risque de trop et paf, on peut perdre une, deux voire trois actions.
+1 avec Starvince. Ca n’aurait meme aucun sens d’avoir qu’une seule stratégie gagnante sur ce genre de jeu. Et si c’était le cas, un éditeur ne se porterait pas partant pour en faire une version 2.0 !
manuuu42 dit :Salut à tous. Le jeu m'intéresse beaucoup surtout dans sa nouvelle version. Cependant j'hésite un peu, du fait que je trouve la campagne un peu lente et surtout d'un avis que j'ai lu sur la fiche du jeu. En effet même si le jeu est bien noté, un avis a calmé mon ardeur, on pouvait y lire qu'il n y avait qu'une seule stratégie gagnante celle des maisons avec des touristes. J'aimerais donc savoir si le jeu est si déséquilibré que ça en terme de stratégies et si le jeu n'est bon que dans une seule configuration de joueurs? Merci d'avance pour vos réponses.
Indéniablement, les touristes sont une source de points et d'argent qu'il ne faut pas négliger. Ainsi si un joueur est le seul, toute la partie durant, à construire des maisons et à transporter des touristes sur les îles, il y a de fortes chances qu'il remporte la partie haut la main. Le jeu est fait de telle sorte que cette situation ne peut se produire que parce que les autres l'ont laissé tranquille et n'ont pas cherché à en profiter !
Vanuatu est un jeu où il faut s'adapter et où il ne faut pas hésiter à pourrir les autres. Cela rend les premières parties déroutantes et peut donner une mauvaise impression du jeu (situation vécue par un de mes camarades de jeu qui ne veut plus en entendre parler, dommage !).
Indéniablement, les touristes sont une source de points et d'argent qu'il ne faut pas négliger. Ainsi si un joueur est le seul, toute la partie durant, à construire des maisons et à transporter des touristes sur les îles, il y a de fortes chances qu'il remporte la partie haut la main. Le jeu est fait de telle sorte que cette situation ne peut se produire que parce que les autres l'ont laissé tranquille et n'ont pas cherché à en profiter !
Vanuatu est un jeu où il faut s'adapter et où il ne faut pas hésiter à pourrir les autres. Cela rend les premières parties déroutantes et peut donner une mauvaise impression du jeu.
Tout à fait d'accord. C'est un jeu ultra méchant où il faut bien observer le jeu des autres.
Pour info, après un échange par mail avec Quined, j’ai été rajouté dans la liste des olds backers. Je recevrais donc l’extension (sans le Gouverneur car ils ne possèdent plus les dessins originaux) et je devrais m’acquitter du shipping (sauf si je le récupère à Essen).
Ca vaudrait presque le coup que je participe à leur campagne pour les remercier (et que je revende ma première édition)
Ok merci à tous pour vos retours je pense me laisser tenter. Un petit hors-sujet pour savoir si quelqu’un connait American Rails le jeu qui est vendu avec. Est-ce que c’est un jeu intéressant?
Je pensais quand-meme qu’on allait pouvoir bénéficier de ces jolies grandes tuiles, mais finalement c’est pas certain ! Le jeu s’adresse à un public de connaisseurs et j’ai pas l’impression que Quined communique beaucoup. C’est financé certes, mais bon, on aurait pû améliorer le matos bien mieux que ça !
En effet si nous avons le premier SG cela sera bien tout à mon avis. Quined Games a peut-être visé un un peu trop haut? Encore 17 jours nous verrons bien…
Face au succès de ce PG et de cette campagne, je lâche l’affaire. Je commanderai éventuellement l’extension; je trouverai bien la première édition à prix raisonnable à l’occasion
Il est vrai que ça ne bouge quasi plus depuis plusieurs jours, je m’y connais très peu en matière de Kickstarter mais ça serait étonnant quand même de ne pas décrocher un seul SG.